On piaille...

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Damien, tu ressors encore une fois un message de ce genre et tu ne posteras plus ici.
Retourne sur tumblr, il y a pleins de sujets sur lesquels tu pourras poster des memes de Dawson en pleure. (Et de un).
Retourne sur Insta, il y a pleins de photos de 13 Reasons Why. (Et de deux).
LeMartien a écrit : J'ai passé l'âge d'avoir des Amrith en face de moi qui descendent des gens pour se sortir des discussions.
Je suis désolé de t’apprendre que tu as là un effet Mandela. Car Amrith était un des Grands Hommes de ce forum qui n’avait pas besoin de descendre qui que ce soit pour se sortir des discussions. La discussion, il la faisait.
Quant à moi, me sortir de quelle discussion ? Je poste 1’600 mots de review, j’analyse, je décortique.

CENSURÉ PAR GUIGUI car c'est pas cool.
Et non, les forums n'ont plus ma préférence, je ne débats pas sur les épisodes par écrit, beaucoup trop d'énergie est utilisée pour des résultats toujours décevants.
Je rachète les droits de cette phrase.
Et les épisodes n'ont pas assez de matière pour en débattre des heures. On revient toujours à l'essence de la série et non l'épisode lui-même.
C’est là où, une fois de plus, tu n’as rien compris. Un épisode comme celui-là pourrait facilement avoir 200 pages d’analyse.
Contextualiser la critique est important. Et pour l'instant, je ne vois pas un épisode qui peut me pousser à débattre, surtout pour défendre un point de vue. On est tous d'accord sur le niveau moyen des épisodes.
Pas du tout. Mais tu iras le poster sur la page principale. TLAoFS est un épisode génial qui n’est pas du tout moyen. C’est mon avis et si ça t’intéresse de parler sur le fond plutôt que de me faire des menaces, ça te fera du bien.
Certains voient des épisodes semi ratés, d'autres semi réussis mais on est tous d'accord. Je constate ça. Donc pas envie de discuter avec des membres qui décortiquent chaque argument.
Alors ne discute pas ici.
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

skinner a écrit :Sans déconner mais écrivez-le votre foutu bouquin déjà no 1 des ventes.
Uniquement si Noisette accepte d’écrire la préface. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

