IWTB enfin à la télé !

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

IWTB enfin à la télé !

Message par Luder »

Je commençais à me demander si "I Want To Believe" allait être diffusé à la TV.

La TSR diffusera le film dans sa case "Film d'action" (mouais) le samedi 8 janvier 2011 à 00h00. Ce n'est évidemment pas du prime-time, mais ça reste une case horaire à mon avis pas trop catastrophique.

La diffusion en Belgique et en France ne devrait donc plus tarder à se faire connaître.

Pour la France, je me demande si M6 diffusera le film ou si elle le refilera, par exemple, à W9 moins exposée à un risque niveau audience. Le film ne sera en tous cas pas diffusé en prime time, ça me parait évident (ne serait-ce que pour l'ambiance et la thématique pas pour tous public). Reste à voir si le groupe M6 se souviendra de qui lui a permis de devenir ce qu'elle est et si elle réservera une case pas trop pourrie pour le film. Malheureusement, je vois bien une case en semaine en 3ème partie de soirée :?

Pour la Belgique je suis encore moins confiant. RTL-TVi, qui diffusait la série, me parait encore moins apte à faire ce genre de "politesse". Je serais même pas surpris si le film n'était purement et simplement pas diffusé sur une chaine en clair, à l'image de quelques séries qui n'ont, jusqu'à maintenant, été diffusées que sur BeTV (bouquet payant).

Affaire à suivre ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Deep Throat »

Je ne me suis jamais posé la question. Peut-être parce que s'il est diffusé, je ne serais pas devant ma TV! :roll:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par LeMartien »

NRj 12 a diffusé la série alors peut etre qu'elle a acheté le film pour la tnt
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Luder »

Oui, c'est vrai que c'est une possibilité aussi.

D'ailleurs, à propos de la diffusion sur NRJ12, ça a fini comment finalement ? Ils l'ont pas diffusé en intégralité non ? J'ai l'impression qu'ils l'ont arrêté du jour au lendemain, alors que c'était diffusé plusieurs fois par semaine.

Maintenant c'est les Stargate à toutes les heures sur cette chaine. C'est sympa de ressortir de vieilles séries, mais si c'est pour les diffuser jusqu'à l'overdose...
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par LeMartien »

ils se sont arrétés à la 4 je crois, ca décollait pas trop niveau audiences, ca allait en s'améliorant mais leurméthode de redif était a chier
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Deep Throat »

Les épisodes passaient dans le désordre! :evil:
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par LeMartien »

oh pas de gros désordre mais leurs primes étaient souvent des redifs
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Luder »

La TSR diffuse actuellement le film avec le master original. Donc on a donc les indications de lieu en VO et surtout le bon titre ("I Want To Believe") et pas cette idiotie de traduction en français. Le titre VF n'est même pas apparu incrusté en sous-titre comme je m'y attendais.

Donc en gros, à part quand j'avais été au ciné voir la VF, j'ai plus jamais revu le titre VF depuis :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Burger »

Luder a écrit :Donc en gros, à part quand j'avais été au ciné voir la VF, j'ai plus jamais revu le titre VF depuis :)
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Regenerations
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par LeMartien »

:mdr:
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Luder »

Ah merde ! :lol:
Salop Burger :D

Sinon, il semble qu'il y ait eu quelques petits changements dans la version TV, notamment la musique où il y avait eu des contestations sur les droits. Éventuellement aussi une scène coupée, mais je suis pas certain. Si c'est le cas, ça vient de la version TV et non d'une initiative du diffuseur.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par losthighway »

donc pas de date de diffusion pour la France ?
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par gomette29 »

Pfff
franchement: qui se souci de la diffusion française?
Les fans ont déjà vu le film et acheté le dvd si ça les intéressait. Les autres, s'en moquent.
Quant-aux diffusions de séries par les chaînes françaises, je n'ai aucun crédit à leur donner. C'est toujours ou incomplet, ou mélangé, ou de l'abus dans l'épuisement des filons.
ça sert qu'à faire monter les animosités entre fans de différentes séries.
ET PUIS D'ABORD, STARGATE: C'EST PAS UNE VIELLE SERIE!!!! NA!
nan mais!
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Luder »

Je te trouve un peu extrême sur ce coup gomette. Y a pas que les fans d'un côté et les autres... de l'autre.

