[Fanfic] Truth on the road

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

27 octobre

[spoiler]:cry: :cry: :cry:
Ok c'était pas un piège mais Purée qu'est ce que c'est triste.
Très romancé, je ne suis pas aussi qu'il la reconnaisse mais bon, ça fait partie du jeu.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

ouinnnn ce "point dans la gueule" que je viens de prendre

[spoiler]entre leur discussion par rapport à la puce et l'église[/spoiler]

c'était bôoo mais triste - vivement la suite

ils sont forts
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Même Mulder il écrit bien maintenant. Puis c'est tellement lui, sa réaction à posteriori ....

Toujours le 27 octobre, je ne sais pas si tu as lu ce matin.
[spoiler]....sur la fait d'être père. Il réalise maintenant. :cry:

Mulder went to find the doughnuts. I went to find spiritual cleansing.
:lol: C'est tellement eux.

Après c'est :cry: Le prêtre a été merveilleux. C'est ce qu'il lui fallait.

Il court comme son père ;)[/spoiler]

Ils sont vraiment talentueux, on ne le répèteras jamais assez. ça reste dans le ton des personnages, ce n'est plus vraiment du Xfiles mais c'est merveilleusement bien ecrit.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

je viens d'y aller... que d'émotion à nouveau

comme tu dis, même l'entrée de mulder était :(

[spoiler]sans compter celle de scully avec le prêtre. c'était à la limite de m'arracher une larme. je suis contente de la manière dont ils ont pu dire aurevoir à leur fils.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Oui moi aussi.

Maintenant, ça y est, ils sont reparties sur un ton plus léger, très drôle. Les réactions sont toujours aussi bien caractéristiques des personnages.

Au debut, je me demandais bien à quoi pouvait correspondre crack, suck, spit :lol:

the time we tried to watch Caddyshack and miserably* magnificently failed.

Vinrouge84 a fait barré le premier adverbe, pas intentinellement mais elle l'achangé suite à sa remarque :lol:

On souffle un peu.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

j'espère une chose c'est qu'il ne tourne pas trop en rond trop longtemps (les entrées où ils ne sont qu'au lit ça va un moment mais ça fait pas avancer le schmilblick) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Tu as parlé trop vite :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi, mais ça ramène un peu de légèreté.

Sinon 1er novembre petit choc :o
Il les trouvera partout :?
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

:o [spoiler]bon ben c't histoire de colonisation qui revient peut être en arrière, vraiment j'ai de la peine - je trouve un peu léger. qu'est-ce qu'ils vont nous pondre après? par contre, je trouve que les entrées de mulder se bonifient avec le temps et sa dernière réaction est très adulte et responsable (pour ça je suis contente)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

[spoiler]Pas sûr; Andrew dit qu'il ne sait pas pour la colonisation, donc ça reste quand même d'actualité sans être sûr de rien. Rien ne change donc.......
Ces deux dernières vignettes étaient parfaites. Je pouvais voir la scène se dérouler. La reaction de Mulder était très bien en effet.
Moi aussi je suis contente de voir que son ecriture s'intensifie un peu plus.[/spoiler]

On alterne toutes les émotions dans cette fanfic, je ne m'en lasserais pas.

J'ai bien aimé quand elle parle de la fin de Prometheus et du Mutato.
J'ai cherché un peu dans le script, il n'est pas mentionné que c'est cette ville là, juste une ville de l'indiana, mais je n'ai pas trop creusé ailleurs.
Ils pouraient en profiter pour aller le voir, ils peuvent lui faire confiance à lui.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

yep j'ai souri quand ils ont parlé de PMP...

par contre, là on re-passe à nouveau dans la phase "calme":mrgreen: vivement que ça bouge
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

rrrrrr tu t'es arrêté où? Avec toutes ces dates, je ne sais pas trop quoi a été posté quand.

Bref, c'est fini, ça y est? pratiquement 2 ans ont passé?
[spoiler]Et on ne sait pas ce qui s'est passé quand ils ont quitté la chambre? On a même pas pu voir Skinner :?

Elle était à Seattle, elle a fait un an d'internat au Seattle grace hospital? :lol:
William surdoué, rien de suprenant. Le père qui a gardé contact avec elle, c'est sympa.[/spoiler]

Quelque part, ils ont raison de faire un saut pareil, ça evite de tomber dans l'ennui. J'espère qu'ils vont vite nous expliquer ce qui s'st passé tout ce temps.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

j'avais regardé samedi ou hier

depuis ça a bien changé.... le coup des 2 ans, tu ne crois pas que c'est une erreur ? (ça leur est arrivé)

ce qui est bizarre c'est leur lieu; selon le film, ils sont censés être depuis quelques temps en virginie et là ils sont à seattle :?:

j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé pendant le "trou"
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Oui une fois elle avait fait une erreur en laissant 2008, mais pas 2004 en mai.

Et elle vient de partir de Seattle justement. Elle est ailleurs maintenant.
Congratulations! I hope your move went well and that you’re settling in. It must be difficult to leave Seattle.
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Par rapport au film, je me suis toujours demandé pourquoi elle aurait gardé son nom en étant en fuite. Maintenant on a une réponse. Elle, elle n'avait plus à se cacher. Bon, on l'avait deviné en voyant le film, certes. Mais qui sait où est Scully sait où est Mulder :lol:

J'aime le billet de Scully, comme d'habitude.
[spoiler]Sur cette hypothétique visite vers 1999 pour souligner qu'elle a changé, que les choses changent. Les X files sont derrière eux.
N'empêche que je veux encore lire les aventures de Mulder et Scully même cachés dans une maison au fin fond de la Virginie.

Elle déjeune avec sa mère mais ne parle pas des sujets qui fâchent. :|

Ils ont décidé, apparemment de ne pas avoir d'enfants :cry: C'est triste, parce qu'ils sont jeunes, ils pourraient et elle s'était vu offrir une autre chance d'en avoir :sad: Mais elle a choisi une carrière.[/spoiler]

Vraiment cette fanfic est géniale, elle respecte l'historique de la série et marche vers IWTB. Même si un tantinet trop shipper, c'est un peu inevitable. Les personnages avancent, ils ne sont plus seulement deux partenaires.
On aurait dû lire ceci avant de voir le film, pour mieux comprendre leur états dans le film. Je sais que ce n'est qu'une fanfic mais elle respecte énormément la série, comme si c'était plus que ça. C'est l'histoire de Mulder et Scully.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

OMG!!! [spoiler]mais c'est fini là j'ai bien l'impression. j'aurais bien aimé savoir ce que skinner leur a dit nom de bleu! ;) snifff je suis triste[/spoiler]

tu sais s'il existait avant le film? je crois que non

quel bol d'air ce fanfic, ça faisait plaisir à lire - du tout bon. ça dépassait un stade, comme si c'était réel; dû à mon avis à la qualité d'écriture et au scénario
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Non ça a été crée début octobre je crois, peu de temps avant que je ne le poste ici.

Tu crois vraiment que c'est fini?
Non non je vais vraiment m'inscrire et leur demander de poster des nouvelles de temps en temps. Même si c'est pour parler d'un cas medical (ce n'est pas ce qui m'a le plus plu mais je veux bien lire tout ce qu'elle veut écrire).
Je m'inscrirais bien mais je n'ai pas vraiment l'intention d'écrire un journal ou quoi. Alors bof c'est un gâchis d'inscription si ce n'est que pour poster sur ce journal. Il faudrait que je regarde un peu plus ce qui se passe sur LJ.


[spoiler]Bon c'est clair on a pas toute l'histoire, on sait juste qu'il leur a dit que Scully était libre. Et pour lui, on ne sait pas comment il va, il allait, comment ça se passait pour lui? :|

J'adore Mulder qui l'attend à la maison, ça parait plus fun que dans le film. sans doute parce que c'est le debut de leur nouvelle vie, après au bout de 4 ans il devait forcément en avoir marre.[/spoiler]

Tout à l'heure, le billet de Scully était là mais pas celui de Mulder. Par contre il y avait celui du 18 mai avec le tag Farewell qui a l'air de rester en premier.
J'aime pas le mot adieu. Et il y a le mot epilogue. :cry: :cry: :cry:
Non je ne veux pas que ça s'arrête.

Edit: j'avais pas la photo de la maison. on dirait la bonne sauf que le mur pour moi est en trop. :?:
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

bon t'as vu ils ont fait officiellement leurs adieux; bien sympas je trouve.

perso je n'arrive pas à voir la photo de la maison - j'ai une croix rouge à la place :|

par contre, c'est vrai que je trouve dommage de devoir s'inscrire pour pouvoir poster un commentaire - surtout que, comme toi, je ne vais pas créer de journal.

pour terminer, c'est vrai que j'ai bien aimé le dernier billet de mulder et également les explications des auteurs sur-le-pourquoi-du-comment ils arrêtent là; ils ont raison ça aurait tourné en rond pour finir. mais je trouve qu'il y a quand même des légères incohérences par rapport à IWTB
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Oui c'est clair, elles ont raison d'arrêter là. J'avais l'espoir que faire un bond dans le temps aurait relancer les choses mais bon, c'est mieux comme ça. Elles ont beaucoup d'humour j'adore. Je vais courir lire leur fan fic. Je ne crois pas avoir lu une de leur histoire mais j'en ai déjà lu que je n'avais pas aimé, si ça se trouve elles ont font partie.

J'aurais pas cru qu'ils aient plusieurs auteurs, ça aurait été trop compliqué. Elles disent qu'elle ne se sont pas concertée, je ne les crois pas! Pas possible :o

Si elles continuent en fan fic ce serait très bien.

Par rapport à IWTB, il y a surtout l'histoire de la maison, dasn le livre ils y habitent depuis 5 ans, donc début 2003. Le reste, je ne vois pas ce que tu veux dire. La couleur de cheveux de Scully peut être. :lol:

ça va me manquer.


Pour la photo, au debut aussi, je ne la voyais pas. Au pire essaye un autre navigateur?
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par fofolle »

elles ont un autre fanfic? j'ai zappé l'info

concernant plusieurs auteurs, oui il y a certaines choses dans le style d'écriture qui étaient différents

en y réfléchissant ce n'est pas tellement des incohérences mais c'est l'attitude de mulder. dans le fanfic, je le trouve très positif - tu sens qu'il a envie de faire des choses
dans ITWB, je l'avais trouvé (perso) très résigné, négligé - assez négatif dans son attitude si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [Fanfic] Truth on the road

Message par lochbee »

Oui, enfin pour moi ça peut s'expliquer après qeulqeus années d'enfermement et d'inactivité, donc dans son attitude rien ne m'a particulièrement surpris.

Pour les auteurs donc, Adrienne faisait Scully, et Dasha Mulder.
Apparement elles sont très connues vu le nombre de comentaires record qui a suivit cette revelation. Surtout par rapport à Adrienne. Donc je suis allée faire un tour sur le gossamer project. Je n'y ai trouvé que Adrienne. Je n'ai pas tout lu mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde pensait que c'était Scully. Jusqu'à présent ce que j'ai lu était NC-17 et était très très orienté sexe. Pas vraiment d'intropection intellectuelle et emotionelle comme dans TOTR. Il y en a 38, partiquement toutes pour Adulte, et bon très bien écrit mais très chaud. Il y a des trucs que j'aurais dû eviter de lire (avec des lampes de poches ou des cannes de sucres) :lol:

Pour Adrienne:
http://krycek.gossamer.org/author/13556-1.html

Pour Dasha:
http://www.geocities.com/dashafic/

Elles ont juste dit qu'elles continueraient peut être à faire d'autres fanfic continuant post truth on the road pre IWTB.
Répondre

Revenir à « Forum général »