Cinéma

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Cinéma

Message par Quinn »

méchant pour sebos de le comparer à Dark vador tu trouve pas? Bon on s'éloigne du sujet là ;)
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Cinéma

Message par Camille la ceci-cela »

Méééééééééééééééééééééénon-euh! Je voulais pas dire que SebOs est méchant, mais qu'il est mythique.
Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet... Bon, je passe, je ne sais pas qui a dit les répliques dont tu parles ni à quel moment.
En exil je dois partir. Echoué j'ai. Image
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Cinéma

Message par Camerata »

Don't give up : ne serait-ce pas Obi-Wan qui dit ça a Padmé?
What have you done : Episode 3, quand Obi-Wan voit Anakin tuer les petits padawans au QG sur les écrans ?
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Cinéma

Message par Quinn »

Camerata a écrit :Don't give up : ne serait-ce pas Obi-Wan qui dit ça a Padmé?
We got a winner ! Juste pour la forme, quel épisode?

Par contre pour la deuxième c non. La deuxième est dans l'autre trilogie, la trilogie d'origine.
Come back True !!!
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma

Message par Clairette »

Ah d'accord, j'avais pas vu que t'avais lancé le jeu sur le forum :lol:
Bon ben quand j'aurai de l'inspiration je participerai...
Je vois qu'il y a d'autres amateurs de Star Wars ici...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cinéma

Message par losthighway »

J'ai étais voir L'Étrange Histoire de Benjamin Button lundi.
Je m'attendais à un truc à la tim burton. Mais dès les premières minutes, on entre dans cette fabuleuse histoire avec une prestation magistrale de brad pitt.
Étonnant de voir ce film humaniste réalisé par un certain David Fincher, auteur du fameux Zodiac, Alien³, Se7en, Fight Club...

L'Étrange Histoire de Benjamin Button est un chef d'œuvre! Il sera surement nommée pour les oscars de 2010.
Allez le voir!
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Cinéma

Message par gomette29 »

Je l'ai vu également et pareil: c'est un film magnifique (même si un peu longuet au milieu, mais pour 2h40 de film, on ne les voit pas tant que ça passer)
J'ai retrouvé un peu du jeu de Brad Pitt dans "Rencontre avec Joe Black". Il est formidable. L'idée, originale, est très bien menée. C'est vraiment le film à voir actuellement!
Avatar de l’utilisateur
joeletaxi
Agent spécial du FBI
Messages : 252
Inscription : 02 nov. 2007, 21:58
Localisation : Paris

Re: Cinéma

Message par joeletaxi »

losthighway a écrit :
L'Étrange Histoire de Benjamin Button est un chef d'œuvre! Il sera surement nommée pour les oscars de 2010.
Allez le voir!
Il est nommé 13 fois pour les Oscars... 2009 ! :mrgreen: :mrgreen:
Il est sorti en décembre aux USA. ;)

J'ai aussi beaucoup aimé et j'ai pas vu passer les 2h40 : j'étais en larmes mais j'en voulais encore ! :oops:
La vérité (si je mens) est ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cinéma

Message par losthighway »

joeletaxi a écrit :
losthighway a écrit :
L'Étrange Histoire de Benjamin Button est un chef d'œuvre! Il sera surement nommée pour les oscars de 2010.
Allez le voir!
Il est nommé 13 fois pour les Oscars... 2009 ! :mrgreen: :mrgreen:
Il est sorti en décembre aux USA. ;)

J'ai aussi beaucoup aimé et j'ai pas vu passer les 2h40 : j'étais en larmes mais j'en voulais encore ! :oops:
Moi aussi, sa durée ne m'a pas lassé. Au contraire.
Merci Joe pr l'info. la 81e Cérémonie des Oscars sera diffusée sur ABC Dimanche 22 février.
Avatar de l’utilisateur
Joe Black
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2008, 12:55
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cinéma

Message par Joe Black »

Voilà ce que j'ai personnellement pensé de l'étrange histoire de Benjamin Button:

Que dire d'un tel film, sinon que c'est une expérience à part entière que d'aller le voir.

Je pense que soit on accroche au concept et à partir de là, on va aimer le film dans son entier. Soit on s'ennuie dès le départ et les 2h44 du film vont être un supplice.

