The X-FILES 3 ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

The X-FILES 3 ?

Message par Guigui »

Voici une news d'allociné : Frank Spotnitz, producteur exécutif de la série culte et scénariste du dernier film, a évoqué la possibilité de voir revenir sur grand écran les agents Mulder et Scully. Seule condition : que les ventes du DVD de "X Files : Regeneration" le permettent...
Mulder et Scully n'ont peut-être pas terminé leurs investigations... L'échec de X Files - Régénération au box-office américain (20millions de dollars de recettes !) n'a peut-être pas enterré la franchise. Gardien du temple X-Files, le producteur et scénariste Frank Spotnitz s'est dit prêt à remettre le couvert pour un 3ème film, passant même en revue quelques idées et concepts, notamment la fameuse date de "2012", considérée selon plusieurs religions comme étant l'année de la fin du monde... Une piste intéressante à explorer pour les agents du FBI. Mais la possibilité de revoir Mulder et Scully dans les salles obscures dépend des ventes du DVD de X Files - Régénération, dans les rayons américains le 2 décembre prochain. Si le film n'a pas fait un carton, il a réussi à se rembourser grâce aux ventes des billets dans le monde entier. Maintenant il s'agit de gagner de l'argent, le plus possible... seule condition à l'éventuelle mise en chantier d'un 3ème film.


Alors bien sûr ça reste de la rumeur mais si l'idée est lancée elle peut faire son bout de chemin. Moi ça m'évoque 2 trucs : j'aime pas le chantage donc j'ai pas envie d'acheter le DVD de XF2 et je veux pas d'un XF3 donc pas envie d'acheter le DVD d'XF2... Mais bon en bon fan qui veut compléter sa collection je vais bien devoir le prendre à un moment, même si le film est mauvais (j'ai bien acheté le coffret de la saison 9)...

Argl !!! Mais virez moi Spotnitz et enfermez le quelque part !!! Sinon que pensez vous de l'éventualité d'un XF3 ?
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: The X-FILES 3 ?

Message par fran »

J'aurais tendance à dire qu'X-files, c'est d'abord une série. Je préférerai, en 2012, revoir une saison bien foutue.


XF2 s"est révélé tellement décevant, quand j'y pense. Je vois mal comment on pourrait renverser la médiocrité, et de la dernière saison, et de ce nanar en 1h30. Enfin... je demande à voir

;-)
"Ne renoncez jamais"
Avatar de l’utilisateur
Mr X
Balayeur au FBI
Messages : 43
Inscription : 26 juil. 2006, 13:46

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Mr X »

X-Files 3 peut être une réussite si les scénaristes reviennent aux fondamentaux qui ont fait de la série un succès. C'est à dire l'ambiance des premières saisons et une intelligence scénaristique qui à fait défaut dans les 3 dernières saisons particulièrement. En fait éviter beaucoup de choses qui ont été faites dans le 2ème film que j'ai trouvé assez mauvais. L'obstacle principal sera d'obtenir un budget convenable car le dernier film faisait pauvre de ce côté là.
Trust no one man !
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par reticuli »

completement d'accord avec Mr X, si on pouvait retrouver le parfum des forets de vancouver, les ambiances opressantes des 5 premières saisons et s'eloigner du showbiz' ce serait déja un enorme point.
Y'a des millions de manières de gagner des sous tout en restant integre.
Ce qu'il manque c'est un petit peu de folie (Cf Damon Lindelhof, JJ Abrams, ou dans le cinoche Lynch et Fincher).

Dans tous les cas on est d'accord il va falloir du recul de ouf. :pepep:
doomsday13
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2008, 16:41

Re: The X-FILES 3 ?

Message par doomsday13 »

je vais surement me faire lincher mais tampis je prend le risque voici ma critique d'IWTB:

je l'ai rematé hier et je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce 2nd visionnage avec le recul.Il est vrai qu'au ciné j'avais été térriblement déçu comme la plupart d'entre vous mais en fin de compte je pense que c'est l'histoire la plus probable et la plus appropriée pour leur retour, je parle bien entendu de leur histoire personnelle et non pas de l'enquête sur le Frankenstein moderne qui est loin d'être originale.Je trouve que Gillian Anderson et David Duchovny se démerdent plutôt bien pour se remettre dans la peau de leur personnage après tant d'années et qu'il nous livre une bonne interprétation surtout Scully qui est mise en avant dans ce film, j'ai bien aimé son combat intérieur pour sauver le gosse qu'elle prend pour son propre fils dailleurs ça pourrait très bien être William (fantasme personnel :oops: ).Elle perd la foi puis la retrouve à la fin où elle a de nouveau espoir c'était bien foutu.Après on déplorera que l'histoire soit trop minimaliste et qu'il manque un souffle épique pour être plus spectaculaire et plus cinématographique comme FTF l'était mais le film est quand même bien rythmé, les paysages enneigés sont magnifiques et que dire de la BO de Mark Snow qui est magistrale.Pour conclure je pense qu'il ne faut pas le comparer au 1er film et qu'il faut le voir comme un bon loners même si la série nous a offert des perles bien meilleures mais il ne faut pas non plus demander la lune les débuts sont bien loin et je pense que si l'on avait eu ce film sous forme de loners à l'époque on aurait tous craqué notre slip.Je déplore tout de même que Skinners n'apparaisse qu'à la fin du film et que son texte soit très limité on dirait presque qu'il fait de la figuration!Je suis un fan absolu de la série et même si ce come-back n'est qu'une semi-réussite comment ne pas l'apprécier!Je sais que l'on attendait tous ce retour depuis un sacré bout de temp et je crois justement que c'est la raison de notre déception.Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 3e en éspérant qu'il se fasse et qu'il nous foute une bonne claque avec la colonisation alien(si tenté que cette piste soit exploitée comme prévu par CC et FS) et perso je ne pense pas que 2012 de Roland Emmerich lui fera de l'ombre après la purge qu'à était 10 000 et de toute façon il semblerait d'après la BA qu'il suive la piste d'une catastrophe naturel/fleaux donc aucun rapport!Ne soyons pas trop exigeant et je suis sûr que d'une manière ou d'une autre nous auront un jour droit à une suite digne de ce nom que ce soit en film, reprise de la série(compulsion! :oops: ) ou spin-off!X-FILES IS ALIVE MES BIENS CHERS FRERES!!!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Guigui »

Heu... les gars... La 1013 team a eu 6 ans pour prendre du recul bordel !!!! Ça leur a pas suffit à se rendre compte de leurs GROSSES bourdes des saisons 8 & surtout 9, vu qu'il ont fait pire par la suite avec un film ciné pour lequel ils avaient TOUTES les cartes en main... Franchement je comprend pas comment vous pouvez espérer encore quelque chose de bien après toutes les déceptions. Moi ça fait depuis la saison 7 que j'attend un réel retour aux sources, j'avais été partiellement servis avec le début de la saison 8, mais depuis ça a été la descente aux enfers.

doomsday13, tu es hors sujet ici : il y a un forum consacré au film XF2 pour en causer, ici on parle de l'éventualité d'un XF3.

En tout cas je comprend votre désir de fan qui utilise la méthode couhé pour regarder encore votre collection DVD en face, mais arrêtez de vous faire des illusions : la 1013 team (CC & FS donc) n'est plus bonne qu'à produire des trucs du niveau d'un SMALLVILLE.
Avatar de l’utilisateur
fran
Balayeur au FBI
Messages : 35
Inscription : 19 nov. 2008, 18:39

Re: The X-FILES 3 ?

Message par fran »

lol Guigui... ne t'énerve pas... et puis ils le disent eux-mêmes: I want to believe!
"Ne renoncez jamais"
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par reticuli »

assez d'accord avec Guigui même si on ne peut en avoir le coeur net qu'en discutant de vive voix avec les intéressés. :roll: plutôt compliqué donc...)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par reticuli »

Ca sent pas trop mauvais tout ça.

Excellent DVD Numbers
2008-12-29 | Written by XphileBountyHunter1

An update of Dvd sales for IWTB. Remember fellow X Philes XF3 depends on these numbers:

DVD Sales
$11,428,434 So far bringing the grossing numbers to: $79,707,534

This is good news for XF3
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Deep Throat »

Je répète ce que j'ai dit dans un post précédent mais cette fois ci dans le bon topic! :D
Je suis plutôt favorable à un XF 3 mais à plusieurs conditions :
- Il doit être centré sur la mythologie (2012 serait en effet intéressant à exploiter).
- Il doit cette fois être le dernier car revenir sur la mythologie en étant logique, sans faire n'importe quoi, et en contentant les fans sera une véritable gageure qui ne saurait (ou alors difficilement) être reproduite. De plus si 2012 représente la fin du monde, par définition il est complexe d'aller au delà!
- Evidemment les présences de Mulder et Scully sont indispensables.

Mais si c'est pour revenir avec un loner bouseux comme IWTB, mieux vaut laisser tomber!!! Pas d'acharnement thérapeutique! LOL

Cependant, j'aime trop XF pour la voir finir sur une note aussi calamiteuse.
Rien de tel qu'une magnifique mort pour devenir culte, c'est mon souhait et je pense sincèrement ne pas être le seul à le penser. :ufo2:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par skinner »

Je suis moi aussi partant pour revoir Xfiles dans les salles obscures...
Je crois que traiter du sujet de la fin du monde apparait évident, donc 2012 coule de source.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi- la série s'étant achevée avec Doggett et Reyes également-nous n'aurions pas droit a une fin avec nos 4 agents ensembles, faisant front a l'invasion finale. La mort est une possibilité, mais n'est pas forcement la seule. La survie "réussie" peut être magnifique.
chalou
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2008, 23:16

Re: The X-FILES 3 ?

Message par chalou »

Deep Throat a écrit :Je répète ce que j'ai dit dans un post précédent mais cette fois ci dans le bon topic! :D
Je suis plutôt favorable à un XF 3 mais à plusieurs conditions :
- Il doit être centré sur la mythologie (2012 serait en effet intéressant à exploiter).
- Il doit cette fois être le dernier car revenir sur la mythologie en étant logique, sans faire n'importe quoi, et en contentant les fans sera une véritable gageure qui ne saurait (ou alors difficilement) être reproduite. De plus si 2012 représente la fin du monde, par définition il est complexe d'aller au delà!
- Evidemment les présences de Mulder et Scully sont indispensables.

Mais si c'est pour revenir avec un loner bouseux comme IWTB, mieux vaut laisser tomber!!! Pas d'acharnement thérapeutique! LOL

Cependant, j'aime trop XF pour la voir finir sur une note aussi calamiteuse.
Rien de tel qu'une magnifique mort pour devenir culte, c'est mon souhait et je pense sincèrement ne pas être le seul à le penser. :ufo2:
Oui, je pense aussi qu'une belle mort de nos agents est à espere..... ou une vieille trahison! GEnre Mulder et Scully faisant tout pour survivre, ensemble, et ainsi rejoignant les envahisseurs. Mais, au fond de moi, je doute, malheuresement, de la probabilité d'un troisième film......
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par skinner »

Je suis sur qu'il y aura un 3 eme film. c'est pas les interview et articles qui manquent la dessus, ou CC ou FS laissent sous-entendre qu'il y en aura un...
Avatar de l’utilisateur
Emily
Agent du FBI
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2009, 18:42
Localisation : Naoned (BREIZH)

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Emily »

J'espère vraiment !!! j'aurais au moins l'occaz' de voir un X files au cinéma !
et puis j'aurais aussi moins l'impression de prendre le train en marche!

