Episodes surestimés et sousestimés.

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
True

Message par True »

Camerata a écrit :
Vinz a écrit :Perso j'ai pas détesté Espace... je suis juste l'avis général comme un mouton car je n'ai pas passé un excellent moment en le regardant. Mais d'une manière générale, je me suis bien plus emmerdé devant "Lazare" par exemple ;)

Sinon pour les épisodes sous-estimés, de ce que j'ai vu pour le moment je citerais "La visite". Peu de personnes semblent l'aimer, mais moi je l'ai trouvé très sympathique... peut-être aurait-il mérité une intrigue plus solide, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment.
ah ben moi j'avais beaucoup aimé La visite, ça nous faisait voir Skinner sous un autre angle
idem, beaucoup ne l'aime pas ....


je me souviens à l'époque comme Souvenirs d'Oubliette avait été censuré, j'attendais cet épisode comme le Saint Graal, mais j'ai été déçue, pas si top que ça, bien que la fin soit pas mal en intensité dramatique ^^
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Que pensez-vous de Rush/A toute vitesse (saison 7) ? J'ai vu qu'il était très mal noté sur Lvei. Je viens de le voir et j'ai passé un très bon moment. D'excellents effets spéciaux, une ambiance très sombre, très bon travail musical de Mark Snow...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

je l'aime bien cet épisode et au début Scully fait sa jalouse MDR
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Message par Alxfiles »

LeMartien a écrit :C'est ça quié tait de trop ^^


Bon j'ai revu Le Pré Ou Je Suis Mort et franchement j'ai du mal à trouver cet épisode excellent. Il est assez long il a un rythme particulier. Certes il est poétique, sueprbement bien foutu mais j'ai du mal. Je le reverrai pas des dizaines de fois.
Je vais te taper :-)

Non sérieusement, la première fois que j'ai vu cet épisode, je l'ai détesté..
Puis finalement... il est dans mon top 5!
Pour la poésie, le jeu d'acteurs, la réflexion sur la vie qu'il y a derrière...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re:

Message par Camille la ceci-cela »

syldana a écrit :Moi je dirai : Maitreya et Arcadia pour ceux qui furent un peu critiqués

A une époque j'entendais que le premier ne cadrait pas vraiment avec l'univers X-files (les fans étaient alors habitués à voir apparaître plutôt des monstres, des mutants, des larves et des bestioles en tout genre).
Quand au second je pense que c'est sont côté Shipper (Mulder et Scully en couple marié), ça n'a pas plus à certains noromos :D, je pense.
Alors là je t'arrête tout de suite, même moi qui suis une shipper vraiment pure et dure et qui ne vivais que pour voir M et S coucher ensemble un jour à cette époque, j'ai trouvé "Arcadia" lamentable: incohérences, humour pas drôle, phénomène surnaturel peu montré et pas du tout expliqué, et cette expérience de vie de couple forcée semble avoir plutôt freiné que favorisé la MSR.
Quant à Maitreya, la question ne se pose même pas, c'est la plus grosse (et grossière) trahison de l'esprit d'X-files que celle-ci ait subie en 9 ans d'existence! Je pourrais te pondre ici même une douzaine d'arguments montrant que cet épisode n'avait rien à faire dans cette série... ni dans aucune autre d'ailleurs! Son seul et unique atout, c'est que David Duchovny est sexy. Mais il l'a été aussi dans les 168 autres épisodes où il a joué, donc ça ne veut rien dire...
Pourtant l'un et l'autre montrent les deux personnages sous des aspects on ne peut plus comiques, certaines scènes sont même devenues anthologiques: Scully apparaissant devant Mulder avec un masque de beauté vert, Mulder proposant à Scully de filmer leur nuit de noce ou expliquant sa rencontre avec Scully lors d'un dîner chez des voisins, Mulder et Scully en uniforme de combat affrontant Maitreya...
Mais c'est ce que je me tue à essayer de vous faire comprendre depuis 8 ans que j'ai mis les pieds sur le forum LVEI pour la première fois, c'est que X-files n'est pas censée être comique!!! Au début, dans les premiers épisodes, ceux qui servent de mètre-étalon à l'esprit de la série, tout au plus Mulder a-t-il un ton légèrement ironique, mais toutes les enquêtes sont rigoureuses et le ton général est sérieux. Comique=pas là au début, pas là au début=pas X-files.
...
WOAH la vraie Camille est de retour!!!
Dernière modification par Camille la ceci-cela le 17 sept. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par Camille la ceci-cela »

Bien, et si maintenant je dois donner mon propre avis après avoir commenté celui des autres, je dois dire que pour moi l'épisode le le plus surestimé de toute l'histoire de la série est probablement "le Seigneur du Magma/Jose Chung's from outer Space". C'est un épisode dont j'aurais souhaité qu'il ne voie jamais le jour, un épisode qui n'aurait pas dû exister. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, non, il est pas mal (mais juste pas mal), mais il incarne le point de non-retour que la série n'aurait jamais dû franchir: il est le premier épisode parodique et exclusivement consacré à une espèce de psychanalyse des rouages de la série et de ses personnages, où le scénario n'est que prétexte à un gros délire au lieu d'être une fin en soi. C'est à la suite et sur l'exemple de cet épisode que les autres scénaristes se sont sentis autorisés à faire des épisodes hors-série/parodiques, avec hélas moins de talent ce qui a donné de bonnes grosses insultes à ma série préférée comme "le shériff a les dents longues", "Prométhée Post-moderne", "Dreamland", "Le roi de la pluie", "Les Amants Maudits", "Bienvenue en Arcadie", "Je souhaite", "Doubles" ou "Improbable". Sans "le Seigneur du Magma", peut-être que la comédie et l'autoparodie qui ont fait tant de mal à X-files ne s'y seraient jamais introduites...
Par contre, "la Morsure du Mal" a été très peu apprécié des fans alors que je l'ai adoré, tandis que "Les amants maudits" a été adoré par à peu près tout le monde alors que moi je l'ai détesté.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re:

Message par DOXA EL DEMONIO »

Vinz a écrit :J'aimerais réagir concernant "Le pré où je suis mort". Je dois avouer que je l'ai tout simplement détesté. Cette "poésie" dont vous parlez m'a paru niaise, ridicule et passablement ennuyeuse. L'actrice est à baffer, les scènes émotions souffrent d'un surplus de pleurnicheries et il n'y a aucune, aucune tension dramatique
Merci ! Co-sign à 100 pour 100

La règle du Jeu est exellent pour ma part, avec BD Wong & Lucy Lyu, que demander de + ?
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par gomette29 »

Hello!

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup aimé "Le pré où je suis mort". Mulder larmoyant n'était pas crédible dans sa régression hypnotique. Et l'ensemble de ces vies antérieures trop torturé, trop soap opera... mais c'est vrai aussi qu'il y avait quelque chose de poétique dans l'épisode.
Je suis aussi partagée face au "seigneur du magma". J'aime beaucoup lorsqu'X-files se parodie, mais cet épisode manquait lourdement de subtilité.
Par contre, je ne mettrai pas toutes les parodies dans le même panier. Il y en certainement eu trop, mais il y en a de bonnes. Je demeure une inconditionnelle des "amants maudits" et je ne pense vraiment pas qu'ils soient une "insulte à la série". Les décors, les dialogues, l'intrigue, tout est trop soigné pour mériter cette caractérisation. Je trouvais que c'était une façon bien x-filienne d'aborder Noël. Bref, j'adore cet épisode et suis toujours ravie de voir apparaître et disparaître l'escalier..! :roll:
Sinon, je viens de revoir "détour". J'avais complètement oublié cet épisode et je l'ai rédécouvert avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par lochbee »

Je trouve que les parodies apportent un autre aspect à la série, la possibilité de voir les personnages sous un autre jour. C'est rafraichissant et drôle. L'essentiel est de passer un bon moment. J'adore ce genre d'épisodes.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'en faut pas trop. ET il y en a eu assez. Tous étaient bien, les plus faibles étant peut être arcadia (bancal) et rain king (très mielleux et chronologiquement improbable).

Je rejoins ceux qui n'ont pas aimé The field where i died. J'ai reessayé, je n'ai pas pu :sad:
Space, je ne peux vraiment plus.
Maitreya, hollywood et fight, je les ai adoré, mais ça doit être parce que je suis bon public, j'aime les parodies et le second degré. A par le fait que les noms de Mulder et Scully n'ont pas été changé dans le film.
Les amants maudits, c'est une petite perle. Pas parfait mais très plaisant à regarder.
Détour est aussi un bon épisode, j'aime les épisodes dans la forêt.
La règle du jeu, c'est un classique, je leregarderais lors d'un revisionnage dans les règles de l'art mais j'irai pas le regarder pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par skinner »

Dans le genre "épisode oublie", et sous-estime, je pense a Theef, moi je l'adore cet épisode. enfin un bon loner dans la saison 7!
Et je trouve qu'on ne rend pas assez justice a l'épisode Fresh bones, un chef d'œuvre absolu! Également sous-estimé, Deamonicus.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par gomette29 »

theef et daemonicus font partie des épisodes oubliés parce qu'en fin de série..
Je parle pour moi, mais j'ai dû les voir... deux fois? en 10 ans... je les redécouvre en fait. Je pense que beaucoup de bons épisodes ont subi les rancoeurs de fin de série. Ce qui est dommage car il y en a de très bons...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par skinner »

Alors reregarde theef, tu verras, il est bon... :D
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par gomette29 »

Je sais, je l'ai revu il y a peu ;)
chalou
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2008, 23:16

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par chalou »

Je vais en faire hurler plus d'un, mais je garde un super souvenir de "Aux frontieres du jamais". Histoire originale, sujet jamais traité dans la série..... J'adore vraiment bcp cet épisode!
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par skinner »

Ça me fait pas du tout hurler, il est très bien cet épisode...
chalou
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2008, 23:16

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par chalou »

skinner a écrit :Ça me fait pas du tout hurler, il est très bien cet épisode...
Merci!!!!!! C'est juste que je sais que bcp trouvent cet épisode tres mauvais......
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par skinner »

Bcp disent ca de theef, et moi je l'adore!
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par gomette29 »

ils sont bien ces deux épisodes.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par skinner »

Il y a des gens de gout ici...
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Episodes surestimés et sousestimés.

Message par lochbee »

Au frontière du jamais et un bon épisode qui a juste une ambiance différente. Je ne le classerais ni dans les mauvais ni dans les meilleurs. Un classique.
Pareil pour Theef.
Répondre

Revenir à « Forum général »