Personnellement, j'ai adoré. L'interprétation de Brad Pitt est magistrale. De même que la réalisation de David Fincher qui est comme à son habitude, impeccable. Je soulignerais que c'est quand même surprenant de le trouver au commande d'un projet pareil, quand on regarde sa filmographie composé de grands métrages (Se7en, Fight Club et Zodiac pour les plus connus) mais qui sont pourtant bien loin de la fresque de Benjamin Button. Le seul film qui se rapprocherait du genre fantastique serait le trop méconnu Alien³, mais dans un registre de science fiction pour ce dernier. Tout ça pour dire que Mr Fincher se tire haut la main dans son essai de faire un film plus "populaire" (13 Nominations aux Oscars!)

Le seul personnage avec qui le courant ne passe pas entièrement est Cate Blanchett. Cependant, je me demande si cela n'est pas un effet délibéré. En effet, c'est quand elle joue "la jeune Daisy" que j'ai beaucoup de difficulté a apprécié son jeux. Mais en même temps, elle joue un personnage arrogant, sûr d'elle et même cruelle. Cependant, vers la fin du film quand elle devient âgée, j'ai l'impression que son interprétations est plus naturelle. Je dirais même que à partir de ce moment, son personnage est enfin intéressant et réellement touchant.

En parlant de personnages, c'est clairement le point fort du film. Le métrage est porté par un grands nombres de seconds rôles qui sont tous "des tronches". Je retiendrais particulièrement celui du capitaine remorqueur artiste et celui de l'homme qui s'est fait foudroyé sept fois. Chacune des apparitions de ce dernier sont excellemment drôles et constituent une petite pause agréable dans un récit déjà bien chargé.

Un mot aussi pour les effets spéciaux qui sont tout simplement déroutants. Le vieux Benjamin est vraiment bien fait. Il est presque impossible de percevoir les images de synthèses.

Quant à la thématique centrale du film: l'amour. Je dirais que l'on ne tombe jamais dans l'eau de rose, comme on peut des fois le craindre dans ce genre de production. De plus, le début et la fin du récit sont parfait à mes yeux. Au final, l'histoire de l'Horloge et de son créateur restera mystérieuse et continuera à nous tarauder.

Bref, un film déroutant et grandiose qui est pour moi à l'image de son protagoniste principal: exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Cinéma

Message par fofolle »

merci pour ton résumé :D

j'avais eu l'autre son de cloche (ennui tout le long) - du coup j'hésitais à aller le voir
Avatar de l’utilisateur
Joe Black
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2008, 12:55
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cinéma

Message par Joe Black »

fofolle a écrit :merci pour ton résumé :D

j'avais eu l'autre son de cloche (ennui tout le long) - du coup j'hésitais à aller le voir
Ben de rien, ce fut un plaisr!

Sinon, n'hésites pas à aller le voir, ne serait-ce que pour te forger ta propre opinion. En tout cas, moi je l'ai trouvé génial.
Pi si tu aimes pas le film et que tu t'ennuies, tu auras toujours le droit de me lapider plus tard...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cinéma

Message par losthighway »

Joe Black a écrit :Voilà ce que j'ai personnellement pensé de l'étrange histoire de Benjamin Button:

Que dire d'un tel film, sinon que c'est une expérience à part entière que d'aller le voir.

Je pense que soit on accroche au concept et à partir de là, on va aimer le film dans son entier. Soit on s'ennuie dès le départ et les 2h44 du film vont être un supplice.

Personnellement, j'ai adoré. L'interprétation de Brad Pitt est magistrale. De même que la réalisation de David Fincher qui est comme à son habitude, impeccable. Je soulignerais que c'est quand même surprenant de le trouver au commande d'un projet pareil, quand on regarde sa filmographie composé de grands métrages (Se7en, Fight Club et Zodiac pour les plus connus) mais qui sont pourtant bien loin de la fresque de Benjamin Button. Le seul film qui se rapprocherait du genre fantastique serait le trop méconnu Alien³, mais dans un registre de science fiction pour ce dernier. Tout ça pour dire que Mr Fincher se tire haut la main dans son essai de faire un film plus "populaire" (13 Nominations aux Oscars!)

Le seul personnage avec qui le courant ne passe pas entièrement est Cate Blanchett. Cependant, je me demande si cela n'est pas un effet délibéré. En effet, c'est quand elle joue "la jeune Daisy" que j'ai beaucoup de difficulté a apprécié son jeux. Mais en même temps, elle joue un personnage arrogant, sûr d'elle et même cruelle. Cependant, vers la fin du film quand elle devient âgée, j'ai l'impression que son interprétations est plus naturelle. Je dirais même que à partir de ce moment, son personnage est enfin intéressant et réellement touchant.

En parlant de personnages, c'est clairement le point fort du film. Le métrage est porté par un grands nombres de seconds rôles qui sont tous "des tronches". Je retiendrais particulièrement celui du capitaine remorqueur artiste et celui de l'homme qui s'est fait foudroyé sept fois. Chacune des apparitions de ce dernier sont excellemment drôles et constituent une petite pause agréable dans un récit déjà bien chargé.

Un mot aussi pour les effets spéciaux qui sont tout simplement déroutants. Le vieux Benjamin est vraiment bien fait. Il est presque impossible de percevoir les images de synthèses.

Quant à la thématique centrale du film: l'amour. Je dirais que l'on ne tombe jamais dans l'eau de rose, comme on peut des fois le craindre dans ce genre de production. De plus, le début et la fin du récit sont parfait à mes yeux. Au final, l'histoire de l'Horloge et de son créateur restera mystérieuse et continuera à nous tarauder.

Bref, un film déroutant et grandiose qui est pour moi à l'image de son protagoniste principal: exceptionnel.
Très bonne critique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Cinéma

Message par Deep Throat »

losthighway a écrit :
Joe Black a écrit :Voilà ce que j'ai personnellement pensé de l'étrange histoire de Benjamin Button:

Que dire d'un tel film, sinon que c'est une expérience à part entière que d'aller le voir.

Je pense que soit on accroche au concept et à partir de là, on va aimer le film dans son entier. Soit on s'ennuie dès le départ et les 2h44 du film vont être un supplice.

Personnellement, j'ai adoré. L'interprétation de Brad Pitt est magistrale. De même que la réalisation de David Fincher qui est comme à son habitude, impeccable. Je soulignerais que c'est quand même surprenant de le trouver au commande d'un projet pareil, quand on regarde sa filmographie composé de grands métrages (Se7en, Fight Club et Zodiac pour les plus connus) mais qui sont pourtant bien loin de la fresque de Benjamin Button. Le seul film qui se rapprocherait du genre fantastique serait le trop méconnu Alien³, mais dans un registre de science fiction pour ce dernier. Tout ça pour dire que Mr Fincher se tire haut la main dans son essai de faire un film plus "populaire" (13 Nominations aux Oscars!)

Le seul personnage avec qui le courant ne passe pas entièrement est Cate Blanchett. Cependant, je me demande si cela n'est pas un effet délibéré. En effet, c'est quand elle joue "la jeune Daisy" que j'ai beaucoup de difficulté a apprécié son jeux. Mais en même temps, elle joue un personnage arrogant, sûr d'elle et même cruelle. Cependant, vers la fin du film quand elle devient âgée, j'ai l'impression que son interprétations est plus naturelle. Je dirais même que à partir de ce moment, son personnage est enfin intéressant et réellement touchant.

En parlant de personnages, c'est clairement le point fort du film. Le métrage est porté par un grands nombres de seconds rôles qui sont tous "des tronches". Je retiendrais particulièrement celui du capitaine remorqueur artiste et celui de l'homme qui s'est fait foudroyé sept fois. Chacune des apparitions de ce dernier sont excellemment drôles et constituent une petite pause agréable dans un récit déjà bien chargé.

Un mot aussi pour les effets spéciaux qui sont tout simplement déroutants. Le vieux Benjamin est vraiment bien fait. Il est presque impossible de percevoir les images de synthèses.

Quant à la thématique centrale du film: l'amour. Je dirais que l'on ne tombe jamais dans l'eau de rose, comme on peut des fois le craindre dans ce genre de production. De plus, le début et la fin du récit sont parfait à mes yeux. Au final, l'histoire de l'Horloge et de son créateur restera mystérieuse et continuera à nous tarauder.

Bref, un film déroutant et grandiose qui est pour moi à l'image de son protagoniste principal: exceptionnel.
Très bonne critique !!!!
Entièrement d'accord avec tout ça!
J'ai été le voir tout à l'heure et je l'ai trouvé excellent : jeu d'acteurs (brad pitt magistral), scénario, rythme...
Le film interroge profondément le spectateur sur un sujet universel : notre rapport au temps à l'échelle de notre vie!
Tout simplement fascinant! :D
Quand David Fincher rencontre Brad Pitt, le résultat est à chaque fois magistral!
J'ai adoré Seven, Fight Club est l'un de mes films cultes et celui-ci est aussi bon!
Allez le voir si ce n'est déjà fait, avec votre moitié si possible, le film étant également très romantique sans jamais tomber dans le soporifique et le caricatural...
Vous l'aurez compris : j'ai aimé le film! :mrgreen:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Cinéma

Message par Guigui »

Perso, BENJAMIN BUTTON J'ai vraiment aimé : c'est une très belle fable. Et David Fincher ne fait pas son David Fincher et a su s'adapter à son sujet et par la même occasion, se renouveller (pas comme Tim Burton par exemple). Très belle histoire, scénario rigoureux, belle interprétation du casting... Bref du vrai bon cinéma hollywoodien.

Par contre, j'ai cru comprendre que Brad Pitt était nominé comme meilleur acteur aux OSCARS pour ce rôle. Je ne suis pas trop d'accord... En effet la moitié de son interprétation il l'a doit à l'équipe qui a réalisé les maquettes 3D de son visage à 80 ans (et moins), ainsi qu'aux doublures "corps", ce qui aide forcément à la crédibilité. Ou alors il faudrait créer une catégorie "meilleur acteur avec effets spéciaux". D'ailleurs les SFX sont très réussis.

Bref ce film est une petite réussite et un bon Fincher... Si vous aimez les histoires d'amour fantastique et les épopées personnelles allez y, vous ne devriez pas être déçus.

En tout cas le forum blabla de LVEI pour causer ciné c'est bien mais le forum CinémathèQ' d'EPIDERMIQ'c'est mieux :)
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Cinéma

Message par fofolle »

et bien avec tous ces résumés, je suis convaincue - je vais aller le voir
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Cinéma

Message par marielle »

sean peen à eu l'oscar du meilleur acteur hier soir j'aime bien cet acteur je balançais entre lui et mickey rourke qui le méritait pour son retour aprés des années de galères

j'ai été voir le code a changé c'était drôle et émouvant aussi
au delà d'un simple diner et des vannes qu'on s'envoit lors d'un diner entre amis il y a une réflexion sur la vie , elle peut basculer trés vite et tout peut changer il suffit d'y croire il y a les destins qui s'entremmelent ;

les si ils n'avaient pas fait ça que serait il arrivait je ne peux pas vous dévoiler grand chose de plus tout est dans le film .

c'est bourré de répliques droles au premier degré au second degré on est surpris et c'est un superbe beau film allez le voir
je vous mets le lien sur la bande annonce
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: Cinéma

Message par marielle »

sean peen à eu l'oscar du meilleur acteur hier soir j'aime bien cet acteur je balançais entre lui et mickey rourke qui le méritait pour son retour aprés des années de galères

j'ai été voir le code a changé c'était drôle et émouvant aussi
au delà d'un simple diner et des vannes qu'on s'envoit lors d'un diner entre amis il y a une réflexion sur la vie , elle peut basculer trés vite et tout peut changer il suffit d'y croire il y a les destins qui s'entremmelent ;

les si ils n'avaient pas fait ça que serait il arrivait je ne peux pas vous dévoiler grand chose de plus tout est dans le film .

c'est bourré de répliques droles au premier degré au second degré on est surpris et c'est un superbe beau film allez le voir
je vous mets le lien sur la bande annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28181.html
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cinéma

Message par losthighway »

A propos de MILK de Gus Van Sant.
je l'ai regardé également, car je suis cinéphile et gay aussi.
Donc j'ai deux points de vues. Le film est bien mais il en a fait des mieux. Sinon, il s'agit très film touchant à coeur les jeunes gay comme moi. On oublie tout ce qui s'est passé avant et ce film nous le rappelle...
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Cinéma

Message par fofolle »

ça fait partie des prochains films à voir avec gran torino
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »