Consoles et jeux vidéos

ça y est, il est là ! Le forum blabla est de retour ! Pas de langage SMS, pas de flood, on sera très sévères là-dessus ;) Enjoy !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Consoles et jeux vidéos

Message par little.alien »

En lisant un peu à droite à gauche, j'ai vu qu'il y avait des gens qui aimaient les jeux vidéos et possédaient des consoles. Je propose qu'ici, on parle des consoles que l'on a (que l'on a eu), et des jeux qu'on aime, qu'on a aimé, et qu'on aimera.


Pour ma part, petite, mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de console (comment j'en ai rêvé de cette Game Boy !) A l'adolescence, ils ont néanmoins bien voulu m'offrir une ... Sega Saturn, la seule console que personne ne connaît parce qu'elle est sortie trop tard, mauvais timing. lol
Rien ensuite pendant plusieurs années, et j'ai fini par m'acheter la Nintendo DS, avec laquelle je m'éclate bien, même si j'y joue pas très souvent ! lol
Mon frère a la Xbox 360 et la Wii, je joue donc un peu à la Wii, les jeux simples (Wii sport, Wii fit, etc.)
Pour la DS, je devrais pas le dire mais, j'ai, hum, tous les jeux que je veux, du coup, Dr Kawashima, Sudoku, Mario et Sonic aux JO, Tetris, etc.
Par contre, j'ai réservé Guitar Hero On Tour, qui sort le 18 juillet, je pense que je vais bien m'éclater, j'aime bien ce genre de jeux qui te demandent d'être en rythme, ça m'éclate :p

Dans les très vieux jeux sous Amiga, y'a des gens à qui Volfield évoque des souvenirs ?? ^^
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Spooky. »

Salut,

moi je collectionne les vieilles consoles, du videopack, en passant par la vectrex, Nes, master system, megadrive, saturn, neo geo, lynx, game boy, super nes, et pleion d'autres, jusque la gamecube.


ensuite tout une collection de vieux pc, surtout des MSX et MSX2 Turbo. quelque amiga, atari, et plein d'autres encore...


dans 10-15 ans j'acheterais la PS3 et Xbox360 .. lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Matt_2 »

Pareil je suis très "old school"

Surtout fan de Final Fantasy, Metal Gear Solid (je viens de finir le 4 !), Mario (tout confondu, grand coup de coeur dernièrement pour Mario Bros DS, Galaxy et Mario Kart Wii), Zelda, Tony Hawk 2 (surtout pour la BO), et un fan inconditionnel des Tomb Raider sur PSX (Ah Lara...)
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Camerata »

J'ai eu : NES, super NES, Saturn (D, trop top ce jeu), N64, Gamecube et Wii, jamais la bonne console.
Mes jeux préférés : Resident Evil 4, les Sims 2, Star wars : Knights of the old republic
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Aliocha »

J'ai eu la NES, la Megadrive, la Gamegear, la CDi (de chez Philips), les Playstation 1 et 2, la PSP et la Wii. Mais ce sont plutôt mes proches qui jouent, moi très peu.

J'ai quand même aimé les Sonic, les Mario, les Crash Bandicoot, les Tomb Raider même si je pense n'en avoir fini aucun.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Mysthic
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 31 mai 2008, 16:51
Localisation : Vendée

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Mysthic »

Haha voila un domaine ou je m'y connais tout comme x-Files. Mon mari a créer un site de jeux vidéo qui parle un peux de bouffe d'ailleur aussi faudra me dire si j'ai le droit de mettre le lien ou pas je l'enlèverais dans ses cas la :

http://mangetonpad.com/site/

Sinon pour ma part j'ai NES, Snes, n64, wii, ds, ps2, ps3 et 360 ainsi qu'un vieux ZX81!

en ce qui conserne les jeux que j'aime il y a bien sur les RPG, comme les FF, ainsi que Mass effect sur 360 qui est tout bonnement sublime vivement le 2! Sinon j'ai bien sur le jeux X-Files sur PS :p faux pas l'oublier hein surtout qu'il est vraiment génial. J'aime bien les MGS le 4 a été fini assez vite malheureusement! mario kart ds, et depuis peux Super Smash Bross Brawl ou je m'amuse a donner des coup de Poêle a tout le monde :p j'ai aussi animal crossing DS, surement tout les Zelda (dois m'en manquer 2 sur N64 je n'ai que ocarina of time) voila je ne vois rien d'autre pour le moment ha si je joue bien sur en ligne sur pc a ragnarok et wow!


P.S. : se serais sympa de mettre les liens dans une autre couleur ^_^ on les verrais mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par LeMartien »

Hey j'aime beaucoup le design de ce site... si seulement je pouvais faire pareil :'(

anyway coté jeux vidéos j'ai commencé avec l'ATARI 2600. Trois pixels mais trois heures de plaisir à chaque fois quoi ^^
Je suis paséé à la NES, Game Boy, SuperNES, Nintendo 64 prétée, Playstation, Playstation 2 et Wii.

Toutes ces consoles meme les anciennes procurent beaucoup de plaisir ! Ce n'est pas tant le graphisme qui m'attire pour ma part.
Aaaah Zelda sur Game Boy o_O

Un copain avait un Amstrad 6128 ^^ avec des cassettes pour charger les jeux pendant au moins une demi heure ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Aliocha »

Mysthic a écrit : ha si je joue bien sur en ligne sur pc a ragnarok et wow!
Ah oui, tiens, moi aussi je joue à wow de temps en temps. J'ai un elfe druide, une naine guerrière et quelques autres persos...
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Mysthic
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 31 mai 2008, 16:51
Localisation : Vendée

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Mysthic »

faudra me dire quel serveur ^^ moi suis sur medhiv ou les marécages de zangars la plupart du temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Aliocha »

Confrérie du Thorium, un petit serveur JdR PvE.
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Camerata »

Ca me fait peur Wow, on dirait une secte lol Les gens deviennent très accros, ça fait un peu peur lol
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Matt_2 »

Camerata a écrit :Ca me fait peur Wow, on dirait une secte lol Les gens deviennent très accros, ça fait un peu peur lol
Ouais c'est clair...à voir l'épisode de South Park "Make love not Warcraft", vous allez bien vous marrez !
X.C.TH and HH are part of my life
Nhoj
Beau-frère de Frohike
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2008, 17:55
Localisation : Whatever
Contact :

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Nhoj »

Matt_2 a écrit :
Camerata a écrit :Ca me fait peur Wow, on dirait une secte lol Les gens deviennent très accros, ça fait un peu peur lol
Ouais c'est clair...à voir l'épisode de South Park "Make love not Warcraft", vous allez bien vous marrez !
J'lai vu, il est excellent, réalisé en partie avec les graphismes de wow xD

Sinon moi j'ai la première Nitendo, puis la 64, la game boy color, la sega, la PSone, et la playstation 2, et ça me suffit :roll: je joue plus trop ...
Avatar de l’utilisateur
Aliocha
Beau-frère de Frohike
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2008, 08:03
Localisation : L'est

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Aliocha »

Camerata a écrit :Ca me fait peur Wow, on dirait une secte lol Les gens deviennent très accros, ça fait un peu peur lol
Oui c'est assez addictif, mais bon, on pourrait aussi dire ça de X Files et des X Philes. ;)
Mulder : Tell me I'm crazy.
Scully : Mulder, you're crazy.
Avatar de l’utilisateur
Nico_35
Beau-frère de Frohike
Messages : 55
Inscription : 22 mai 2008, 17:29
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Nico_35 »

Moi j'ai commencé avec la Master System II (avec Alex Kidd inclus dedans, que de souvenirs...), puis la SNES, la Nintendo 64, la Gamecube, la DS, la Wii et aussi la XBox 360. Sans compter les Gameboy et Playstation qu'on m'avait prêté. Mon plus beau souvenir de jeu reste Zelda ocarina of time, quel pied !! :p
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par mudly »

Moi je suis assez pro Nintendo! Mais mon frère avait les playstations, je me rappelle avoir bien flippé pour Silent Hill! Je jouais dans le noir et mon frère se faisait un malin plaisir à venir sur la pointe des pieds pour me faire peur! Sinon je viens de m'offrir la Wii !!! C'est excellent de jouer à plusieurs!!!
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Matt_2 »

Offre toi Mario Kart Wii alors, crois moi en ligne c'est vraiment le pied !
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par LeMartien »

J'ai pas eu de jeux vraiment marquants a part Zelda sur GB donc mais je me souviens de Casltelvania sur NES, de Gauntlet 2, jeu interminable. De Wario Land sur GB que j'ai fini en peu de temps
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Julien »

Nico_35 a écrit :Moi j'ai commencé avec la Master System II (avec Alex Kidd inclus dedans, que de souvenirs...)
La 2 aussi avait Alex Kidd intégré? Moi j'ai commencé avec la Master System 1 si on peut dire, avec donc ce fameux Alex Kidd, encore aujourd'hui dans le Top 10 de mes jeux favoris!
Après la Game Boy, qui est toujours chez mon père, la croix directionnelle bas ne marche plus trop et le son non plus, ça fait juste des grésillements! :lol:
Sinon la Megadrive, la Playsation 1 & 2, la GameCube et la Nintendo DS, sur laquelle j'ai plein de jeux aussi! :twisted:

Moi aussi ce qui m'intéresse avant tout c'est le gameplay et le fun du truc, les graphismes je m'en fous un peu. C'est pour ça qu'Alex Kidd, Zelda sur GB, Action Fighter (je crois, un jeu où tu commences en moto, ensuite tu te transformes en voiture et enfin en avion) sur Master System, sont des jeux qui restent très bon pour moi!

Cela dit je suis pressé de tester GTA4, MGS4 et Resident Evil 5 sur Play 3 et écran Full HD! 8)
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Re: Consoles et jeux vidéos

Message par Matt_2 »

J'ai fini GTA4 et MGS4, t'a raison d'être pressé ;)
X.C.TH and HH are part of my life
Répondre

Revenir à « Forum Bla-Bla »