2012 de Roland Emmerich

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

2012 de Roland Emmerich

Message par Guigui »

Date de sortie : 15 Juillet 2009
Réalisé par : Roland Emmerich
Avec : John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet ...
Jamais une date n'avait été aussi importante pour de nombreuses cultures, reigions, scientifiques et gouvernements. "2012" raconte l'héroïque bataille d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire...

Roland Emmerich aime bien tout casser : avec 2012 visiblement il monte d'un cran dans la destruction du monde. Si je fais ce fais ce topic ce n'est pas parce que j'attend ce film mais parce que je me dis que Chris Carter serait bien emmerdé s'il voulait réaliser un XF3 autour de l'invasion alien en 2012 : le côté "fin du monde" sera déjà traité, et même s'il a été le premier à vraimentà en causer (en gros) dans le dernier épisode d'XF, réaliser un film après celui d'Emmerich tomberait à plat...

C'était ma réflexion du samedi matin :)
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par gomette29 »

hum. C'est sûr.
Maintenant, soyons honnêtes: je ne pense pas que CC veuille rivaliser avec un aussi grand réalisateur. Le public qu'il vise est un public qui connaît la série...
2012 est une date attendue depuis les premières civilisations. Il n'y aura pas que deux films sur le sujet... reste à voir comment celui-ci sera traité.
En tout cas, il est certain que si l'invasion de ces films apocalyptiques commence dès maintenant, ce probable XF3 sera peut-être noyé dans la masse. Mais il aura toujours son public pour l'attendre!
Note perso: pas cool la fin du monde pour un 21 décembre (ça risque de gâcher ma fête d'anniversaire!!)
@+
Avatar de l’utilisateur
Skum91
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2008, 01:06

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par Skum91 »

Roland Emmerich est un homme qui aime les films catastrophes (Independence day, Le Jour d'après) je ne suis pas surpris que ce prochain film traite de la fin du monde. Sa a l'air pas mal du tout comme film. Je suis pressé de le voir :D
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par losthighway »

J'ai pensé comme guigui en voyant ce teaser sur Allociné dans la semaine. nous sommes maudits!!
A noter la présence d'Amanda Peet...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par Guigui »

losthighway a écrit :J'ai pensé comme guigui en voyant ce teaser sur Allociné dans la semaine. nous sommes maudits!!
A noter la présence d'Amanda Peet...
J'y ai pensé aussi, à croire qu'avec le slogan du teaser "Découvrez la vérité" tout ceci ne serait pas fait exprès pour couper l'herbe sous le pied de Carter... En tout cas maintenant c'est clair si XF3 il y aura, il faudra éviter de faire un film "fin du monde" car ça va trop être la mode... Et faudrait aussi que Carter ne soit pas de la partie tant qu'à faire, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par fofolle »

mmmm ça casse tout nom de bleu :? :evil:

je vous rejoins tous là; si t'as un film comme ça qui sort avant XF3, ça n'aura plus trop de sens

bon en même temps, le film avec emmerich - il y a de l'eau bcp d'eau (réchauffement planête?) d'après le teaser.
il semble s'embarquer dans une autre variante pour la fin du monde
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par losthighway »

Quand je pense au XF3 et à la date de 2012, Chris Carter devrait s'attarder à une vision apocalyptique comme au 5ème élément de Luc Besson, ou à la saga Terminator, voir independance day de roland emmerich!

Sur ce sujet voir le topic http://www.epidermiq.com/~lvei-forum/vi ... &sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par fofolle »

à mon avis emmerich ne jouera pas dans le même tableau (dixit les quelques infos chopées sur imdb.com)

c'est qui sera chiant c'est que, comme on a dit, ça risque de casser l'effet XF3...

bon après il faut voir si CC veut faire (si on part dans l'hypothèse qu'il se fait) le film en 2009 ou plus tard
Répondre

Revenir à « Forum général »