Cliffhanger & fins de saisons...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Votre cliffhanger (fin de saison) préféré ?</t></t>

Les Affaires Non Classées fermées, Gorge Profonde exécuté, rrrrrraaaah ! (saison 1)
1
4%
Mulder et un wagon plein de cadavres extraterrestres, l'homme à la cigarette voit rouge (saison 2)
5
19%
Maman Mulder dans le coma, fiston et Jeremiah coursés par le chasseur de primes extraterrestre (saison 3)
1
4%
Mulder qui se suicide, les aliens n'ont jamais existé, Scully bientôt emportée par la maladie... (saison 4)
7
26%
Les Affaires Non Classées fermées et brûlées pour faire bonne mesure, this is the end... (saison 5)
4
15%
Un vaisseau extraterrestre déterré, Mulder fou à lié, les origines de l'humanité prêtes à être révélées... (saison 6)
2
7%
Mulder kidnappé par les aliens, Scully enceinte (saison 7)
5
19%
Mulder et Scully se font un poutou sous le regard mouillé de William (saison 8)
0
Aucun vote
Mulder et Scully ne se font pas de poutou dans une chambre d'hôtel (saison 9)
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Agent spécial du FBI
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2006, 00:03
Localisation : Rouen (76)

Cliffhanger & fins de saisons...

Message par Louis XIV »

Je voulais savoir quels sont les cliffhangers ou fins de saisons qui vous auront le plus laissé dans l'impatience ?? Ou d'une autre manière quelle saison avez-vous attendu le plus impatiemment ??? '-'
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Avatar de l’utilisateur
julien1983
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 24 août 2006, 23:03
Localisation : 59

Message par julien1983 »

Moi c'était la saison 5 quand le bureau de Mulder brûle avec les dossiers X ça m'a laissé dans l'impatience de découvrir comment il allait supporter cela j'ai même cru que ca allait être fini pour X-Files !! :cry:
La vérité est ailleurs Mulder !! Il va falloir que nous la trouvions !!
Avatar de l’utilisateur
Dj Tyrone
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 26 août 2006, 18:45
Localisation : Rueil Malmaison (92) & Toulouse (31)
Contact :

Message par Dj Tyrone »

Oui moi aussi c'est la fin de la saison 5 je pense, même si c'est difficile à dire, la série étant plus un tout pour moi plus que plusieurs petits bouts...
Dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses!
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Message par Cresp0 »

C'était Thalita Cumi.

Je ne savais pas que c'était le dernier épisode de la saison3, j'étais fou quand je vois l'alien bounty hunter avec son stylet devant Jérémiah Smith...

Je voulais savoir la suite et je me suis jeté sur le K7 vidéo : "Le projet"
Avatar de l’utilisateur
Dena
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2006, 19:54
Localisation : Une petite ville tranquille

Message par Dena »

Pour moi "Le Baiser de Judas" incontestablement ;)
***** Dont' look any further *****

Image
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Pour moi "Anasazi", sans hésitation !
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Message par Fox16 »

Sans aucun doute : la saison 7 avec 3 cliffanghers :
*Scully enceinte (cmt? pq?...)
*Le CSM est-il vrm mort cette fois?
*Et enfin la scène qui te skotche à ton fauteuil c'est l'enlèvement de Mulder
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Sandy
Beau-frère de Frohike
Messages : 55
Inscription : 24 août 2006, 23:55
Localisation : Aux affaires non-classées avec Doggett

Message par Sandy »

Fox16 a écrit :Sans aucun doute : la saison 7 avec 3 cliffanghers :
*Scully enceinte (cmt? pq?...)
*Le CSM est-il vrm mort cette fois?
*Et enfin la scène qui te skotche à ton fauteuil c'est l'enlèvement de Mulder
Idem pour moi.
On reste en halène avec toutes ces questions en suspend et on a qu'une hâte c'est de voir la suite. Et il y a aussi la question qu'on se pose : l'après Mulder car bien que j'adore Robert Patrick j'avais peur de ne pas accroché car X-Files sans Mulder bein .... c'est plus X-Files !!!
Pour moi, ce fût un tournant assez décisif.
Doggett :
"je conviens qu'avoir 1 grande ouverture d'esprit aide à voir plus clair sur 1 affaire mais pour vous suivre je devrais avoir l'esprit tellement ouvert que ça me ferais des courants d'air partout"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

Je ne me retrouve pas spécialement dans ce classement. Je préfère la saison 8 aux saisons 5, 3 et 7.
En tout cas classement très complet et interressant, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Balayeur au FBI
Messages : 34
Inscription : 17 juil. 2006, 01:19

Message par Ghostrider »

Anasazi, sans aucun doute!

Le premier "vrai" cliffangher de la série, qui m'a laissé scotché sur mon fauteuil comme jamais, avec un gros stress de pas savoir ce qui se passera avant un bon moment (à l'époque).
Intensité, action, conspiration, le top.


L'épisode qui m'a définitivement "fait tomber" dedans (x-files).
Quiconque sait apaiser la conscience d'un homme peut lui prendre sa liberté...
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Pour moi c'est sans hésiter Anasazi! Que dire de cette épisode: il est magique, trés beau, haletant... Et que penser de la scène où le wagon explose!!! CSM froid et sans pitié.... Mulder est-il mort? Etc...
Vraiment le meilleur épisodes de fin de saison et aussi l'un des meilleurs épisodes de la série....
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Message par Shark »

Pour moi c'est quand même The End (S5). J'ai vraiment été comment, dirais-je, émotionnellement touché à la fin de l'ep, quand le bureau brûle. A ce moment là j'ai vraiment pensé à tous ce qui s'était passé durant les saisons précédentes (j'étais vraiment bien fan à ce moment-là) et j'ai eu sur le coup la première petite "crise" de nostalgie ... eh oui, déjà! ;)

Cependant, j'ai aussi adoré Gethsemane (S4) et la magnifique "confrontation" entre Mulder et Kritchgau...
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Message par Orodromeus »

Je peine a ne pas voter Anasazi (s2) au profit de Gethsemane (s4). Renversement de situation de A a Z pour Mulder et les fondements de la serie, il fallait le faire! On arrive a croire que Mulder s'est suicide. Avec le sort de Scully scelle, ca aurait tres bien pu etre la fin de la serie avec un grand bang. La quete de Verite est traitee comme une quete religieuse, noble et chevaleresque comme jamais il n'a ete fait avant. Heureusement qu'il y avait marque "to be continued" a la fin!
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
litllefan
Agent du FBI
Messages : 107
Inscription : 14 janv. 2007, 12:26

Message par litllefan »

J'ai bien réfléchir et je me dit que mon cliffanger préféré est aussi celle de la saison 4, quand mulder se suicide et que scully est au bord de la tombe. Tout semble perdu pour eu et le mal a gagné. Ce qui m'a le plus touché c'est que dans ses épisodes mulder est proche de la vérité avec cet aliens et es chercheurs aussi croyant que mulder. Et puis paf! scully fait comprendre à mulder que tout est faux, qu'il est manipulé depuis le début et que les ET n'existent PAS et n'ont au grand JAMAIS existé! Que les 'Xfiles n'avaient carrément plus besoin d'être! Moi j'etait triste pour lui, lol. La moitié d'une vie foutu en l'air pour des chimères, ca donne envie de se suicider c'est claire. La croyance de mulder etait fortement ébranlée et en etait tres déprimé c'etait ça le plus impressionnant et intriguant dans se cliffanger!! C'était trop BIEN!!! :lol: !!!
I WANT TO BELEIVE
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

J'ai jamais bien compris l'emballement des gens pour "The end", personnellement je l'ai toujours trouvée faible en tant qu'épisode qui plus est de fin de saison. Pire encore,son rapport avec le film est bien relatif je trouve... :roll:
Fenerbahçe 1907
Labello
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2007, 23:08

Message par Labello »

Aille aille, dur dur le choix. Mais je vais quand même choisir Anasazi (saison 2) aussi!! Et oui parce que cet épisode est le premier que j'ai vu et il m'a tout de suite fait craquer pour XF
litllefan
Agent du FBI
Messages : 107
Inscription : 14 janv. 2007, 12:26

Message par litllefan »

janset
Balayeur au FBI




Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 41

Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai jamais bien compris l'emballement des gens pour "The end", personnellement je l'ai toujours trouvée faible en tant qu'épisode qui plus est de fin de saison. Pire encore,son rapport avec le film est bien relatif je trouve...


_________________
Fenerbahçe 1907
Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:33








Je crois que le rapport de "the end" et le film est minime par la volonté de CC. Il voulait que le film soit une découverte de la série pour ceux qui ne la connaissaient pas tout en donnant des indices sur le complot que Mulder et Scully et les fans suivent depuis le début. Sans oublier la scene du presque baiser pour satisfaire les chippers. Voila le film est le meddley de tous ca et je trouve que ca a plutôt ben fonctionné. Apres c'est vrais que j'ai pas non plus trop aimé "the end"... Tout avait brulé dans le bureau et apres.... enfin on savait que c'etait pas ce qui allait arrêter Mulder et encore moins ébranler ses convictions. Donc cette fin ne m'as pas spécialement touché.
I WANT TO BELEIVE
Avatar de l’utilisateur
Shark
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 17 juil. 2006, 20:29
Localisation : Suisse

Message par Shark »

litllefan a écrit : Je crois que le rapport de "the end" et le film est minime par la volonté de CC. Il voulait que le film soit une découverte de la série pour ceux qui ne la connaissaient pas tout en donnant des indices sur le complot que Mulder et Scully et les fans suivent depuis le début. Sans oublier la scene du presque baiser pour satisfaire les chippers. Voila le film est le meddley de tous ca et je trouve que ca a plutôt ben fonctionné. Apres c'est vrais que j'ai pas non plus trop aimé "the end"... Tout avait brulé dans le bureau et apres.... enfin on savait que c'etait pas ce qui allait arrêter Mulder et encore moins ébranler ses convictions. Donc cette fin ne m'as pas spécialement touché.
je me permet de revenir sur le sujet, enfin sur le texte cité en gras.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre opinion: Dès le premier épisode de la série, on prend immédiatement conscience que Mulder est un acharné du travail. Petit à petit on comprend, par l'intermédiaire de la disparition de sa soeur, que le bureau est pour lui tout ce qui lui reste, jusqu'à en devenir sa principale raison de vivre... On se rend déjà compte dans certains épisodes précédents celui-ci que l'enlévement de sa soeur, plus qu'un souvenir, devient l'événement directeur de sa vie, principalement depuis son expérience d'hypnose régressive...

De plus, le premier épisode nous apprend également que Mulder ne commence pas son histoire "en même temps que nous". Je veux dire par là qu'on constate qu'il travaille déjà sur ces affaires depuis plusieurs années. Il en résulte que ce qui brûle dans son bureau dans "the end" équivaut à plus de 5 ans de travail, et plus que ça, comme je l'ai rappelé plus haut, il s'agit pour lui de plus de 5 ans de sa vie qui fini en cendre. Cet élément est d'ailleurs très bien interprété par D.D et G.A dans la dernière scène (avec les pompiers) où l'on perçoit toute la détresse et l'impuissance des protagoniste.

En plus de ça, il ne faut pas oublier que cette dernière scène est empreinte de tout un symbolisme puissant : Un ennemi contre qui on ne peut rien, qu'on ne peut pas toucher, qui est au-dessus des lois et de la raison (immatériel) s'attaque finalement à ce qui le rattache (Mulder) à la réalité (matériel) à ce qui compte le plus pour lui (après Scully).

Bref pour moi cet épisode est ZE cliffhanger de la série! Na! :lol:
Et je le défendrai bec et ongles! C'est mon os :twisted: :lol:
Anyone who can appease a man's conscience can take his freedom away from him
litllefan
Agent du FBI
Messages : 107
Inscription : 14 janv. 2007, 12:26

Message par litllefan »

Je trouve tes raisons tout à fait valable. Mais entre une destruction materiel et celle d'un esprit, d'un espoir, d'une volonté de croire pour moi il n'y a pas photo. C'est pour ca que le clifanher de la saison 4 m'a vraiment touché (crime de mémoir et le baiser de judas). On sais tres bien jusqu'ou Mulder est capable d'aller au nom de ses convictions, de son entêtement, c'est sa raison de vivre oui!! C'est la raison de vivre des xfiles. Mais si celui ci n'y crois plus... c'est la fin de tout. Et voir que ca arrive à Mulder de ne plus croire, c'est le choc. Alors oui dans "the end" quand tout a brûlé... oui des années de travaille, des preuves réunis à droite à gauche oui..., mais un etat d'esprit inébranlable et même pire on le voir sérrer les poings de rage, pas de desespoir. Il reste droit face à cette catastrophe, c'est Scully qui vient dans ses bras. Mais lui, il reste stoick, par ce qu'il a la RAGE!!!.... Bon enfin tu vois... à la fin de la saison 4 il pleure et Scully va mourir... la c'etait vraiment le desepoir...
I WANT TO BELEIVE
Répondre

Revenir à « Forum général »