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne cracheraient pas sur la possibilité de revoir Mulder et Scully dans une aventure inédite, sans pour autant vouloir dépenser de l'argent pour aller le voir au cinéma à l'époque ou pour le DVD aujourd'hui. Sans compter ceux qui le regarderaient comme ça sans autre. Même si je doute qu'IWTB soit en mesure d'apporter de nouveaux fans n'ayant jamais vu la série, je vois pas pourquoi on devrait se le garder pour nous. Je trouverais d'ailleurs très intéressant l'avis sur le film de la part de quelqu'un qui n'a jamais vu la série.

Pour la diffusion en France, après une rapide recherche, il semble que le film soit toujours en multi-diffusion sur CinéCinéma Premier. Cela empêche donc toujours une diffusion sur une chaine gratuite. Cela va au moins jusqu'au 29 janvier, donc peut-être rien avant le mois de février :

http://programme-tv.premiere.fr/emissio ... n/43434856
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par gomette29 »

Oui, tu as raison Luder. Que tout le monde bénéficie d'un visionnage gratuit paraît normal. C'est ce qui me révolte et explique mon emportement.
C'est vrai pour beaucoup d'autres séries d'ailleurs dont on n'a pas l'accès en France.
Ce sur quoi je mets l'accent c'est sur la mauvaise qualité des diffusions françaises.
Attendre après le bon vouloir des chaînes françaises qui mattraquent les séries (épuisent des filons et arrêtent les diffusions sans considération du public), ça m'énerve et j'ai cessé de le faire. On espère toujours, et finit déçus. Je suis désolée, mais c'est encore le cas, même avec des nouvelles chaînes comme NRJ12. Si un jour on a la chance de voir une chaîne sérieuse, gratuite, et accessible à tous émerger, je dis pas. Mais j'y crois pas un instant.
En attendant, ben ça m'énerve de voir la frustration des fans qui finissent tôt ou tard par se bouffer le nez parce que "c'est pas juste" qu'NCIS (par exemple) soit diffusé etc (soyons francs, NCIS ou une autre série, qu'importe: ces séries là aussi risquent de disparaître du jour au lendemain de nos écrans. Elles sont toutes sur un pied d'égalité face au manque de considération du public par les grandes chaînes).
Donc, pour en revenir à ta réponse Luder, ben je suis bien d'accord avec toi et seulement très amère à l'égard des chaînes françaises.
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par Luder »

Et bien il aura fallu attendre pour une diffusion sur une chaine gratuite du film !
On se serait attendu à une diffusion sur M6, histoire de se rappeler les bons souvenirs, voire sur NRJ12 qui diffuse toujours la série. Mais non, c'est sur... France 4 !

Rendez-vous demain, à 20h40 sauf erreur, donc sur France 4.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par LeMartien »

Quelqu'un peut me récupérer la BA svp ?

http://videozones.francetv.fr/france-do ... 111120.wmv
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par LeMartien »

1.087.000 télespectateurs !! Excellent score, je suis content
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par losthighway »

en train de regarder X Files le film et ensuite X Files Régénération en VF HD sur RTL9. Je connais jusqu'à présent que la version DVD française pour le premier et DVD collector italien pour le second.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: IWTB enfin à la télé !

Message par syldana »

losthighway a écrit :en train de regarder X Files le film et ensuite X Files Régénération en VF HD sur RTL9. Je connais jusqu'à présent que la version DVD française pour le premier et DVD collector italien pour le second.

Ah tu n'étais pas de ceux qui se sont jetés sur le coffret les deux films en Blu Ray :)
"Maybe there's hope"
Répondre

Revenir à « Forum général »