[Fanfic] Truth on the road

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

alors pour le mur de la maison; j'ai regardé des photos sur le net et c'est bien juste comme elle est.

bon ben pour les 2 sites internet, c'est vite réglé le browser du boulot m'y interdit l'accès :pepep:
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

:lol: Faudra que tu regardes ça ailleurs, mais vu le contenu, vaut mieux pas le lire au boulot! Tranquille chez toi, c'est mieux.
J'ai lu une ou deux de Dasha, c'est plus romantique.Il y avait une dans un chalet en Montagne en pleine tempête, how convenient :lol: . Pas trop mon truc. C'était bien mais un tantinet trop mielleux.

Enfin, je préfère largement le boulot qu'elles ont fait sur Truth on The Road, magnifique!
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

J'ai trouvé deux autres sites pour Adrienne, apparemment ce qu'elle a fait cette année. Toujours beaucoup de NC-17.

http://adrigold.livejournal.com/

http://www.geocities.com/adriennefic/

Je ne conseille pas exit, ce sont les missing scene de Requiem mais ça ne va pas du tout avec la timeline. ah ces shippers :roll:
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

ben moi qui ne suis pas shipper, ça ne va pas le faire ;) j'essayerai de regarder à la casa quand j'ai 5 minutes
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

:lol: Ah ben vaut mieux pas que tu les lises, elles sont toutes shipper. Particulièrement celles de Dasha avec les scènes sexuelles en plus. Celles d'Adrienne c'est shipper tendance relations sexuelles très détaillées.
J'en ai pas vu des non shipper ou humour dans ces liens. Pas pour l'instant.

J'en connais peu des non shipper ou non centralisée sur la relation, avec une belle affaire non classées au milieu. Mais si tu veux je peux te passer les liens.


Je suis étonnée, tu as quand même aimé Truth on the road. C'est du bon ship, certes mais ça m'étonne ;)

Mais je suis déçue par les écrits des ces auteurs, je m'attendais à mieux vu leur travail sur TOTR.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

quand je disais que je n'aimais pas trop les entrées "lit - rien faire" c'était pour ça; il n'y aurait pas fallu plus sinon je ne pense que je n'aurais pas aimé... pour le reste j'aimais bien le style d'écriture et "l'intrigue" de certaines entrées
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Truth on the road est fini mais il sembleraient qu'elles aient donné des idées à d'autres auteurs :

http://writersvoices.livejournal.com/

Ce n'est pas situé à la même époque, mais le format est le même, des entrées de Mulder et Scully, plus souvent cette dernière.
Le commencement de ce journal est en Novembre 2008, post IWTB.
Les entrées sont plus irrégulières mais aussi plus longues et plus profondes.
On lit des Mulder et Scully qui ont vraiment mûrit, sur eux sur leur relation.
L'auteur s'éloigne des évènements de Truth on the road et prend aussi quelques libertés avec ceux de la série.
Mais les références restent quand même nombreuses, et fortes.

Par contre il y a un truc, que je n'avais pas encore vu dans le monde des fanfic et qui me laisse perplexe: Skinner et Margaret Scully ...sisi :o :roll:

Pour l'instant, je ne suis qu'en décembre. Je préviens, ça devient assez poignant parfois. :(


Gomette, tu as fini TOTR?
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

J'ai décroché depuis un bon moment... mais je l'ai toujours dans mes favoris...
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

lochbee tu as attisé ma curiosité, je vais aller le lire
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Sors les mouchoirs, c'est vraiment très introspectif, profond.
Cette écriture me prend aux tripes. La storyline est claire, vous verrez en arrivant sur le blog, il y a un tag qui dit tout.
Le ton est beaucoup moins léger que TOTR
Par contre, elle situe le début de leur relation en début de saison 6, drôle d'idée.

Merci Gomette pour ta réponse. J'espère que tu t'y remettras, sachant que ça fini vite.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

J'y reviendrai bientôt: faut que je prenne le temps de traduire ;) (c'est un très bon exercice que je veux faire TRES sérieusement)
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Si j'ai le temps je peux essayer de te traduire quelques trucs.
Je comprends aussi que tu veuille le faire toi même pour progresser.
Mais si des fois tu veux avoir une entrée sans passer par le processus fastédieux de la traduction, je peux essayer ;)


Ce nouveau blog est terrible 8) Elle a une plume (ou il peut être)
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

C'est gentil merci!
Mais je vaincrai!!
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

:lol: Ok pas de souci!

Je suis au mois de Janvier. Je rectifie, l'auteur situe le début de leur relation pendant le cancer, disons que au moins ils ont couchés ensemble à ce moment, sans forcément poursuivre une vraie relation.
Et je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée que Margaret et Walter soit ensembles :lol: je ne sais pas du tout d'où sors cette idée? C'est très etrange.
Sinon on parle beaucoup de conspiration, d'expérimentation, d'enlèvement et de 2012 sur ce blog. Mulder est reparti dans sa quête :x
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

Franchement, ça semble plus honnête que la série elle même (sans verser dans le shipperisme, il aurait peut-être mieux valu être clair sur leur relation dès le début sans pour autant la montrer)
Walter et Margaret!!! Lol. En même temps, elle a un goût prononcé pour ce type de coiffure, non?
Bon, ben il faudra que je ne tarde pas trop à reprendre mes traductions alors ;)
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

gomette29 a écrit :Franchement, ça semble plus honnête que la série elle même (sans verser dans le shipperisme, il aurait peut-être mieux valu être clair sur leur relation dès le début sans pour autant la montrer)
Walter et Margaret!!! Lol. En même temps, elle a un goût prononcé pour ce type de coiffure, non?
Bon, ben il faudra que je ne tarde pas trop à reprendre mes traductions alors ;)
:lol: Oui Margaret et Walter, j'ai vraiment du mal avec ça ! :mrgreen:

Tu as raison quelquepart, mais je ne sais pas si ça aurait eu le même effet pour les spectateurs. Je veux dire que savoir à posteriori qu'ils étaient ensemble, c'est bien. Mais savoir qu'il sont ensembles avant; les gestes, les sous entendus, les conversations n'auraient pas eu le même effet. Il y a beaucoup d'évènements que je préfère avoir vu par rapport à des partenaires/amis qu'à un couple. Toutes les avantages de L'UST.
Moi perso j'aime situer le début de leur relation à la fin de la saison 6 sans que l'on ait rien vu. Mais aux alentour du cancer, j'y crois moins.

Attention je quote janvier pour le nouveau blog, pas de spoiler pour l'intrigue, juste une référence à IWTB et à la série.
The voices of Vegas, Scully, 15 janvier 2009 a écrit :A year ago, I begged Mulder to leave the shadows out of our home. Foolish, I know, but I was frightened. I felt them coming, encroaching. I knew I could no longer hide. I have spent my time at different hospitals gathering evidence of my own "X Files." I look and investigate. Children with brain diseases - what else is going on, I wonder. Children with rare cancers. What foreign DNA is in their blood stream. I am good at what I do. The cases pile up. I'm in my office today, hunting through them again.

If those bastards out there want a fight ... I'll give them one.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

j'ai commencé à lire; j'en suis au début janvier

l'écriture :o woaw je suis bluffée tellement c'est bien écrit

j'aime bien car c'est pas trop shipper

par contre c'est triste pour l'instant

attendons la suite
Répondre

Revenir à « Forum général »