Chat X-Files

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Chat X-Files

Message par LeMartien »

A la grande époque nous avions IRC et le chat xphiles quié tait presque l'OFFICIEL francais.

Est ce que quelqu'un connait un bon systeme de chat opérationnel, stable et facile à gérer ?
Intégrer au forum peut-être dans les versions à jour ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Message par Bayou »

Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

hum Spooky. va ptéte m contredire mais le java c'est pas trés imperméable ca non? j'ai toujours des merdes dans mes fichiers java
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Chat X-Files

Message par Luder »

LeMartien a écrit :A la grande époque nous avions IRC et le chat xphiles quié tait presque l'OFFICIEL francais.

Est ce que quelqu'un connait un bon systeme de chat opérationnel, stable et facile à gérer ?
Intégrer au forum peut-être dans les versions à jour ?
Bah quitte à relancer un chat, autant retourner sur EpiKnet (ex-IFtouch), non ? Il me semble qu'ils proposent aussi tout pour l'intégrer sur un site.

Par contre, j'ai un peu peur quant à ta phrase "intégrer au forum". Pour le chat, même si je ne le pratique plus depuis longtemps, je ne jure que par IRC. C'est un protocole prévu pour ça. Les trucs dans le genre du widget IWTB ou les chats intégrés aux forums, c'est très moyen et tellement peu pratique.

Pour ce qui est du Java, c'est sûr que c'est assez lourd, mais ça a le mérite de fonctionner sur toutes les platformes. Après, je vois pas trop ce que tu veux dire par imperméable ? Quoi qu'il en soit, si on passe par IRC, le mieux reste d'utiliser des logiciels dédiés (mIRC, X-Chat...).
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Je me rappelle du chat sur lvei !!!!! J'y allais souvent, y avait beaucoup de connectés et c'était très sympa...
Je suis pour !!!!
évidemment peut-être que ça rajoute des complications mais je suis pour à 100% !!

Mais est-ce que ce ne serait pas moins fréquenter le forum, du coup, qui je trouve est hyper-actif ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Luder, IRC est un peu facile à percer non coté sécurité ?

Mais ma foi le chat d'IRC est tout prêt a priori.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

pour le chat je vais voir ça une fois que j'aurais mis à jour le forum, il existe de trés bon addons pour les forums phpbb qui sont bien sécurisé.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

LeMartien a écrit :Luder, IRC est un peu facile à percer non coté sécurité ?
Non, pas vraiment. Sur des réseaux comme EpiKnet, l'adresse IP est masquée. Et même sur des réseaux où ce n'est pas le cas, j'ai jamais eu de problème. Je suis peut-être passé entre les gouttes, va savoir ?

Après, faut faire attention, par exemple avec les échanges de fichiers. Un peu comme par mail, on ouvre pas n'importe quoi de n'importe qui.

Pour ce qui est du vol de canal, c'est sûr que c'est plus simple si le réseau propose des robots pour gérer tout ça. Après, ça reste très flexible pour la gestion, la modération et l'utilisation. Plus qu'un script pour phpBB.

Mais bon, je dis ça mais bon c'est pas moi qui décide. Et surtout je doute que je puisse y participer souvent contrairement à l'époque où j'étais OP. C'est dire si j'y passais du temps (trop même avec le recul). Donc choisissez ce qui vous parait le mieux... j'arriverai à m'y adapter je pense :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

Dès que ça sera fait dites le moi on mettra un lien depuis le forum.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

J'ai un peu peur que s'il y a un chat on aille moins parler sur le forum, non ?
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

C'est ce que je disais aussi............. c'est l'unique inconvénient à mon avis MAIS out le flood ;)
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Camerata a écrit :J'ai un peu peur que s'il y a un chat on aille moins parler sur le forum, non ?
Si c'est comme sur l'ancien chat, je te rassure. On parlait, pour ainsi dire, jamais d'X-Files :lol: Il y avait quand même une règle à propos d'XF, c'était de ne pas dévoiler de spoilers. Mais sinon, je crois pas que ça ait eu beaucoup d'impacts sur l'activité du forum. Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de monde aussi.

En fait, c'était surtout un moyen de se retrouver entre connaissances (fans et non-fans aussi d'ailleurs), discuter de tout et de rien, délirer, etc... Donc pas de soucis. Mais je dois quand même avouer qu'un certains nombre de chateurs ne fréquentaient pas le forum, mais ça c'est dû à IRC aussi. Si on lie le chat au forum, ça sera différent. Donc je doute que ça entre en conflit avec le forum. Et puis rien empêche d'annoncer les choses importantes et ici et sur le chat par exemple.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Autant j'adore les forums mais les chats ce n'est pas trop mon truc, je préfère MSN :p
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Camerata a écrit :Autant j'adore les forums mais les chats ce n'est pas trop mon truc, je préfère MSN :p
Et moi c'est tout l'inverse :) Les messageries instantanées telles qu'MSN, Gabber, etc... j'aime pas du tout.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Julien »

Clairette a écrit :Je me rappelle du chat sur lvei !!!!! J'y allais souvent, y avait beaucoup de connectés et c'était très sympa...
Ptit HS: c'était quoi ton pseudo?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Julien, je ne sais plus quel était mon pseudo... peut-être une connerie du genre Dana... enfin c'est pas une connerie mais c'est un peu... commun ;)

J'aime bien dans le lien de Martien, la liste des mots les plus souvent répétés... y en a des surprenants... :D
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Pour des stats plus anciennes (2000), il y a ça aussi :

http://www.stats.epiknet.org/old/Xphiles.htm

Par contre, y a une partie du code de la page qui peut faire chier. Si ça se charge qu'en partie et que vous ne voyez pas les graphiques, il faut désactiver le Javascript ou, si vous avez un script pour bloquer les pubs, ajouter l'adresse "pub.ketix.net" dans les adresses à bloquer.

Je savais pas que #xphiles était encore existant (j'avais oublié qu'on avait retiré l'expiration du chan, vu les liens que SebOS entretenait avec IFTouch à l'époque). Raison de plus de récupérer ce chat là (on aura déjà un générateur de stats automatique en plus :lol: )

Le seul truc, c'est qu'il faudrait récupérer des droits dessus. Perso je les ai plus (mon nick ayant expiré depuis). Quelqu'un les as encore ?
Dernière modification par Luder le 01 juil. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Guigui »

Pas de soucis : Spooky. a rejouté un chat sur le nouveau forum en cours de réalisation. Prochainement donc... :)

Chouette le lien Luder : c'était le bon temps...
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Guigui a écrit :Pas de soucis : Spooky. a rejouté un chat sur le nouveau forum en cours de réalisation. Prochainement donc... :)
Un chat intégré à phpBB ? Est-ce qu'on peut déjà en savoir plus, notamment sur le type de chat qui sera utilisé ?

Cela dit, ma dernière question reste valable. Heureusement le topic du canal renvoi toujours sur LVEI ;)
Chouette le lien Luder : c'était le bon temps...
Ouaip :)
D'ailleurs, pour ceux qui craignaient qu'un chat ne fasse concurrence au forum, vous voyez bien avec les extraits que c'était pas le sujet premier ;) J'ai juste trouvé Lapin qui faisait une référence à des épisodes. Bon, comme je l'ai dit, ça se passait comme ça sur ce chat là. Maintenant, je sais pas quelle direction vous voudrez donner au nouveau. Mais j'imagine qu'avec le film, XF risque quand même d'être plus d'actualité qu'à l'époque.

Sinon, le meilleur passage dans les stats :
"Lily a fait le plus de monologues..."

Tellement vrai ! Dommage qu'elle nous ait déjà réabandonné :?
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »