L'épisode des Simpson "Aux frontières du réel"

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

L'épisode des Simpson "Aux frontières du réel"

Message par The Reg »

Comme les Simpson et X-Files étaient sur le même réseau, on a vu pas mal de références aux Simpson dans X-Files, y compris un extrait de Lac Terreur dans The End (s5).

Mais donc, dans la saison 8 des Simpson (diff US janvier 97), il y a eu un épisode style X-Files comme vous le savez (d'où je tire mon avatar) avec musique, références, et participation de David et Gilian, et même leurs interprètes VF pour le doublage dans notre langue. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de sujet sur la question, je voulais savoir : Que pensez-vous de cet épisode ?

Je l'apprécie beaucoup, et quand on connait les deux séries comme c'est mon cas (je connais du reste mieux les Simpson que X-Files) on repère beaucoup de petits clins d’œil et, une chose que j'aime beaucoup, c'est ce passage très drôle et pertinent à la fois sur la série :mrgreen: :

Mulder : Regarde-ça, Scully. Un autre OVNI a été aperçu sans que ce soit confirmé au centre de Amérique. Nous devons y aller tout de suite.
Scully : C'est que... il il a aussi ce rapport qui nous signale une livraison d'armes et de drogues dans le New Jersey, ce soir.
Mulder : Ah... J'ai du mal à croire que le FBI soit concerné par ce genre d'affaires.


Image
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: L'épisode des Simpson "Aux frontières du réel"

Message par LeMartien »

Excellent épisode des Simpson, très drôle !

Il est dans la meilleure saison en plus, cette saison 8 est une des préférées des fans
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'épisode des Simpson "Aux frontières du réel"

Message par The Reg »

A l'époque en plus ils faisaient plus l'effort d'aller chercher les voix françaises connues pour les guest (j'aime entendre George Cauldron et Caroline Beaune dans cet épisode) c'est moins le cas de nos jours.
LeMartien a écrit :cette saison 8 est une des préférées des fans
Oui je confirme, la saison 8 est généralement sur le podium des fans. Dont le mien.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: L'épisode des Simpson "Aux frontières du réel"

Message par LeMartien »

ah mais attends tu es The Reg de la chaine Parlons Simpson :-O

On devait se faire un podcast avec Serial Causeurs mais on avait annulé car tu en avais deja fait un dans le meme temps chez monsieur séries ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: L'épisode des Simpson "Aux frontières du réel"

Message par The Reg »

LeMartien a écrit :ah mais attends tu es The Reg de la chaine Parlons Simpson :-O
Attends voir... mais c'est vrai ! :o
On devait se faire un podcast avec Serial Causeurs mais on avait annulé car tu en avais deja fait un dans le meme temps chez monsieur séries ^^
Désolé, je disais oui à quasi toutes les demandes... enfin ça n'a pas tellement changé. :mrgreen: Le jour où tu voudras le refaire...
Répondre

Revenir à « Forum général »