The X-FILES 3 ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

je préfère la période post saison 5 moi ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: The X-FILES 3 ?

Message par syldana »

Manic a écrit :Merde, je dois bien être le seul à aimer la série après la saison 5 et le deuxième film ici. Mais bon, je trinque comme tout le monde : pas de X-Files 3 :mrgreen:
Non car perso je ne crache ni sur le pré- ni sur le post- même si la saison 9 contient pas mal d'épisodes caca d'oie à l'inverse de LeM qui lui se prosterne devant régulièrement :lol:
Pour moi la saison 1 représente tant de beaux souvenirs, la rencontre des agents, les toutes premières enquêtes, Tooms et tant d'autres mutants effroyablement redoutables dans le tout début de la série, Vancouver et sa sombre forêt, Scully et ses tailleurs bien pourris, nous faisons connaissance avec le Consortium... ET la saison 6 contient pas mal d'épisodes qui m'ont marqué dont l'excellent Triangle, ainsi que la Zone 51, Bienvenue en Arcadie, Spores, Biogénèse, Compte à rebours...
J'ajouterais que lorsque j'ai effectué mon pélerinage à Vancouver je me suis replongée l'espace d'une semaine dans cet univers incroyablement délectable, dans des épisodes tels que Quagmire, Conduit, Duane Barry, Erlenmeyer flask, Paper Clip, Deep Throat, Patient X... et bien que la vie reprend forcément ces droits à un moment donné, que c'était jouissif de me rappeler à quel point cela avait compté, uni, effrayé, espéré, angoissé... mais surtout que le charme opérait comme au début :ufo:

Le second film n'était, certes, pas parfait mais bon c'était un Looner et nous avions eu notre AUTRE film après 6 ans d'absence. Et ce qui va avec ce second film ce sont nos retrouvailles, nos sorties ciné, théâtre, resto, SM 2008... cette période me manque tellement :cry: Donc oui nous trinquons tous à cause de ces boulets à la mords-moi-le-nœud et je pense qu'il serait hypocrite de ne pas supposer que chacun de nous avait l'espoir même riquiqui, minuscule, microscopique... de voir ce XF3 se concrétiser à la date butoir.

PS Salut Crespo ne te fais plus si rare ;)
"Maybe there's hope"
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

LeM, les seuls X-philes que je connais qui préfèrent la période post-saison 5 sont des fans qui ont découvert la série sur le tard.... mais bon, ce n'est pas pour rien si ton pseudo est LeM... :D
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

je préfère la modernité de l'image et des scénar à l'old schoolité :p
Je préfère revoir des loners post saison 5 que pré saison 5 ^^"
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

Trêve de plaisanteries, les choses sérieuses reprennent ! :lol:


Writer Frank Spotnitz has insisted that The X-Files franchise should spawn another movie before "it's too late".

Spotnitz worked on the cult 1990s TV show for eight of its nine seasons and co-produced its 1998 spin-off film, also called The X-Files. He later co-wrote and co-produced the series' second big screen outing, 2008's The X-Files: I Want To Believe, which performed poorly at the box office.

In an interview with Collider, Spotnitz attributed the failure of the second film to its plot, which focused on a standalone "story-of-the-week" rather than the series' ongoing alien mythology. He explained: "It was released at the height of summer and it was a story-of-the-week. That's not what the movie-going audience wanted. The movie-going audience wanted the aliens. That's what they know The X-Files for."

To resolve its alien mythology for the fans, Spotnitz insisted that The X-Files is in urgent need of a third movie. He added: "That story is not done and it should be finished. I don't think it's too late, but I think it's gonna be, pretty soon. I'm still agitating with everyone I can grab to say, "Let's make this movie while we still can!"

Spotnitz also spoke about his "close friendships" with The X Files' creator Chris Carter and executive producer Vince Gilligan and revealed that he is still in touch with stars Gillian Anderson and David Duchovny. He urged fans to "write to 20th Century Fox" to petition for a third movie and insisted that "it's a cultural crime that they have not finished the series".


Source : http://www.nme.com/filmandtv/news/new-x ... ate/278108

Pour voir l'interview (en bonus il parle d'un film millennium !) : http://collider.com/the-x-files-3-seque ... tz/185861/



Don't give up ! 8)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

le boulet il en appelle encore aux fans quoi... c'est pas avec 3000 fans qu'on va pouvoir battre le score des Avengers :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

Non, mais si chacun y met 50 dollars on pourra se faire un film à (très) petit budget, si le scénario cartonne il aura toutes les caractéristiques d'un projet blair witch, avec du suspense, de la paranoïa, de la peur, le tout dans un réalisme dérangeant, aux frontières du réel. Le succès aussi fulgurant qu'inatendue d'une franchise que l'on croyait réservée à quelques fans têtus et poussiéreux amènerait la possiblilité d'envisager une nouvelle trilogie X-files, une nouvelle naissance quoi 8)

DON'T GIVE UP
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

ah oui non mais avec 1 million de dollars on peut faire de bonnes choses :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Luder »

Pas de film cette année... merci Spotnitz, mais on avait compris depuis un moment. Le seul "espoir" qu'on avait, en digne fans de conspiration, c'est que tout se préparait dans le plus grand secret et que, badaboum, un jour on allait apprendre par un journaliste, officiellement pas en lien avec la production, que le film allait sortir.

Le pire, c'est qu'il continue de se foutre de nous avec son interview.
- Le ratage du 2ème film ne serait dû qu'à un mauvais planning (ou j'ai mal compris ?) ? Sans renier mon avis sur ce film, si c'est un ratage c'est simplement parce que ça n'a jamais été une histoire digne d'un 2ème film XF au cinéma !! Ca aurait fait un excellent épisode, mais pas un film cinéma... surtout après tant d'attente !

- Il n'est pas trop tard, mais ça le sera bientôt... Lol. S'ils n'ont pas réussi à concrétiser le projet maintenant, ils n'auront, à mon avis, encore bien moins de chance après. Ben oui, si la Fox était pas convaincue alors que le film aurait exploité le filon de la fin du monde, elle ne le sera pas plus pour un film qui sortira après cette fameuse date ! Surtout si celui-ci se passe... avant :roll:

- Au vu de l'interview, j'ai la désagréable impression qu'on en est au même point qu'il y a bien longtemps en arrière. Soit que malgré les déclarations ambiguës qu'ils ont faites, il n'y a jamais rien eu de concret, ne serait-ce qu'au niveau de négociation ou quoi... Mais je me trompe peut-être.

- Il ose encore en appeler aux fans. Après nous avoir baladé avec son satané "Don't give up", c'est encore à nous à nous mobiliser. On aurait pas eu à faire ça s'il avait pas du bon travail !!! Ce qui m'amène à ma conclusion : ce mec rejette la faute au studio, mais n'assume pas sa responsabilité dans le fiasco qu'est devenu XF. Il a le culot de dire que le crime culturel c'est que "they", soit eux (le studio), n'ont pas fini la série. Mais c'est un clown ou quoi ? C'était à eux, la bande à Spotnitz, de finir correctement la série quand ils en avaient l'occasion !!! C'est ridicule de mendier un 3ème film en 2011 dans le vain espoir de faire oublier les ratages qu'ils nous ont servi vers la fin de la série. Comme si ça allait être un chef d'oeuvre exceptionnel qui allait faire table rase de leurs erreurs. Ce n'est juste pas possible, sauf si on omet une bonne partie de la fin de la série.

Bref, oui je suis remonté. Oui, j'ai toujours envie d'avoir un 3ème film parce que je suis comme un drogué, il m'en faut toujours plus ! Mais j'ai encore un peu de lucidité et je me dis que finalement c'est peut-être un mal pour un bien. Pas de 3ème film = certitude de ne pas gâcher encore un peu plus cette série qui fût exceptionnelle.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

c'est ça le probleme, on a presque davantage dattente pour un film 3 mais la certitude que le scénar ne sera pas aussi bon qu'on l'imagine va sûrement définitivement enterré la série dans la postérité.

Tu as juste sur toute la ligne Luder
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

Luder a écrit : Il a le culot de dire que le crime culturel c'est que "they", soit eux (le studio), n'ont pas fini la série. Mais c'est un clown ou quoi ? C'était à eux, la bande à Spotnitz, de finir correctement la série quand ils en avaient l'occasion !!!
C'est clair que le bonhomme se paye carrément notre schtroumpf. J'ai halluciné en lisant ça, tordre la réalité à ce point tout ça pour ne pas avoir à reconnaitre qu'il a eu tord, il ferait un bon politicien.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

Au moins CC ferme sa gueule pour ne pas s'enfoncer.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: The X-FILES 3 ?

Message par syldana »

Moi ce qui me fait rire c'est que le Spotnitz on la vue, on lui a parlé, nous avons même posé en photo avec lui lors du LFCC London et aucune des personnes qui m'accompagnaient ne lui a posé de question à ce sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (bon moi mon anglais est pas encore franchement au point mais c'était pas le cas des autres :lol: )
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

d'ou l'appel aux fans il a vu quon sen foutait :p
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

Dites-donc ça n'arrête pas en ce moment !!! :D


Une interview de DD cette fois, il est encore question d'X-files 3 !!!


Pour fantasmer c'est ici : http://collider.com/x-files-3-movie-seq ... ny/187920/

Vous verrez l'opinion de DD quant aux raisons de l'échec d'IWTB, c'est assez consternant :o
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Manic »

Je comprends pas trop pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec les raisons de l'échec du deuxième film que Spotniz et Duchovny expriment. Ils ont tout-à-fait raison, ils ont sortis le film en plein été, la bande-annonce était tellement commercial et bandante qu'on s'attend à un truc énorme et il faut rivaliser avec Wall-E et The Dark Knight. C'était Mission: Impossible quoi, après cela n'excuse pas tout, les mauvaises critiques et le négatif bouche-à-oreille des spectateurs n'a pas aidé non plus, certainement car le film n'a pas réussi à répondre aux attentes.

Le cinéma, c'est aussi une industrie commerciale donc je vois pas en quoi ça serait stupide que le marketing, la promotion d'un film et sa date de sortie peuvent jouer en défaveur en terme de box-office. Y a qu'à voir le résultat de John Carter pour Disney. Après, je sais qu'une grande majorité d'entre vous n'ont pas aimé ce film et je respecte votre opinion mais c'est pas pour autant qu'il faut éliminer d'autres facteurs responsables de cet échec. Après, je sais bien que ce que vous critiquez, c'est qu'ils misent l'échec sur ces raisons-là en ne se demandant jamais si le film est un problème en soi. C'est regrettable je m'en doute bien.
Image © jaipatoukompri
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

Manic a écrit : Le cinéma, c'est aussi une industrie commerciale donc je vois pas en quoi ça serait stupide que le marketing, la promotion d'un film et sa date de sortie peuvent jouer en défaveur en terme de box-office. Y a qu'à voir le résultat de John Carter pour Disney. Après, je sais qu'une grande majorité d'entre vous n'ont pas aimé ce film et je respecte votre opinion mais c'est pas pour autant qu'il faut éliminer d'autres facteurs responsables de cet échec. Après, je sais bien que ce que vous critiquez, c'est qu'ils misent l'échec sur ces raisons-là en ne se demandant jamais si le film est un problème en soi. C'est regrettable je m'en doute bien.
Oui c'est regrettable comme tu le dis, car il est évident que des facteurs extérieurs au film en lui-même ont joué en sa défaveur, à commencer par sa sortie en plein été, à proximité de the dark night. Ce que je trouve concernant c'est le fait de n'éclairer que l'aspect extérieur de la chose, sans remettre en question le film en lui-même. Je trouve celà de mauvaise foi d'omettre de dire que le film en lui même fut une déception pour une très grosse proportion de fans, ne répondant pas aux attentes. Certes un film X-files ne pourrais pas je pense être le succès d'une année, mais avec un film de meilleure qualité un bouche-à-oreille et des fans qui seraient probablement allés le voir plus de fois l'auraient peut être évité de se crouter. La qualité d'un film est toujours l'une des raisons ou non de son succès, et c'est assez malhonnête de ne pas en parler, surtout qu'ils étaient unanimes à la belle époque à expliquer le succès de la série par sa grande qualité, ça fait un petit peu deux poids deux mesures...
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Host »

Du nouveau ?!?!?!? Ou ne serait-ce encore qu'une rumeur ???


Ce serait bon signe si devait y avoir un X-files 3 : l'alchimie entre les acteurs traverserait l'écran 8) :o :D :fox:

Voyez vous-mêmes :

http://www.rtl.be/people/people/couples ... vraie-vie-


Mulder et Scully, ensemble dans la vraie vie ?
Les héros de la série culte « X-Files » seraient en couple depuis peu... Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série culte.

Selon le site américain Celeb Dirty Laundry, il n’y a pas de doutes: Gillian Anderson et David Duchovny sortent bel et bien ensemble.
De nombreux fans de la série X-Files avaient déjà imaginé les interprètes de Mulder et Scully formé un couple dans la vraie vie, mais un obstacle empêchait toujours la mise en place de leur plan : Gillian Anderson partageait sa vie avec un autre homme : Mark Griffith.

Seulement voilà, les choses ont changé car l’actrice a révélé ce mercredi qu’elle s’était séparée de son compagnon, après 6 ans de relation et la venue au monde de deux enfants, Oscar (5ans) et Félix (3 ans).

Depuis, l’actrice n’a pas perdu de temps pour se caser à nouveau car à l’en croire les rumeurs, il semblerait que la vérité ce soit enfin imposée aux yeux de Gillian Anderson et David Duchovny : ils sont faits l’un pour l’autre.
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Manic »

Si ils se mettent ensemble, c'est qu'il y a une seule raison : l'invasion approche :lol:
Difficile de croire les magazines people de toute façon. Surtout que les acteurs vont bien-sûr démentir ces propos. Après, c'est sûr que ça fait magique d'imaginer les acteurs ensemble vu leur alchimie dans la série mais honnêtement, je m'en fiche pas mal.
J'hésitais à poster cette info sur le forum mais je savais pas où la mettre, sur le forum général ou celui des acteurs ? ^^
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par LeMartien »

mwhahah ons e croirait de retour il y a quinze ans...

DD a fait deux dcalrations sur XF3 mais rien de bien folichon et encourageant.
http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... me-x-files
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum général »