Ils arrivent...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Ils arrivent...

Message par Host »

L'heure est grave.

Je ne sais pas si vous le remarquez mais.... nous sommes à moins de 10 jours du 21 décembre 2012.
Alors certes cette date s'est largement popularisée depuis la diffusion du dernier épisode. Mais nous ne devons pas oublier à quoi elle renvoie. J'ai envie de vous faire part de quelques pensées.
Déjà, à propos de Mulder et Scully... Je me souviens qu'après la diffusion du dernier épisode, je me demandais régulièrement "que sont devenus Mulder et Scully ?", "Où sont-ils", "que font ils en ce moment" ? J'ai eu nombre de réponses en 2008 avec le second film, mais maintenant ? Que font-ils ? Ont-ils accompli quelquechose ? Se cachent-ils quelque part ? Vivent-ils des aventures que nous ne soupçonnons même pas ?
L'approche de cette date me fait penser au temps. C'est très bizarre.
Je me souviens qu'en regardant pour la première fois le dernier épisode, je me suis dit "10 ans d'attente ! De l'eau va couler sous les ponts, mais nous avons une date, le compte à rebours de 10 ans a commencé !". Je me souviens avoir pris conscience en 2007 d'être à mi-chemin. et Voilà. Maintenant nous y sommes. À moins de 10 jours de la date fatidique. Et nous nous en rapprochons dans l'indifférence la plus totale.
J'ai rejoint depuis longtemps le groupe de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de troisième film avant le 21 décembre 2012, et maintenant j'en suis plus convaincu que jamais !
Mais film ou pas la date approche mais tous les X-files s'en détournent. Comme si le fait qu'il n'yait pas de troisième film changeait quoique ce soit à ce qu'il va se produire. Je me demande ce qu'en penseraient Mulder et Scully.

Mais le temps passe c'est certain, il ya des fois où je ne comprends pas comment autant de temps a pu passer si vite. Je veux dire.... que s'est-il passé ?

La fin de la série c'était il y a 10 ans.
Le début de la série c'était il y a 19 ans, presque 20 ans, presque un cinquième de siècle.
Le premier film c'était il y a 14 ans.
Le second film c'était il y a 4 ans.
Titanic il y a 15 ans.
Les tours jumelles n'existent plus depuis 11 ans.
La coupe du monde de foot a été gagnée par la france il y a 14 ans.

Il y a des fois où certains épisodes gardent pour moi un aspect nouveau. Par exemple j'ai tellement attendu la suite de la saison 4, quand mulder était annoncé mort que quand je visionne les épisodes redux I et II j'ai encore l'impression qu'ils sont très récents et là PAF ! Je percute que ça fait 15 ans que je connais la suite de gethsemane.

C'est fou.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Ils arrivent...

Message par LeMartien »

M'en parle pas... la série va faire partie des meubles si ce n'est pas déja fait. Elle était encore dans les mémoires avec XF2 mais là a moins d'en parler au détour de cet évéènement qu'est la fin du monde les xphiles ont abandonné le navire. Je vois encore les actions sur twitter et autres mais bon... il ne reste que des fans qui ne sont bons qu'a foutre des vidéos shippers
Un troisieme film est il encore utile? :/

Mulder et Scully n'ont meme plus le meme poids désormais. L'invasion a lieu et on ne saura jamais les plans du consortium et des aliens :(
Je pérfère les imaginer morts, au moins ils seront libres comme le dit Mulder à la fin de la série...
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Ils arrivent...

Message par Host »

Oui X-files fait maintenant partie des meubles mais le problème est que ces meubles sont poussiérieux, et honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi. Pourquoi une telle désertion ? Les seules activités que l'on trouve chez les x-philes sont des trucs à tendance shippers... même si parfois il y a des trucs plus ou moins sympas.... exemple avec la page facebook x-files 3 pour 2012.
Le plus étonnant étant que le 21 décembre 2012 n'a pas fait le moindre effet dans la communauté des x-philes. Pourtant des choses intéressantes sont à envisager, je pense le faire bientot dans le forum général.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: Ils arrivent...

Message par Burger »

Personne n'a jamais vraiment cru à un 3e film, pas étonnant que le 21/12/2012 Fasse ni chaud ni froid !

Pour le futur ? Je sais pas. Un reboot ? Une nouvelle série dans le même genre (le nouveau projet de Carter himself) ?

Inutile d'espérer plus...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Ils arrivent...

Message par LeMartien »

XFiles ne rentrera pas dans les chaussons des series a fandom eternels comme le prisonnier ou chapeau melon ou jen apsse.
meme le fandom de Buffy semble plus actif :)
Bon il est vrai que le fandom buffy est féminin... tout comme le fandom restant actif de Xfiles.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Ils arrivent...

Message par Luder »

Oui, comme ça a été dit, je suis également surpris que le 21/12/2012 soit passé comme une date quelconque au sein des xphiles. Et je m'y inclus. Non pas que je n'y ai pas pensé, bien au contraire, mais ne sentant rien de particulier se préparer.... Oh, je ne prends personne en faute. J'aurais pu lancer un truc et pas attendre sur les autres. C'est juste une impression que malgré ça, ça aurait quand même été un bide ou, tout au plus, suivi par les quelques survivants qui naviguent encore sur le web x-filien. Dommage.

Après, c'est bien de faire un bilan effectivement. Est-il si surprenant qu'une série vieille de 20 ans, dont le dernier épisode date de 10 ans, ne fasse plus vibrer le web à ce point ? Je crois pas. Au contraire, je pense qu'on peut se féliciter que l'activité perdure autour de notre série culte. A l'heure où il faut obligatoirement faire un "buzz" (dont la qualité est rarement mémorable) pour qu'on en parle sur le net, c'est plutôt pas mal qu'il reste des passionnés pour faire vivre cette communauté, aussi petite soit elle devenue et aussi faible l'activité puisse-t-elle être. Elle a survécu au 21/12/12, c'est pas mal quand même, même si comme vous sans doute, en apprenant cette date à l'époque, je m'imaginais autre chose que l'indifférence dans laquelle nous l'avons vécue.

Maintenant, mon petit coeur de fan n'a pas arrêté de battre pour autant. Et j'ai encore ces réflexes de douter de ce qu'on veut nous faire croire. Le projet de CC me parait en effet intriguant. La thématique pourrait totalement se greffer aux événements qui auraient dû se produire le 21. Et si, devant l'impossibilité de faire XF3, CC aurait fait une série dérivée, sans Mulder et Scully, mais qui nous racontait ce qui c'était passé. Niveau droits d'auteurs, cela lui aurait en tous cas permis de se débarrasser du carcan de la FOX. Et puis, soyons réaliste. Si invasion ET il y aurait eu, qu'est-ce que CC aurait pu nous pondre avec Mulder et Scully ? En faire des super-héros sauveurs de l'humanité, repoussant à eux deux une invasion extraterrestre préparée depuis fort longtemps ? Ou au contraire les faire perdre face à un ennemi bien trop grand pour eux ? Les voies de sorties me paraissent quand même bien minces. Tout cela avec la pression de devoir faire un truc qui, cette fois, tienne la route, ne déçoive pas les fans et ait du succès.

Non, peut-être bien que nous compter les événements sans y impliquer ce qu'on a connu dans la série serait un moyen dérivé d'exploiter ce qui a été développé dans la série sans pour autant prendre autant de risque. Qu'en pensez-vous ?
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Ils arrivent...

Message par Luder »

Je pense pas comme toi LeM. Faut voir aussi quelle est l'activité. Je connais des forums qui restent actif sur des séries mais qui, au final, n'en parle quasiment pas. Si c'est pour débattre de la dernière photo d'un acteur secondaire juste pour maintenir de l'activité, bof... Pour Buffy, j'ai pas suivi, mais il me semble qu'il y a une série de comics dérivé de la série. Je l'ai vu à la Fnac. Alors, évidemment s'il y a régulièrement du nouveau matériel, ça maintient l'activité. Ca aurait pu être le cas aussi pour XF, mais bon Buffy est largement plus simple à convertir en comics qu'XF. Bref...

Je pense au contraire qu'XF a largement les épaules pour faire partie de ces fandom éternels comme tu dis. Il n'y a pas de raison du contraire. La série est entrée dans l'histoire de manière beaucoup plus percutante que d'aussi vieilles séries aux fandoms plus actifs. Ca reste aujourd'hui une référence incontournable et tout le monde, même les plus jeunes, connaissent le générique de la série. Pas sûr que Buffy, pour reprendre ton exemple, soit aussi connue dans la population. Et je dis pas ça pour relancer d'éventuelles hostilités entre les fans de Buffy et les autres :D
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Ils arrivent...

Message par LeMartien »

Je ne pense pas qu'il aurait eu le budget pour surtout !
Je ne sais pas a quelle échelle cette invasion aurait pu se produire.

D'ailleurs c'est le 22 l'invasion pas le 21 :p

Anyway, ils auraient pu prévoir un roman ou un comics, un truc un peu différent et agréable pour les fans plutot que de rester sur un dont give up qui a des allures de foutage de gueule désormais.

je le redis mais le mutisme de CC dans l'affaire m'a fait perdre de l'espoir. Spotnitz avait beau garder le navire sur la surface, l'iceberg qu'était al date de l'ivnasion a eu raison du navire XFiles !
Le peu d'activité restant est sur twitter avec XFn qui tente des twithons pour XF3... mais le veut on vraiment désormais?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Ils arrivent...

Message par LeMartien »

mais le souci est que XFiles a été aidé par le net mais est désormais enterré par le net, tout le monde dira : xfiles oui c'était mieux les premières saisons et ça malheureusement tu ne l'entends jamais dans les fandoms d'autres séries qui ont su "peut etre" su garder le niveau dans leur courte vie ou qui ont des tonnes de matériel (star trek... stargate)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
unusual suspect
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 19 août 2009, 17:03

Re: Ils arrivent...

Message par unusual suspect »

BONJOUR,
au sujet des comics x-files, il existent. Les premiers sont sortis après les premières saisons de la séries et de nouveaux ont été édités à l'occasion de la sortie de XF2 (certains scénarios sont excellents). VO uniquement pas de VF. En cherchant bien sur la toile, vous pouvez les obtenir assez facilement.
Bonne lecture.
Never give up
la vérité est ici pas ailleurs, et j'ai le moyen de la découvrir
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Ils arrivent...

Message par LeMartien »

Ah mais oui mais ce n'est pas le souci, on parle de faire une suite en comics :)

IL y a eu les comics fin années 90 puis de novueaux scénarii géré par Spotnitz durant XF2 mais rapidement abandonnés d'ailleurs
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum général »