La série est-elle morte?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Byers
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 13 août 2006, 18:11
Localisation : Ailleurs

Re: La série est-elle morte?

Message par John Byers »

Guigui a écrit :l'autre est soit resté sur ce forum ou a suivis le martien dans sa révolution (sur un autre forum donc)...
Révolution ? Mais qu'est-ce qui c'est donc passé ? On ne me dit rien ? J'aurais jamais dû m'absenter. ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par LeMartien »

Et autant fermer les sites comme Le Rodeur aussi....
Le fan est la aussi pour préserver la flamme et perpétuer le culte.

NB : ce n'est pas une révolution c'est une évolution.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par gomette29 »

C'est quoi "Le rodeur"? y'a un lien avec "le refuge"? ;)
C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à comprendre ces scissions.
Le site du Martien est sympa aussi. Apparemment beaucoup de fans s'y connaissent et se rencontrent régulièrement.
Mais c'est dommage pour le quizz..
et puis y'a un jeu de captures comme ici que certains fans veulent relancer, alors que presque plus person ne semble regarder ma dernière image ici... :( so sad
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: La série est-elle morte?

Message par Number 6 »

Je trouve que certains pètent bien haut, et feraient bien de descendre de leurs échasses.
Moi je suis fan de la première heure aussi, premier épisode que j'ai vu étant l'enlevement, avec le pti qui capte des messages via la tv.
En revanche, je n'ai eu internet que tard (2000), et je me suis encore plus tardivement interessé à ce genre de forum.
Seulement ca n'est pas pour autant qu'il faut me voir comme "nouvel arrivant" (comprenez "nouveau fan"), et parler de "communauté originelle", ca ne rime à rien, ca ne sert à rien, ca ne mène nul part.
Et en parlant de "communauté", je tiens à dire que je n'ai jamais eu besoin de me sentir faire parti d'un club, avec des gens s'autoproclamant "experts" (excusez du peu) et qui pensent détenir la vérité absolue, oubliant que celle-ci se trouve évidemment ailleurs.
X-Files est une série complexe, qui peu passionner encore bcp de personnes tandis que d'autres penseront en avoir fait le tour, mais bon dieu, laisser les gens respirer, et n'arrivez pas en grand sahem en affirmant que telles ou telles discussions sont ridicule voir carrément inutiles. Si certains en débattent, c'est que ca les intéresse tjrs et je ne vois qui est-ce que ca enmerde!

Pour rebondir sur les propos du martien, moi j'ai découvert seulement l'année dernière à l'occasion de sa sortie en DVD la série "The Prisoner", et j'en suis tombé amoureux, completement fan. Et bien une fois le visionnage de la série terminé, j'avais mille-et-une questions et j'étais bien content de pouvoir trouver un site comme Le Rodeur.
D'ailleurs, pour faire le parallele, cette série, Le Prisonnier, n'est absolument pas morte, car trop complexe pour pouvoir être interprétée d'une seule facon, et les réunions de fan au Village ont tous les ans un succès énorme, 40 ans après la fin de la série.

Une oeuvre ne meurt que lorsqu'il n'y a plus personne pour l'admirer.
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par Guigui »

Number 6 a écrit : En revanche, je n'ai eu internet que tard (2000), et je me suis encore plus tardivement interessé à ce genre de forum.
Seulement ca n'est pas pour autant qu'il faut me voir comme "nouvel arrivant" (comprenez "nouveau fan"), et parler de "communauté originelle", ca ne rime à rien, ca ne sert à rien, ca ne mène nul part...
Déjà c'est bien de ne pas prendre les choses de travers. Tout d'abord alien parle de son avis "à mes yeux" ce qui est loin d'apparaître comme une phrase issu d'un cerveau pensant avoir la science infuse. Et il remettre cette citation dans son contexte pour la comprendre : il parle uniquement de l'avenir de ce site et forum qu'est LVEI et de rien d'autre. Il y a bien eu une communauté "originelle" (ou appelle là comme tu veux) qui a sévit ici pendant des années et qui s'est finalement dispersé. Bref tout ton discours (avec lequel je pense que tout le monde est d'accord sur la forme) est un peu à côté :)

En ce qui me concerne je souhaite que LVEI continue à ne tourner qu'autour d'XF et non pas de réunion raclettes du week-end dernier. Tant mieux si d'autres le font ailleurs et si cela leur convient mais lutter contre le hors-sujet rampant sur ce forum lui a permis de tenir jusqu'à maintenant et c'est (jespère) ce qui permettra à pleins de nouveaux venus de parler et reparler de tout ce qui les intérêsse sur la série. Pour XF ne meurt pas comme l'a si bien dis Number 6.
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par marielle »

je suis partagé pour moi X FILES ne peut pas vieillir il y a toujours des scénarios à exploiter en revanche coté acteur il est vrai qu'ils ont vieilli donc il serait sans doute moins crédible. c'est un point de vue personnel et c'est une trés bonne question
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par LeMartien »

gomette29 a écrit :C'est quoi "Le rodeur"? y'a un lien avec "le refuge"? ;)
C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à comprendre ces scissions.
Le site du Martien est sympa aussi. Apparemment beaucoup de fans s'y connaissent et se rencontrent régulièrement.
Mais c'est dommage pour le quizz..
et puis y'a un jeu de captures comme ici que certains fans veulent relancer, alors que presque plus person ne semble regarder ma dernière image ici... :( so sad
Comme le dit Number 6 c'est le site référence sur Le Prisonnier, série morte depuis plusieurs décennies comme tul e sais donc voila ^^
Merci sinon mais ce n'est qu'un petit forum qui est jeune hein :) mais on a mille projets. Le Scully Marathon quand meme :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: La série est-elle morte?

Message par puremitch »

Si je puis me permettre, c'est outrageant de voir un sujet comme celui-ci :cry:
Selon moi et beaucoup d'autres j'imagine, la série vivra tant qu'on sera là pour la faire vivre.. Je m'apprête à la regarder encore une fois tout depuis le début jusqu'au dernier épisode, et c'est toujours un plaisir inégalable, pour moi en tout cas !

Donc elle n'est pas morte pour puremitch non de non ! :D
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: La série est-elle morte?

Message par Number 6 »

Je tiens à préciser que lorsque j'ai écrit le post précédent, je venait de passer une journée merdique, et donc j'ai pris à chaud le commentaire de alien, et je l'ai prie pour moi, sans vrmt analyser ses propos et relativiser comme j'ai pourtant l'habitude de faire!
Ceci dit, je tiens, Guigui, à rendre hommage à ton travail sur ce site, ainsi que celui du Martien en son temps c'est quoi son forum, j'aimerai y faire un pti tour) et de N°6 (qui n'est pas la même personne que moi et dont j'ignorais l'existence lorsque je me suis inscris, sinon j'aurais chercher un autre pseudo ;) ) ainsi que tous ceux qui ont été à l'origine de LVEI.

Voilà, après cri du coeur légerement abscons, méaculpa :)
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par Guigui »

Ça arrive à tout le monde ;)
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: La série est-elle morte?

Message par Luder »

Guigui a écrit :C'est pour cela qu'effectivement on retrouve les mêmes discussions qu'il y a quelques années, et moi je trouve ça très bien :)
Je dirais même plus, c'est une excellente chose.
Ca peut apporter un nouveau regard sur les choses, ça apporte un peu de fraîcheur. Parce que bon, les anciens c'est bien beau, mais t'admettras qu'on connaît grosso modo leurs avis sur les principales questions... On ne peut pas parler qu'entre anciens pendant des décennies du même sujet. Même si j'ai de loin plus la motivation d'antan et que j'aurais de la peine à me relancer dans un débat poussé, j'apprécie de pouvoir lire un peu d'autres choses ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: La série est-elle morte?

Message par puremitch »

Bien en ce moment je me refait tous les X-Files depuis 2 jours, et je force ma mère à regarder avec moi, et elle aime beaucoup pour l'instant ;-) C'est marrant, mon regard change à chaque fois que je re-regarde, à l'époque (il y a bien 14 ans genre) ça me faisait peur et je comprenais pas tout à ce qu'ils disaient alors forcément :lol:
Mais sincèrement je ne pense pas que quiquoncque se fige sur les mêmes idées toute leur vie, si ? ;)
Re-regardez tout et vous nous direz :lol:
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par marielle »

je reregarde les saisons moi aussi et c'est vrai que je vois les choses sous un autre angle je ne vois pas les épisodes comme je les voyais au début de la série tu as raison on ne se fige pas sur les meme idées et heureusement

la première fois que j'ai vu tooms je n'ai pas dormi de la nuit j'avais eu une des ces frousses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par Guigui »

Luder a écrit :... On ne peut pas parler qu'entre anciens pendant des décennies du même sujet...
Pourtant avec certains c'est ce que je fais depuis 10 ans : REQUIEM bonne fin pour la série ou pas ? :twisted:
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: La série est-elle morte?

Message par Luder »

puremitch a écrit :Mais sincèrement je ne pense pas que quiquoncque se fige sur les mêmes idées toute leur vie, si ? ;)
Re-regardez tout et vous nous direz :lol:
Non, c'est sûr. Avec l'âge, voire les expériences aussi, on change de regard sur certaines choses. Mais dans les grandes lignes c'est quand même rare qu'on change du tout au tout. Par exemple les éternels débats shippers/noromos pourraient durer 50 ans avec les mêmes personnes et les mêmes avis gravés dans la pierre... à la différence près qu'aujourd'hui on devrait débattre sur "et si ça ne c'était pas passé comme ça..." ;)

Après, sur des épisodes bien particulier, oui ça peut changer. Comme toi, y a des épisodes que je revois encore aujourd'hui et que je peux tout d'un coup apprécier alors que jusqu'à maintenant je les trouvais bof.
Guigui a écrit :Pourtant avec certains c'est ce que je fais depuis 10 ans : REQUIEM bonne fin pour la série ou pas ? :twisted:
Hihi ;) Oui, mais c'est justement le genre de débat où il me paraît difficile de changer radicalement d'avis au fil du temps. Certes, on peut avoir un nouveau point de vue sur les S8 et S9, mais pas au point de les trouver tellement génial et dire que, finalement, "Requiem" n'aurait pas fait une si bonne fin. L'inverse également. Je pense pas que tout d'un coup quelqu'un qui a détesté "The Truth" comme moi viendrait à préférer ce dernier épisode à "Requiem" pour une conclusion de la série.

Mais c'est justement là où les nouveaux avis sont intéressants, car on ne connaît pas les personnes et elles peuvent apporter des nouveaux points de vue intéressants ou qui, du moins, pourraient relancer le débat sur de nouvelles bases que celles posées par les anciens ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: La série est-elle morte?

Message par puremitch »

Je sais pas pourquoi pas je trouve des épisodes comme Duane Berry 1 et 2 "cheap" par rapport à l'époque où ça m'impressionnait. Normal on a fait des progrès niveau musique de fond (les synthés surtout) et plans caméra, on a changé de mode j'imagine.
Ca vous fait pas cet effet là ?
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: La série est-elle morte?

Message par Deep Throat »

Très simple ce que je vais dire mais...je le pense sincèrement!
Dans nos coeurs et nos esprits, je pense que la série ne mourra jamais tant qu'une autre semblable en qualité, thèmes abordés etc.. ne soit créée.
Par contre officiellement, QUID de la suite???????
Je ne me souviens plus exactement des chiffres mais il me semble qu'I want to believe n'ait pas réalisé un score exceptionnel... donc a-t-elle encore un potentiel commercial????
Les acteurs ont vieilli c'est un fait (Skinner notamment...désolé de dire ça Puremitch :oops: ) et malheureusement les fans de notre genre ne sont peut-être plus assez nombreux pour permettre à la licence de fonctionner encore (au niveau commercial bien entendu).

Approfondissons le débat....
Imaginons que malgré tout ce que je viens de dire un nouveau film voit le jour ou alors carrément une nouvelle saison (on peut rêver :mdr: )...
Serions nous nombreux à vouloir voir se poursuivre une mythologie surexploitée qui pour moi a vraiment pris fin avec Requiem?
En effet, serait-ce rendre service à la série que de la "polluer" encore, de la maintenir en vie avec un niveau de qualité....perfectible?
J'ai personnellement du mal à accepter que ma série préférée se termine sur une note aussi catastrophique et j'aimerais qu'elle se conclut de bien meilleure manière mais...

Faut-il vraiment maintenir The X-Files sous perfusion quitte à en faire un légume, qui soit en plus indigeste?
Chacun se fera son opinion...

Mon avis perso : Un tout dernier film ultra soigné sur la mythologie qui fasse mourir la série de belle manière.
Mais que dire de plus sur la mythologie??? :fox:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par gomette29 »

Vous avez-vu? Le créateur de Lost et Alias, JJ Abrams, qui a fait le préface du livre "The Complete..." lance une nouvelle série très proche de XF...
Présentée comme une nouvelle X-files. (The fringe)
Ce n'est pas un hasard...
Et je me demande si quelque part ça n'enterre pas une éventuelle suite de notre série sur grand comme petit écran..
Quoiqu'il en soit, j'apprécie le commentaire de Deap Throat
Deep Throat a écrit :Dans nos coeurs et nos esprits, je pense que la série ne mourra jamais tant qu'une autre semblable en qualité, thèmes abordés etc.. ne soit créée.
Très bien dit...
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: La série est-elle morte?

Message par marielle »

oui trés bien dit Deap Throat. pour moi x files sera toujours x files et ne mourra jamais meme si une autre série se rapprochant de x files pourrait un jour exister.

j'ai effectivement entendu parler de cette série gomette mais je suis dubitative j'aurais du mal à la regarder je penserais fatalement à x files et ça influencera mon jugement :?
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: La série est-elle morte?

Message par fran »

Bon, je suis un peu obligé de le prendre pour moi vu que c'est moi qui ai posé la dite question.

En fait quand je disais "est-elle morte?" je voulais dire: peut-on rêver à une dixième saison?

La question a peut-être été maintes fois débattues, mais pour ma part, après recherche, je n'ai pas trouvé de quoi me faire un avis éclairé, d'où ce topic.

Eh bien, écoutez.... moi j'y crois personnellement. Mais pas tout de suite.
Et ce que je peux vous dire, c'est que y'en a qui vont tirer une drôle de gueule si jamais cela devait arriver.


Pour le reste, je dirais, comme il a été dit plus haut également, que la série n'appartient pas à ceux qui ont fait partie de ce forum dès le début. Et on peut avoir tout suivi, ou peu s'en faut, comme moi, sans pour autant avoir eu les moyens techniques, à l'époque, de venir sur ce genre de forum.

Pour le coup, c'est ce genre de remarque que je trouve "en trop".
"Ne renoncez jamais"
Répondre

Revenir à « Forum général »