Je ne parle que pour moi, hein : Damien, il se débrouille...
skinner a écrit :Vous extrayez les propos de n'importe quel membre, même de votre équipe, vous sortez le propos de son contexte et lui faites dire ce qu'il vous arrange.
Ce que je comprend pas ici c'est pourquoi tu ne rétablis pas ta vérité si une citation faite d'après tes propos est mal comprise. Je te signale que j'ai exprimé plusieurs fois mes intentions à ce sujet : je paraphrase, je cite, je questionne pour savoir si j'ai bien compris ce que toi tu me dis. Et pour que tu me rectifies si je me trompe. Pour qu'ensuite je puisse donner une nouvelle pierre à l'édifice de la discussion. En espérant que tu feras de même.
Je comprends mieux pourquoi j'ai foutu le camp d'ici pendant plus de 7 ans.
Moi aussi du coup.
Je ne crois pas avoir posté un simple avis sur ce zode. J'ai écrits de très longs posts.
Oui, ils étaient très bien d'ailleurs, au point que tu m'as donné envie de me plonger dans cette discussion. Mais bon, ça m'attriste de voir que tu n'en tires pas le même plaisir que moi. Du coup, bon ben j'arrête hein. Mais encore une fois, je vais devoir me justifier pour que tu arrêtes de me prêter de mauvaises intentions qui ne sont pas les miennes.
C'est juste que n'étant pas assez geek (ce qui n'est pas un synonyme d’intellectuel ne vous en déplaise), vous avez décidé de me foncer dessus.
Personnellement, si j'ai autant insisté avec toi, c'est que de mon point de vue, il était clair que toi ou moi (ou les 2) on ne comprenait pas les dires de l'autre.
À vouloir pousser à chaque fois les arguments ou posts de vos "adversaires" (pour reprendre le terme de guigui), vous instaurez non pas un climat d'échange, mais une lourdeur, une pénibilité insupportable...
J'ai compris : je ne le ferai plus avec toi. Mais je t'assure que souvent ça se passe très bien (bon, pas forcément ici) et je peux discuter ainsi des nuits entières sur divers sujets...
Tout ça sous couvert d'échange que vous croyez intellectuels.
Moi je ne crois rien.
Alors que ça ressemble à une mise à l'index de quiconque ne rentre pas dans votre grille de lecture geek. Sans parler des caricatures de Damien. L'humour est ici -comme le second degré- une excuse pour ridiculiser. Mauvaise foi...
Oui Damien, ça c'est vrai (et PAF pour le Suisse!) #Désolidarisation :fire:
Vous allez faire ça aux nouveaux membres aussi?
Ben... oui :)
Question? J'ai lu le nom de syldana cité plus haut. Elle fait en effet partie de mes très bonnes copines, mais qui à l,inverse de vous est capable d'entendre d'autres avis que le sien, qui est apte au dialogue
Oui, je sais : on a souvent discuté avec elle, j'ai trèèèèès souvent apprécié ses opinions (de shipper) que je ne partage pas et avec intérêt.
et surtout qui n'impose pas de se vautrer dans escalade infâme de posts dont elle aurait -au préalable- déterminé qu'ils seraient nuls.
Alors encore une fois, je ne pense pas que cela soit mon cas : ton avis est respectable. Mais certains de tes arguments me semblent mériter d'être remis en question ou au moins discuté. Ma recherche d'échange tout ça...
En m'ayant forcé pendant des pages à me faire dire je ne sais quoi, vous vous êtes montrés encore plus extrêmes qu'un Trump que vous dénoncez dans l'unanimité assourdissante...
Une question à laquelle tu n'es pas obligé de répondre : tu trouves que c'est un bon président US ?
En tant que fan depuis 94, je vais garder mes souvenirs pour moi, puisque d'avance je suis oblitéré ici.
C'est ce que tu dis, mais je ne pense pas que cela soit vrai. #fakenews ;)
Mais vraiment -avant d'écrire votre livre à quatre mains- revoyez votre copie en matière de convivialité, parce que là y a du boulot je vous jure.
J'en prend bonne note, sans second degré.
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

skinner a écrit : Vous allez faire ça aux nouveaux membres aussi? Question? J'ai lu le nom de syldana cité plus haut. Elle fait en effet partie de mes très bonnes copines, mais qui à l,inverse de vous est capable d'entendre d'autres avis que le sien, qui est apte au dialogue, et surtout qui n'impose pas de se vautrer dans escalade infâme de posts dont elle aurait -au préalable- déterminé qu'ils seraient nuls. En m'ayant forcé pendant des pages à me faire dire je ne sais quoi, vous vous êtes montrés encore plus extrêmes qu'un Trump que vous dénoncez dans l'unanimité assourdissante...
Désolé, mais syldana, on peut discuter avec elle. Elle ne saute pas sur ses grands chevaux dès qu’on se permet de contre-argumenter.
[Guigui]Point Godwin = censure :) [/Guigui]
En tant que fan depuis 94, je vais garder mes souvenirs pour moi, puisque d'avance je suis oblitéré ici. Mais vraiment -avant d'écrire votre livre à quatre mains- revoyez votre copie en matière de convivialité, parce que là y a du boulot je vous jure.
Si tu ne te vexais pas comme une pucelle quand on veut juste parler d’un épisode d’une série tv, tout se passerait bien.
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Number 6 »

J'ai reparcouru le sujet rapido et j'ai compris pourquoi Skinner est sur la défensive, il se fait "agresser" par le très consensuel Gruic dès le départ lorsqu'il dit qu'il n'a pas aimé l'avant dernier de Darin et en effet, on peut avoir du coup le sentiment qu'on recommande à ceux qui ne pensent pas comme les autres de fermer leur gueule au risque de se faire traité de neuneu par le bienveillant AucunExpress, et moi je prends naturellement la défense de l'offensé mais entre nous tout ça ne m'empêchera pas de dormir.

Par contre je n'ai pas compris Guigui quand tu dis Number 6 n'est pas N°6, est-ce l'effet Mandela? :lol:
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Guigui »

D'ailleurs, voici la review de Gruic et d'Amrith.
Par contre je n'ai pas compris Guigui quand tu dis Number 6 n'est pas N°6, est-ce l'effet Mandela?
Oui LOL, c'est parce que je te confondais avec un autre N°6, qui : n'aurait jamais dit des choses que tu as dites, en tout cas, pas de cette façon et surtout qui avait dit sur Facebook qu'il attendait les vacances de février pour voir les épisodes. Et pendant toutes ces semaines mon cerveau a bugé et je t'ai pris pour lui :)
J'ai reparcouru le sujet rapido et j'ai compris pourquoi Skinner est sur la défensive, il se fait "agresser" par le très consensuel Gruic dès le départ lorsqu'il dit qu'il n'a pas aimé l'avant dernier de Darin et en effet, on peut avoir du coup le sentiment qu'on recommande à ceux qui ne pensent pas comme les autres de fermer leur gueule au risque de se faire traité de neuneu par le bienveillant AucunExpress,
Oui, Damieno, soit plus calme stp : tes piques, c'est plus rigolo quand tu cartonnes Chris Carter :D
et moi je prends naturellement la défense de l'offensé mais entre nous tout ça ne m'empêchera pas de dormir.
Y a pas de soucis, tout le monde est libre de s'exprimer comme il l'entend.

Tout le monde semble tendu. Mais pour être tout à fait honnête, s'il n'y avait pas eu de la chicane sur ce forum pour cette nouvelle saison, j'aurais été déçu :D
Avatar de l’utilisateur
Modell
Balayeur au FBI
Messages : 41
Inscription : 28 août 2008, 11:46

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Modell »

L'Effet Mandela ou l'Effet Mandale ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Spooky. »

Pfiuuuu.... Lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24/01

Message par Guigui »

Modell a écrit :L'Effet Mandela ou l'Effet Mandale ? :lol:
ÉLUE MEILLEURE BLAGUE DE LA SOIRÉE !!!!

Image
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

LeMartien a écrit : Damien, tu ressors encore une fois un message de ce genre et tu ne posteras plus ici.
Messieurs les censeurs, bonsoir !
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par skinner »

@Damien:
Je rêve ou t'as réussi -en ne me connaissant absolument pas- à me traiter de "neuneu", de "pucelle" et m'assimiler à un nazi?
Y a des limites aux insultes quand-même.

Là on voit bien l'argumentaire: on est pas d'accord: alors on est nazi! C'est fin, c'est puissant, c'est rutilant... Tu comprends rien du tout en fait. Juste des raccourcis que tu fais. Il faut comprendre pourquoi un Trump est au pouvoir avant de pleurer au désastre, il faut comprendre pourquoi on est là. Ta bienpensance n'a d'égal que ta méchanceté gratuite.
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

skinner a écrit :@Damien:
Je rêve ou t'as réussi -en ne me connaissant absolument pas- à me traiter de "neuneu", de "pucelle" et m'assimiler à un nazi?
Y a des limites aux insultes quand-même.

Là on voit bien l'argumentaire: on est pas d'accord: alors on est nazi! C'est fin, c'est puissant, c'est rutilant... Tu comprends rien du tout en fait. Juste des raccourcis que tu fais. Il faut comprendre pourquoi un Trump est au pouvoir avant de pleurer au désastre, il faut comprendre pourquoi on est là. Ta bienpensance n'a d'égal que ta méchanceté gratuite.
Non, je ne t’ai pas assimilé à un nazi. Mais comme on m’a censuré, mon propos a été effacé. Ce que je mentionnais, c’est que tu critiques le fait que Darin Morgan, Guigui et moi critiquons Donald Trump de manière unilatérale. Je mentionnais que dans les années 40, il y avait sans doute des gens pour dire que ce n’était pas très bien de critiquer Adolf Hitler, car, par exemple, il a réussi une belle annexion de l’Autriche. On pourrait dire que Trump a réussi à sortir du traité de Paris ou de couper les impôts des entreprises à un point qui va nous envoyer tout droit en enfer (je ne rappellerai pas le montant de la dette américaine).
Jusqu’à présent, on attend toujours un seul mot de ta part défendant Donald J. Trump. Est-ce pour son projet de mur entre les USA et le Mexique ? Ses commentaires dégradant sur les femmes (« I grab them by the pussy ») ? Ses commentaires sur le précédent Président ? Ses commentaires sur les handicapés ? Le fait qu’il ne connaisse rien sur aucun sujet ? Le fait qu’il ne sache même pas gérer une petite équipe ? Trump University ? Trump Steak ?
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

