X-FILES à la radio par Guigui

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

X-FILES à la radio par Guigui

Message par Guigui »

Hé "GUIGUI, : on ze radio..."

Image

Et oui, voici un petit post pour vous parler et vous faire écouter l'émission de radio que j'avais réalisé sur X-FILES dans le cadre de mon émission mensuelle SERIES MAX ON THE AIR sur RPL.


Le pourquoi du comment... Rappel des faits
Après le magazine SERIES MAX je me suis dis : et pourquoi pas faire de la radio ? Bon... La vérité c'est que l'idée ne m'est pas venue toute seule, comme ça : depuis environ 1 an j'écoutais Fistful of Soundtracks de Jim aquino, une station de radio Internet US qui se consacre intégralement aux musiques de films et de séries. C'est à partir de là que je me suis imaginé réaliser une émission spécialement dédiée aux séries TV, la petite radio locale RPL me le permetait, j'ai alors saisi l'occasion...


RPL c'est quoi ? Où est ce qu'on capte ?
Née le 31 décembre 1983, avec l'appellation associative Radio Peltre Loisirs, au moment où la bande FM fut libéralisée, suite à une décision du gouvernement de l'époque. Au fil des années, la radio est devenue incontournable sur le paysage radiophonique de la région. Dans les années 1990, la radio fut classée parmi les meilleures et changea d'appellation pour devenir la Radio du Pays Lorrain, et devenir ce qu'elle est aujourd'hui. La station est essentiellement à vocation généraliste avec un programme musical s'adaptant aux créneaux horaires, des émissions thématiques, de l'information nationale et internationale toutes les heures, émissions spéciales collant à l'actualité, des services et émissions sponsorisées...

La zone de diffusion :
Metz - Ars s/ Moselle - Pont à Mousson - Maizières lès Metz - Mondelange sur 89.2 FM

Et pour capter RPL à partir d'Internet :
:arrow: Le site de la station (cliquez sur le bouton ON AIR pour écouter la station)

Au programme musique et blabla d'une heure sur notre chère série :

________________________

Emission du 01 er mars, à écouter :
:arrow: MP3 de l'émission du 01/03/2005 (partie 1)
:arrow: MP3 de l'émission du 01/03/2005 (partie 2)

- Vous pouvez aussi faire "clic droit" et "enregistrez sous"...

La suite c'est par 8)

oui j'suis mégalo et alors ? ;)
Répondre

Revenir à « Forum général »