Episodes surestimés et sousestimés.

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Les amants maudits, ils se tirent dessus et sont mourrants
Photo Mortelle, Scully meurt
Lundi, Mulder meurt plusieurs fois
Milagro, Scully est presque mortellement blessée
Spores, Mulder est enterré.

BOn c'est pas si souvent que ça mais c'est pluqe d'hab ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Episodes surestimés et sousestimés.

Message par skinner »

En ce qui me concerne, il y a un épisode que je n'ai pas très bien aprécié c'est redrum ou "combattre le passé" de la saison 8, je ne le trouve pas mauvais mais j'aimerais qu'on m'explique d'où sort cet ami de Dogget qui arrive là comme un cheveu sur la soupe... Sinon "le seigneur des mouches" est surement un peu trop inconcistent à mon gout, bien désolé de l'admettre, sauf le discours de Scully en voix off à la fin, le bon vieu procédé d'entant.
Avatar de l’utilisateur
Yann54
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2008, 20:46

Message par Yann54 »

Teliko, je n'ai jamais apprécié cet épisode. Même s'il est plutôt rapide dans sa progression, il n'y a rien de vraiment "intéressant" (mis à part l'analyse de la pigmentation de la peau et encore). Un épisode que je retiens juste pour la phrase : "Deceive Inveigle Obfuscate" au générique.

Quant à Bienvenue en Arcadie, c'est un épisode que j'aime beaucoup. Certes, un peu shipper, mais l'idée de ce village et de la créature est bien trouvée. Et l'épisode a son charme...
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

J'aime bien Teliko. Il a juste le malheur d'être placé entre deux génialissimes épisodes, Unruhe et Home. Sinon, le thème du mec génétiquement différent qui tue pour survivre on l'a déjà vu avec Tooms, l'homme-douve et Virgil Incanto sans oublier Leonard Betts par la suite. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Moi j'ai jamais adoré Le pré où je suis mort, contrairement à l'avis général, je trouvais ça même plutôt risible voire ridicule la façon dont la nana changeait de voix tout ça...
Pareil je n'ai pas crié au chef d'oeuvre devant le seigneur du Magma,juste un immense fou rire avec l'extraterrestre qui fume sa clope !

Et quelque chose qui me surprend et qui va encore plus vous surprendre : je ne déteste pas La règle du jeu...
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Tu l'as vu en VF Le Pré ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Bah j'ai vu les deux versions, mais la VF en premier. Et c'est vrai que c'est bien moche.
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Pour Le Pré où je suis mort, je n'ai moi aussi pas trouvé l'actrice excellente mais elle n'était pas mauvaise non plus. Le rôle était loin d'être évident. Quant à l'hypnose de Mulder, j'ai trouvé ça beaucoup trop long, j'ai failli m'endormir :D A part ça, j'ai trouvé cet épisode vraiment beau.

Et je déteste pas non plus La règle du jeu. Même si on voit Lucy Liu, on peut pas dire qu'elle brille vraiment. Mulder et Scully font presque de la figuration et sont trop passifs. La vraie star, c'est le détective Cho. J'ai bien aimé le jeu de l'acteur et l'histoire de son personnage, de mèche avec la "mafia" mais qui finit par changer d'avis en découvrant la vérité du jeu. Et sinon, dans l'avant-dernière, il y a un parallèle sympathique entre le chef de la mafia et le Cancer Man. Même rôle, même manie de fumer, même cynisme...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je n'aime pas beaucoup non plus The field where I died, les multiples personnalités de Melissa, surtout Sidney lol, l'hypnose de Mulder looool j'étais MDR en voyant DD pleurer,... Le seul truc qui était sympa c'était l'idée selon laquelle Mulder et Scully étaient déja amis dans leurs vies soit-disant antérieures lol
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Agent spécial du FBI
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2006, 00:03
Localisation : Rouen (76)

Message par Louis XIV »

Matt_2 a écrit :Moi j'ai jamais adoré Le pré où je suis mort, contrairement à l'avis général, je trouvais ça même plutôt risible voire ridicule la façon dont la nana changeait de voix tout ça...
Pareil je n'ai pas crié au chef d'oeuvre devant le seigneur du Magma,juste un immense fou rire avec l'extraterrestre qui fume sa clope !

