Doctor Who

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Doctor Who

Message par Guigui »

Vous pouvez vous lâcher ici sur le Docteur ;)

Jack

Re: Doctor Who

Message par Jack »

Très chouette, Guigui ! J'adore tes vidéos, tu fais du très bon travail et tu prends le temps, c'est rare de nos jours. Et tu ne te mets pas trop en avant comme le font tant de YouTubers irritants qui s'intéressent plus à leur nombril qu'à leur propos.

Je n'ai jamais vu cette série et je dois dire que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre, mais c'est justement pour moi l'intérêt de ta vidéo, en un quart d'heure, j'apprends beaucoup de choses sur une série inédite pour moi.

Et grâce à toi, je connais désormais l'expression "retcon", qui est, j'en suis sûr, un terme que je vais réutiliser plus d'une fois dans mes prochaines reviews.

Et je viens de retweeter ta vidéo. Je vais également la poster sur TVore, sur notre section Doctor Who, que je vais créer de suite.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Doctor Who

Message par Guigui »

Ah ben si j'avais su qu'autant de personne qui ne connaissent pas la série allaient regarder cette vidéo, j'aurais présenter un peu plus son concept qui mérite qu'on s'y penche. C'est une série SF qui a 55 ans !!! Je t'invite à regarder le premier épisode de la saison 5 (la meilleure porte d'entrée pour moi) pour voir si ça te botterait pas...

Tiens voici quelques trailles pour te donner une idée de l'ambiance du truc. Ce sont les trailers de l'épisode spécial des 50 ans :







Tu vois que l'ambiance de cette série est assez unique. Après c'est sûr que ça peut être dur d'accrocher.
Jack

Re: Doctor Who

Message par Jack »

Merci pour les extraits. N'hésite pas à nous faire une nouvelle vidéo pour nous faire découvrir d'autres séries. Je trouve le concept très chouette. Par exemple, Star Trek. Je ne connais rien du tout à cette saga, ça pourrait être intéressant.
Jack

Re: Doctor Who

Message par Jack »

J'en profite également pour te poser une petite question. Je remarque qu'il existe deux séries Doctor Who. Une de 1963 et une de 2005. Est-ce les deux séries ont des noms différents pour les fans ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Doctor Who

Message par Guigui »

Pas du tout car... Il s'agit de la seule et même série qui a connu une longue pause entre 1989 et 2005 (avec un téléfilm américain en 1996). C'est ce que tu vois dans les vidéos que j'ai partagé plus haut. TOUT EST CANON mec :)

Si tu as 5 minutes, voici un mini-épisode prévu pour le net, qui résume bien l'état d'esprit du show :



La régénération du 11ème, séquence émotion :



Trailer de la saison 8 :



Trailer de la saison 9 (que dont j'ai adoré le début et la fin) :



La saison 10 pas mal du tout :



Et le HONEST TRAILER qui va bien :

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Doctor Who

Message par LeMartien »

J'attends une fine analyse de la part de TVore, le site de référence
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Jack

Re: Doctor Who

Message par Jack »

Peux-tu être encore plus condescendant ? Tu manques de classe.

Et pour répondre à ta question, voici donc l'analyse en question :
The Eleventh Hour

L'épisode en question m'a très rapidement remis en question par rapport à mes préjugés face à cette série. Une série SF made in UK ? Thanks, but no thanks. Et bien en fait, c'est beaucoup plus que ça. La série a un ton très ironique, du moins dans cet unique épisode vu face à la quantité de saisons, donc c'est juste un avis rapide en coup de vent.

En tout cas, ça m'a donné envie d'en savoir plus et la mythologie s'annonce très intéressante. Je vais déjà essayer de terminer toutes les séries Star Trek, puis j'essaierai d'avancer dans les reviews de cette série.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »