Twin Peaks le retour

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

C'est propre.

Je viens de regarder ta vidéo présentation et ton teasing en commentaire d'une vidéo sur la mytho de X-Files !

Je rejoins l'engouement.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Merciche :fox:

Par contre, pour la mytho d'XF, ce n'est ni plus ni moins que le texte que Strughold m'avait écrit pour Séries MAX, mis à jour et en image (avec son autorisation).
Je ressortirai peut-être de mes archives l'émission de radio que j'avais fais sur XF en 2005.

Et je ferai sans doute des vidéos globales sur les saisons 10 et 11, car je n'ai pas trop la motivation : la série de Carter m'inspire nettement moins que celle de Lynch & Frost...

J'en ferai pas plus, car j'ai pas que ça à faire jouer au YouTubeur :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Trop tard, tu en es un maintenant. Tu dis non mais ton coeur dit oui.

Bon du coup moi les articles de Strughold je les ai déjà en format papier, mais je verrai comment tu as adapté ça. C'est bien que tu ais encore des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Ce sera une adaptation littérale avec de jolies images et une belle ambiance sonore :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

[spoiler]HOLY SH...

Audrey est sous curatelle ?! Si c'est le cas ça explique pourquoi c'est Ben qu'on viendrait chercher car adulte responsable. Par contre, il avait déjà un enfant très handicapé... je ne sais pas si c'est vraiment top d'en faire "sombrer" un autre. je ne sais pas, on verra.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

ÉPISODE 13

Lynch nous troll Purée : les empreintes de Dougie, j'étais tué
Pareille pour la timeline avec la scène de Sarah Palmer qui regarde un truc en boucle : ce qui m'a fait pensé à la scène de Mulder dans SYZYGY d'ailleurs. D'ailleurs dans le salon de Sarah vous avez vu qu'elle bouffait du mais ? Et qu'il y a des lapins en faïence devant la tv ?

Perso, je pense de plus en plus qu'il y aura une saison 4, surtout que les résultats d'audience sont pourris mais SHOWTIME a booster son replay de ouf' avec la série. Sinon on a encore pas mal de scènes qui se passent avant les épisodes précédents, par contre, nous avons passé le 1er octobre semble t'il avec Dougie qui bosse le samedi matin (aux USA ce n'est pas rare), du coup, je pensais qu'il reviendrait à 2:53 AM, ce sera sans doute PM dans l'épisode 15. Et il a mangé une tarte avec un café mais cela ne l'a pas réveillé mais nous avons l'explication avec la scène de Norma : il faut la recette du double R : à la lettre. Sinon ça ne peut pas marcher. :mrgreen:

Et vous le sentez le Ed prêt à être un "véhicule" ? La tristesse serait une bonne porte d'entrée pour un esprit : lorsqu'il craque les allumettes, je me suis dis ça. J'espère me tromper... mais voilà ce que c'est de ne vouloir blesser personne : après c'est pour ta pomme. Jacoby et nadine feront un beau couple.

Et ce troll avec la chanson de James que tout le monde déteste. Du coup je vais troller aussi dans ma vidéo ;)

Par contre Audrey, on dirait qu'elle est chez le psy, en tout cas Gruic a raison : y a un truc. Et j'ai aimé l'évocation de Ghostwood, le projet est donc arrivé à terme, mais visiblement "c'est pas bien"...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Lynch nous troll Purée
On est d'accord. A croire qu'il avait voyagé dans le futur pour voir les vidéos virales du genre "Gordon Cole reacts to James's song". Il a beau dire qu'il vit dans sa bulle, il sait très bien ce qui se dit et fait dans le fandom. En tout cas davantage que ce qu'il veut bien laisser paraître.

De là à dire que Frost nous troll aussi avec le titre de son prochain roman "les dossiers finaux de Twin Peaks", il n'y a qu'un pas. Je parlais précédemment de la possibilité d'un cliff de fin de saison, ou du moins de la possibilité de faire une saison 4. Aujourd'hui j'en suis presque certain : ils vont laisser une porte ouverte pour peut-être revenir à nouveau. Rappelons que Heather Graham n'a pas été conviée alors qu'elle souhaitait revenir. Il leur reste donc des personnages sous le coude. C'est tellement dans l'esprit Showtime de tirer sur la corde qu'ils suivraient je pense.

Revient le même problème déjà soulevé : Twin Peaks doit clôturer la storyline des personnages des acteurs décédés entre temps. Albert mérite de prendre sa retraite aux côtés de la légiste.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

C'est exactement ce que je pense également. Le replay de SHOWTIME a été grave boosté par la série visiblement, donc la chaîne serait satisfaite.

Il faut surtout que Lynch et frost en aient envie. Mais quelque part, il ne devait pas faire 3 films ? Parce que la saison 3 ne raconte qu'une histoire finalement. Je pensais qu'on aurait une histoire sur 9 épisodes, puis une deuxième sur le reste de la saison... Peut-être en ont-ils sous le pied ?... Et je pense que tous les acteurs seraient chauds pour revenir et j'aimerais voir des perso de Vegas et Buckhorn emménager à TWIN PEAKS : Janey-E et les Mitchum Bros en tête.

Pour Albert, je le vois bien se marrer avec la légiste et envoyer une carte postale de son voyage de noces par exemple avec un texte tout mielleux :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Nouvelle vidéo :)

Pourquoi Cooper va revenir dans l'épisode 15 ? Réponse ci-dessous :

[youtube]https://youtu.be/I6bK3vVE22g[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

L'évolution de Guigui :

* J'ai fait une vidéo sur Twin Peaks mais c'était exceptionnel parce que c'est vraiment beaucoup de travail

* J'ai fait une deuxième vidéo mais j'arrête, faut pas déconner

* Bon. Je ne ferai pas une vidéo pour chaque épisode. Ce sera une vidéo tous les 2 épisodes

:lol:

La passion n'a pas besoin de raison ;)

Sinon très bonne vidéo, comme d'hab. Je vois que nos échanges ici nourrissent aussi tes réflexions, c'est cool. Mais si Dale revient à l'épisode 15, tu vois Dougie devenir quoi ? Simplement disparaître ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Gruic a écrit :L'évolution de Guigui
Je me suis retenu de faire un site web quand même hein :)
Gruic a écrit :Sinon très bonne vidéo, comme d'hab. Je vois que nos échanges ici nourrissent aussi tes réflexions, c'est cool. Mais si Dale revient à l'épisode 15, tu vois Dougie devenir quoi ? Simplement disparaître ?
Oui enfin fait je poste plein d'idées un peu partout, je regarde les réactions à mes théories. Souvent au début les gens étaient contre, ça m'obligeait à rédiger un argumentaire et ça me sert donc de base à mes textes pour les vidéos :)

Pour Dougie, je le vois disparaître en tant qu'individu mais que Cooper gardera toujours une part de Dougie en lui (il l'avait sans doute avant). Tout en sachant que ce n'est pas le "vrai Dougie" créé par Mr C. en 1997. Le vrai Dougie avait beaucoup de vices visiblement : paresse, adultère, jeu, bouffe, alcool... Le gros lourd quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Pour Dougie, je le vois disparaître en tant qu'individu mais que Cooper gardera toujours une part de Dougie en lui (il l'avait sans doute avant). Tout en sachant que ce n'est pas le "vrai Dougie" créé par Mr C. en 1997. Le vrai Dougie avait beaucoup de vices visiblement : paresse, adultère, jeu, bouffe, alcool... Le gros lourd quoi
Tout à fait. Seulement, maintenant que la famille de Dougie s'est liée au "nouveau Dougie", si Dale redevient Dale, ce sera triste pour cette famille.

En fait je demandais aussi la "manière" selon toi. Car d'après toi Dale va retourner dans le lieu de l'épisode 3. Comment selon toi ? Et si oui, ressortira-il du côté des bois, vers Hawk ?

Du coup, Dougie disparaitrait de nouveau, mais cette fois pour toujours ? Sa pauvre femme qui passait déjà ses soirées à l'attendre ne mérite pas ça.

Peut-être Dale se souviendra-t-il de tout et ira les voir à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Twin Peaks le retour

Message par syldana »

Le problème c'est que le fait de Dale passe tout ce temps avec cette femme et cet enfant pourrait être "selon moi" perçu comme une sorte d'incident de parcours.
J'ai le sentiment qu'il n'aurait pas dû atterrir là, qu'on l'a traîné dans cette maison, dans cette vie, trompé par cette ressemblance avec Doogie, comme si les coordonnées d'atterrissage avaient été erronées. Donc toujours, d'après moi, la coupure est inévitable, mais il aura laissé derrière lui des biens matériels pour cette famille, aura résolu un tas de fractures provoquées par Doogie, changé la perception que les gens avaient de lui...

Concernant son retour, je vois mal Dale se dire dans son état de "zombie" : tiens, et si je prenais l'avion pour me rendre à Twin Peaks ! Les gens doivent constamment le conduire/guider partout où il doit se rendre, le seconder dans ses gestes du quotidien, donc à moins d'y être entraîné par un tiers... Il faudra soit que l'illumination se fasse dans son esprit, or pour ça il faudra sans doute la recette originale de la cherry pie, soit le visage d'une personne bien précise, soit... La solution réside peut-être en effet dans le fait d'apparaître à la manière du major Garland Briggs.

Guigui, c'est comme tu le sens, moi perso je suis de ceux pour qui tes vidéos aident entre autre vraiment à suivre la chronologie de la série, cet univers qui nécessite concentration et engagement (dixit Kyle Maclachlan), et ça, ça n'est pas toujours évident dans ce paquet de nœuds Lynch-ien.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Guigui, c'est comme tu le sens, moi perso je suis de ceux pour qui tes vidéos aident entre autre vraiment à suivre la chronologie de la série
C'est clair qu'on y a pris gout et qu'on fait tourner. Alors si en plus tu y prends du plaisir, go for it.
mais il aura laissé derrière lui des biens matériels pour cette famille, aura résolu un tas de fractures provoquées par Doogie, changé la perception que les gens avaient de lui...
C'est super triste. J'ai la logique, mais c'est super triste quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Gruic a écrit :Tout à fait. Seulement, maintenant que la famille de Dougie s'est liée au "nouveau Dougie", si Dale redevient Dale, ce sera triste pour cette famille.
C'est aussi ce que je pense. Mais je me dis qu'il ne serait pas impossible non plus que Dale, ayant des relents de Dougie s'attachent également à cette famille et assume son rôle de père de famille... à Twin Peaks. J'adorerai cette fin, car j'adore la famille Jones que je trouve terriblement attendrissante.
En fait je demandais aussi la "manière" selon toi. Car d'après toi Dale va retourner dans le lieu de l'épisode 3. Comment selon toi ? Et si oui, ressortira-il du côté des bois, vers Hawk ?
C'est effectivement une des possibilités à laquelle je pense. C'est pour ça que j'en parlais dans mon avant-dernière vidéo.
Le problème c'est que le fait de Dale passe tout ce temps avec cette femme et cet enfant pourrait être "selon moi" perçu comme une sorte d'incident de parcours.
De fait, c'est le cas en réalité. Mais j'espère que l'histoire ira plus loin et leur rendra justice : un incident de parcours peut finalement te changer la vie (en bien).
J'ai le sentiment qu'il n'aurait pas dû atterrir là, qu'on l'a traîné dans cette maison, dans cette vie, trompé par cette ressemblance avec Doogie, comme si les coordonnées d'atterrissage avaient été erronées. Donc toujours, d'après moi, la coupure est inévitable, mais il aura laissé derrière lui des biens matériels pour cette famille, aura résolu un tas de fractures provoquées par Doogie, changé la perception que les gens avaient de lui...
Oui c'est sûr mais il y aura 2 coeurs brisés au final.
Concernant son retour, je vois mal Dale se dire dans son état de "zombie" : tiens, et si je prenais l'avion pour me rendre à Twin Peaks ! Les gens doivent constamment le conduire/guider partout où il doit se rendre, le seconder dans ses gestes du quotidien, donc à moins d'y être entraîné par un tiers... Il faudra soit que l'illumination se fasse dans son esprit, or pour ça il faudra sans doute la recette originale de la cherry pie, soit le visage d'une personne bien précise, soit... La solution réside peut-être en effet dans le fait d'apparaître à la manière du major Garland Briggs.
Tout à fait.
Guigui, c'est comme tu le sens, moi perso je suis de ceux pour qui tes vidéos aident entre autre vraiment à suivre la chronologie de la série, cet univers qui nécessite concentration et engagement (dixit Kyle Maclachlan), et ça, ça n'est pas toujours évident dans ce paquet de nœuds Lynch-ien.
Ah ben merci :)

