The X-FILES 3 ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par marielle »

je pense comme toi helas

de mon cote je ne crois pas a un x files 3 et si il reste un mince
espoir ils vont nous le foirer donc je suis pessimiste des fois
que ca ne se voit pas
Number 6
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 04 avr. 2008, 13:00
Localisation : Lyon

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Number 6 »

Petites News...!

Des discussions autour d'un nouveau film X-Files ont lieu depuis plus de 6 ans mais la star de la série, Gillian Anderson, pense que le crowfunding est la solution.

Depuis la sortie du dernier film X-Files : Régénération en 2008, Chris Carter, David Duchovny et Gillian Anderson sont restés enthousiastes pour en faire un nouveau. Mais le dernier film n'a pas reçu un accueil triomphant et même si les fans étaient contents de revoir Fox Mulder et Dana Scully au cinéma, on ne peut pas dire que le film était un succès. Cependant, Carter continue de discuter avec la Fox pour faire revivre la franchise et Duchovny a déclaré l'année dernière qu'il serait "toujours partant pour jouer Fox Mulder" et encourage les fans à écrire à la Fox pour voir revenir leurs personnages fétiches.

Même si tout semble rester au point mort, un nouvel espoir semble émerger avec la déclaration de Gillian Anderson. Durant une interview sur Bloomberg TV pour promouvoir son roman "A Vision of Fire", Anderson a répondue sur la question du statut de X-Files 3.

« On en discute. Des choses se passent. David, Chris et moi sommes tous intéressés pour revenir ensemble dans le même format. »
Ensuite Le présentateur a orienté la discussion sur ses connections avec les fans et a évoqué l'idée du crowfunding. Voici la réponse de Gillian :

« Nous pourrions faire un X-Files avec le crowfunding, oui. »
Puis il lui demande si elle soutiendrait le projet activement si un crowfunding se mettait en place.

« Bien sûr, oui. Si la Fox donne son accord, ce qui ne devrait pas être trop difficile à obtenir, je serais partante. Le crowfunding est une bonne idée. »
Il y a probablement suffisamment de fans prêts à faire un geste pour soutenir financièrement un tel projet mais Anderson a raison sur un point : au final tout dépendra du feu vert de la Fox qui détient les droits sur la franchise. On a vu qu'un projet comme celui-là a fonctionné avec Veronica Mars alors pourquoi pas X-Files ? Peut-être que l'idée doit mûrir un peu.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à aider au financement d'un tel projet pour voir un X-Files 3 au cinéma ?
David Vincent saw them
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

Mauvaise idée, les fans ne sont pas aussi actifs que ça et on n'aurait bien du mal à soulever plus d'1 million
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
mercyland
Assistant de Danny
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 10:16
Localisation : Lutèce

Re: The X-FILES 3 ?

Message par mercyland »

J'ai bien peur moi aussi que ce type de financement ne soit pas forcément adapté pour relancer la franchise.
Le cas de Veronica Mars reste exceptionnel.
Moi je dirai plutôt que quand on voit le nombre de séries débiles qui sont lancées, la Fox ne prendrai pas trop de risques à tenter un relaunch sur une saison de 10 ou 13 épisodes pour voir ce que ça peut donner...
Entre la dif et la vente en DVD ils devraient au moins rentrer dans leurs frais car sur une saison 1 la nostalgie suffirait à faire que ça marche.
Après par contre si les fans ne s'y retrouvent pas et si la série n'en gagne pas de nouveaux ce serait plus difficile pour des saisons supplémentaires...
@ +

Kiko
Répondre

Revenir à « Forum général »