Guigui a écrit :D'ailleurs, voici la review de Gruic et d'Amrith.
Deux excellentes reviews de deux Grands X-Philes.

C’est juste désolant que Gruic doive poster ses reviews sur son propre site car censuré ici-même. Je le clame haut et fort, cette censure est contre-productive, surtout quand elle est instaurée par des trolls.

Quant à la review d’Amrith, cette fois je la trouve parfaite et très convaincainte, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec lui. C’est bien ce que je disais précédemment, Amrith, lorsqu’il était présent sur ce forum, faisait la discussion. Il avait assez d’intelligence pour proposer des arguments, qu’on soit d’accord avec lui ou non.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24/01

Message par LeMartien »

D'où Gruic a été censuré ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par Jack »

LeMartien a écrit :D'où Gruic a été censuré ?
Je rachète les droits de cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: 11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24

Message par skinner »

@LeM:
J'approuve à 200%, mais la faute à qui? Qui m'est tombé dessus quand j'ai posté ma review en disant ne pas aimer? Ton collègue guigui et son horreur de groupie Damien. Et plus en amont Gruic pour were monster...

Mais c'est sûr que là on m'y reprendra plus. J'ai compris la leçon... J'ai passé une soirée lourdingue à me rabaisser à ce petit jeu. C'est bien ma faute. Ça va une fois, mais j'ai moi aussi passé l'âge... Je comprends mieux pourquoi Camille a foutu le camp elle aussi... On ne peut pas se conduire n'importe comment avec les membres. Je regrette vraiment que tous ces échanges aient malheureusement et bien malgré moi donné raison à ton argument. Il n'y a plus de place pour la nuance...
Jack

11x04 - The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24/01

Message par Jack »

skinner a écrit :@LeM:
J'approuve à 200%, mais la faute à qui? Qui m'est tombé dessus quand j'ai posté ma review en disant ne pas aimer? Ton collègue guigui et son horreur de groupie Damien. Et plus en amont Gruic pour were monster...

Mais c'est sûr que là on m'y reprendra plus. J'ai compris la leçon... J'ai passé une soirée lourdingue à me rabaisser à ce petit jeu. C'est bien ma faute. Ça va une fois, mais j'ai moi aussi passé l'âge... Je comprends mieux pourquoi Camille a foutu le camp elle aussi... On ne peut pas se conduire n'importe comment avec les membres. Je regrette vraiment que tous ces échanges aient malheureusement et bien malgré moi donné raison à ton argument. Il n'y a plus de place pour la nuance...
Il n'y a surtout apparemment pas de place pour le fond. Au lieu d'insulter les gens comme tu le fais sur ce message notamment, tu ne parles toujours pas du fond. Cela fait trois pages qu'on te demande ton avis sur la politique de Donald Trump, qui est le sujet central de cet épisode dont personne ne parle, et on attend toujours.
Vu que les admins de ce site sont tous aussi nuls que toi, je vais faire l'admin tout seul. Je te demande donc de te taire et d'arrêter de t'offusquer comme une teenager et de revenir sur le fond et rien que le fond. Le fond, c'est un épisode intitulé "The Lost Art of Forehead Sweat". Peu nous importe que tu l'aies apprécié ou pas, tout ce qui compte, c'est l'analyse de ton ressenti. Mais ça, je ne le vois pas.
Et puis se faire insulter par l'extrême droite, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.
Mais je suis heureux d'apprendre que tu as compris la leçon. Je pense donc que tu retourneras sur ton "X-Files Memories" (excellent titre s'il en est).
Quant à l'argument de Tom, je ne comprends pas quelle mouche le pique, je le trouve totalement hors sujet.
Bref, moi j'attends avec impatience la review de Syldana, elle au moins elle est cool.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

guigui

Message par Guigui »