En tout cas je prend un pied d'enfer à jouer les détectives. Je n'ai pas ressenti ça depuis... ma vision des 2 premières saisons de Twin Peaks et la saison 4 de The X-Files (soit 20 ans). Un pur bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

314

H O L Y S H I T

o_O

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Yep, je suis content, car mes théories sont partiellement en train de se réaliser... mais pas de la façon que j'imaginais... C'est encore mieux ! L'épisode 15, sera l'épisode de vérité.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

SPOILERS 3X14

Je teste ici le texte de ma dernière vidéo d'analyse avant la fin :

WOW quel épisode 14. Après avoir un peu stagné dans les derniers épisodes voici qu’on fait un vrai bond en avant en étant toujours plus surpris.

L’épisode débute avec une scène où Gordon Cole appelle le département du shérif de Twin Peaks, suite à un message laissé par celui-ci qui voulait l’informer qu’ils avaient retrouvés des pages du journal de Laura Palmer. Après avoir eu ce premier contact entre l’équipe du FBI et la petite ville, Albert briefe Tammy sur les secret des affaires estampillées « Rose Bleue ».
Il nous apprend qu’en 1975, deux jeunes agents de terrain enquêtent sur un meurtre à Olympia. Au moment d’arrêter la suspecte de ce meurtre, une certaine Lois Duffy, les 2 jeunes agents du FBI que furent Philip Jeffries et Gordon Cole à l’époque, tombent sur une situation plutôt étrange. Il trouve le cadavre de Lois Duffy, assassinée par Lois Duffy, cadavre qui fini par disparaître sous leurs yeux. Une première enquête qui révèle déjà l’existence des Doppelgängers dans une situation proche de ce que semble vivre Cooper aujourd’hui. Tammy évoque même la possibilité d’un un Tulpa qui est une entité spirituelle du Bouddhisme tibétain créée par la force de la volonté de son invocateur et forcée à se manifester dans le monde physique. Il s’agit d’une forme de conscience autonome et indépendante, modelée à partir de la simple volonté psychique. Elle possède les mêmes capacités intellectuelles que son hôte ou créateur, ainsi que les mêmes possibilités à penser, raisonner, croire, espérer et percevoir le monde que lui. Ce qui correspond bien, il est vrai, aux doubles dans TWIN PEAKS.

Puis Gordon arrive et ils écoutent Diane nous raconter sa dernière nuit avec Cooper. Celui-ci lui aurait parlé du Major Briggs. Nous savons donc que cette dernière nuit qu’évoquait Diane précédemment fut passée avec Mister C. car le bon Cooper n’a jamais vu Diane entre le moment où il est arrivé à Twin Peaks le 24 février 1989 et sa disparition. Mais surtout, révélation de taille, avec la bague gravée retrouvée dans l’estomac du corps du major : il semble que Diane soit la demi-sœur de Janey-E et que donc Dougie soit son beau-frère ! Extraordinaire pied-de-nez de la part des scénaristes. Nous pensions que ce serait l’enquête de police qui mènerait le FBI à Dougie, or il semble que cela soit un lien de parenté avec Diane. Le coup de théâtre impossible à prévoir et qui va sûrement se justifier par la suite. Même à 4 épisodes de la fin, nous continuons d’être surpris.

