Projet Documentaire X-Files : les fans

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Il s'appelle Romain Paillot, il débute dans un studio en ce moment, mais ça fait des années qu'il compose, voici son myspace : http://www.myspace.com/romainpfilmcomposer

J'écouterais ta zik ;)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

tres bon ce qu'il fait... :)
bravo.
Merci à toi
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

http://dl.free.fr/kDT0QrNxx/clouds.mp3

voici un petit bout d'un truc plus recent. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

Je ne pourrais pas me déplacer sur Paris avant un moment. Toutefois ! Est-ce que mon interview enregistré sur une cassette miniDV te conviendrait ? Si oui, fais moi parvenir les questions auxquelles je dois répondre, je ne les ai pas trouvé sur le site.

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Oui pas de probléme. Par contre il y a une msie en scène spéciale etc...
Le site sera remis à jour d'ici peu avec des extraits pour se faire une idée !!
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

Tu pourrais me l'expliquer, ici, par mp, ou sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

En fait vu que c'est une interview il faut
-ne pas regarder la caméra, ce n'est pas confessions intimes :)
-avoir un objet ou un décor x-files derrière pour etre dans l'ambiance, donc se filmer devant un psoter, sa collection....
-Avoir un son correct ^^
-Ne pas hésiter à répondre au delà des questions, c'est une discussion, si tu es seul et que personne ne te pose les questions, tu peux parler de plusieurs choses, d'un épisode, d'un eprsonnage, de pourquoi tu aimes telle scene etc........ ne pas hésiter à tenter un débat, si jamais on a une réponse dans une interview, ca peut être pas mal à croiser.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

Ma questions peut vous paraitre bête mais est ce que vous avez au moins un plan du documentaire. on s'en doute pas mais un doc, c'est une réelle progression qui doit emmener petit à petit les téléspectateur pour les captiver. Bien sûr il ne faut pas trop scénariser la réalité: les spectateur ne sont pas dupes, surtout maintenant avec toutes ces merdes truquées, mais voila: il faut au moins avoir un plan.
Une prise de son externe est importante, les micro intégré des caméras sont généralement que pour les petits voyages en famille; des bonnes musiques, c'est super important mais la je pense que vous avez trouvé ce qu'il vous faut.
Après un des trucs les plus important dans le doc, c'est le montage. C'est ca qui va donner forme au documentaire. Il faut un montage actif et une voix off.
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

vous recevez les personnes généralement ou vous vous déplacez (pour celle proches paris)? ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Répondons aux questions ^^

Les questions posées brossent à peu près tous les aspects de la série, aussi bien le coté fan de l'interviewé que ce qu'il aime dans la série.
Les questions posées aux "pros" seront plsu axés sur la question du fan et de son role dans une communauté, ses agissements etc.. et pourquoi devient on fan. mais aussi ils parleront de la série sous des aspects plus terre à terre

Pour le son il est externe mais pas pris à part.

Pour le plan, avec les questions nous avons aussi un plan de voix off basique qui aménera lentement vers le scénario final.

Pour la voix off nous avons ni plus ni moins sauf désistement... la voix francaise de Scully :D

Pour les interviews on peut se déplacer, il vaut mieux avoir des décors variés que mon appartement sous tous les angles dans le doc ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Wooow Caroline Beaune, la classe ! :) Vivement que tout soit fini, j'ai hâte de voir ça :)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

Ok par contre je n'ai pas d'accessoires x philes a part les neuf saisons. :oops:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

FAUX FAN :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

FAUX FAN ! :twisted:

Tu as une idée des questions auquelles je dois répondre ? Parceque j'ai récupéré le matos la je n'attends plus que le feu vert.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je t'envois ça ce soir dès que je rentre
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

hey mais vous êtes mauvais :oops: ;)
j'avoue que maintenant que j'ai un peu de place, j'investierai bien dans un poster "tribute"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Tu sais meme une croix en scotch a la fenetre ferait laffaire ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

Ou tu peux écrire "PALM" sur un bout de papier :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

http://www3.partage-facile.com/1022029- ... u.wmv.html http://www3.partage-facile.com/1022030- ... S.doc.html

Par contre là je suis super énervé, je remarque cette interview a un son pourri et inaudible :( donc à refaire.
Pour les questions elles ne sont pas définitives et surtout j'ai rajouté celles qui ont été dites en impro. Excuse moi pour la mise en page maladroite ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

ok tiens pas compte du mp j'avais pas vu que c'était posté ici.
Sinon pour la video on entend rien.
Je peux répondre à toutes les questions ou je dois en choisir une ?
Répondre

Revenir à « Forum général »