Et quelque chose qui me surprend et qui va encore plus vous surprendre : je ne déteste pas La règle du jeu...
J'aime bien La Règle du Jeu moi ! '-'
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

FTF ce soir, vraiment c'est ... différent... y a quand meme de tout dans ce film, c'est dommage qu'il est pas aussi bien amrché.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Vinz
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2008, 00:29

Message par Vinz »

J'aimerais réagir concernant "Le pré où je suis mort". Je dois avouer que je l'ai tout simplement détesté. Cette "poésie" dont vous parlez m'a paru niaise, ridicule et passablement ennuyeuse. L'actrice est à baffer, les scènes émotions souffrent d'un surplus de pleurnicheries et il n'y a aucune, aucune tension dramatique.

La comparaison est difficile certes, mais j'ai passé un meilleur moment devant Espace tant qu'à faire xD
Mysthic
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 31 mai 2008, 16:51
Localisation : Vendée

Message par Mysthic »

Mais il était très bien espace vous lui reprochez quoi xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Euh...d'être nul...?
X.C.TH and HH are part of my life
Mysthic
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 31 mai 2008, 16:51
Localisation : Vendée

Message par Mysthic »

Mais moi j'aime bien cet épisode j'ai rien de spéciale contre
Image
Vinz
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2008, 00:29

Message par Vinz »

Perso j'ai pas détesté Espace... je suis juste l'avis général comme un mouton car je n'ai pas passé un excellent moment en le regardant. Mais d'une manière générale, je me suis bien plus emmerdé devant "Lazare" par exemple ;)

Sinon pour les épisodes sous-estimés, de ce que j'ai vu pour le moment je citerais "La visite". Peu de personnes semblent l'aimer, mais moi je l'ai trouvé très sympathique... peut-être aurait-il mérité une intrigue plus solide, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Ce n'est pas un épisode mauvais en soi, juste par rapport aux autres épisodes qui sont d'un niveau supérieur (d'après moi).
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Dans Space, Mulder et Scully ne foutent rien. Mulder est comme un gosse devant son héros astronaute et Scully est là pour décorer. Ca fait un peu trop documentaire. Durant une bonne partie de l'épisode, ça se limite à suivre une opération spatiale dont je n'ai personnellement rien à foutre. Le petit évènement surnaturel est ridicule, la faute à des effets spéciaux très mauvais. Le visage fantôme est trop grotesque pour qu'on y croit vraiment. D'ailleurs, un fantôme martien (lol) qui cherche à saboter une opération de la NASA, c'est un prétexte bien pourri pour nous pondre un épisode dans le milieu de l'astronautique.

"La visite" ne m'a pas plu non plus. Impliquer Skinner dans une histoire de succube pour le discréditer me semble assez improbable. Et ce mélange de surnaturel et de complot rend l'histoire inutilement complexe.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Vinz a écrit :Perso j'ai pas détesté Espace... je suis juste l'avis général comme un mouton car je n'ai pas passé un excellent moment en le regardant. Mais d'une manière générale, je me suis bien plus emmerdé devant "Lazare" par exemple ;)

Sinon pour les épisodes sous-estimés, de ce que j'ai vu pour le moment je citerais "La visite". Peu de personnes semblent l'aimer, mais moi je l'ai trouvé très sympathique... peut-être aurait-il mérité une intrigue plus solide, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment.
ah ben moi j'avais beaucoup aimé La visite, ça nous faisait voir Skinner sous un autre angle
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Message par mudly »

Je suis assez d'accord avec toi Camerata, cet épisode permet d'ouvrir des perspectives sur Skinner et son passé. On nous donne aussi quelques indices sur l'évolution du personnage, autant face à Mulder et Scully que vis à vis des affaires non classées. Et puis j'aime bien l'idée du personnage protecteur, ça rappel beaucoup les nomades qui sont abordés dans plusieurs épisodes.
So, we believe the same thing
Répondre

Revenir à « Forum général »