Des idées pour le scénario d'XF3?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par losthighway »

:arrow: Quand je pense au prochain scénar X-Files 3 : End Game et à la date de 2012, Chris Carter et Frank Spotnitz devraient s'attarder à une vision apocalyptique comme au 5ème élément de Luc Besson, ou à la saga Terminator, voir independance day de roland emmerich! (lui faire un pied de nez face à son prochain 2012)

:arrow: Une invasion alien avec des supersoldats qui s'autoreconstruisent, les petits hommes gris, les mercenaires, l'huile noire...

:arrow: et un William "l'élu" peut-être ado façon Harry Potter/Anakin skywalker

:arrow: le retour de Doggett et Reyes,

:arrow: le retour de l'homme à la cigarette qui renait de ses cendres à la façon Alien Ressurection de jean-pierre jeunet...

:arrow: une fin spectaculaire!

On peut tout faire au cinéma !
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par gomette29 »

... ce serait pas mal en effet...

- L'essentiel étant que ça finisse en beauté l'intrigue de la série.

- Pas nécessaire pour moi que ce soit la spectaculaire fin du monde avec effets spéciaux monstres.

- Un bon climat X-filien, une bonne intrigue, bien menée jusqu'à la fin.

- En se méfiant de ne pas surcharger le scénario à trop vouloir mettre de perso. Pas plus de perso qu'il n'en faut pour satisfaire l'intrigue ( que ça ne devienne pas une galerie "hommage" aux personnages)

- Avec quelques clin d'oeil subtiles à des épisodes de la série, ça fait toujours plaisir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par lochbee »

gomette29 a écrit :
- En se méfiant de ne pas surcharger le scénario à trop vouloir mettre de perso. Pas plus de perso qu'il n'en faut pour satisfaire l'intrigue ( que ça ne devienne pas une galerie "hommage" aux personnages)
Ou alors tant qu'à faire deux films pour bien poser les choses :mrgreen:

Moi je dis William à 12ans hyper sur doué, bien conscient de qui sont ses vrais parents. Après on peut extrapoler sur comment il entrerait en contact avec eux et sauverait le monde.....

Mais aucune action pendant 10 ans de la part de Mulder et Scully, et d'autres personnes; je ne sais pas trop comment ils pourraient parler de colonisation comme ça sorti de nulpart. :(

Moi non plus je ne vois pas forcément un truc qui pète.
En fait, je crois que je voudrais plusieurs films parce que j'ai peur qu'en un film ce soit baclé. Ou alors une fin ouverte parce que j'ai du mal à envisager une véritable fin à tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer.
:arrow: Une invasion alien avec des supersoldats qui s'autoreconstruisent, les petits hommes gris, les mercenaires, l'huile noire...
ce serait bien complexe, ça peut être casse gueule comme idée de scenario. Surtout pour les non xphiles.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par gomette29 »

lochbee a écrit :
gomette29 a écrit :
- En se méfiant de ne pas surcharger le scénario à trop vouloir mettre de perso. Pas plus de perso qu'il n'en faut pour satisfaire l'intrigue ( que ça ne devienne pas une galerie "hommage" aux personnages)
Moi je dis William à 12ans hyper sur doué, bien conscient de qui sont ses vrais parents. Après on peut extrapoler sur comment il entrerait en contact avec eux et sauverait le monde.....

Mais aucune action pendant 10 ans de la part de Mulder et Scully, et d'autres personnes; je ne sais pas trop comment ils pourraient parler de colonisation comme ça sorti de nulpart. :(
William comme déclencheur ce serait pas mal.
Il y a un bail, après Emilie, je me souviens avoir espéré un retour similaire de la fille de scully. J'avais imaginé le cross over idéal entre le caméléon et X-files où la gamine serait au centre (pour ceux qui connaissent cette série) et se serait échappée pour retrouver sa mère....
N'empêche, y'a de l'idée...

Pourquoi pas un retour d'Emile? Bah!.... Je sais, ce ne serait pas sérieux... :hem:
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par fofolle »

itou pour moi avec william comme perso central; un peu comme connor jr dans terminator

sinon, au niveau de la colonisation, je verrai assez le "truc confidentiel" - dans le genre personne n'est au courant et M&S se décarcasse pour sauver le monde - je schématise mais assez le style "héros de l'ombre"

en fait plus je me relis, et plus je me dis que ça me fait penser à terminator ce que je vous raconte... ouais, finalement ça colle à peu près à ce que je pense - schwarzie en moins les aliens en plus
Avatar de l’utilisateur
Stephy
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2008, 13:04
Localisation : Normandie

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Stephy »

fofolle a écrit :itou pour moi avec william comme perso central; un peu comme connor jr dans terminator

sinon, au niveau de la colonisation, je verrai assez le "truc confidentiel" - dans le genre personne n'est au courant et M&S se décarcasse pour sauver le monde - je schématise mais assez le style "héros de l'ombre"

Fofolle, je suis d'accord avec toi sur le côté plutôt confidentiel. Jusqu'ici, les complots et les projets des aliens n'ont pas été révélés au grand jour, et je ne vois pas un gros film catastrophe avec panique générale et tout le tintouin !

Pour que ça marche, il faudrait un élément déclencheur qui permette à Mulder et Scully de trouver une faille dans tout ça, un moyen de contrecarrer les plans des aliens, chose qu'il n'ont pas trouvée pendant toutes les années de silence radio !
Et c'est peut-être ce que William pourrait être, une solution pour arrêter les aliens avant le jour J, ou pendant ou... Visiblement, nous pensons tous un peu au même style de scénario, et si ça se trouve, ils partiront carrément sur autre chose !!

Lochbee, deux films, lol, on en a jamais assez ! :D Le must serait deux films à un mois d'intervalle, comme ils ont fait pour Mesrine... Le rêve ! :roll:

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas être facile de trouver le bon angle pour que personne ne soit déçu ! J'ose espérer qu'ils y travaillent déjà et depuis longtemps et qu'on aura l'occasion de le voir ce XF3!! ;)
" Well, maybe if it rains sleeping bags, you'll get lucky... "
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Guigui »

Si c'est pour un XF3 avec Mulder & Scully qui sauvent le monde ça sera sans moi !!! :evil:
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Number 6 »

Alors moi je vois les choses bien différement!
William en élu oui, mais pas du coté où on l'attend! Moi je le verrai bien devenir le leader de l'invasion, Mulder et Scully devant ainsi (et là se trouve le coté mélodramatique) combattre leur fils.
En revanche le combat doit être un combat de couloir, c'est à dire que la guerre est une guerre invisible aux yeux du monde, car personne ne doit voir venir l'invasion, donc retour des abeilles qui seront enfin utiliser à échelle mondiale, contamination de l'eau par l'huile noire ect.-->retour du projet, des grands complots et donc de la paranoia x-filienne
Et oui, je souhaite le retour de l'homme à la cigarette, qui pourrait ce faire par flash back ( c'est lui qui manipulé William pour qu'il passe du coté obscure!)
En revanche, je dis non aux super soldats, il faut définitivement éradiquer cette erreur x-fillienne, j'ai tjrs trouvé ces indestructible completement naz et pas du tt compatible avec l'atmosphere de notre série.
Et je veux par dessus tt une superbe intrigue, et des dialogue magnifique, je trouve personnelement les tirades de smoking man cultes!! elles sont percutantes, provocantes, choquantes, teintés de vérité, je prends pour exemple les discussions entre lui et jeremia smith dans la prison!

Donc voilà, en gros je veux du "Trust no one" et "The truth is out there"
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par gomette29 »

et ben ton idée du jeune jedi passé du côté obscur (ça me fait penser à quelque chose...?) me plaît bien n°6...
pourquoi pas? si c'est bien amené et bien tourné...
ma867
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2008, 17:40

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par ma867 »

Je suis un peu du même avis que toi N°6. Moi aussi je veux du pur X Files. J'ai trop envie de retrouver cette atmosphère de conspiration avec tous les sujets abordés qui nous ont menés jusqu'à la fin. Mais c'est vrai que les super soldats, je dis non aussi, c'était vraiment tiré par les cheveux venant de la série.
Je suis aussi d'accord pour la présence de William mais j'ai du mal à lui trouver une place en fait dans le film. Le mettre du coté "obscure" est peu être poussé vers la guerre des étoiles ! lol ! A voir !
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

Moi je trouve cette histoire de super soldat plutôt cohérente contrairement à vous.
Étant donné qu'il s'agit du plan initial de colonisation et qu'il ne sont pas "indestructible" je pense qu'il y a matière à creuser ( à Pueblos au nouveau Mexique par exemple).
Ils sont présent dans presque tous les rouages clés de l'état et préparent donc tranquillement l'invasion tout en recherchant Mulder et William.
Commencer un film 3 sur William est à mon avis assez compliqué car au final les colons le recherchent pensant qu'il s'agit du guide annoncé par la prophétie alors que sa nature extra-terrestre a été anéanti par Spender.
On ne sait pas vraiment si les gris savent que William s'est vu dépossédé de sa substance prophétique.
Mais un bon moyen de faire un retour sur les chapeau de roue (peut être un peut trop sf) serait de faire réapparaitre les Walkins pour sauver William d'une mort lente et atroce parce que si les gris s'aperçoivent qu'il n'a pas de conscience Alien, ça veut dire expérience et tortures.

Confronter les walk-ins et les gris mais en jouant sur la suggestion...miam.
C'est pourquoi je commencerai le film à Martha's vineyard en réintroduisant le personnage de Bill Mulder (ou du moins son tombeau).
Je le verrai bien au courant de la disparition de samantha et de l'intervention des walk-ins.

Bon c'est l'heure de ma thorazine.

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Guigui »

Heu.... losthighway si jamais un film XF3 reprend rien qu'une de tes idées JE ME PEND !!! Faut arrêter X-FILES c'est pas STAR WARS non plus : tu as ramassé là toute la clique de clichés pourris et faciles qui ne donneraient rien à l'écran si ce n'est un film too much, ringard et kitsch. Comme beaucoup je pense qu'il faut plutôt jouer la carte de la confidentialité....

Le problème avec la mythologie c'est qu'on a déjà tout dis : rien ne sera neuf et tout sera du ressassé, 10 fois... Il ne manquerait plus que durant le film il nous refasse un Mulder mort/pas mort comme dans TOUTES les saisons depuis la 2 et là ce serait le ponpon. Vraiment pour avoir un truc neuf ce qui me semble ESSENTIEL maintenant, il faut un NOUVELLE équipe de scénaristes et de réal : la 1013 team est composé de 2 gâteux sur le retour dont il faut se débarrasser.

Sinon je suis globalement de l'avis de reticuli... Surtout pour son idée de confronter les walk-ins et les gris mais en jouant sur la suggestion, car c'est effectivement un truc qui me trotte dans la tête depuis CLOSURE.

Du subtil !!! Il faut du subtil bordel !!! Un film à l'image des meilleurs épisodes des 4 premières saisons !!! Malheureusement après la saison 9 et le XF2, je pense que c'est IRRECUPERABLE !!!
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

;)
Moi j'ai encore un peu confiance en Carter et Spotniz mais j'y inclurais bien du Lindelhof (Lost) ou des gens de l'ancienne ecole (Manners, Gordon...).
Carter s'est gauffré je pense qu'avec 5 saisons de cet acabit, il peut reprendre les rennes facilement, il suffit qu'il fasse comme nous, prendre du recul.
Après effectivement il faut gagner des thunes et le principe d'une production américaine c'est de faire le maximum d'argent, ce qui n'exclut pas une certaine dose de personnalité.

Le coup des nomades ça peut être gigantesque et surtout ça peut parler à TOUT le monde, s'il accroche l'auditoire avec ce genre de phénomène (en plus moderne maintenant) et qu'il s'en sert pour nous amener vers la mythologie j'achète.

ensuite il ne faut pas de réelle conclusion à cette mythologie comme il ne fallait pas de réelle conclusion entre la relation M&S.
Une fin est toujours plus efficace lorsqu'elle est dynamique (mais ce n'est que mon avis).
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par losthighway »

reticuli a écrit :;)
Moi j'ai encore un peu confiance en Carter et Spotniz mais j'y inclurais bien du Lindelhof (Lost) ou des gens de l'ancienne ecole (Manners, Gordon...).
Carter s'est gauffré je pense qu'avec 5 saisons de cet acabit, il peut reprendre les rennes facilement, il suffit qu'il fasse comme nous, prendre du recul.
Je pensais la meme chose. j'ai du le dire quelque part. J'adore Lindelhof pour son travail dans Lost. Et bien sur , JJ Abrams, le maestro qui a déjà fait ses preuves avec Alias, Cloverfield, MI 3, et le prochain Star Trek
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

Ce sont des héritiers directs de carter pourtant.
Je suis sur que Carter a les pieds et poings liés et que c'est un gros noromo qui auraient bien fait crever william et laissé les lone gunmen en vie.
Il faudrait qu'il se trouve une maison de prod indépendante qui aime prendre des risques.
C'est compliqué.
Monde de merde :help:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Guigui »

reticuli a écrit :Ce sont des héritiers directs de carter pourtant.
Je suis sur que Carter a les pieds et poings liés et que c'est un gros noromo qui auraient bien fait crever william et laissé les lone gunmen en vie.
Il faudrait qu'il se trouve une maison de prod indépendante qui aime prendre des risques.
C'est compliqué.
Monde de merde :help:
Je crois que tu fantasmes : Carter et Spotnitz sont des shippers gâteux... Lis leurs dernières interviews... Ecouter leurs commentaires sur le film sur le DVD risque de bien nous faire rire jaune d'ailleurs...
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

Ils se sont donc laissé corrompre.
Je me demandais si l'idée venait d'eux ou s'il y avait eu pression.
Bref, il me semblait pourtant que Carter avant XF2 semblait peu motivé par le coté ship justement.
Comment on peut gacher un truc pareil...bouhou
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Guigui »

Chris Carter est un réplicant depuis la saison 7 et Spotnitz a toujours été possédé par l'huile noire...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par gomette29 »

idée à creuser Guigui... ça expliquerait bien des choses ;)
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par lochbee »

:lol:
Ils ont surtout été corrompu par la fox. Arrêter à la saison 8 aurait été mieux. Voire la saison 7 si on continuait avec des films après.
Moi perso, je ne pense pas qu'un série devrait durer plus de 5 saisons. Finir à son apogée est une excellente fin.
Mais X files a prouvé que des saisons supplémentaires étaient possibles.

Maintenant, un film est différent d'une série, il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse en ciné et en Xfiles. carter et Sponitz pourraient rester en consultants. :)
Répondre

Revenir à « Forum général »