Il faut quand même attendre 3 ans... :cry: c'est long !!!!
Believe to understand...
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Luder »

Je veux pas casser votre enthousiasme, mais "les interview et articles" sur le sujet ne sont, et de loin, pas une valeur sûre. Des interview et des articles, qui nous assuraient quasiment d'avoir le 2ème film, on y a eu droit pendant longtemps après la fin de la série. On aura quand même dû attendre jusqu'en 2008 et j'ai pas la conviction que c'était exactement dans la continuité de ce qui se disait dans ces fameux articles à l'époque.

Tout ça pour dire que, perso, je vais pas me relancer dans une attente fébrile de la moindre info plus ou moins crédible sur le sujet. J'ai déjà donné et, même si je ne renie pas mon avis sur le film, je dois bien avouer que le résultat n'était pas tout à fait digne de l'attente et des espoirs qui avaient pu naître durant tout ce temps.

Alors mon conseil, vous prenez pas la tête là dessus. Si XF3 il doit y avoir, tant mieux. Mais laissez les rumeurs et autres articles aux journaux et sites plus ou moins sérieux. Quand on aura du sérieux, du concret, à se mettre sous la dent, on le saura. Et à ma connaissance, ce n'est pas encore le cas.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par skinner »

On a bien attendu 6 ans entre la fin de la série et le film, on peut encore attendre.
Il y aura un X files 3, tu verras Luder, et cette année-la tu posteras en disant "tu avais raison"...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par losthighway »

moi aussi j'étais très pessimiste il y a quelques mois; Mais je pense maintenant qu'il y en aura un dernier film au cinéma pour conclure l'univers x-files et non un téléfilm direct to DVD/blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: The X-FILES 3 ?

Message par skinner »

J'ajoute qu'il y a eu 3 X men, 4 taxis, 4 aliens, 3 terminator, je ne sais combien de batman... Pourquoi la dedans n'y aurait-il pas place a un X files 3? D'autant que pour le coup, ca s'impose... Je parle par rapport a la date de 2012, c'est justement le temps qu'ils pourraient mettre pour réunir les fonds nécessaires etc...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: The X-FILES 3 ?

Message par gomette29 »

Je ne m'attendais déjà pas à un XF2...
Mais maintenant qu'ils ont relancé la machine, je les vois mal s'arrêter.
S'ils ne continuent pas, je ne vois vraiment pas le pourquoi d'un XF2...
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Luder »

skinner a écrit :On a bien attendu 6 ans entre la fin de la série et le film, on peut encore attendre.
Il y aura un X files 3, tu verras Luder, et cette année-la tu posteras en disant "tu avais raison"...
Pourquoi je devrais dire que tu avais raison ? Ai-je dit qu'il n'y aurait pas de 3ème film ? J'ai pas l'impression.
J'ai seulement relevé le fait qu'on ne pouvait pas tenir de propos aussi catégoriques que les tiens basés simplement sur des articles, interviews ou des rumeurs... rumeurs auquels on donne du crédit car elles vont dans le sens de ce qu'on aimerait bien voir. Il n'empêche que ça reste des rumeurs.

Si j'avais le temps, je partirais à la recherche d'articles qui affirmaient pratiquement avec une indiscutable certitude que le film était écrit, que c'était qu'une question de mois, etc, etc... Au final c'était que du vent et je suis persuadé qu'à l'époque CC n'avait pas encore écrit une ligne d'IWTB.

Je ne remet donc pas en question la possibilité d'un 3ème film. Mais ça ne sert à rien de commencer à fantasmer maintenant alors qu'on a rien de concret. C'est le meilleur moyen d'être déçu. Mais bon, après tu fais comme tu veux. C'est vrai que, potentiellement, l'attente ne devrait être, au maximum, que deux fois moins longue que pour le 2ème film.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Répondre

Revenir à « Forum général »