AVENGERS : INFINITY WAR

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

Maintenant que je suis un fan de Marvel (relire le début du topic pour se fendre la poire), voici quelques news sur la suite :

Meanwhile, Kevin Feige, Marvel Studios president, shared some details around Guardians of the Galaxy 3 as well as Captain Marvel to collider.com:
“[Writer/director] James [Gunn] has delivered a draft and we begin official pre-production on that very, very soon. It’ll be shooting early next year. Captain Marvel finishes in about two weeks, Spider-Man starts in about two weeks, and then Guardians 3 will start early next year.”

Et plus que 10 jours avant Ant-Man and the Wasp.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Guigui »

Tu me fais trop rire jack :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

Ant Man et la Guêpe est dans la lignée du premier. Divertissant, gentillet, sans conséquence
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :Ant Man et la Guêpe est dans la lignée du premier. Divertissant, gentillet, sans conséquence
Ce qui n'est pas plus mal en fait.
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

Guigui a écrit :Le DCU n'existe quasiment pas... Malheureusement il n'y a plus rien à en attendre tellement ils se sont foiré... Je n'ai pas vu JUSTICE LEAGUE et pourtant Affleck est tellement bon en Batman sur le papier...
Je vous l'avais dit que le DCU sortirait la tête de l'eau... avec Aquaman ! :lol:
$750 million déjà au box-office mondial, honnêtement on ne peut pas parler d'un échec. L'as-tu vu, d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

Le problème est que le film fait quand même grise mine aux USA avec un score en deça de tous les autres... L'excuse de : c'est un personnage pas connu etc... oui bon les Marvel aussi étaient dans la même moule.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

Je te trouve plus que sévère, car le film va sans nul doute passer les $900 millions et pourrait même rejoindre le club fermé des films ayant dépassé le milliard de dollar.
Pour comparaison, les seuls deux films DC qui ont réussi cet exploit étaient The Dark Knight et The Dark Knight Rises, excusez du peu. N'importe quel producteur vendrait son âme au diable pour un succès pareil. Peu importe que les entrées viennent d'Arkansas ou de Meurthe-et-Moselle. Ma mère travaillait dans un ciné d'un tout petit village paumé et quand il y avait des blockbusters, elle devait immédiatement envoyer le score du film à la major, même si c'était pour rapporter dix-huit pelés dans une salle. L'argent n'a pas d'odeur et depuis longtemps plus de frontière non plus.
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

LeMartien a écrit :Le problème est que le film fait quand même grise mine aux USA avec un score en deça de tous les autres... L'excuse de : c'est un personnage pas connu etc... oui bon les Marvel aussi étaient dans la même moule.
Aquaman vient de dépasser Wonder Woman et Justice League. Tu disais ? Mais c'est toujours un plaisir de lire tes fines analyses. 8)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

Aux USA? Pas Wonder Woman. Donc me descendre quand on comprend pas, c'est toujours non.

Image
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

On peut continuer de s'envoyer des chiffres à la figure, mon propos c'est qu'on s'en branle des chiffres US. Ce que je voulais tout simplement dire, c'est que le film est un succès monumental. Et comme à la base on parlait de la saga Marvel Cinematic Universe versus DC Extended Universe, ce film est numéro un au box-office DC juste après The Dark Knight et The Dark Knight Rises, qui sont tous deux dans le club très fermés des 36 films de l'Histoire de l'Humanité à avoir franchi ce cap.

Et je reprends exactement l'argument que tu citais, à savoir que justement, c'est un personnage méconnu face aux grands Batman, Superman ou encore Wonder Woman. C'est donc d'autant plus fort.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

répondre à des chose dont on se fiche, c'est pire. Continue comme ça. Tu reviendras quand tu seras dans ta phase gentil ou promo et là je te parlerai. Comme à chaque fois.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

Et pourquoi ne me parlerais-tu pas maintenant ? Si tu te sens offusqué par le fait que je ne sois juste pas d'accord avec un argument, c'est ton choix, pas le mien. Moi, mon cher ami, je ne suis qu'amour et je t'aime.

Je reviens donc à ce que je disais, il y a quelques mois, nous avions une discussion sur le DCEU et on trouvait que c'était un échec, Guigui allant même jusqu'à dire que la situation était irrécupérable. Mon avis, et c'est ça que j'essaie de dire et pardonne-moi si je m'exprime sans doute mal, c'est qu'il suffit d'un film pour renverser la vapeur. Je suis actuellement en train de me faire l'intégrale des films MCU (j'y reviendrai d'ailleurs) et après le fun Iron Man, on descend déjà bien bas avec The Incredible Hulk et encore pire avec le très mauvais Iron Man 2. Et puis soudain Thor, Captain America: The First Avenger et bien sûr The Avengers arrivent à la rescousse et tout le monde crie au génie du marketing.
Mais là aussi, sans doute perds-je une cohérence argumentaire, car je réponds sur les qualités artistiques des films tandis que nous discutions de l'aspect commercial.
Je remarque même l'excellente review de Rebecca, tirée de ton tout aussi excellent site (j'en profite pour te tirer mon chapeau), où elle mentionne que "La dernière partie du film est vraiment jouissive."

Rappelons quand même les bouses qu'étaient Batman v Superman, Suicide Squad ou Justice League. On revient de loin, tout de même.
Dernière modification par Jack le 04 janv. 2019, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

Moi parlant des chiffres US
Toi donnant un argument hors chiffre US
Moi disant bah alors
Toi disant ten foutre des chiffres US. Il est où le dialogue?

je n'irais pas plus loin que ta première phrase. Je m'en fiche, ca ne changera jamais.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

Effectivement, je pense qu'au-delà du sujet, nous sommes sans doute dans une incompatibilité de dialogue et ce depuis fort longtemps et je trouve ça bien triste et je prends volontiers ça sur moi et en profite pour te souhaiter au moins un bon week-end. Je suis certain qu'on s'entendrait très bien dans la vraie vie, mais à l'écrit on n'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

Et même pas la bonne année? T'es vraiment insup... :twisted:
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Jack »

Ahaha, je suis effectivement incorrigible :) Du coup, c'est non seulement la bonne année que je te souhaite, mais que tous tes voeux les plus fous se réalisent, ainsi que joie, amour et santé.
Et puis dans toute cette histoire, je ne l'ai même pas encore vu ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par LeMartien »

idem. J'attendrai patiemment le blu-ray pour louper le train de la hype
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par Guigui »

LeMartien a écrit :idem. J'attendrai patiemment le blu-ray pour louper le train de la hype
Pareil... Aquaman ne me donne clairement pas envie. Il n'y a plus que le film THE BATMAN que j'attend (et encore, j'suis pas sûr, on verra)...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: AVENGERS : INFINITY WAR

Message par syldana »

J'ai toujours été une GEEK très assumée, bon durant l'adolescence je planquais ce penchant bien profondément dans mon coin (vu le haut niveau de cruauté et de stupidité de certains…), et les supers héros faisaient alors bien parti de ma vie. Je dévorais les séries années 90 ou même plus vieilles Loïs et Clark (j'ai d'ailleurs rencontré Dean Cain à plusieurs reprises^^^), Flash, Batman et Robin, Wonder Woman, l'incroyable Hulk… et à l'âge adulte j'ai bien sûr voulu voir certaines adaptations ciné. Franchement avec les années, ça perd de son charme. Je sais pas si le surplus d'effet spéciaux sert à masquer un haut niveau de paresse artistique au niveau interprétation, pour certains en tout...cas….

Beaucoup ont critiqué Superman Returns, mais au moins ils faisaient l'effort dans ce film d'embaucher des acteurs un peu ressemblant au personnages. Bon c'est pas le sublime Christopher Reeves, mais Brandon Routh au moins lui ressemble à l'image que je me fais de Clark Kent. J'avais aussi adoré les Batman de Tim Burton, les Spider-Man de Sam Raimi, j'ai aussi passé un très bon moment devant le 1er Iron Man, The amazing Spider-Man et Doctor Strange : héros que j'ai complètement décidé de découvrir quand j'ai su que mon cher "Sherlock" allait l'incarner sur grand écran, et j'ai beaucoup ri devant les Gardiens de la Galaxie (merci aux références aux musiques années 80 :) ). Mais j'avoue que parfois, la façon dont ces héros étaient mis en scène dans le passé me manque. Y avait un charme, une vraie ressemblance, parfois même un respect dans les aspects les plus importants de la vie du héros. Aujourd'hui l'exploration de ces mondes fantastiques sont des fois lourdingues, les comédiens choisis sont de plus en plus bodybuildés à l'extrême mais ne transmettant plus de réelles émotions fortes, l'aspect des personnages ou leur costume sont dénaturés, Bruce Wayne ne vit plus dans manoir mais dans un appart aux murs vitrés, les dialogues sont parfois chiants, et MYYYY God j'ai les yeux qui saignent quand je vois qu'une Loïs Lane peut être jouée par genre...n'importe quoi, faisons-la blonde, rousse et ce sera quoi la suite ??? Ohhh Teri Hatcher et Margot Kidder que vous me manquez :cry: :cry: bon oui je suis assez puriste sur certaines choses.

Je suis partie voir Aquaman, très beau spectacle aquatique, mais le côté risible des dialogues, c'est assumé non ?? C'est un peu le mal aimé dans la communauté des super-héros d'après ce que j'ai lu. En tout cas l'histoire de l'Atlantide, sa disparition… contenait une grande logique darwinienne, les plus forts s'adaptent, différemment, création de plusieurs communautés : certaines évoluant vers une haute technologie, d'autres se rétractant vers un état de profonde sauvagerie...
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »