Le moins bon mytharc selon vous?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Le moins bon mytharc selon vous?

Message par Camille la ceci-cela »

J'aimerais connaître vos goûts quant à la mythologie de X-files: quel arc aimez-vous le moins, et pourquoi?
Un minimum d'argumentation est bien sûr demandé.
Pour ma part ce serait PatientX/The Red & the Black, parce qu'il est le premier à basculer sans retenue dans la science-fiction pure et simple, je le trouve confus, pas crédible, et je n'aime pas l'inversion des rôles gratuite entre Mulder et Scully.
Ça c'était pour "l'ancienne X-files".
Mais il est certain que dans l'absolu et les 9 saisons confondues, le pire de tous reste quand même Providence/Provenance, incompréhensible et ridicule de mauvais clichés science-fictionnels pseudo-mystiques, avec ses tentatives grand-guignolesques de s'emparer de William et son implication absurde dans la mythologie.
Et vous, qu'en pensez-vous? Quels sont les arcs que vous n'aimez pas et pourquoi?
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par fofolle »

allez je m'y colle.

pour moi c'est tempus fugit/max. il y a qqch, je ne le sens pas. à chaque fois que je le (re)vois, je trouve que ça n'amène rien à la mythologie.
l'histoire de cette pierre, il y a rien à y faire
pour être plus complète, faudrait que je le revois pour te donner plus d'indication.

à part ça, je ne citerai pas la saison 8 et 9 (voire la 7) parce que pour moi le phénomène mytharc s'arrête avec One Son; le reste c'est plus pareil
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par Camille la ceci-cela »

fofolle a écrit :à part ça, je ne citerai pas la saison 8 et 9 (voire la 7) parce que pour moi le phénomène mytharc s'arrête avec One Son; le reste c'est plus pareil
Hum, oui, et pas mal de fans sont du même avis, y compris moi, ce qui explique d'ailleurs que j'aie hésité à parler de Providence/Provenance.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par Guigui »

Pour moi c'est Providence/Provenance. sans hésitation !!! Quelle grosse merde ce double épisode !!!
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par fofolle »

Camille la ceci-cela a écrit :
fofolle a écrit :à part ça, je ne citerai pas la saison 8 et 9 (voire la 7) parce que pour moi le phénomène mytharc s'arrête avec One Son; le reste c'est plus pareil
Hum, oui, et pas mal de fans sont du même avis, y compris moi, ce qui explique d'ailleurs que j'aie hésité à parler de Providence/Provenance.
tout à fait, à partir de one son - les quelques mytharc n'ont plus rien à voir... d'ailleurs, même biogenesis/the sixth extinction je les ai trouvés limite
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par Camille la ceci-cela »

Guigui a écrit :Pour moi c'est Providence/Provenance. sans hésitation !!! Quelle grosse merde ce double épisode !!!
Woah Guigui!!! Je t'ai rarement vu aussi catégorique et lapidaire! :D
D'habitude, c'est plutôt 3 pages de louanges qu'une phrase d'insulte, avec toi! Je savoure... ;)
Ouais, il est vraiment pas bon, mais ce n'est quasiment plus du X-files...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par skinner »

Pour moi c'est Sein und zeit/Closure... Enfin, j'ai un peu du mal. Je trouve que la fin de l'intrigue sur Samantha est un peu expédiée.
Il y a des scènes importantes, comme par exemple le premier face-a face entre Scully et CSM, mais sinon, il n'arrive pas a la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre pour conclure un tel chapitre, celui de Samantha mulder. Et puis le suicide de Teena mulder parait un peu excessif a mon gout... voila.
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par Deep Throat »

Moi c'est Little Green Men.
Je le trouve fade cet épisode.
Pas de révélation, de rencontre avec un personnage marquant (à part l'hispanique dont j'ai oublié le nom :mdr: ).
Par contre Mulder conduit comme un cinglé à la fin... :)
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par skinner »

ah? Moi je l'aime bien cet episode...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par gomette29 »

Si j'ai beaucoup aimé Ascension, je n'ai pas du tout aimé Duane Barry. L'histoire est bonne, sûr, mais l'ensemble "prise d'otage": bof, pas intéressant.

... j'ai bien aimé les LGM...

... tiens, je suis un "Alien Bounty Hunter"... attention :lol:
chalou
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2008, 23:16

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par chalou »

Pour moi, ca serait REdux-Redux 2 (j'exclus de facto les saisons 8 et 9, trop "basses")
Getsemane était, selon moi, vraiment pas mal. Mais je trouve que la "perplexité" de Mulder est assez mal exploitée. Pour moi, les seuls vrais bons moment sont dans Getsemane. Je me rappelle quand je les avais vus pour la premiere fois, et quand je les ai revus recemment, ce meme sentiment de mitigé: aurait pu être bon, mais est assez raté
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le moins bon mytharc selon vous?

Message par skinner »

Moi j'avais adore redux 1 et 2, j'y trouve une vraie tension, une intensité, de l'émotion en pagaille, une belle scène entre Mulder et CSM... moi je dis banco! en plus j'adore le grand bglabla de Kritschgau1 Mais je suis peut-etre fou, en tout cas, heureux de l'etre.
Répondre

Revenir à « Forum général »