Des idées pour le scénario d'XF3?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

un replicant qui fait des scénarii sur les replicants; cette série est définitivement gigantesque.
Sinon j'ai une idée mythologique pour le film 3 :
MULDER ET SCULLY SÉPARÉS :mrgreen:
ils acceptent que ce n'est pas une bonne idée et on reste dans une optique de doute et de sous entendu sans qu'il se passe quoi que ce soit.
Ça a très bien marché en ce qui concerne la série Friends.... :ouf:
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Number 6 »

reticuli a écrit :un replicant qui fait des scénarii sur les replicants; cette série est définitivement gigantesque.
Sinon j'ai une idée mythologique pour le film 3 :
MULDER ET SCULLY SÉPARÉS :mrgreen:
ils acceptent que ce n'est pas une bonne idée et on reste dans une optique de doute et de sous entendu sans qu'il se passe quoi que ce soit.
Ça a très bien marché en ce qui concerne la série Friends.... :ouf:
Alors perso, je m'en branle (pardonnez l'expression) mais à un point inimaginable que mulder et scully soit ensemble ou non, du moment que leur relation NE BOUFFE PAS 80% DE L'INTRIGUE FILM!!!!.
J'ai eu ma dose avec IWTB, alors merci bien!
La relations mulder/scully ensemble ou pas, c'est mignon, mais bon sang, si je me mettais devant ma tv depuis 96 tous les vendredi soir, ca n'était pas du tout avec comme idée "mulder va-t-il enfin embrasser scully??", x-files c'est pas Les feux de l'Amour, merde!
David Vincent saw them
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

je suis d'accord même si pour moi le moindre des sous entendu entre sur leur idylle me chasse.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Guigui »

Voilà une autre déception : depuis 6 ans je dis que la meilleure façon de traiter la MSR pour le XF2 et voir XF3, ça aurait été Mulder & Scully séparé, car c'est crébible, ça remettrait les choses à leur place et permettrait d'avancer correctement les intrigues... On en a déjà parlé sur de nombreux topics... J'ai même cru que ça allait se faire avec le XF2, quelle déception : ils ont fait tout le contraire, soit tout ce qu'il ne fallait pas faire !
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

Mais exactement!!!!
S'ils avaient été séparés on aurait eu un peu de complexité, de sous-entendus, de tension, d'intrigue quoi et même une histoire comme celle de IWTB aurait du coup été traité différemment et bien plus intelligemment.
Mais bon c'est sur que c'est plus simple de les coller dans un pieu à faire des blagues débiles, ça plait à une certaine catégorie de fans et aux autres qui ne le sont pas et qui n'aurait pas compris bons nombres de subtilités. :ordi:
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par fran »

d'un autre côté il y a une séparation dans le film...
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par Guigui »

C'est pas une séparation mais une crise de ménage avec happy end et en plus c'est le vrai sujet du film... Moi je voulais que le film commence avec une séparation consommée depuis des années entre les persos et qu'on en reste là : subtil comme aux débuts...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par gomette29 »

Bof. Tout cela ne me donne même pô envie de voir XF2... :(
Faudrait pourtant puisque sa sortie approche. Déjà manqué la sortie ciné à trop hésiter...
Ils auraient p'tre dû s'en tenir au couple formé dans la série. Les vieux couples ça a du bon aussi. ça aurait p'tre évité tout ce qui t'a déplu Guigui et permis un peu plus de subtilité.
Sais pas. En plus je parle sans connaître :roll:
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par reticuli »

espérons que ces idées arrivent vers des oreilles lucides et entreprenantes du coté de la fox et que les (ou des) scénaristes s'occupent de rendre justice et hommages aux premières saisons; des tonnes de choses auraient pu être développées et on vient nous casser les pompes avec une MSR mais alors trop mal gérée (cf saison 9).
Bref on ressasse mais pour un bon scénar' de XF3 la séparation me semble un très bon contre pied, pour ce qui est du reste et de la conspiration ils n'ont que l'embarras du choix et tout le pouvoir pour rallumer les flammes et finir en apothéose une série culte qui patine dans le gâchis.

"Wake up" bordel et au boulot, consultez les fans si vous êtes en panne. :frank:
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par fran »

Oui il n'est pas improbable que l'on passe à un autre style.

Je veux dire, tout ce qui touche à la "théorie du complot" (à prendre dans un sens très large), ça fait maintenant quelques années que ça dure! Repensons à Matrix, Da Vinci Code et tout le toutim...

Je me demande s'il ne serait pas bon de quitter définitivement ça. Et de voir les personnages évoluer dans un tout autre contexte. Je ne sais pas, disons, la politique, le journalisme, j'en sais rien.


DIfficile pour X-files, vu que les personnages sont au courant de choses d'une gravité absolue.

Mais un héros qui referait sa vie, ça pourrait être une première.
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Des idées pour le scénario d'XF3?

Message par gomette29 »

ça ce ne serait pas mal! mais pour qu'ils refassent leur vie, qu'ils passent à autre chose, il faut que 2012 soit passé... dans un XF4 pourquoi pas ;)
Je viens de revoir "le vaisseau fantome", ça c'était du très bon X-files. S'ils pouvaient faire du aussi bon que ça pour le grand écran, y'aurait pas que le fans à aller dans les salles...
Répondre

Revenir à « Forum général »