Des questions, par milliers ;-)

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Des questions, par milliers ;-)

Message par fran »

Bonjour à tous,

Je me suis présenté dans la rubrique concerné. POur faire court, j'ai 30 ans, à la sortie du nouveau film je me suis retapé toute la série. Ca m'a énormément plu. Plus que quand je la regardais à l'époque.

Le film m'a déçu et j'ai beaucoup de questions à poser. Elles vous paraîtront certainement banales, mais je crois qu'elle seront une bonne mise à jour pour les nouveaux dont je suis.


Je vais vous en livrer quelques unes ici:

1/ qu'est-ce qui a fait que la série s'est arrêtée? Epuisement du filon? Lassitude? baisse d'audience?

2/ Duchovny est particulièrement absent lors des dernières saisons. Ce serait pas un casse-couille celui-là? Que s'est-il passé exactement?

3/ Que sait-on de la suite? ou, mieux, à quoi servait ce film? Est-ce le chant du cygne? Ou une piqûre de rappel? Je me dis que c'était peut-être un contrat en fait, quand ils ont fait le premier ils ont aussi signé pour un 2. Mais, comme le dit le titre, je veux croire qu'il s'agit d'une renaissance.

J'en ai encore bien d 'autres, mais si vous pouviez déjà étancher ma soif, ce serait formidable.
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des questions, par milliers ;-)

Message par Guigui »

Alors pour répondre à tes questions je te conseille ces MP3 qui sont une émission de radio que j'ai réalisé il y a quelques années qui répondront à toutes tes question en détails vu que la fin de la série est carrément le sujet (et plus encore)...

Sinon le 2ème film Carter nous l'avait promis depuis longtemps et visiblement (vu la nullité du truc) il ne l'a réalisé que pour le pognon parce qu'artistiquement c'est zéro. Ensuite si le film ne s'est fait que maintenant c'est suite à des problèmes juridiques avec la FOX qui empêcha durant 6 ans la production d'un XF2. Puis la grève des scénaristes en 2007 les a "forcé" a régler ces soucis pour avoir de quoi remplir leur catalogue de film pour 2008 (vu que le scénar' de XF2 était déjà écris)... Donc finalement si ce film s'est fait ce n'est aucunement pour des raisons artistiques et cela s'en ressent forcément !

http://www.epidermiq.com/gb/images/stor ... artie1.mp3[/podcast]

http://www.epidermiq.com/gb/images/stor ... artie2.mp3[/podcast]
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: Des questions, par milliers ;-)

Message par fran »

Très bien!

Merci beaucoup.

En revanche je n'arrive pas à lire ni à charger les fichiers. J'ai un mac, ça vient peut-être de ça, je ne sais pas.

serait-il possible de me les envoyer directement ou de me donner un lien?

Merci.


En tout cas, avant même de les écouter, tu sembles dire que la série est bel et bien morte...

On en reparlera.
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des questions, par milliers ;-)

Message par Guigui »

Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: Des questions, par milliers ;-)

Message par fran »

Super ton émission. Et vraiment très instructif.

Donc on peut d'ores et déjà conclure que la série est bien morte et enterrée.

C'est dommage, j'avais cru voir dans ce film de merde (I want to believe) quelque chose comme un signe nous annonçant la reprise de la série.

C'est vrai que la fin du film est très ouverte. Comment l'interpréter?

Mais bon, s'il devait y avoir une suite à la série, quel sujet pourraient-ils aborder? Tout ce qui relève du paranormal a été traité d'une certaine façon. Il faudrait pratiquement reconstruire une mythologie.


A-t-on la moindre information à ce sujet?


Que sait-on des projets de Carter et de Duchovny?
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Des questions, par milliers ;-)

Message par Guigui »

Merci, content que tu ais trouvé tes réponses :)
Pour le reste je créé un topic X-FILES 3 ? sur ce forum en attendant une éventuelle annonce officielle (du coup on créera un vrai forum XF3 à ce moment)...
Répondre

Revenir à « Forum général »