Ces scènes, si on fait attention aux vêtements des personnages semblent se déroulent le vendredi 30 septembre. La supposée incompétence de la branche locale du FBI expliquera le temps qui sera prit pour que Dougie soit localisé par le Bureau.

On termine ce passage par Gordon qui raconte un de ces rêves avec Monica Belluchi. Ce qui rappelle énormément la scène que j’avais décrite dans ma toute première vidéo. Dans ce rêve Cooper est présent, même s’il ne peut pas voir son visage et Monica Belluchi joue bien son propre rôle ce qui établi un lien avec notre propre réalité. Elle affirme à Gordon que « nous sommes tous comme le rêveur, qui rêve et ensuite vit à l’intérieur du rêve. » Mais qui est le rêveur ? Gordon ? Cooper ? Audrey ? Judy ? Suite à cela, Gordon regarde derrière lui et semble directement nous regarder à travers l’écran. Il serait logique que le rêve soit David Lynch/Gordon Cole vu les propos de l’actrice Italienne. Nous sommes en pleine théorie du 3ème monde ! Finalement il dira qu’il se voyait lui-même, il s’agira en fait d’un flash-back du film de la scène où Philipp Jeffries apparaissait et où celui-ci pointait Cooper du doigt. Cette scène complètement énigmatique va sans doute bientôt trouver tout son sens. 25 ans après. Ce qui semble étrange c’est que Albert et Cole semblaient avoir oublié ce moment, comme s’il avait été effacé de leur mémoire.

Puis, nous retournons complètement à Twin Peaks pour tout le reste de l’épisode. Avant d’aller au palais de Jack Rabitt, Le shérif, Hawk, Andy et Bobby arrête enfin Chad dont le double-jeu a donc été découvert.

Et le moment tant attendu depuis l’épisode 9 arrive. Le message légué à Bobby par son père où il est indiqué que des évènements vont se produire le 1er, puis le 2 octobre amène donc tout le groupe sur les lieux indiqués. Et quelque chose d’incroyable alors se produit. Après avoir mit de la terre dans leurs poches, les 4 hommes se retrouvent face à un portail semblable à celui qu’a vu Gordon Cole dans l’épisode 11. Andy est alors le seul a être aspiré et à avoir des souvenirs de la scène, il disparaît purement et simplement, tout comme Philip Jeffries dans les locaux du FBI de Philadelphie avec les mêmes conséquences sur la mémoire des personnes présentes. Le Géant ou l’Homme du Feu l’accueille et semble le mettre au courant de toute la situation.

Juste avant cela, surprise : ils découvrent la femme asiatique sans yeux que nous avons vu dans l’épisode 3, celle-ci s’est donc sorti de sa chute sur le toit. La scène de l’épisode 3 dans la zone pourpre se déroulait donc bien le 1er octobre comme l’annonçait bien la montre que regarde le personnage ressemblant à Ronette Pulaski. Cela fait plusieurs vidéos que je vous en parle.

Je vous disais que, d'après le mot laissé par Briggs il allait se passer quelque chose d’important le 1er octobre, qui est le jour suivant une lune noire, ce qui veut dire que les scènes de cet épisode se déroulent au même moment que la scène de l'épisode 3 avec la femme sans yeux et celle qui ressemble à Ronette. J’annonçais alors que le shérif, Hawk et Bobby allaient réaliser une chose qui va permettre le retour de Dale Cooper. J’oubliais Andy, car rien ne disait qu’il irait également. Bref, cette chose qui va permettre à Cooper de revenir est sans doute le simple fait de protéger la femme sans yeux jusqu’à l’épisode suivant. Ce qui par un concours de circonstances, forcément imprévisible devrait ramener Cooper à Twin Peaks, voir la théorie sur l’épisode 15 de ma précédente vidéo. Et visiblement le poteau N°6 aura également un rôle à jouer, peut-être que Cooper transitera par là et débarquera à l’endroit où Chester Desmond a disparu dans le film.