Image

Damien, montrer de la condescendance, même pour un bon mot n'est pas une bonne idée. Ça ne mène nul part tu le vois bien. Donc merci d'arrêter ça. Gruic n'a pas été censuré, j'ai pris la décision de supprimer des posts de ce topic pour les placer dans les archives car c'était trop hors-sujet cette bataille entre Gruic et Skinner.

Maintenant Skinner : je ne te comprend pas, je n'ai cherché que le dialogue avec toi et tu t'es braqué envers moi. Je laisserai juge les gens pour savoir si j'ai dépassé une limite. Je te MP.

Tout le monde : merci de revenir à l'épisode... Une partie de ce topic partira dans les bas fonds lugubres dès que j'ai 5 minutes.
Il faut comprendre pourquoi un Trump est au pouvoir avant de pleurer au désastre, il faut comprendre pourquoi on est là. Ta bienpensance n'a d'égal que ta méchanceté gratuite.
Certes, tout à fait d'accord et c'est même l'une des questions (et réponse partiel) posé par l'épisode.

Rendez-vous ici si vous souhaitez reprendre la bagarre :)

J'en profite pour rappeler une règle d'usage de ce forum écrite en 2006 : Ne pas se braquer dès qu'on se fait critiquer : ici on aime beaucoup charrier, vanner et débattre avec virulence, alors si vous dites des "conneries", attendez vous à vous faire enguirlander sinon c'est pas la peine : ce sont les règles du jeu aussi...

Ce message rejoindra le forum blabla d'ici 24H. Merci dorénavant que de ne parler QUE de l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: piaille2

Message par Guigui »

Merci de continuer le hors-sujet de "la bagarre" ici :evolution:
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: On piaille...

Message par Gruic »

D'où Gruic a été censuré ?
Un peu quand-même. Depuis l'intervention de Guigui, je n'ai pas dit mot et est acté en la faveur de sa décision. Mais certains ici ont continué leurs désobligeances références à mon égard sans en être inquiété, ce qui se veut donc une forme de parti pris. Depuis mon retrait j'ai eu droit à :
Je disais donc que n'ayant pas apprécié du tout were monster, j'appréhende ce 11x04. Je ferai une review de were monster dès que j'en aurai le temps pour donner les raisons de mon "j'aime pas", de mon "je trouve que", ou encore du mot "désastre"... Et puisque tout le monde peut poster "ce qu'il souhaite", j'espère ne pas tomber dans les bas-fonds si je dis, preuve en est, qu'il est plus facile d'aimer que de détester...
Ici relance de la guerre dans le topic officiel post intervention Guigui. Les modos laissent couler. Je ne dis rien.

Mais les sur-enchères pédantes se sont poursuivies :
C'est déjà beaucoup plus agréable que la morale que je m'étais pris par Gruic...
j'ai compris pourquoi Skinner est sur la défensive, il se fait "agresser" par le très consensuel Gruic
Et plus en amont Gruic pour were monster...
Et de nombreuses autres horreurs que j'ai pu lire dans les posts. Et pourtant, par un respect profond envers l'âme des anciens, je n'ai pas pipé mot jusqu'à ce que le topic soit dissocié pour ne pas nuire au confort de lecture. Je note néanmoins l'agréable et touchante façon que certains ont eu de me défendre.

Continuez à vous complaire dans votre statut de victime fictive autant que vous le voulez, mais je vous serai gré d'arrêter de prononcer mon pseudo à tout va parce que ça va finir comme Beetlejuice. A force de le dire je vais apparaître et vous vous en rappellerez.

Fichez-moi la paix.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »