4 ans apres la fin des X-Files...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

4 ans apres la fin des X-Files...

Message par Syzygy »

Pourquoi sommes nous encore aussi accro :?:
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
Symplyhis
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2006, 12:40
Localisation : Nancy

Message par Symplyhis »

Pour la qualité de cette série et parce que, même si il y a de bonnes séries aujourd'hui, aucune ne ressemble à X files, qui a su raconter des histoires variés, des complots, des rapports entre les personnages principaux intelligents (pas de soap) et qui a sur faire évoluer la série (avec des hauts et des bas) ainsi que ses personnages tout au long de ses 9 saisons.

Je tiens à souligner que les personnage ont vécu beaucoup de chose sur 9 saisons contrairement aux séries d'aujourd'hui où des personnages en vivent autant en une saison.
Dernière modification par Symplyhis le 27 oct. 2006, 09:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

et surtout ils sont attachants, comment ne pas hair Krychec ou L'homme a la cigarette :)
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Je ne hais pas Krycek moi...
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

Viens pas me dire que Krychek est un charmant personnage ! Mais c'est le but de Carter nous le faire détester, et il a réssis
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2006, 16:08
Localisation : Quebec, QC
Contact :

Re: 4 ans apres la fin des X-Files...

Message par Julie0911 »

Syzygy a écrit :Pourquoi sommes nous encore aussi accro :?:
Personnellement je pense que je suis encore accro parce que les histoires étaient pas mal complexes et c'est seulement avec plusieurs diffusions que j'arriver à voir et comprendre tous les aspects d'un épisode.

Vu que j'avais seulement 11 ans quand j'ai commencé à regarder la série, c'est quand même compréhensible que ça m'a pris un moment pour tout comprendre.

Je pense aussi qu'une des raisons qu'on est encore accro, c'est que les personnages ne révélaient pas tout de leur personnalité, on les connaissait mais pas à 100%, alors je pense qu'on est encore ici pour essayer de mieux les connaître, en analysant les épisodes ou en lisant des fanfics :)

~Julie~

(je suis peut être encore ici parce que j'ai un petit côté obsessionnelle puis j'ai de la difficulté à me débarasser d'une obsession ;) )
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

et bien Julie tu n'es pas seule (FOLIE A DEUX)

J'écoute les DVD saisons apres saison et j'ai toujours l'impression de voir des choses que je n'avais pas saisie la premiere fois.

En fait la série est tellement complexe qu'il faut etre un génie pour tout saisir d'un seul coup.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
zolder
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2006, 16:39

Faire le tour des personnages

Message par zolder »

Salut à tous !
Pour répondre à l'affirmation de Julie il est vrai qu'il est des plus interréssants de voir un personnage qui se dévoile au fur et à mesure :
je voudrais savoir si selon vous on a tout dit sur les principaux personnages de la série ? Il y'avait t-il pas encore des choses à raconter sur Doggett, Kerch ou encore plus sur Reyes (ses origines notamment) ?
J'attends vos opinions
salut à tous
Avatar de l’utilisateur
Symplyhis
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2006, 12:40
Localisation : Nancy

Message par Symplyhis »

Moi aussi je découvre des trucs à chaque fois que je revois les épisodes. Des fois des détails ou des situations que je comprends autrement ect...

Je pense aussi que certains personnages auraient pu avoir d'avantage d'évolution si la série avait continué. Doggett n'était là que depuis deux ans, et était très profond comme personnage. Si on regarde l'évolution de DAna en 9 ans, on peut imaginer que les nouveaux agents pouvaient vraiment dévoiler encore plus de leur personnalité.

Par contre, en ce qui concerne Skinner, je trouve qu'il perd beaucoup lors de la 8éme saison (il faut que je me procure la saison 9, car je ne l'ai vu qu'1 fois), on se demande parfois à quoi il sert (entre autre à lié Scully et Doggett, mais à part ça?).
Dernière modification par Symplyhis le 03 nov. 2006, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Re: Faire le tour des personnages

Message par Syzygy »

zolder a écrit :Salut à tous !
Pour répondre à l'affirmation de Julie il est vrai qu'il est des plus interréssants de voir un personnage qui se dévoile au fur et à mesure :
je voudrais savoir si selon vous on a tout dit sur les principaux personnages de la série ? Il y'avait t-il pas encore des choses à raconter sur Doggett, Kerch ou encore plus sur Reyes (ses origines notamment) ?
J'attends vos opinions
salut à tous
Un personnage qui me chicotte c'est Kersh, ce gars joue le rôle d'un dur à cuire jusqu'a la dernière émission ! Je n'ai pas trop compris pourquoi se changement subit d'attitude. Il vient de nulle part, pas de description de personnage, il est largué comme ca a la 6ieme saison. Bizarre
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
rainman seb
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 14:11

mon x-files

Message par rainman seb »

cette série ma accompagné pendant toute mon adolescence elle fait parti de moi à jamais alor oui je ne l'oubliré jamais ...
ET J'EN SUIS FIERE.
La vérité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

cette série ma accompagné pendant toute mon adolescence elle fait parti de moi à jamais alor oui je ne l'oubliré jamais ...
ET J'EN SUIS FIERE.
.... es-tu sortie de ton adolescence ?

Moi aussi j'ai bien aimé la série, en fait je l'aime encore mais avec le temp les gens s'essoufle, et ca je comprend. Je pense qu'en gardant espoir, nous aurons la chance d'avoir un nouveau film.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
rainman seb
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 14:11

Message par rainman seb »

Syzygy a écrit :
cette série ma accompagné pendant toute mon adolescence elle fait parti de moi à jamais alor oui je ne l'oubliré jamais ...
ET J'EN SUIS FIERE.
.... es-tu sortie de ton adolescence ?

Moi aussi j'ai bien aimé la série, en fait je l'aime encore mais avec le temp les gens s'essoufle, et ca je comprend. Je pense qu'en gardant espoir, nous aurons la chance d'avoir un nouveau film.
je pense en etre sorti car g le recul nécéssaire pour en parlé.
en ce qui concerne le 2e film ji croi encore mé c de plus en plus compromi
La vérité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

J'ai commencé a regarder la serie The Preterder (Le cameleon), et ce navet ou citron a 3 films a son actif. C'est pas juste, je ne sais pas ce qui c'est passé entre CC et la Fox Studio mais leurs guerre intestinale nous prive d'une excellente serie.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Répondre

Revenir à « Forum général »