Twin Peaks le retour

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Twin Peaks le retour

Message par syldana »

J'avais pas fait le rapprochement et la rangée de dents du bas est plus visible dans la scène du bar, mais oui ça semble être le sourire Queen du bal de Laura
Laura_Palmer,_the_Queen_Of_Hearts.jpg
tumblr_ounjzkA4HV1wsk04mo2_540.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Après une bonne nuit de sommeil, je commence à assimiler ce que j'ai vu. C'était vraiment bien.
Presque tout était dans le premier film, mais il nous manquait quelques clés pour tout cerner. On est à un cheveu de "comprendre". Un cheveu !
En tout cas, pour ma part, le plan sur Lucy dans les visions d’Andy me font un peu peur, j’espère qu’il n’arrivera rien de mal à ces 2 là.
Pour moi c'était un peu la triste vérification sur la théorie de leur fils. La scène ou on amène Lucy m'évoque une mère détruite face au corps de son fils. Enfin, je n'ai pas vu le poteau n°6 de la même manière que toi. Pour moi il m'évoquait la mort de l'enfant de l'épisode 6, et donc peut-être celle du fils de Lucy et Andy (son âme a pu transiter par le même poteau).
un Tulpa
cf. plusieurs épisodes d'X-Files et plus récemment le cultissime Home Again où Mulder redéfinit l'étymologie du Tulpa.
Enfin, James va voir la chaudière et entend le même bruit bizarre qu’entendait Ben dans son bureau
Bien vu. Je comprends mieux la scène maintenant.

Quant à la scène de Sarah, elle m'a obligé à revoir sa dernière scène de la saison 2, lorsqu'une entité se met à parler à travers elle à Garland Briggs au Double R. Cet épisode peut apporter une nouvelle lecture à ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Pour le poteau j'aime bien ton idée, mais je reste sur la mienne pour l'instant. Et puis si tel était le cas, je pense que Andy serait plus dévasté que ça. Je pense plutôt à une scène du futur suite à ce qui pourrait arriver à la femme sans yeux dans les locaux du shérif.

Pour Sarah, je suis à fond d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Pour le poteau j'aime bien ton idée, mais je reste sur la mienne pour l'instant. Et puis si tel était le cas, je pense que Andy serait plus dévasté que ça. Je pense plutôt à une scène du futur suite à ce qui pourrait arriver à la femme sans yeux dans les locaux du shérif.
En tout cas je préférerai vraiment ta version, ou du moins celle qui apportera le moins de souffrance à notre couple préféré.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Oui : préservez Lucy et Andy de toute cette merde :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Ma vidéo : https://youtu.be/sLacchMDd9g

TWIN PEAKS saison 3, épisode 14 : 4ème mur et 3ème monde. Voici donc ma dernière vidéo d'analyse avant le final. Ceci dit, je prépare un vidéo de pré-bilan de la saison avec Carlos Rodrigo, vous pouvez déjà m'envoyer vos questions, nous essayerons d'y répondre à cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Twin Peaks le retour

Message par syldana »

Concernant le doigt noir, ça n'est pas plutôt l'annulaire qui est noirci et non l'auriculaire qui désigne le petit doigt en fait. Dans le domaine de la symbolique, voici ce que j'ai trouvé : il s'avère que ce doigt (main gauche) est relié au cœur par une veine commune et l’annulaire est lié à la vue et au yeux. On l’associe au mariage (coté gauche) et aux alliances/associations en général (coté droit). Il représente les liens émotionnels, la vie de couple. Dans son côté négatif, il représente le chagrin.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

syldana a écrit :Concernant le doigt noir, ça n'est pas plutôt l'annulaire qui est noirci et non l'auriculaire qui désigne le petit doigt en fait. Dans le domaine de la symbolique, voici ce que j'ai trouvé : il s'avère que ce doigt (main gauche) est relié au cœur par une veine commune et l’annulaire est lié à la vue et au yeux. On l’associe au mariage (coté gauche) et aux alliances/associations en général (coté droit). Il représente les liens émotionnels, la vie de couple. Dans son côté négatif, il représente le chagrin.
Ah merde t'as raison, me suis gouré, je vais te piquer cette info pour corriger ça dans les commentaires de ma vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Comme dit précédemment, j'espère vraiment que briser le quatrième mur ne sera qu'une vérité parmi d'autres et certainement pas la dernière révélation de la série, surtout si le rêveur est un personnage aussi aisément identifiable que Gordon ou Cooper. On mérite mieux et la série également.

J'aimerais bien que ce soit Johnny par exemple. Le frère de Audrey. C'est le personnage le plus emprisonné de tous par cet univers. En s'élançant contre un mur, il n'a réussi qu'à se rendre encore plus prisonnier. En outre, c'est un Horne, et les Horne sont partout.

Ou que Lynch et Frost ne le révèlent tout simplement pas, car ce n'est au final pas si essentiel. Ce serait bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Je suis d'accord avec toi Gruic :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Le fait est que la notion de vivre dans un rêve est un élément fort pour de nombreux grands monsieurs des arts. C'est sans aucun doute l'idée la plus récurrente de la carrière de Watanabe par exemple. Et bien que Spike Spiegel de Cowboy Bebop passe son temps à dire qu'il vit dans un rêve et que "life is but a dream", on n'a jamais vraiment eu besoin de savoir qui étaient les rêveurs. Je ne pense pas que cela desservirait Twin Peaks de ne pas nous le révéler, ou de le faire de manière très sous-entendue. Limite, si ce rêve se suffisait en soi, avec le regard en arrière de Lynch... ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Mais peut-être franchiront-ils le pas de nous le révéler clairement, auquel cas c'est casse-gueule et ça doit être bien fait. Peut-être que moi aussi je me trimbalerai avec un tee-shirt Twin Peaks ou il y aurait marqué : j'avais deviné pour Johnny :lol:


Maintenant, sur un autre sujet. Nous suivons tes vidéos Twin Peaks depuis le début et je vais continuer à jouer le jeu de ta chaîne. De fait, je vais moi-aussi te poser une question comme tu nous invites à le faire à la fin de ta vidéo, tricky certes, mais dont tes réponses apporteront peut-être un œil nouveau sur ce que j'imagine et pourraient intéresser tes followers :

- Les Tremond. Grand-mère et petit-fils. Bons ou mauvais ? Et quid du symbole de l'animal derrière le masque ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Gruic a écrit :...Limite, si ce rêve se suffisait en soi, avec le regard en arrière de Lynch... ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Mais peut-être franchiront-ils le pas de nous le révéler clairement, auquel cas c'est casse-gueule et ça doit être bien fait. Peut-être que moi aussi je me trimbalerai avec un tee-shirt Twin Peaks ou il y aurait marqué : j'avais deviné pour Johnny :lol:
On est d'accord :)
Maintenant, sur un autre sujet. Nous suivons tes vidéos Twin Peaks depuis le début et je vais continuer à jouer le jeu de ta chaîne. De fait, je vais moi-aussi te poser une question comme tu nous invites à le faire à la fin de ta vidéo, tricky certes,
Merci, mais qu'entends-tu par "tricky" :)
mais dont tes réponses apporteront peut-être un œil nouveau sur ce que j'imagine et pourraient intéresser tes followers :

- Les Tremond. Grand-mère et petit-fils. Bons ou mauvais ? Et quid du symbole de l'animal derrière le masque ?
Excellente question :) On essayera d'y répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Merci, mais qu'entends-tu par "tricky"
Je pense que c'est une question difficile qui risque de vous prendre un peu de temps. Je ne vous fais pas un cadeau, mais c'est ce qui rend le tout intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

OK, c'est bien ce que j'avais compris, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Ma dernière vidéo :

[youtube]https://youtu.be/iDz3ILMamjA[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Gruic »

Bien.

Dernière ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Pour se préparer mentalement au final, ma vidéo de pré-bilan :

[youtube]https://youtu.be/_XqnRFJKZ6k[/youtube]

Je vous retrouve ce soir en direct sur ma chaîne YouTube pour causer de l'épisode 16 : à 23h30 :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Pour le final : je met le paquet !!!! 8)
BAN-tp800.jpg
:arrow: VOIR LA CHAÎNE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Twin Peaks le retour

Message par syldana »

Va falloir rebaptiser la série en : Electricity, c'est la totale obsession de David Lynch durant cette saison, elle fait TOUT : tue, réveil, sert de passage à un paquet de gens, fait tomber les masques, transfert... ça n'en finit plus :o
Bref cet épisode :help: :help: j'ai un peu de mal à m'en remettre, j'me sens mélangée entre bluffée, un peu déçue par certains trucs et j'me repasse les deux mêmes scènes depuis 1/2 heure...


[spoiler]
tumblr_ovebvi2tqp1su84coo1_1280.jpg
[/spoiler]

[spoiler]
tumblr_ovdhq2obT31qaihw2o3_r1_1280.png
[/spoiler]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Twin Peaks le retour

Message par Guigui »

Tu seras du live ce soir du coup ?
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »