Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Jack »

Image

A force de travailler sur le guide des épisodes de LOST, j'ai découvert que Damon Lindelof (co-créateur de LOST) est actuellement en train de produire la série Watchmen ! C'est une surprise. Comme Zack Snyder a déjà transcrit le roman graphique sur grand écran il y a peu, je ne m'attendais pas à voir une série aussi rapidement.
La série est produite par HBO et le tournage va démarrer dans les prochains jours.

Je me permets donc de créer un petit topic sur Watchmen. Je me souviens l'avoir découvert lors d'un périple à travers les Etats-Unis, lisant ces superbes pages en traversant le pays d'Est en Ouest dans un vieux train roulant à 2 à l'heure. Quel plaisir ! Il faut d'ailleurs que je rachète le livre, car je ne le retrouve plus.

Y a-t-il des fans de Watchmen parmis nous ?

Quant à l'adaptation, elle ne sera pas fidèle au roman graphique, selon Lindelof, qui dessine un parallèle avec la série Fargo - série qui raconte une histoire dans un monde similaire, mais une histoire différente (je parle de la première saison en tout cas).

J'ai écrit un petit article à ce propos, pour ceux que ça intéresse :
https://www.tvore.com/?page=topic&topic=203
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Guigui »

Je suis fan du comics et du film.
La série partira sur d'autres personnages que les Watchmen... J'ai déjà peur de cette adaptation à priori inutile...
Jack

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Jack »

Oui, alors je me suis fait la même réflexion. D'une part, déjà, raconter une histoire comme celle-ci, ça demande des effets spéciaux, et pas des moindres, on n'est pas sur des petites histoires de traffic à la Fargo. Donc quand on voit les effets spéciaux dégueulasses que Lindelof nous pondait dans LOST, là il ne pourra pas faire de même. Certes, on n'est plus dans la même décennie, mais quand même.

Et oui, en faisant mes petites recherches pour écrire mon article, j'ai trouvé des extraits d'interviews où il mentionne que c'est une adaptation, mais en fait non. Bref, je sens l'entubage à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Guigui »

Lindelof'style :)

Ce ne serait pas une adaptation mais une extension de l'univers centré sur d'autres personnages (inédits).
Pour les SFX, je suis serein : HBO n'a plus rien à prouver là-dessus.
Jack

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Jack »

Je profite de votre culture comics pour vous demander. J'aimerais racheter Watchmen (le livre). Quelle version me conseillez-vous ?
Watchmen: International Edition
Watchmen: The Deluxe Edition
Watchmen Collector's Edition Slipcase Set
Watchmen: The Annotated Edition

Merci de vos conseils, si vous en avez.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Guigui »

Cette édition avec la meilleure traduction française (car il y en a plusieurs) : http://www.urban-comics.com/watchmen/
Jack

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Jack »

Merci bien ! Par contre je cherche une édition en version originale.
Celle-ci à l'air cool :
Jack

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Jack »

Finalement, j'ai craqué sur la version deluxe, en un seul volume et couverture cartonnée.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Watchmen : le livre, le film et bientôt la série !

Message par Gruic »

Ca donne envie.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »