Cinéma

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Cinéma

Message par LeMartien »

Ici pour causer films à voir, vu, pas vu, revu
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Le dernier en date que j'ai été voir au cinéma, fut "Bienvenu chez les ch'tis". En bonne picarde que je suis ^^

Ce film est une bonne surprise, très drôle, émouvant, se balançant de l'un à l'autre sans tomber dans le mielleux ou le lourdingue. Bref, à voir ! (Mais il y a déjà 15.3 millions d'entrées pour ce film, 2ème plus gros succès français, derrière la grande vadrouille et devant astérix et obélix, mission cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Incomparable avec Asterix 3 qui a dépensé sans compter ^^

Bref parlons de bon cinéma, je suis allé voir THE MIST.
Une fin terrible pour un film hollywoodien. Un personnage très lourd mais qui trouve une parfaite destinée ^^ qui ravira le public.

SWEENEY TODD, je me suis ennuyé comme jamais. Trop de chants, aucun rythme, aucune chanson qui reste en mémoire sauf le lourdingue "i feeeeeeeeeeeeel youuuuuuuuuuuuu johaaaaaaaannaaaaaaaaaaa". En bref j'ai pas supporté malgré l'aspect plastique impeccable (sauf le générique, assez mal fait)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

The Mist n'est pas resté très longtemps en salle. Je suis dégoûté, j'ai pas eu le temps de le voir ! Et ça faisait vraiment très longtemps que j''étais pas aussi excité pour un film... En plus c'était avec Laurie Holden/Miss Covarrubias !
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

En plus :) Marita!! Très jolie encore :p
Et puis il y avait le mec qui se fait bouffer dans Fight The Future aussi.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

les 2 derniers films que j'ai vu :

"Sweeney Todd" : je l'attendais depuis bien longtemps car je suis fan de Tim Burton et d'Alan Rickman lol J'ai adoré, vivement le DVD. En plus, j'adoore les comédies musicales

"Bienvenue chez les Ch'tis : Très sympa, ça détend
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

j'avoue que je ne vais pas souvent au cinoche mais j'irai bien voir no counrty for old men qui est, parait-il, terrible.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

REC
Bonne montée de la tension, efficace, public réactif, un peu trop peut-être. Du bon mais pas du culte :D

le film de zombie est presque destiné à etre cheap donc..
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

J'ai adoré [REC] !

Diablement efficace grâce un parti pris réaliste. J'ai moi aussi eu droit à un public très réactif :D

Sinon, les films de zombie, j'en ai eu ma dose. A part les 28 Jours/Semaines plus tard et maintenant [REC], ya pas grand chose à retenir.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

bah tu as les ROMERO qui sont cultes mais... je me fais lyncher des que je dis que ZOMBIE est mauvais :D

Pour le parti pris réaliste c'est ni plus ni moins qu'un.. parti pris ^^ non parce que le mec qui filme coute que coute, faut les avoir grosses pour cadrer :) etp uis... le paradoxe de ça c'est de savoir comment ca se fait que l'on voit les images ? Car CLVOERFIELD c'était indiqué, ils ont retrouvé la k7 (oui bon et sorti lak7 auciné ^^)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Effectivement, le parti pris c'est une idée tout con, mais comme ça n'avait jamais été fait dans un film de zombie, j'ai trouvé ça bien foutu. Les habitants de l'immeuble n'ont rien pour se défendre (à part le gros marteau qui a fait hurler de rire les spectateurs) et n'ont rien d'héroïque. Et finalement, il n'y a pas tant d'action que ça, ils passent leur temps à observer et fuir. Dans une situation pareille, personne ne penserait à agir comme Milla Jovovich par exemple ^^

Pour le cameraman, je dirais juste qu'il est à la recherche d'un scoop comme beaucoup de journalistes. Et comme on sait pas trop ce qu'il se passe dans l'immeuble, il filme sans être conscient du danger.

On va dire qu'on retrouve la cassette longtemps après, quand on aura réussi à éradiquer l'épidémie ^^

Sinon, La Nuit des Morts Vivants était intéressant, surtout parce qu'il est le pionnier en la matière, avant qu'on en fasse des films à testostérone et hémoglobine. Dans le genre, j'ai donc trouvé Land of the Dead sans intérêt (j'ai pas vu Zombie).
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je rapprocherais REC de 28 jours plus tard car c'est le meme univers, presque la meme contagion. Donc en gros c'est le meme délire. Mais le parti pris documentaire aurait pu etre absent ca aurait été pareil je pense.. sauf pour la fin où là on retrouve du Blair Witch pure jus et en mieux ^^

Je n'ai pas vu les remakes des films de ROMERO mais je pense que j'irai voir DIARY OF THE DEAD qui d'ailleurs renvoi au parti pris sus cité :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

Ben moi je suis allé voir Indy! Divertissant, un peu moin drôle que les précédents quand même. Mais bon... c'est Indy quoi! Et la musique de john william est sublime! J'ai juste trouvé les thèmes un peu moins reconnaissable. On réentend le fameux thème de Marion, de l'arche...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Ahhhhhhhhh je suis allée voir Indy 4 samedi et j'ai ADORE !!!! En voyant les critiques j'ai eu un peu peur mais je ferai toujours confiance au grand Steven donc...lol

Harrison Ford toujours aussi canon, un film filmé comme les 3 autres, pas trop d'effets spéciaux, de l'humour, du surnaturel (j'ai adoré l'histoire car je m'intéresse à plusieurs choses dont on parle dans le film...), de l'archéologie, bref tout ce que j'aime. Connaissant les sujets dont ils parlent dedans je savais un peu ce qui allait se passer du coup mais bon... lol
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Le seul film qui me dit pour l'instant, c'est "The Happening" (j'attends les critiques). Et après, je crois bien qu'il y aura plus rien jusqu'à IWTB.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Un film français qui vient de sortir est "un conte de noel", je pense qui j'irai le voir parce que il est l'air vraiment bon. Après faut aimer cette partie du cinéma français que moi j'adore avec les films de Chabrol.
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Joe Black
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2008, 12:55
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Joe Black »

Alors, j'ais été voir le nouvel Indiana Jones et voilà mon avis.

Pour commencer, je dirais que ce film n'est pas mauvais sans être excellent pour autant.

Je m'explique, pas une seule seconde ce film n'arrive à égaler la dernière croisade, volet le plus abouti selon moi. Cependant, le film même si il souffre parfois de quelques longueurs, est très prenant et peut être très drôle.

Toute l'introduction peine à démarrer (je pense notamment à toute la séquence dans l'entrepôt) mais ensuite, la scène de la bombe atomique est sublime! Puis, à tous ceux qui ont trouvé que le coup de frigo était en trop, n'oubliez surtout pas que c'est un film d'Indiana Jones! Ce n'est pas grave si tout n'est pas expliqué ou crédible. Comme les mayas (du reste d'où est-ce qu'ils sortent ceux-là?) qui attaquent Indiana Jone et toute sa petite équipe. Où bien alors, le coups des chutes d'eaux. Ce qui compte dans ce genre de film, c'est de prendre son pied et de plonger completement dans l'histoire sans se poser de questions!

Ensuite, je trouve que le personnage de Mutt est assez plaisant. Cependant, pas une seule seconde je ne l'imagine comme un futur Indiana Jones par la suite. Et Indiana Jones dans tout ça, comment s'en sort Harrison Ford? Un seul mot pour décrire sa performance: génial! Il joue parfaitement bien ce personnage qui lui colle à la peau, c'est comme si il ne l'avait jamais quitté depuis le premier film.

Concernant les méchants, Cate Blanchette symbolise ma plus grande déception du film. Je la trouve fade et elle surjoue beaucoup trop... Le personnage de Mac est plus ambigus, plus drôle et donc, beaucoup mieux.

Puis, pour les "extraterrestres", cela ne m'a pas dérangé qu'ils soient présent. Je ne trouve pas qu'ils viennent "gâcher" le scénarios. Ils symbolisent peut être le renouveau de la série qui permet à ce nouveau métrage de ce démarquer des trois premiers volets.

Pour finir, il faut quand même dire que les effets spéciaux sont magistraux! Visuellement le film est un chef-d'oeuvre! J'ai beaucoup aimé aussi les clins-d'oeil disséminé à travers le film aux anciens volets (ah ce que la présence de Sean Connery me manque). Puis, même si j'aurais préféré que le film se termine avec le décollage de la "soucoupe" et la petite phrase de Indy "il doit y en avoir un là-haut qui doit bien se marrer si il nous voit", le coup du chapeau à la fin du mariage est vraiment bien!

Bref, un bon film qui à toute sa place dans la saga Indiana Jones, sans toutefois parvenir à égaler la majesté de la dernière croisade.

Note: 7.5/10
Dernière modification par Joe Black le 31 mai 2008, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

Luder a écrit :Le seul film qui me dit pour l'instant, c'est "The Happening" (j'attends les critiques). Et après, je crois bien qu'il y aura plus rien jusqu'à IWTB.
J'ai très envie d'aller le voir moi aussi car son réalisateur a toujours le don de m'intriguer. J'adore les mystères et cette douce frayeur qui planent toujours dans ses films, et aussi repérer dans quelle scène il fait sa petite apparition version hitchcock.

Sinon je suis aussi allée voir le dernier Indy, j'ai aimé, Spielberg a su une fois encore respecter tous les éléments qui constituaient les années 50, comme il avait fait auparavant avec les années 30 : nous avons la bombe atomique, la menace et la peur communiste, Roswell ...
IL y avait comme une odeur de X-Files dans ce dernier volet. ;)
"Maybe there's hope"
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

je trouve qu'on a quand même un peu perdu la magie des 3 premiers. J'ai aussi trouvé l'humour un poil moins subtil. Et les thème musicaux bien que génialissime un peu moins reconnaissable que dans les 3 premiers (y a t'il un musicien dans la salle??? ). J'ai adoré revoir Marion, c'est la indy's girl les plus travaillé des 3 premiers et j'ai beaucoup aprécié l'interprétation de kate blanchet, très charismatique je trouve;dommage que son doublage était pas super.
J'ai trouvé le personnage de Mac complètement inutil. On sait dès le début que c'est un traitre! Rien de marrant! Ca aurait été 10 fois mieux qu'il reste un peu plus le faux allié d'Indy (un peu comme dans le 3 avec la nazi)!
Bon sinon je me suis quand même très bien amusé! Ca reste du bon cinéma d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

je suis allée voir Sex & the city cet aprem et étant fan de la série, j'ai adoré !!! Emouvant, drôle, triste, j'ai vraiment été agréablement surprise, de jolies fringues en plus, et retrouver tout le monde c'était top !!!! :D
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »