13 Reasons Why

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par Guigui »

Ho hé la saison 10 de XF est ratée mais moins de LOST hein :fox:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par Guigui »

Sympa tes vidéos. Tu semble souffrir du même problème que moi : l'absence de matos :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

Ah non j'ai tout ce qu'il faut. Pourquoi tu dis ça ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par Guigui »

Le son... tu n'as pas de micros on dirait. Pour faire bien faut investir au moins 200€ là-dedans... Un vrai budget.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

J'ai un enregistreur multipiste bien caché. Les micros sans fil sont très chers, 100 euros par micro. J'ai essayé 4 micros sans fil avec un récepteur et c'était une catastrophe niveau son
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par Guigui »

Là, tes vidéos ça passe mais on entend bien que ce n'est pas le son pro qui coûte la peau du cul. Je comprend le soucis :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

oui des micros sans fil XLR c'est hors budget ^^, et quand on est dans une pièce avec un peu de résonance, ca s'entend de suite. heureusement, l'enregistreur a des micros orientables pour gagner un peu en précision.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 13 Reasons Why

Message par Jack »

AucunExpress a écrit :je vais regarder au moins les deux premiers épisodes avant de dire que c'est de la daube.
C'est de la daube.

Dès la première minute, tout est dit. Musique teenager et 10 minutes d'introduction qui n'apportent strictement rien du tout.

La narration est un foutoir sans nom, ce qui est vraiment un échec cuisant, car c'était justement là l'aspect qui aurait été le plus simple dans cette adaptation. En effet, le livre ne méritait jamais 13 heures de télévision. 3 ou 4 heures à tout casser. Donc, cela leur permettait d'avoir une structure narrative bien organisée et semant les nouvelles scènes au compte goute. Malheureusement, le premier épisode court dans tous les sens, prend des scènes des derniers chapitres, revient en arrière, revient dans le présent, on n'y comprend rien. C'est un foutoir sans nom.

Les dialogues sont si pauvres qu'on ne regarde pas une fiction tentant de représenter un réel, on regarde une vision scénarisée d'une jeunesse qui ne ressemble en rien à ce que l'on voit. Je mets au défi n'importe qui de m'avouer que ses années à l'école ressemblaient à ça.
Les clichés sont si nombreux que ça devient gênant.

Parallèlement, alors que le livre, sorti en 2007, n'en contenait aucune, la technologie a un rôle prépondérant dans ce premier épisode. Soudain, on essaie de nous vendre que le thème de l'épisode est le bullying technologique. Mais ce n'est qu'une entourloupe, car la scène - la meilleure selon moi - ne dure qu'une minute ou deux. J'avais justement trouvé le livre mauvais car Hannah ne vivait aucune émotion réellement négative. J'aurais préféré justement un livre centré sur le bullying à l'école, sujet qui me fait encore plus peur que n'importe quel clown maléfique (quelle chance j'ai eu de ne pas naître dans notre époque).
Mais les producteurs n'ont évidemment pas eu le courage de transformer totalement l'adaptation en la centrant sur ce thème. Ca vient comme ça passe, le temps d'un hashtag.

Bref, je donne à cet épisode une note de 3/10: mauvais.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

:roll:
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 13 Reasons Why

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Exceptionnelle série pour ma part. A montrer tellement elle est pertinente. J'ai été bluffé et pris tout le long. Le premier épisode est un modèle du genre.
Alors il faut vraiment que tu m'expliques comment tu arrives à déposer un superlatif comme "exceptionnel" sur une daube comme ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

beh tout ce que tu n'aimes pas, j'ai aimé. C'tout.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 13 Reasons Why

Message par Jack »

Ca m'aurait fait plaisir d'échanger nos arguments et de comprendre les raisons de ton intérêt pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: 13 Reasons Why

Message par LeMartien »

je t'ai posté ma critique déjà et ca t'avait donné envie de voir la série donc je ne vais pas me répéter
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »