Relations Doggett - Scully

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
zolder
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2006, 16:39

Relations Doggett - Scully

Message par zolder »

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir vos opinions concernant les relations Doggett/Scully.
Dans l'épisode Daemonicus (saison 9) est-ce selon vous Doggett en pince t-il pour Dana ?
Est ce que la fin de l'épisode Renaissance (Saison 8 épisode 15) Doggett s'aperçoit que Scully est totalement attachée à Mulder ou pense t-il a une vie autre que la sienne lors de cette scène finale (avec une femme : laquelle ?, l'envie de refonder une famille ??).
J'attends vos points de vues et vos impressions. Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

Je pense que du départ Scully et Doggett ne s'aimaient pas du tout, mais selon ma perception il avait un respect mutuel un envers l'autre. Il était claire que Doggett n'avait aucun sentiment envers Scully et vise et versa
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

Je pense que Doggett a de la bienveillance envers Scully mais certainement pas de l'amour. C'est une relation de respect mutuel qui s'est construite petite à petit car il faut dire que ça avait mal commencé (Within & Without). Non je pense vraiment pas que Doggett soit amoureux de Scully.
Fenerbahçe 1907
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Syzygy a écrit :Je pense que du départ Scully et Doggett ne s'aimaient pas du tout, mais selon ma perception il avait un respect mutuel un envers l'autre. Il était claire que Doggett n'avait aucun sentiment envers Scully et vise et versa
En réalité, selon mon interprétation, Scully au tout début où elle rencontre Doggett, sa réaction représente celle de tous les fans : C'est qui se gars qui veut remplacer notre Mulder ?, elle était en confrontation avant même de savoir ce qu'il voulait, ce qu'il était, tout comme les fans à la découverte de ce "remplaçant de Mulder". D'ailleurs, d'après mes souvenirs, Doggett le dit quelque fois "je ne suis pas là pour remplacer Mulder", il est bien là pour se faire sa propre place à lui (chose qu'il a réussi à faire je pense, puisqu'il a même su trouver sa place, et des fans).
Bref, pour moi cette confrontation est une superbe rencontre, car tout à fait comme on aurait eu envie de le faire (Ben oui, le gars qui vient remplacer Mulder, je l'écoute même pas, je l'envoie chier direct, ce qu'a fait Scully, avant de s'y reprendre).
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

Je suis d'accord Doggett a fait sa place mais ce fut pour un court lapse de temps. Je pense que le personnage Mulder est irremplacable. Doggett est un substitue (bouche trou) et tout le monde la savait, et c'est la ou est venu sont impopularité.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
zolder
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2006, 16:39

Message par zolder »

Est ce que Doggett et Reyes auraient t'ils pu avoir Leur propre série TV ?
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

Est ce que Doggett et Reyes auraient t'ils pu avoir Leur propre série TV ?
Ils auraient pu mais elle n'aurait sans doute pas marché.
Fenerbahçe 1907
Avatar de l’utilisateur
Symplyhis
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2006, 12:40
Localisation : Nancy

Message par Symplyhis »

Je trouve que les deux agents ont une relation très respectueuse l'un envers l'autre, cette relation est d'ailleurs accentuée par les fait qu'ils n'ont aucune attirance amoureuse l'un envers l'autre. L'évolution des rapports qu'ils ont ensemble et très bien mis en scène. C'est l'un des points fort d'x-files : les rapports entres tous les différents personnages prend de l'ampleur au fur et a mesure des épisodes et des saisons sans devenir envahissant et surtout ne reléguant pas les enquête au second plan.
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

A la lecture de tous les commentaires, pouvons nous dire que cette serie est para-masturbatoire (ici je reprends les termes de la serie)
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Sandy
Beau-frère de Frohike
Messages : 55
Inscription : 24 août 2006, 23:55
Localisation : Aux affaires non-classées avec Doggett

Message par Sandy »

je dois avouer que j'aurais bien aimé une relation plus ... enfin moins professionnelle entre Scully et Doggett !!!
(non ne me jettez pas de pierre svp !!!! :oops: )
Doggett :
"je conviens qu'avoir 1 grande ouverture d'esprit aide à voir plus clair sur 1 affaire mais pour vous suivre je devrais avoir l'esprit tellement ouvert que ça me ferais des courants d'air partout"
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Message par Cresp0 »

Sandy a écrit :je dois avouer que j'aurais bien aimé une relation plus ... enfin moins professionnelle entre Scully et Doggett !!!
(non ne me jettez pas de pierre svp !!!! :oops: )
Je suis tout à fait d'accord!
J'étais tout à fait contre la MSR car trop étalée en long en large pendant 8ans. J'aurai beaucoup aimé que Scully se laisse enfin aller et lache sa frustration longtemps accumulée.
Cela aurait pu rendre très bien. Qu'elle soit enceinte ou pas. et surtout qu'on arrete de nous casser les pieds avec mulder/scully = bisous :twisted:
spooky
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2006, 21:35

Message par spooky »

salut tout le monde!

je ne trouve pas qu'une relation entre doguett et scully aurait changer quelque chose a l'histoir puis je trouve qu'ils ne vont pas ensemble :roll: :D
all lies lead to the truth...
Avatar de l’utilisateur
Dena
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2006, 19:54
Localisation : Une petite ville tranquille

Message par Dena »

Honnêtement une relation Doggett/Scully à ce stade de la série j'aurais trouvé ça grostesque... justement parce-qu'on a trop insisté sur la MSR... :roll:
***** Dont' look any further *****

Image
Répondre

Revenir à « Forum général »