[Septembre] Les méchants dans X-Files

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

[Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par LeMartien »

Sont-ils vraiment méchants ?
Quinn déteste Fowley car elle faisait un double jeu.
Krycek est arrivé avec un double jeu.
Le CSM n'a joué un double jeu que trop rarement (En Ami)
Skinner est un allié, a t-il été une fois méchant ?
Marita n'est-elle qu'une belle blonde ?

Que valent les méchants dans X-Files ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par Clairette »

Marita n'est pas si belle que ça, oh
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par LeMartien »

Merci de ta participation :p

Ah si Laure Holden est assez jolie... plus que Scully. Anyway là n'est pas le débat ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par Clairette »

Ouais hein "les goûts et les couleurs"... bon on en a déjà parlé ;)

Bon... sérieusement...

C'est intéressant le sujet de l'homme à la cigarette : n'a pas suffisamment été ambigu.
C'est vrai que dans "En ami", son rôle prend une toute autre dimension, et je trouve qu'ils auraient du poursuivre cet angle, cette nouveauté entre lui et Scully, car à la fin elle le croit. On reste sur sa fin et c'est dommage car cela aurait relancé un peu ce personnage qui dans la saison 7 donne l'impression d'avoir fait le tour de la question... là il revient, mais "en ami" et cela crée un conflit entre Mulder et Scully.
Bref, j'ai trouvé l'épisode super intéressant, contenant un vrai rebondissement, malheureusement ensuite c'est laissé de côté...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par Camerata »

-Fowley je ne l'aime pas mais je reconnais tout de même son utilité, à savoir montrer les sentiments de Scully envers Mulder et sauver la vie de ce dernier en donnant son pass à Scully...
-Krycek : on aime le détester, un méchant beau gosse qui mange à tous les râteliers...
-CSM : pareil, sauf qu'il apparait plus humain et sincère dans En ami...
-Skinner: je l'ai toujours apprécié mais encore plus après Requiem, là je l'adoooooooooore, il est trop gentil et il croit :) Il n'a jamais été méchant, il a juste dû faire des choses pas top parce que sa vie était menacée
-Marita : elle me laisse assez indifférente, je préférais Deep Throat, et puis qu'est-ce qu'elle foutait avec Krycek dans Requiem ?
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par Quinn »

Moi le CSM je le déteste pas. Au contraire c'est le méchant le plus sympa de la série je trouve. Justement parce qu'il est solitaire, il fait partie du consortium mais il les mènent en bateau, tous. Il est successivement allié et ennemi d'un peu tout le monde. C'est en ça qu'il est intéressant, il ne va pas dans le même sens que les autres, c'est ça la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors que Krycek lui c un connard. Un vrai, parce qu'il s'attaque directement à Mulder et il est pas manipulateur, c'est un tueur. Et il n'agit pas dans son propre intérêt, il agit sous les ordres de certaines personnes. J'laime pas.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par fofolle »

perso les méchants de XF je les aime :mrgreen:

fowley et son double jeu qu'au début on ne discerne pas.
krycek alors lui je l'adore. contrairement à quinn, je trouve que justement qu'il agit dans son propre intérêt. au tout début, il suit CSM mais après, ce qu'il le motive finalement c'est basique c'est le pognon. il retourne sa veste tout le temps, quand ça l'arrange. bref j'adore ça
CSM tu sais qu'il est méchant; et comme tu le notes il joue rarement du double jeu (trop rarement) - mais quand même en temps il essaie "d'avoir" certains membres du syndicat - il est pas très net avec eux :twisted:
skinner pour moi il n'est pas méchant... pas possible! ;)
marita c'est la miss manipulée/manipulatrice mais je ne la "ressens" pas comme une badie
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par mudly »

Moi ça serait plutôt Strughold, même si on le voit très peu, on sait que son implication dans la conspiration est complète, il semble tout diriger et le syndicat lui est tout acquis. Du fait qu'on ne connaisse pas ses véritables motivations, il reste pour moi le vrai méchant de l'ombre, mystérieux et sombre. Il n'hésite pas à décider du sort de ceux qui s'approchent de trop près de la conspiration, et ce, qu'il soit amis ou ennemis. On impute souvent à CSM les décisions, mais que ce soit pour l'homme bien manucuré, le chef Bleddings, ou même Mulder et Scully (ces derniers à titre d'exemple, car la liste est non exhaustive...!), je reste persuadée que les ordres viennent exclusivement de lui...

D'ailleurs j'aurais aimé avoir un vrai épisode sur lui, ou alors quelques bribes d'informations, car si je ne m'abuse, on ne sait pas ce qu'il devient, je ne crois pas qu'il meure avec le reste du syndicat (ce qui prouve que la conspiration n'est pas éradiquée, puisque de toute façon il faut bien quelqu'un pour mettre en place le faux procès de Mulder, et je doute que CSM est fait ça tout seul...)
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: [Septembre] Les méchants dans X-Files

Message par Burger »

Strughold, ça sent plutôt "le mec qu'on a inséré dans le film sans savoir ce qu'on allait en faire après". Il était sensé avoir une grande importance puisque c'est lui qui semble diriger le Syndicat d'une certaine manière. Au final, pouf, disparu. Dans la saison 6, les membres du Syndicat semblent très bien se passer de lui. Il aurait pu revenir magouiller les saisons suivantes, il ne l'a pas fait. Faut croire qu'il a fini par prendre sa retraite incognito.

Fowley, c'était clairement celle qui devait se faire détester et n'attirer aucune sympathie... sauf avant de crever. Scully lui rend un petit hommage en apprenant à Mulder sa disparition. Trop tard évidemment. Elle n'est devenue sympa que parce qu'elle est morte. Ironique quand même...

Krycek m'a plutôt l'air minable. Il a l'air d'un chien errant qui peine à trouver sa place. Tantôt pour le CSM, tantôt pour lui-même. Il prétend parfois aider Mulder, qui heureusement n'est pas dupe. C'est quand même ce salaud qui a tué son père, même s'il n'osera jamais l'avouer, Mulder le sait et ne lui a jamais pardonné. Comment peut-il espérer un chouia de compassion ou d'estime (tel un petit chien)après ça ? Krycek cherche à prendre la relève du fumeur, qui le fait bien balader (tel un petit chien). Cet enfoiré utilise Skinner qui aura sa vengeance au cours d'une scène tellement pathétique pour ce pauvre petit chien qui traîne la papatte pour tenter de choper son arme à terre. Il l'aura bien mérité. A force de changer de camp et de position, on ne sait plus trop par quel pied danser avec lui, au point qu'il devient de moins en moins crédible.

Le CSM, d'abord mystérieux, puis cynique, mais pas tant que ça quand il prétend oeuvrer pour la bonne cause, mais aussi pathétique dans sa vie sociale, impuissant face à la maladie, souffrant malgré lui de la solitude. Un méchant pas si méchant, avec ses faiblesses, ses échecs, ses émotions, bref, un être humain malgré tout. La réussite du personnage tient selon moi au fait qu'on ait refusé d'en faire une caricature et de l'humaniser malgré ses actes impardonnables.

Marita n'est pas une méchante. Quand on y pense, elle a pris des risques énormes en infiltrant le Syndicat pour obtenir des informations. Tout ça au nom de quoi ? De Mulder, de la vérité, au nom d'une quête qui n'est même pas la sienne. Mulder peut lui dire chapeau, il ne l'a jamais remerciée. Autant Mr X n'était pas super sympa, Mulder aura quand même regretté Deep Throat, mais Marita par contre... A part ça, le personnage n'est pas super intéressant, mais Laurie Holden lui apporte sa voix douce et suave et son regard glacial, et sa beauté évidemment :) C'est peut être plus l'actrice que j'ai adoré plutôt que le personnage finalement. Marita ne se démarque pas assez de ses prédécesseurs, si ce n'est que c'est une femme, belle qui plus est, mais c'est un peu léger.

Un de ceux que je préfère aussi, l'Homme bien manucuré, qui ne se laisse pas impressionner par le CSM et qui ose jouer son rebelle. La classe ! Finalement, malgré son appartenance au Syndicat, son but finira par rejoindre celui de Mulder dans le film. J'ai été déçu par sa mort, je ne m'y attendais d'ailleurs pas vraiment.

Knowle Rohrer, ça aurait pu être la suite de Deep Throat/Mr X/Covarrubias, finalement c'est juste un super soldat qui tue plein de gens qui sont sur sa route. Potentiel gâché.
Répondre

Revenir à « Forum général »