Le Syndicat a été créé

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Le Syndicat a été créé

Message par LeMartien »

Non non... je ne parle pas de la conspriation qui a remis au gout du jour Ben Laden mais plutot un site comunautaire créé par XFiles news, Lexicon et EatTheCorn de notre Ami Kimon

http://www.syndicateconsortium.com/

En gros l'idée est de faire un webring des sites XFiles et que, là est l'originalité, si un site ient à être fermé, le contenu est récupéré par Le Syndicat.

L'idée est fantastique et rejoint l'idée que j'ai pour XFiles refuge (totalement en hiatus depuis) de récuéprer les plus vieux sites XFiles et les archiver.

Je n'ai pas inscrit LVEI car on sait trés bien que le site est aux mains d'un certain syndicat conspirationniste mais je voulais mettre en avant l'initiative ^^ Ca manque un peu de contenu news sur la série cette année donc... :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Le Syndicat a été créé

Message par syldana »

Ben à moins d' X Files 3 y en aura plus des news :lol:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Le Syndicat a été créé

Message par LeMartien »

Beh non il peut y avoir des réunions de fans, des conventions, des diffusions, des sorties bluray, des morts d'acteurs, des hommages à la série dans d'autres séries.

Je peux t'en trouver pleins de news ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Le Syndicat a été créé

Message par Luder »

La preuve que non, ce site m'a permis, via les flux des autres sites, d'apprendre que le coffret 4CD des musiques d'X-Files serait un premier volume !

Il y aura encore longtemps des choses à raconter sur et autour d'XF, donc pourquoi pas. Évidemment, s'il y a XF3 ça va démultiplier l'actu autour de la série.

A part ça, j'ai bien aimé l'utilisation du terme Webring par LeM. C'était le truc super à la mode il y a quelques années sur le web, quasi disparus aujourd'hui. Le principe est pas démodé, c'est juste le terme et la structure particulière du webring qui l'est :)

Belle initiative aussi de récupérer le contenu des sites partenaires en cas de fermeture. Faut juste que le site qui récupère le tout ne ferme pas à son tour :D
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Le Syndicat a été créé

Message par LeMartien »

et surtout faut être courant qu'il ferme ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Le Syndicat a été créé

Message par Deep Throat »

Excellente idée!!!

Vous avez soulevé le problème, il faut que des passerelles existent, des accords (c'est pas toujours possible) et malheureusement des sites ferment parfois sans prévenir.

Je vais tout de suite visiter le lien indiqué.

Et oui pour le moment on parle toujours de la série, si XF3 ce n'est pas fini!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Le Syndicat a été créé

Message par syldana »

LeMartien a écrit :Beh non il peut y avoir des réunions de fans, des conventions, des diffusions, des sorties bluray, des morts d'acteurs, des hommages à la série dans d'autres séries.

Je peux t'en trouver pleins de news ^^

Ah moins d'un nouveau Scully marathon je parierais plutôt pour tes deux derniers exemples :pepep:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Le Syndicat a été créé

Message par LeMartien »

Il y aura un Scully Marathon 2012 s'il y a un XFiles 3 (en 2012)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Le Syndicat a été créé

Message par syldana »

LeMartien a écrit :Il y aura un Scully Marathon 2012 s'il y a un XFiles 3 (en 2012)

C'est un engagement de ta part ?? :twisted: :twisted:
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Le Syndicat a été créé

Message par LeMartien »

Oui, mais dès que j'ai fini le DVD du précédent Scully Marathon :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Le Syndicat a été créé

Message par Camille la ceci-cela »

Syldana, je te trouve d'un cynisme qui fait peine à voir...
X-files vivra aussi longtemps que je vivrai. J'ai toujours envie d'en discuter.

À présent, pour en revenir au sujet central de ce topic, ce webring est effectivement une merveilleuse idée: tout ce qui a été dit, écrit, débattu sur X-files, tout l'enthousiasme et les témoignages d'amour envers la série ne doit pas mourir. Ça représente trop, pour trop de gens!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Le Syndicat a été créé

Message par syldana »

Camille la ceci-cela a écrit :Syldana, je te trouve d'un cynisme qui fait peine à voir...
X-files vivra aussi longtemps que je vivrai. J'ai toujours envie d'en discuter.

À présent, pour en revenir au sujet central de ce topic, ce webring est effectivement une merveilleuse idée: tout ce qui a été dit, écrit, débattu sur X-files, tout l'enthousiasme et les témoignages d'amour envers la série ne doit pas mourir. Ça représente trop, pour trop de gens!
Non pragmatique d'une situation apparemment évidente. A moins d'un autre Film, pièce de Gillian, Scully Marathon... le taux de fréquentation des sites, blogs et les conversations ou reprise de conversations... connaîtront une lourde chute. C'est inexorable. Certains sites disparaîtront, d'autres perdureront grâce à des petites visites ponctuelles mais parfois éparpillées sur plusieurs mois/années. C'est ainsi car chacun vit sa passion comme il l'entend. Tu fais entendre ta voix, certes, mais pense à ces milliers de fans de notre génération ou nouvelle génération qui vivent cette passion en silence et ne postent jamais ou carrément plus. Nous représentons parfois une goutte d'eau au sein d'un vaste océan. La passion ne meurt pas forcément (la preuve mon voyage cette année à Vancouver dont je rêvais depuis mes 15 ans, mon pélerinage au FBI, ma rencontre avec le CSM...) mais la vie reprend ces droits ou la passion parfois n'est plus et bon nombre sont partis et ne reviendront peut être plus jamais (regarde ce qu'il se passe sur x files refuge) à moins (ou pas d'ailleurs) d'une relance en l'occurence une NEWS.
On peut trouver cela bien dommage mais chacun son libre arbitre. Personnellement je ne rêve que d'une chose que cette aventure connaisse une suite mythologique au ciné. Preuve en est que my HOPE est tenace malgré les années.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Le Syndicat a été créé

Message par Camille la ceci-cela »

J'ai le même espoir! :)
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Forum général »