Les gros bugs d'X-Files

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

Je me permets de remonter le sujet... je le trouve plutôt sympa :)

Pour le moment juste une erreur me vient à l'esprit : Dans Emily nous voyons en flashback Scully recevoir sa croix en or comme cadeau de noel, alors qu'à la fin d'ascension Margarett Scully dit à Mulder qu'elle lui avait offert pour son 14eme anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par LeMartien »

oui et les fans purs et durs l'ont justifié en disant qu'elle a du perdre la première pour en avoir une seconde :p
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

Se creuser les méninges pour justifier les incohérences scénaristiques ça fait très fan de Lost ça :D

Sinon un autre bug, spatial cette fois : Dans le pilot quand Scully va dans le bureau de Mulder, il y a un travelling avant sans coupure du plan... En sortant de l'ascenceur (déjà elle croise quelqu'un ce qui est plutôt douteux vu l'étage) elle tourne à gauche puis la porte du bureau de Mulder se situe après sur sa gauche... Je ne sais pas si c'est très clair le mieux sinon est de faire le plan sur papier, mais l'espace apres n'est plus le même. Je reprends : vous êtes dans le bureau de Mulder (eh oui !), vous sortez : à votre gauche les escalier, à votre droite vous continuez et l'ascenceur est normalement à gauche (Dans Triangle on le voit bien mais aussi dans plein d'autres épisodes), mais dans le pilot il est à droite...
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par syldana »

Moi j'ai toujours vu son bureau comme étant une pièce trèès solitaire située dans un sous sol sans fenêtres à l'exception d'un vasista (bien des saisons plus tard) et sans aucune circulation d'aucun agents à l'exception de Mulder/ Scully/ CSM/ Skinner. Après c'est sûr il y a forcément des incohérences au fur et à mesure sans compter que la déco du bureau a évolué et bien changé entre les tout premiers épisodes et les saisons suivantes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Maybe there's hope"
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

C'est quoi le Hollywood Entertainment Museum ? On peut y visiter le bureau de Mulder ?!

Je n'avais jamais remarqué l'erreur avec la pile de papier !
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par syldana »

Host a écrit :C'est quoi le Hollywood Entertainment Museum ? On peut y visiter le bureau de Mulder ?!

Je n'avais jamais remarqué l'erreur avec la pile de papier !
Ce musée c'est un peu comme tout ces studios que l'on peut visiter à LA et tu peux donc voir le bureau de Mulder sans le Mulder dedans :cry: c'est situé 7021 Hollywood Blvd. Los Angeles 90028
323- 465-7900 mais il aurait fermé en 2007
"Maybe there's hope"
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

En regardant E.B.E j'ai remarqué une nouvelle erreur, spatiale encore.

Après que Mulder et Scully parlent dans son salon (le moment où elle lui dit que la photo est fausse) Mulder s'en va... par une entrée de Twilight Zone. Je m'explique : l'entrée chez Scully est sur le mur à droite de la grande fenêtre du salon... normalement. Là son entrée est sur le mur opposé à la fenêtre du salon, de plus sa porte d'entrée est en partie vitrée (si, si!). Une erreur ? franchement pourquoi avoir changé l'espace ? En tous cas vous pouvez vérifier et me dire si je délire... possible après tout.

Sinon ce n'est pas un bug mais j'ai une petite question relative à cet épisode, ça fait des années qu'elle me tracasse : À un moment donné (je crois que c'est après être sortis du camion... ou plutôt dans le bureau une fois que Mulder confirme à Scully que la photo est fausse), Mulder dit à Scully "Il y a une personne encore qui ne nous a pas menti mais je doute que ce soit quelqu'un vers qui on peut se tourner." ... ... ... De QUI parle t-il ?!?
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par syldana »

C'est pas son informateur Deep Throat ??
"Maybe there's hope"
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

Non justement, car Ils se sont aperçus que la photo donnée par Deep Throat était fausse juste avant. C'est d'ailleurs suite à celà que Mulder fait cette remarque. J'ai pensé aussi aux Lone Gunmen mais ça ne colle pas, car il s'agit de trois personnes et c'est bien vers eux qu'ils se tournent pour rentrer dans la centrale.

Donc... de qui s'agit-il ? ça me rend dingue depuis des années. :fox:
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Deep Throat »

Je ne vois que le sénateur Matheson même si ce n'est pas entièrement convaincant...
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

Pas entièrement convaincant mais je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, se dire que c'est lui. J'ai toujours cru que quelquechose m'échappait mais je vois de ça bloque aussi d'autres fan !

Sinon vous aviez remarqué pour l'entrée de chez Scully dans E.B.E ?
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par syldana »

Host a écrit :Pas entièrement convaincant mais je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, se dire que c'est lui. J'ai toujours cru que quelquechose m'échappait mais je vois de ça bloque aussi d'autres fan !

Sinon vous aviez remarqué pour l'entrée de chez Scully dans E.B.E ?
La réplique de Mulder a peut être aussi été mal traduite de l'anglais au français, mais cela dit oui le sénateur Matheson me semble être la seule alternative. Là tu m'a donnée envie de revoir cette épisode du coup, je regarderai pour la porte. :|
"Maybe there's hope"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Luder »

Ah ça oui, faut pas se fier à la traduction française... C'est d'une inexactitude impressionnante si on prend le temps de comparer les deux versions. L'un des exemples le plus flagrant je trouve est dans "Patient X". Lorsque Marita discute avec le consortium, en français il y a juste une totale inversion temporelle qui rend tout le truc vraiment incohérent. Et quand on sait l'importance du sous-entendu, c'est quand même très dommageable comme erreur !!

A ce propos, était-ce la première référence à 2012 dans la série ? J'avoue que là j'ai un petit problème temporel aussi et je sais plus si c'était le cas ou non lol :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

Luder a écrit : A ce propos, était-ce la première référence à 2012 dans la série ? J'avoue que là j'ai un petit problème temporel aussi et je sais plus si c'était le cas ou non lol :lol:
???


Sinon après vérification, en vo il dit "There’s still one person in all this who hasn’t lied to us. But it’s not quite someone we can turn to.", donc là aussi le problème reste entier.
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

- Dans 2shy, Scully en voyant les bouts de peau sous les ongles de la prostituée dit "notre tueur doit avoir une blessure à la main", comment sait-elle qu'il s'agit de la main et non pas de la joue par exemple ?

- Dans Anasazi, Mulder se réveille au nouveau mexique apres avoir pioncé 48h... En y refléchissant c'est nawak. Depuit quand on tombe dans les pommes juste après avoir reçu une balle dans l'épaule, qui plus est pendant 48h ?!
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par losthighway »

Il faudrait demander à Allociné de Faire une émission Faux Raccord entièrement consacré à X-Files !!!!!!!!!!!!!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
spookyphil
Agent du FBI
Messages : 112
Inscription : 30 juil. 2008, 18:40
Localisation : Orléans

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par spookyphil »

Host a écrit :-
- Dans Anasazi, Mulder se réveille au nouveau mexique apres avoir pioncé 48h... En y refléchissant c'est nawak. Depuit quand on tombe dans les pommes juste après avoir reçu une balle dans l'épaule, qui plus est pendant 48h ?!
Ce n'est pas parce que comme l'eau qu'il buvait était contaminée et qu'il n'arrivais plus à dormir qu'il a dormi 48h ?
Sinon c'est vrai que c'est beaucoup...
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Luder »

Il n'est pas dit qu'il a vraiment dormi d'une traite pendant 48h. Il a pu avoir des phases de réveil très brèves dont il ne se souvient pas, il me semble que ça peut arriver, notamment en cas de très forte fièvre.

Après, pour la durée, ça ne me semble pas non plus irréaliste. Le temps que le corps élimine les toxines, la balle qu'il a pris et la fatigue accumulée... faut pas abuser non plus :)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Host »

Mwouais.... :D

- Dans anasazi (je n'ai rien contre cet épisode, c'est même l'un de mes préférés mais que vouez-vous ?) Scully imprime une partie de la cassette pour la faire traduire (denrée, marchandise...) mais dans opération presse-papier skinner dit que celui qui as fait la cassette l'a protégée contre toute forme de copie.... en plus d'être en contradiction totale avec l'impression qu'en a fait Scully dans anasazi, ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui veut faire diffuser et connaitre la vérité !
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Les gros bugs d'X-Files

Message par Camille la ceci-cela »

Dans Arcadia, la date qui s'affiche sur l'écran du camescope de Mulder le 2ème jour est antérieure à celle du 1er jour!

Et dans Tempus Fugit, toutes les montres des victimes du crash sont arrêtées 9 minutes après l'heure du crash, mais elles auraient dû être arrêtées 9 minutes AVANT, puisque les ET ont d'abord arrêté le temps pendant 9 minutes et que c'est ensuite que l'avion s'est écrasé!

Probablement ce qu'on appelle le Temps X :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Forum général »