Star Trek

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

Star Trek

Message par Jack »

Chers amis, c'est en regardant un live de Guigui (un live rediffusé... say what?! ;), que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Star Trek. Mon pote Kimmy également m'a bien motivé, en postant des reviews de dingue de Star Trek: The Next Generation.

J'ai donc démarré au début du début, même avant, avec The Cage, l'épisode zéro de Star Trek, le pilote qui n'avait pas été diffusé à l'époque. Nous n'avons pas le Capitaine Kirk, mais le Capitaine Pike.

Je n'ai jamais été un aficionado de la pure SF. Pour moi, la meilleure SF est celle qui s'inscrit justement dans une réalité vraie. Néanmoins, j'ai été surpris en bien, comme on dit chez moi, à savoir que l'on remarque déjà un sacré budget ! Certes, regarder cet épisode 50 ans après, forcément, ça a vieilli, mais si on arrive à dépasser ça et apprécier cet épisode inscrit dans son époque, ça en devient très appréciable.

Quelques points inutiles :
- L'arrière de la tête des aliens ressemble à... des culs ! :lol:
- Je n'ai jamais vu un épisode avec autant d'acteurs qui ont les yeux bleus.

Le concept est forcément génial et va créer l'une des plus grandes sagas de tous les temps. Je me réjouis de me lancer dans la suite et de comparer avec le "véritable" Star Trek.

Ma review

Guigui, quel est ton avis sur The Cage ?
Jack

Re: Star Trek

Message par Jack »

Bon et bien je prends un sacré plaisir à découvrir Star Trek. L'idée préconçue que je m'en faisais était exactement ça, préconçue. La série originale contient pleins d'excellentes trouvailles. Et même si on s'approche souvent du ridicule, Star Trek a une sorte d'aura qui lui permet de tout faire.
Je n'en suis qu'à l'épisode 13, mais c'est déjà une réussite.

Evidemment, certains épisodes sont mauvais, mais sur ce forum d'X-Files, nous savons tous à quel point la science-fiction est un medium risqué. Une idée de génie peut aisément produire un mauvais épisode lors de son exécution. The Host (X-Files), un mutant se cachant dans une station d'épuration ? Ca pourrait paraitre grotesque mais en fait c'est génial . Et bien ici, c'est pareil. Soit ça marche très bien, soit ça ne marche pas du tout (l'épisode où Kirk se fait attaquer par des enfants).

Voici mes reviews de la première saison.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Star Trek

Message par Guigui »

Ça me fait bien plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Star Trek

Message par Guigui »

J'ai lancé un site sur mes podcasts sur STAR TREK : on y décortique les dernières séries, les films et tout un tas de trucs.
C'est par ici : https://podcast.lequadrantpop.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Star Trek LOWER DECKS

Message par Guigui »

Image

ÉCOUTER LE PODCAST

Dans l’épisode final de cette saison (Premier premier contact), l’U.S.S. Cerritos se voit confier la tâche de venir en aide à un vaisseau de classe Excelsior lors d’une mission de premier contact. Et il s'avère que c'est un final de saison extrènement réussi!

On va en parler avec notre équipage : la lieutenant Marina, l'officier Romain Nigita, le capitaine Manu, l'enseigne Marie-Paule, le commandeur Guigui mais aussi avec les acteurs VF qui incarnent Rutherford et la capitaine Freeman, respectivement Laurent Gris et Daria Levannier.

Le podcast sera aussi agrémenté des capsules de Romain Brami, Quentin et de Cyril-Mickaël...

Mais ce n'est pas tout, car en fin de podcast nous ferons également un point sur la nouvelle série d'animation qui arrive Star Trek Prodigy avec l'amiral Alain Carrazé !
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »