[Film] Le dernier roi d'Ecosse

Vous cherchez un endroit pour venir discuter de la belle interprète de Scully et de sa carrière cinoche ?! Bah, vous avez frappé à la bonne porte.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

[Film] Le dernier roi d'Ecosse

Message par Camerata »

Merci à la personne qui a ouvert cette catégorie :) Guigui est ok alors ?

J'ai acheté le film il n'y a pas très longtemps et je l'ai adoré, un vrai coup de coeur, moi qui aime beaucoup les films historiques, j'étais ravie :)
Je ne connaissais pas du tout cette période et Idid Amin-Dada, mis à part de nom.
Ca raconte l'histoire d'un jeune médecin écossais (James McAvoy) qui va en Afrique bosser dans l'humanitaire dans les 1970's. Il bosse avec le personnage incarné par Gilly et son copain, il la drague mais elle est fidèle lol
A un moment, il croise la route du Président ougandais Amin (Forrest Whitaker) et le soigne. Il devient ensuite son médecin perso et habite au Palais. Il est très confiant et apprécie le Président au début mais au fur et à mesure il se rend compte que c'est un dictateur sanguinaire et tentera ensuite de fuir. En plus, il a eu une liaison avec une des femmes du président, qui tombera enceinte, mais lorsque ce dernier sera au courant il la fera tuer d'une façon horrible. Le jeune médecin se fera confisquer son passeport donc il est coincé, il pourra ensuite fuir lors d'une prise d'otage, notamment grâce à un autre médecin...

Moi j'ai compris qu'il s'en sortait à la fin mais mon beau-père pense qu'il est celui qui a été tué ensuite...

Gilly a un petit rôle mais elle est top, comme d'habitude. C'est vraiment un film génial :)
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Ca c'est du lourd ! (respect pour Forst Whitaker)
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

Forrest Whitaker était impressionnant de réalisme, moi qui ne l'avait vu jusqu'à présent que dans des rôles plutôt "gentils", il s'est révélé là d'une férocité incroyable, un acteur pouvant tout jouer.
Quant à la l'actrice, bien que sa présence reste succincte, son jeu ne démérite pas et reste comme toujours très juste.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je l'ai trouvé trés chiant ce film o_O
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

je l'ai regarder la derniere fois, il m'as bien plu, j'ai bien aimé ce film
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Message par Bayou »

Forrest Whitaker est un grand acteur je l'adore!!!! Il mérite largement son oscar pour ce film d'ailleurs.
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Julien »

LeMartien a écrit :Je l'ai trouvé trés chiant ce film o_O
Ouais, t'as préféré Urban Cannibals... :lol:

Blague à part, très beau film, Forest est parfait comme à son habitude, mon meilleur film de 2007 juste derrière Cashback, qui n'est pas forcément meilleur mais qui tient une place spéciale dans mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Le dernier roi d'Ecosse un de mes préférés de 2007, mais derrière les promesses de l'ombre, qui m'a laissé sur le cul !
X.C.TH and HH are part of my life
Répondre

Revenir à « Forum AndersonLand »