Fringe

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Fringe

Message par LeMartien »

La novuelle série de JJ Abrams sonne XFiles.. on le sait fan de la série mais ce qu'on ne sait pas c'est qu'un ersatz sera sur la FOX dés AOUT.

Voici la bande annonce assez prometteuse (m'enfin le budget du piltoe est énorme)
http://fr.youtube.com/watch?v=dpwNAXjQLBM
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Mouais ça a l'air pas trop mal mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

moaui boaf... j'arrivais pas à dormir du coup j'ai regarder ce trailer... enfin boaf.. trop copié sur X-Files, et ça ne vaus pas X-Files, j'espère qu'il ne croivent pas qu'il remplace X-Files, X-Files c'est irremplaçable... enfin bon du coup cette video m'as redonner envie de dormir.. mdr bonne nuit ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Bah s'il faut un XFiles de 2010 moi je suis pas contre.. un schéma loner/mytho m'intéresserait beaucoup
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

JJ Abrams a un sérieux problème avec les avions :)
Sinon le cadavre ressemblait beaucoup à celui retrouvé à l'état de "gelé" dans FTF.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

syldana a écrit :JJ Abrams a un sérieux problème avec les avions :)
Sinon le cadavre ressemblait beaucoup à celui retrouvé à l'état de "gelé" dans FTF.
Tout pareil lol
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Julien »

SpookyMulder a écrit : trop copié sur X-Files, et ça ne vaus pas X-Files, j'espère qu'il ne croivent pas qu'il remplace X-Files, X-Files c'est irremplaçable...
Je suis le seul à ne voir aucun rapport avec X-Files, si ce n'est une veste du FBI?
Non parce qu'autant le pitch qu'on connaît depuis des mois ressemble plus ou moins à X-Files, autant cette BA ne ressemble en rien à X-Files!
Qu'on m'éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Dans L'Écran Fantastique (Novembre 2007) :

RIRES ET FRISSONS EN SÉRIE

L'équipe de Lost lance Fringe, une nouvelle série dans la lignée de X-Files

Près de 15 ans après "X-Files", JJ Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci sont déterminés à effrayer les spectateurs avec une nouvelle série produite par la Fox et intitulée "Fringe". La même équipe créative de "Lost" va produire "Fringe", dont le premier épisode aura un budget de 10 millions de dollars. Cette saga mêlera des éléments de X-Files et de "La 4e dimension", avec pour vedette un brillant (mais peut-être "dérangé") chercheur scientifique, son étrange fils et un agent féminin du FBI travaillant ensemble, les épisodes explorant des mystères surnaturels tout en s'intéressant aux relations entre les trois principaux personnages. "Une grande partie des histoires verra des gens ordinaires plongés dans des situations extraordinaires" déclare Abrams, selon un principe ayant maintenant fait ses preuves à la télévision. Plus étrange, "on y retrouvera des éléments de Altered States et de Scanner, ainsi que l'univers familier aux ouvrages de Michael Crichton et de Robin Cook, auteurs qui mêlent le monde de la médecine et de la science", poursuit son créateur, précisant qu'il y aura comme dans "X-Files", une mythologie intervenant ponctuellement, ainsi qu'une bonne dose d'humour. "On y retrouvera ce que j'aime dans mes séries TV et films favoris, à savoir un mélange de genres a priori incompatibles. L'intention sera de terrifier le public, mais aussi de le faire rire, en s'intéressant aux choses que nous aimions dans notre enfance". Walter Bishop, le héros, réside dans un asile d'aliénés lors du pilote du feuilleton. "Imaginez que votre père soit un mixte de Frankenstein et d'Albert Einstein. C'est quelqu'un qui possède la capacité mentale de résoudre des problèmes hors du commun mais qui est si différent que communiquer avec lui est presque impossible"...



La bande annonce ne m'attire pas plus que ça, mais le pitch m'a l'air très intéressant. Ca sonne effectivement très X-Files avec un mélange de mythologies et de loners, une envie d'effrayer, du FBI et de la science. Et puis je fais confiance au créateur de Lost qui est une série remarquablement écrite. J'espère donc que ça ne tombera pas dans la facilité comme les quelques copies auxquelles on a déjà eu droit. (Supernatural pour ne rien citer...)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Julien »

Burger a écrit :J'espère donc que ça ne tombera pas dans la facilité comme les quelques copies auxquelles on a déjà eu droit. (Supernatural pour ne rien citer...)
Supernatural s'est plus ou moins forgé une personnalité (et une mythologie) en une saison, une saison et demie, et cette mythologie est loin de celle d' X-Files. Alors bien sûr à la base les épisodes sont des monsters-of-the-week, mais bon c'est aussi bien repompé à X-Files qu'à toutes les légendes urbaines.
Bref, ce que je veux dire c'est que bien qu'X-Files soit une énorme source d'inspiration pour tout le monde, faut arrêter de voir des simples copies dans toutes les séries un peu fantastique qui sont diffusées depuis.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Julien a écrit :
Burger a écrit :J'espère donc que ça ne tombera pas dans la facilité comme les quelques copies auxquelles on a déjà eu droit. (Supernatural pour ne rien citer...)
Supernatural
Bref, ce que je veux dire c'est que bien qu'X-Files soit une énorme source d'inspiration pour tout le monde, faut arrêter de voir des simples copies dans toutes les séries un peu fantastique qui sont diffusées depuis.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. X-Files n'a pas forcément influencé Lost, encore moins Buffy, Alias, Heroes, etc. comme beaucoup le pensent, on est bien d'accord. Mais d'autres séries (Strange World, Supernatural, Mysterious Ways, Freakylinks, Torchwood, les 4400) ont utilisé le même principe qu'X-Files (avec plus ou moins de réussite) : plusieurs personnes (souvent deux) parcourent le pays à la recherche de phénomènes surnaturels. Avec des variantes : deux frères chasseurs (Supernatural), une unité spéciale écossaise (Torchwood), des jeunes pour un site Internet façon Blair Witch (Freakylinks), phénomènes liés à des disparus (4400). Et pour le fait que chacune des mythologies soient différentes, encore heureux !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

Ça a l'air bien prometteur à mi-chemin entre ALIAS et X-Files... Depuis la fin des XF on a plus beaucoup de série de SF et de fantastique et lorsqu'il y en a une qui a pas l'air trop mal on va pas s'en priver non?

Perso, je n'ai jamais regardé SUPERNATURAL, je devrais ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Julien »

Guigui a écrit : Perso, je n'ai jamais regardé SUPERNATURAL, je devrais ?
Je vais peut-être être le seul à défendre la série mais oui, tu devrais.

Je vais commencer par les points négatifs:
- elle ne révolutionne rien
- elle met une bonne saison à vraiment trouver ses marques et sa mythologie
- la plupart des épisodes (surtout ceux de la 1ère saison) sont basés sur des légendes urbaines.

Maintenant les points positifs:
- peut-être justement parce qu'on en attend rien à la base, le fil conducteur de chaque saison se révèle plutôt bien traité à chaque fois, et les différents cliffhangers ne tombent pas dans le piège Smallvillien qui consiste à tout résoudre dès le 1er épisode de la saison suivante, et à tout faire oublier aux personnages
- je trouve la photo sombre et austère plutôt réussie (certains la trouvent trop sombre cela dit)
- l'humour est présent, et la plupart du temps il fait mouche
- la bande-son rock old-school change de celle pop-sirupeuse d'autres séries (Smallville au hasard).

Je ne fais pas vraiment honneur aux qualités de cette série que je qualifie de "modeste-et-qui-le-sait", mais je pense qu'elle vaut le coup d'oeil!

Bon si à la moitié de la saison 2 t'aimes toujours pas, te forçe pas!
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par Manic »

Bon, j'ai regardé l'épisode pilot de Fringe. Donc ce qui suit est rempli de spoiler.

- Bon, tout d'abord, l'histoire de Fringe est sympa, mais tout juste quoi. C'est limite on regarde un téléfilm sur M6 l'après-midi. Je suis peut-être très méchant de ce côté là, mais le problème est que l'histoire n'accroche pas aux tripes, que les rebondissements sont très faciles à deviner. Néanmoins, à la fin une mythologie se met en place ce qui peut se relever intéressant
- Le casting est sympathique, sans plus. Ils sont pas forcément attachants, les personnages ne nous marqueront pas pour l'instant et on dirait que les acteurs font leur boulot sans plus. L'héroïne évite les stéréotypes de ce type de rôle.
- La série reste peu original si on s'en tient à ce pilot. Un peu d'X-Files (une conspiration, des phénomènes étranges, agent du FBI... mais la seule différence c'est que y aura pas d'alien ou de manipulation gouvernementale.), un peu d'Heroes (le marquage des lieux qui ressemble aux titres d'épisodes d'Heroes, mais ceux utilisés dans Fringe sont horribles je trouve, une ligne en bas à droite, et c'est bon. ça va devenir vite chiant dans les épisodes ôo) et d'autres séries (Alias etc..)
- Une mise en scène honnête sans plus, l'épisode pilot doit être encore en post-prod car y a beaucoup d'endroit où on se tape le même effet, une petite scène, hop fond blanc, petite scène, fond blanc. Ou alors c'est des fonds noirs. Des effets spéciaux bien fait par contre pour le début dans l'avion, la peau où on voit à travers, ou encore le bras bionique (remarque moi j'ai trouvé ça beau) donc on espère que ça sera réglé.

En bref, ce pilot ne révolutionne rien et reste distrayant. On ne sait pas si les épisodes seront intéressant, mais y a intérêt parce que même si le pilot pose les bases, ça ne la rend pas plus intéressant pour autant. Et oui, Fringe fait penser à X-Files, c'est pourquoi on sent quand même un déjà-vu dans ce pilot et que ça nous impressionne pas. Mais ça reste différent dans le sens où ça parlera plus de la science que du paranormal, et pas de complot gouvernemental mais une méchante multinationale.
Le gros problème est que le pilot n'arrive pas à attirer le spectateur pour regarder les autres épisodes alors que ça doit être la force première de la série. Californication avait un pilot qui donnait envie, mais en voyant les autres épisodes, on se rend compte que c'était une belle bouse cet épisode pilote, les autres épisodes étant meilleurs. Le pilot dure 90 minutes je crois, et celui d'X-Files en 45 minutes était plus accrochant, celui de Lost, de même durée, nous captivait directement.
Mais, évitions de comparer, attendons les épisodes auxquels, on espère saura donner une vraie personnalité à la série.
Dernière modification par Manic le 31 mai 2009, 09:54, modifié 1 fois.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Fringe

Message par LeMartien »

http://www.serieslive.com/news-7636-pho ... a-fox.html

les photos promo assez sympathiques
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Fringe

Message par Luder »

Possibles SPOILER pour quelques jours encore, pour ceux qui vont suivre la série sur TF1 ;)

Je viens de voir le pilote... Et je suis vraiment pas emballé pour l'instant.
La scène de départ, dans l'avion, est sympa (encore que, elle est surtout pour effrayer), mais après ça retombe très vite. Sincèrement, après ça je me suis limite fais chier jusque facilement après la moitié de la deuxième partie.

Le topo est donc assez simple : pour un épisode pilote, c'est raté. En 45 minutes, JJ Abrams avait fait beaucoup mieux dans Lost, y a pas photo. Et comme le disait Manic, le but d'un pilote est de donner envie de voir la suite. Là les éléments qui m'ont bien plu sont beaucoup trop mince (il s'agit en fait que d'un court dialogue... sur 90 minutes ça fait peu !). On verra si la sauce prend avec la suite, mais c'est mal parti. Je rejoins également Manic concernant les acteurs et sur le marquage des lieux à la Heroes (ça le fait vraiment pas...).

Concernant les comparaisons avec X-Files, je dois bien avouer que ça me fait plaisir que 16 ans après, on continue d'utiliser XF en référence. Mais j'ai bien peur qu'encore une fois ça ne soit pas justifié (faudra voir la suite évidemment). Mais vu que ce sont les créateurs eux même qui sont parti sur ces comparaisons, j'ai eu aucun scrupule à mettre la barre suffisamment haute. Et j'étais d'autant plus exigeant suite à la lecture ce matin d'une interview de l'actrice principale qui disait ceci : "[...] je crois que nos épisodes sont beaucoup plus réalistes que X-Files. Avec les progrès de la science, la plupart des choses qui surviennent dans Fringe sont presque possibles... du moins en théorie." J'ai bien conscience qu'elle parle dans la saison dans sa globalité (et surtout qu'elle allait pas dire que sa série était de la merde). Mais pour l'instant, franchement... no comment.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Fringe

Message par Deep Throat »

J'ai moi aussi maté le pilote hier soir, voilà mes 1ères impressions :

Plutôt positive contrairement aux posts précédents.
L'influence XF est incontestable mais de là à qualifier cette série comme XF version 21ème siècle...heu faut pas pousser mémé dans les orties!
Agents du FBI, paranormal, conspiration, personnages énigmatiques... oui ça fait clairement penser à XF mais en comparaison des émotions que j'avais ressenti en regardant le pilote sur M6 en 94... j'étais jeune il est vrai! Et moi aussi je pense que le pilote de Lost était bien plus réussi!

Alors pourquoi j'ai accroché?
L'ambiance est tout de même appréciable, je trouve le jeu des acteurs impressionnant (mention spéciale à celui qui joue le rôle du docteur sorti de l'asile) et la conspiration ("the pattern" au lieu du "project" dans XF) a l'air tout de même assez prenante.

SPOILER :
J'ai adoré le dernier dialogue entre la cadre qui paraît bien louche et un des employés qui ramène le corps du collègue / compagnon décédé de l'héroïne...
Ça met bien dans l'ambiance paranormale!

Mention spéciale pour le marquage des lieux : A CHIER, HORRIBLE, CA GACHE TOUT L'ASPECT REALISTE, ENCORE PIRE QUE HEROES JE TROUVE
L'ambiance musicale est soignée mais là encore cela n'arrive pas à la cheville des compositions envoutantes de Mark Snow!

Bon ce n'est que le début, je suis bien motivé pour mater la suite mais pour le moment XF est loin, très loin d'être détrôné!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Fringe

Message par gomette29 »

@quelle heure était-il diffusé? mon ordi était sensé l'enregistrer et il a enregistré à la place Esprits Criminels. J'y comprends rien et ça m'énerve!!!!
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Fringe

Message par Luder »

Le pilote était diffusé à 20h45. Mais à partir de la semaine prochaine, ça passe en 2ème partie de soirée sauf erreur.

A propos, savez-vous si TF1 a utilisé son habituelle paire de ciseaux pour couper d'éventuelles scènes trop violentes pour un prime time ?

@Deep Throat : Plus besoin de mettre l'indication "spoiler" si tu parles des épisodes diffusés sur TF1. Comme à l'époque de la diffusion d'X-Files, une fois que ça passait sur M6 on considérait que les gens avaient vu l'épisode. Bon, en l'occurrence gomette29 ne l'a pas (encore) vu, mais ça va être difficile si on tient compte de tout ça ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Fringe

Message par Deep Throat »

Le pilote sur TF1 est décalé au 10 juin pour ne pas traumatiser les familles des disparus de L'A 330.
Ouai discutable comme motif...

Moi j'ai DDL le pilote hier, je l'ai maté juste après.
Aujourd'hui j'ai DDL les 4 suivants, je vous laisse deviner comment je vais passer la soirée... :lol:

Et je préfère DL pour mater en vostf plutôt que de supporter des voix étranges... :p
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Fringe

Message par Luder »

Ah d'accord... arf :? Faut dire que je regarde pour ainsi dire jamais TF1, j'avais donc même pas remarqué qu'il y avait eu un changement de programme.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »