La série est-elle morte?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: La série est-elle morte?

Message par fran »

sans compter que la sortie du film légitime le retour de cette question.
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
Emily
Agent du FBI
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2009, 18:42
Localisation : Naoned (BREIZH)

Re: La série est-elle morte?

Message par Emily »

La série n'est pas morte, pour moi elle vient juste de Naitre!

Je ne pense pas que le le film IWTB amènera une saison 10. Un autre film, pour 2012 est pour ma part plus envisageable et encore, il faudra qu'il se greffe à la saison 9 puisque IWTB est plus un hors serie dans l'univers XF...

c'est une question un peu provoque pour ce topic... ou mal tournée....

Même sans suite, la série perdurera, elle est culte !
Believe to understand...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: La série est-elle morte?

Message par skinner »

Cette série ne peut pas mourir. c'est comme Mozart et Beethoven, 250 ans après on en parle encore, on les joue encore....
Le génie, aussi rare soit-il, est intemporel, immortel. x files est le Mozart des séries!
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: La série est-elle morte?

Message par fran »

oui tout le monde est d'accord pour dire ça.

Seulement, revivra-t-elle?
C'est là la question.
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par gomette29 »

Parlons de l'aspect technique: s'il y a eu un deuxième film, et lorsqu'il y en aura un troisième, pourra-t-on parler d'une "franchise" comme pour Stargate?
Auquel cas tout est imaginable...
Avatar de l’utilisateur
Joe Black
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2008, 12:55
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par Joe Black »

gomette29 a écrit :Parlons de l'aspect technique: s'il y a eu un deuxième film, et lorsqu'il y en aura un troisième, pourra-t-on parler d'une "franchise" comme pour Stargate?
Auquel cas tout est imaginable...
Actuellement, X-Files c'est deux films, une série de neuf saison, 1 spin-off (The Lone Gunmen) et un nombre incalculable de produits dérivés. Alors oui, pour moi, on peut bel et bien parler de franchise même si un troisième film ne voit pas le jour.

Et oui, tout est encore possible!
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par marielle »

peut t'on rever d'une 10ème saison excuce moi je n'avais pas compris la question comme cela
j'hésite franchement ça peut se faire si on reste dans l'état d'esprit de l'époque xfilienne maintenant les choses ont évolués les héros aussi donc c'est difficille de répondre à cette question je n'ai pas envie non plus que la série s'enlise dans une dixième saison ce serait dommage .

il faudrait vraiment un excellent scénario maintenant je suis assez ouverte pour une dixième saison en espérant qu'elle sera à la hauteur des autres .
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: La série est-elle morte?

Message par Luder »

Pour moi, il paraît clair, net et précis qu'aucune 10ème saison ne verra le jour. Rien ne permet de repartir... en tous cas rien qui permettrait d'être à la hauteur de ce qu'à été la série. Car pour faire des suites, on trouvera toujours un moyen... mais la qualité suivra-t-elle ? On pourra même s'estimer heureux si on arrive à tirer sur la corde jusqu'à obtenir ce 3ème film, en espérant que la qualité sera belle et bien au rendez-vous.

On aurait eu la possibilité de continuer la série TV en développant les personnages de Doggett et Reyes. Mais ça n'a pas été le cas et il ne serait absolument pas crédible de les faire revenir tant de temps après, sauf si l'éventuel 3ème film venait à apporter des éléments bétons pour le justifier. Mais êtes-vous prêt à perdre de précieuses minutes du film pour faire ce que les scénaristes ont été incapables de faire en deux saisons ?

En ce sens, je rejoins donc la conclusion de Deep Throat. J'aimerais vivement un 3ème film excellent, qui puisse conclure la série définitivement sur une bonne note (car pour l'instant, ni la fin de la série, ni IWTB n'ont apportées de conclusions digne de la série). Il faut savoir rester raisonnable. Vaut mieux donc une bonne fin que continuer pour continuer... et de ne retenir, dans "250 ans", d'X-Files que la manière catastrophique dont elle s'était terminée.
fran a écrit :Eh bien, écoutez.... moi j'y crois personnellement. Mais pas tout de suite.
Et ce que je peux vous dire, c'est que y'en a qui vont tirer une drôle de gueule si jamais cela devait arriver.
Pour entretenir le débat, ça serait intéressant que tu nous dises comment la série pourrait repartir, en tenant comptes de plusieurs aspects, genre les acteurs, le scénario, l'évolution de la société ou des attentes des téléspectateurs, l'aspect économique, etc... Sincèrement, comme dit plus haut, je ne vois pas comment on pourrait repartir aujourd'hui. Alors si en plus il faut attendre.
marielle a écrit :il faudrait vraiment un excellent scénario maintenant je suis assez ouverte pour une dixième saison en espérant qu'elle sera à la hauteur des autres .
En partant du principe qu'une 10ème saison serait possible (auquel cas ce ne serait pas une 10ème saison, mais une nouvelle série) et au vu des dernières saisons de la série originale, ça paraît quand même drôlement difficile de concocter cet excellent scénario indispensable, non ?

gomette29 a écrit :Vous avez-vu? Le créateur de Lost et Alias, JJ Abrams, qui a fait le préface du livre "The Complete..." lance une nouvelle série très proche de XF...
Présentée comme une nouvelle X-files. (The fringe)
Ce n'est pas un hasard...
Et je me demande si quelque part ça n'enterre pas une éventuelle suite de notre série sur grand comme petit écran..
Des séries présentées comme des équivalents d'"X-Files" il y en a eu beaucoup depuis... même du temps où la série était encore diffusée. Sans faire le xphile totalement pas objectif, aucune n'a atteint les qualités d'X-Files jusqu'à aujourd'hui. Depuis quelques années on glorifie et qualifie de "culte" des séries qui ont a peine commencées, voire qui n'ont carrément pas encore commencées. La plupart de ces séries se cassent la gueule après leur première ou deuxième saison. Alors peut-être que "Fringe" aura le même succès que "Lost" ou se démarquera plus des autres... j'en sais rien. Mais avant de connaître le succès populaire et la renommée d'X-Files il y a du travail.

Alors non, l'éventuel 3ème film n'a rien à craindre d'une nouvelle série TV, aussi bonne soit-elle. La seule menace est purement financière. On peut donc même dire qu'au contraire, plus "Fringe", diffusé sur la FOX, a du succès, plus le studio a de l'argent, etc... C'est un raccourci facile, je sais :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: La série est-elle morte?

Message par skinner »

Entièrement d'accord, Luder. Ce n'est vraiment pas facile de lire tout cela, pour les nostalgiques comme moi. En ce qui me concerne, je fais parti de ces X-Philes non objectifs, qui n'ont -dans ce genre la- toujours pas trouve mieux. Toutes les séries que j'ai pu voir naitre en même temps qu'X files, ou après, ne sont pas comparables a mon sens.

Quant a une éventuelle 10 ème saison, je crois qu'il faut abandonner cette idée, cela ne se produira surement pas. Je ne vois pas par quel miracle? A la rigueur, n'ayant pas beaucoup d'arguments, je dirais simplement que ce n'est plus "d'époque". Car je considère X files comme LA signature des années 90, en matière de série. vouloir absolument faire coexister X files dans la réalité de notre époque serait un peu comme vouloir se laisser pousser la barbe a fond, remettre les pattes d'éléphants, ressortir nos téléphones frigos...
Cela me coute de l'admettre, mais je pense que c'est la réalité.

En revanche, je suis beaucoup plus optimiste quant a la venue d'un 3e long métrage, dans la mesure, ou Franck Sponitz et GA l'ont envisage lors d'une signature a LA... Ce ne sont bien sur que des mots. Mais cela est tout de même plus envisageable qu'une 10e saison. D'autant qu'il reste une piste (2012) a travailler. J'espère vivement que ce long métrage a venir fera revenir Doggett et Reyes avec notre duo habituel.

Je ne sais ce qui a rendu cette décennie si fructueuse, en matière d'inventivité, de profondeur, de mystères, d'ambiances...?
Mais je pense vraiment n'avoir jamais revu cela a la télé, depuis 2002. Car pour moi, la 9e saison, bien qu'incontestablement décevante, m'a quand-même conquis. Si si. Je vous l'ai dit: je suis un X phile non objectif...
Lorsque je revois, que je sens, mes trading cards, je me dis " MMMM ça sent bon l'adolescence et les bons moments. Ça sens l'excitation et l'attente des soirées de découverte..."
Mais X files nous a longtemps donne. Maintenant, il faut la garder précieusement comme un trésor. En espérant un super 3e film a la hauteur pour clôturer toute cette histoire, dans une ultime gloire qui restituerait un peu de ses ambiances passées, pour conclure dans le présent. Dans cette époque trop moderne pour X files...
Dernière modification par skinner le 19 mars 2009, 02:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par gomette29 »

Arrête Skinner: on dirait l'éloge funèbre de la série... too sade!
Je ne pense pas non plus qu'il y aura une 10è série. Mais je reste persuadée qu'il peut y avoir une autre série dans la franchise d'ici quelques années. Et j'espère que les décennies à venir nous réservent d'autres talents tels que nos auteurs producteurs et acteurs fétiches.
XF sera toujours XF l'immortelle et l'intemporelle. Mais je crois que d'autres choses nous attendent. Patience.
En tout cas, vivement un 3è film. Et vivement les autres rôles de Gilli et David!
Et de toute façon, on a déjà beaucoup d'épisodes à voir et à revoir, en boucle ou occasionnellement, mais sans conteste à volonté!!
Et ça, c'est déjà une grande chance!
Avatar de l’utilisateur
AgentBriannFBI
Assistant de Danny
Messages : 83
Inscription : 18 mars 2009, 17:58
Localisation : France

Re: La série est-elle morte?

Message par AgentBriannFBI »

Je suis entierement d'accord avec skinner, l'eventualité d'une 10 eme me parait peu probable. Je serais plus sur un 3 eme Long métrage XF avec une fin super emouvante qui mettra un therme sur cette superbe série. en tout cas j'y croit et je croise les doigt pour quand 2012 on est une grosse surprise en therme D'X files moin decevante que le 2 eme Film meme si j'ai apprecier de les revoir aprés si longtemps d'absence sur l'ecran.

Voila pour repondre a la question du sujet on ne peut pas dire qu'elle soit morte mais plutot un tres bon souvenir d'adolescence et qui l'ai encore d'ailleurs quand je regarde et re regarde la série.

donc pour elle n'est pas morte.
I WANT TO BELIEVE....
LA VERITE EST AILLEURS......
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: La série est-elle morte?

Message par skinner »

Ah gomette29, comme c'est dommage de ne t'appeler que par ce mystérieux pseudo!
Si ce que j'ai écrit te fait penser a un éloge funèbre, j'en suis navre... Pour autant, il faut bien admettre que la série appartient au passe. Malgré le film de l'été dernier. Nous n'avons plus que nos DVD ou VHS ( pour les nostalgiques ), et tout ce que l'on aura pu conserver... Mais je le répète je suis convaincu qu'il y aura un 3 e film. Je veux y croire...

Et même si X files fait partie de l'histoire de la télévision, elle est immortelle dans mon cœur, dans mes cartons, mes classeurs, mes étagères...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par gomette29 »

CQFD. Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par marielle »

je suis aussi entièrement d'accord avec toi skinner la série xfiles restera pour moi toujours dans mon coeur je la regarde avec toujours autant de bonheur de meme pour ma collection qui fait que xfiles reste unique .
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: La série est-elle morte?

Message par skinner »

Merci Marielle. Il faut tout prendre comme un cadeau. C'est trop rare des séries comme cela. On est tous ici pour ça, je pense?
Avatar de l’utilisateur
AgentBriannFBI
Assistant de Danny
Messages : 83
Inscription : 18 mars 2009, 17:58
Localisation : France

Re: La série est-elle morte?

Message par AgentBriannFBI »

Ca c'est claire que les séries comme X files sont rare. je me rapel plus du titre d'une série où il essayait un peu de copié x files et qui a fait un bide d'ailleurs. pour ma part et je pense que vous direz la meme chose rien ne pourra remplacer notre série préfèré,non???
I WANT TO BELIEVE....
LA VERITE EST AILLEURS......
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par gomette29 »

C'est clair Briann. XF est irremplaçable.
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: La série est-elle morte?

Message par lochbee »

C'est sure, elle est au top de ma liste, bien avant les autres.
Et pourtant je regarde beaucoup de séries, et jamais une autre n em'a fait autant d'effets et aussi longtemps.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par LeMartien »

Juste pour dire qu'une série ne meurt jamais, ce sont ses fans qui la font mourir en l'oubliant.
'nuff said
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
AgentBriannFBI
Assistant de Danny
Messages : 83
Inscription : 18 mars 2009, 17:58
Localisation : France

Re: La série est-elle morte?

Message par AgentBriannFBI »

C'est pas faut LeMartien, en tout cas une chose est sure c'est que je resterait fan a tout jamais!!!
I WANT TO BELIEVE....
LA VERITE EST AILLEURS......
Répondre

Revenir à « Forum général »