Du "X-Files" sur HBO !

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Du "X-Files" sur HBO !

Message par losthighway »

Du "X-Files" sur HBO !
Séries TV - Vendredi 14 Août 2009
Intéressée par des sujets de science-fiction, la chaîne câblée HBO a fait appel à un ancien de "X-Files", Frank Spotnitz, pour développer de nouveaux projets...

Frank Spotnitz, l'un des scénaristes de X-Files, s'atelle à de nouveaux projets pour la télévision. Les deux séries en question, qui comme X-Files aborderont des thèmes futuristes, sont destinés à la chaîne câblée américaine HBO. Le premier, Humanitas, se déroulerait à une époque où les avancées majeures en médecine confrontent les médecins à des dilemmes éthiques et moraux. Jouant sur les peurs d'une pandémie imminente et des manipulations génétiques, Spotnitz vient de donner la touche finale à un premier jet du script. "Les virus peuvent muter si rapidement", confie-t-il. "C'est une guerre sans fin !"
Egalement en chantier, l'adaptation du célèbre roman de Robert Silverberg, "Les Monades urbaines" ("The World Inside"), publié en 1971. Le livre dépeint une vision inquiétante de notre futur, un monde où la population a explosé, favorisant la promiscuité et la liberté sexuelle. Spotnitz planche actuellement sur le script avec Adam Rapp, qui intervient également en tant que producteur exécutif avec Carolyn Strauss, Vince Gerardis et Ralph Vicinanza.

Décidément très occupé, l'ex-partenaire de Chris Carter écrit aussi Arc, un pilote destiné à FX Network, sur une personne qui tente de retrouver une vie normale après avoir été impliqué dans une opération aux enjeux internationaux. "C'est un peu comme si Jason Bourne décidait de quitter le monde l'espionnage pour essayer de vivre une vie ordinaire." Le projet est développé sous la bannière des frères Tony et Ridley Scott et CBS Television Studios.

Pascal Muscarnera avec Variety
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 79167.html
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Du "X-Files" sur HBO !

Message par Deep Throat »

Hé hé, intéressant tout ça!
Attendons d'en savoir plus pour saliver... :D
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Du "X-Files" sur HBO !

Message par Luder »

Mouais, tout cela me laisse dubitatif.

Pour les deux projets d'HBO, je suis presque plus rassuré par le fait que ça soit du HBO que ça soit du Spotnitz. Concernant "Humanitas", même si ça a quand même l'air sensiblement différent, j'ai quand même pensé à une inspiration de "Fringe", mais je me trompe peut-être n'ayant vu que très peu d'épisodes de cette série. Et puis la petite phrase sur les virus qui mutent, si c'est pas pour surfer sur la paranoïa de la grippe A/H1N1 :D

Le projet basé sur "The World Inside" m'intéresse plus. Ca m'a donné envie de lire le livre d'ailleurs :)

Quant au troisième projet, "Arc", je sais pas trop quoi en penser. L'accroche ne... m'accroche pas vraiment pour le moment. Si citer Tony et Ridley Scott était censé être un gage de qualité, bah ça ne marche plus avec moi. Autant ils ont fait du bon, autant ils peuvent faire des merdes sans nom. J'en veux pour exemple la mini-série "The Andromeda Strain" que j'avais vu dans un festival. Rarement vu quelque chose d'aussi mauvais et pathétique... les gens, généralement respectueux dans ce genre de festival, rigolaient durant des scènes censées être dramatique, c'est dire à quel point c'était nase.

A part ça, ce que je crains un peu, c'est que Spotnitz se répandent dans plusieurs projets et finalement ne puisse pas donner le meilleur de lui même sur un projet ou le laisse à d'autres en cours de route.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Sullivan
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2008, 02:04

Re: Du "X-Files" sur HBO !

Message par Sullivan »

Luder a écrit : A part ça, ce que je crains un peu, c'est que Spotnitz se répandent dans plusieurs projets et finalement ne puisse pas donner le meilleur de lui même sur un projet ou le laisse à d'autres en cours de route.
C'est des projets en développement, hein. La moyenne c'est que 1/10 en arrive au stade du Pilote, et 1/100 au stade de la première saison. Donc certes, Spotnitz peut se retrouver avec trois séries en même temps l'année prochaine, mais à ce niveau, c'est plus de la chance, c'est un miracle. (Sérieusement, c'est même pas possible de toute façon, HBO va pas commander en même temps deux séries à la même personne. Le plus vraissemblable c'est qu'ils ont vraiment envie de travailler avec lui, donc ils lui ont commander plusieurs développements pour pouvoir choisir le meilleur / celui qu'ils préfèrent.)
Répondre

Revenir à « Forum général »