[Fanfic] Truth on the road

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

[Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Je suppose que je dois être dans le bon endroit, pour poster ceci.

J'ai suivi un lien vers un blog de livejournal "Truth on the road"

Attention spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu la fin de la série.

C'est une sorte de journal tenu par Mulder et Scully après les évenements du Nouveau Mexique.
Les dates correspondent, ça commence en mai 2002, en ce moment ils sont en juillet 2002.

Il y a parfois plusieurs entrées par jour, soit de Mulder soit de Scully, et des mails codés vers leurs amis.

L'idée est intéressante, créative et aussi assez folle, je trouve. Mais c'est bien écrit et c'est assez captivant de suivre leurs aventures au jour le jour. Je ne sais qui est à l'origine de ce projet, je soupçonne qu'il y ait plusieurs auteurs mais ce n'est pas clair, je n'ai pas vraiment creusé le sujet. Je ne fais qu'aprecier l'écriture et avoir un petit plus de Mulder et Scully, encore et toujours ;)

http://truthontheroad.livejournal.com/

Pas vraiment surprenant, c'est très tendance shipper mais pas exclusivement. On a aussi un retour sur les réflexions, les pensées, les peurs de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Stephy
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2008, 13:04
Localisation : Normandie

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par Stephy »

Merci pour ce lien Lochbee !

Je suis partie dans cette lecture avec grand plaisir. L'idée est vraiment excellente, boucher le précipice entre la fin de la série et IWTB, fallait y penser, et oser !
En effet, c'est superbement écrit et même si je ne suis pas encore arrivé à juillet 2002, c'est assez "réaliste", ou au moins convaincant pour être suivi !
Visiblement, il y a deux auteurs (d'après les commentaires), un pour mulder et un(e!) pour Scully, à moins que ce ne soit qu'un effet pour être plus crédible !

Quoi qu'il en soit, classe ! ;)
" Well, maybe if it rains sleeping bags, you'll get lucky... "
ma867
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2008, 17:40

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par ma867 »

Très bonne idée d'écrire sur cette période là ! C'est qu'il y a de quoi écrire et tout imaginer concernant la fuite et ses périples de nos deux personnages. J'ai pris plaisir à me plonger dans ce carnet de bord même si mon anglais n'est pas au top ! Justement, c'est une bonne raison de me perfectionner.
J'attends la suite avec impatience... :D
litllefan
Agent du FBI
Messages : 107
Inscription : 14 janv. 2007, 12:26

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par litllefan »

Mais pourquoi c'est pas traduit en français !!!!!!!!!!!!!!!!!:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
I WANT TO BELEIVE
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

Très bonne idée en effet.
Merci pour ce lien que j'intègre à mon apprentissage de l'anglais (je ne comprends pas tout :lol: )
Bonne journée!
ma867
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2008, 17:40

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par ma867 »

Alors pour ceux qui veulent la traduction en français, je sais que dans ma barre d'outil de firefox, j'ai une icône traduire. Je pense que vous deviez l'avoir aussi. La traduction se fait mot à mot donc c'est vrai que quelques fois ça ne veut rien dire du tout ! lol ! C'est pour ça que j'ai préféré le texte en Anglais. Voili voilou !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

Moi je traduis avec un dictionnaire "en ligne" ouvert en parallèle... ben ça, c'est de l'apprentissage!! :nerd:
En tout cas c'est bien sympa.
ma867
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2008, 17:40

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par ma867 »

Oui moi aussi c'est ce que je fais ! lol ! A chacun ses petites méthodes ! :D ! Franchement, celui qui a mis ça en ligne est fortiche ! Merci ! Je m'impatiente tous les jours de lire la suite ! lol
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par Guigui »

Très très bonne initiative, je suis pas super fan de ce genre de truc shipper mais j'aime beaucoup l'idée. Bravo :)
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Oui c'est inevitable d'être shipper, ils sont en couple. Désolée pour le noromos.
Mais ça reste pas centré que sur leur vie amoureuse et c'est un grand plus. On ne part pas vers du cheesy. Honnêtement, même en étant shipper, je ne supporterais pas une fanfic trop mielleuse. Je fuis ce genre de chose comme la peste. Mulder et Scully sont des personnes pudiques, intérieure et on le ressent bien en lisant ses billets.

Moi aussi c'est mon petit plaisir à lire tous les jours. Il y a toujours du suspense et en plus ils nous font des comptes rendu photo des lieux qu'ils visitent :lol: Il y en a beaucoup en Aout, vous verrez :;

Et les notes de suspense sont dures, surtout quand on reste sans nouvelles pendant quelqeus temps.
Là je suis en Aout, je veux la suite.

Désolée pour l'anglais, je n'ai pas besoin de traduction, je ne pourrais pas trop vous conseiller des pages de traduction. Il vaut mieux lire, lire et lire, ça viendra;)

J'espère que la storyline à suivre ne sera pas trop decevante et qu'ils sauront tenir la distance sur 6 années de leurs vies :(
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

merci pour le lien, j'ai commencé à le lire et c'est vraiment excellent
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

ça y est, j'ai - on peut le dire - dévoré ce fanfic... j'étais bluffée par l'écriture et la façon dont "s'est mis en scène; scotchée par l'histoire, je l'ai lu avec plaisir...
vivement la suite :fox:
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Oui c'est super bien écrit et ça rend justice aux personnages. Le vocabulaire, le style sont très agreable à lire.

Spolier Aout
[spoiler]après avoir été d'abord agréablement surprise par la grossesse, j'étais triste et dubidative.
1 je savais comment ça allait se terminer, mal forcément, du coup ce matin, je ne suis pas super heureuse d'avoir lu ça.
2 Les auteurs ont pris des libertés quand même. (On sent qu'ils vont vers iwtb, on a mentionné le désir de Scully de travailler dans un hopital)
Mais ça me turlupine, William est il un miracle d'une seule fois? Ou elle n'est vraiment plus stérile?Je n'avais jamais pensé à ça, ou simplement j'avais juste pensé qu'elle était vraiment sterile. Ils n'ont pas eu d'autre enfant dans iwtb mais ça s'explique par le fait que Mulder se cache toujours.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

[spoiler]et bien, moi j'étais étonnée par cette grossesse. de prime abord, je me suis dit que ce n'était pas possible. normalement, scully est stérile car il lui manque les ovaires je crois ou autre chose; bref sans ça tu ne peux pas faire d'enfant. donc perso, je trouve que ça ne tenait pas la route.
Pour ton autre interrogation, ben justement William est un miracle unique; du fait que scully est stérile.

A part ça, je te rejoins pour les libertés prises par les auteurs; on sent que pour certaines choses, ils essayent de coller avec IWTB.
une chose est sûre, on va le lire encore un moment ce fanfic...jusqu'en 2008, il y a de quoi faire![/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

Sûre qu'il y a de quoi faire...!!
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

je l'ai rajouté dans mes favoris et je le regarde chaque matin maintenant... c'est un plaisir de lire des news
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Et les commentaires sont aussi extra. Au début je trouvais ça bizarre mais tout le monde est dans le même délire, ça fait plaisir.

Ils sont trop drôles. En debut de semaine, je pleurais, maintenant ça va mieux :lol:
Someone's getting a spanking a écrit :And here's the thing. She's the most private person I know. And she's talking about our SEX LIFE on her blog?
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par gomette29 »

Moi j'en suis toujours au début: je traduis un peu, réinvestis mes connaissances en relisant ce que j'ai traduit la veille. Bref, j'avance très lentement mais sûrement. Il y a de quoi faire mais ça me plait beaucoup! Vais finir bilingue et le connaître par coeur!!
C'est vraiment sympa.
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

lochbee a écrit :Et les commentaires sont aussi extra. Au début je trouvais ça bizarre mais tout le monde est dans le même délire, ça fait plaisir.

Ils sont trop drôles. En debut de semaine, je pleurais, maintenant ça va mieux :lol:
Someone's getting a spanking a écrit :And here's the thing. She's the most private person I know. And she's talking about our SEX LIFE on her blog?

exact; au début tu te dis "mais qu'est-ce qu'ils racontent l'équipe?"

j'adore!

le bout sur l'iguane (et l'avant/après) mdrrr
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

hiiiiiii vous avez lu aujourd'hui ? :( :(
Répondre

Revenir à « Forum général »