Court Métrage : In Carter We Trust

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Court Métrage : In Carter We Trust

Message par Manic »

RAPPEL DU PROJET de LeMartien
Ayant marre de ne plus rien tourner depuis trop longtemps et profitant du buzz autour du nouveau film XFiles, je monte un petit projet, en fait deux.

Si vous connaissez George Lucas In Love le court métrage, il raconte comment d'une facon comique et bien trouvée, George Lucas a trouvé l'inspiration pouré crire et imaginer Star Wars. Mon idée est de s'en inspirer vaguement pour raconter comment Chris Carter a imaginé XFiles.

Donc si certains sont fans de la série, si certains pensent ressembler à un personnage , si certains sont dispos pour fournir une aide quelconque (pour l'instant l'équipe n'est pas formée) c'est ici que ça se passe.
Le tournage se ferait en toute logique logistique en région parisienne.

Le pitch de départ serait un huis clos.

Bonne idée. Moi même aimant faire des courts métrages et tout ce qui tourne à l'audiovisuel, j'approuve cette idée.
George Lucas in Love était un court métrage sympa. On avait un acteur qui ressemblait à George, et on voyait que les idées de Star Wars étaient inspirés de sa vie réelle, et le court métrage était comique. Donc faudrait essayer de reproduire tout ça.

Bon niveau scénar' moi je suis pas fort. On pourrait dire que Chris Carter avait eu un couple d'amis qui ressemblent à Mulder & Scully qui se bataillent paranormal/science. Un gars qui croit que le gouvernement nie l'existence d'extra-terrestre.

Enfin voilà, quoi, le projet est pas mal, mais faudra y aller jusqu'au bout. En ce qui concerne d'aider, j'habite pas loin de Paris, mais étant donné mon jeune âge et le fait que mes parents aiment pas forcément que je rencontre des gens d'internet, ça va être dur. Faudra se fixer une date approximative, d'ailleurs les vacances ne sont pas loin. Puis ça me pourrait faire un petit stage pratique.

Pour ceux que ça intéresse, le court métrage George Lucas in Love est inspiré d'un film Shakespeare In Love ;) Chercher sur le net, vous pouvez certainement voir George Lucas in Love[/quote]
Dernière modification par Manic le 04 févr. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
Image © jaipatoukompri
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

En réalité, on s'inspire de George Lucas In Love, mais ce n'est pas le même schéma, il ne faut pas plagier ;)
Le pitch en huis-clos est en cours d'écriture, les idées sont plus ou moins posées. Mais on accepte toujours les idées de "geek", autrement dit, des idées du type "Chris Carter regarda sa montre : 11h21" :D
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Rainman> pas de soucis :) les directives seront envoyées
Manic> jeune age? oh... merci de ta motivation ce sera avec joie
Little> le pitch n'est pas définitif ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

C'est vrai que le pitch n'est pas définitif. Mais tant qu'on a pas trouvé mieux (et je trouve que mon idée de huis clos est très bien ! :p), on reste là-dessus ;) D'où le fait que je sois déjà en train d'écrire dessus. :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

j'ai recu une dizaine de candidatures en tant que comédiens. On a peut etre notre CC mais travail de maquilalge je pense ou je ne sais mais j'en attend encore :)
Ya des bogosses par contre:p
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Le script est en passe d'être finalisé après une dernière réunion des têtes pensantes.

L'équipe commence à prendre forme. On espére vraiment qu'il sera fini avant juillet.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je remonte le topic, ceux qui veulent fair partie de l'équipe sont les bienvenus :)

Projection au SM 2009 qui sait ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
True

Message par True »

faut que je remette mon nom monsieur ? :p ( encore une de mes blagues foireuse ^^)
Répondre

Revenir à « Forum général »