Que Andy soit la personne qui comprenne le mieux la situation est peut-être logique quelque part. En effet, comme Dougie, dans les saisons 1 et 2, Andy arrivait toujours à démêler une situation, on ne savait pas trop comment. Il avait comme des illuminations malgré ses airs à côté de la plaque...Voici donc un début d'explication, peut-être est-il connecté également aux loges... Bref mes théories commencent à se concrétiser... du moins partiellement pour le moment et de manière plutôt inattendue. L'épisode 15 sera pour moi donc l'épisode de vérité pour certaines. En tout cas, pour ma part, le plan sur Lucy dans les visions d’Andy me font un peu peur, j’espère qu’il n’arrivera rien de mal à ces 2 là.

Puis nous retrouvons James et son collègue à l’hôtel du Grand Nord, car ils sont tous les deux des agents d’entretien et de sécurité pour le compte de Ben Horn. C’est là que le jeune homme révèle à James pourquoi il a toujours un gant en caoutchouc à sa main droite; il vient de Londres et le Géant lui a dit de mettre ce gant afin d’avoir une force surhumaine et de se rendre à Twin Peaks. L’homme du feu semble donc interagir avec beaucoup de personnes en les recrutant pour réaliser ses projets. Enfin, James va voir la chaudière et entend le même bruit bizarre qu’entendait Ben dans son bureau.

La scène la plus marquante reste celle de Sarah Palmer qui règle son compte à un routier menaçant dans un bar mal famé. Elle le rembarre plusieurs fois mais devant l’insistance du bonhomme elle se résout à lui montrer ce qui semble être la force qui l’habite. Comme Laura, elle retire son visage et laisse place, non pas à de la lumière mais à l’ombre et les ténèbres proches de ceux des clodos de l’espace. Nous voyons également une main droite avec un auriculaire noir. Il y a visiblement quelque chose à propos de la main droite, déjà dans l’épisode 11, souvenez-vous que Gordon a la main droite qui tremble après avoir vu le vortex. Est-ce que Sarah est ainsi car détruite après la tragédie qui lui a prit sa famille des esprits l’ont envahie ou bien était-elle ainsi et finalement, peut-être la source du mal ? Nous le saurons bientôt.
Puis nous voyons deux femmes discuter : il s’agit de la fille de Tina, la femme que déteste Audrey et à qui téléphone Charlie dans l’épisode 12. Elle aurait vu Billy, il y a quelques jours avant sa disparition. Celui-ci crachait du sang. Comme l’homme en prison qui répète ce que tout le monde dit, mais aussi comme la fillette malade dans l’épisode 11, moment qui se passe au soir du samedi 1er octobre pour moi d’ailleurs. Le mal semble donc se répandre ou à s’amplifier depuis la lune noire. Ce qui est bizarre c’est que la fille de Tina insiste sur le fait qu’elle ne se souvienne plus si son oncle était présent ou pas, un peu comme si elle l’avait rêvé ou si… elle était elle-même l’élément du rêve… du rêve de David Lynch ?

Des commentaires ? questions ? avis ?
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Twin Peaks le retour

Message par syldana »

Je vais faire mon "Empédocles", moi je penche plus pour la théorie de l'entité/Devil qui s'empire de celui ou celle qui subit un drame/tragédie et où l'équilibre mental se fracture. Cette scène :o , ce sourire du chat du Cheshire derrière le masque, va me marquer longtemps...
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

syldana a écrit :Je vais faire mon "Empédocles", moi je penche plus pour la théorie de l'entité/Devil qui s'empire de celui ou celle qui subit un drame/tragédie et où l'équilibre mental se fracture. Cette scène :o , ce sourire du chat du Cheshire derrière le masque, va me marquer longtemps...
Je pense aussi... Mais avez-vous remarqué que ce sourire est celui de la photo de Laura Palmer ? :)
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »