[Le Grand Débat] What's a shipper ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Etes vous....</t></t>

Noromo
9
19%
Shipper
15
31%
UST
21
44%
Fence Sitter
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

[Le Grand Débat] What's a shipper ?

Message par LeMartien »

Allez, proposez vos définitions :)

Shipper, noromo, UST, fence sitter...
Iris : tu ne peux pas nier, tu étais shipper encore il y a quatre ans :) j'ai la preuve
Dernière modification par LeMartien le 25 mai 2008, 22:30, modifié 1 fois.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

lol.

Je vais tâcher d'exposer calmement ce qui me semblent être les définitions les plus plausibles, et qui fait que finalement, la ligne entre noromo, shipper et UST est très mince.

D'abord, les bases, pour ceux qui ne connaissent peut-être pas les termes :

Noromo : vient de "no romance", pas de romance. Les fans qui refusent de voir une quelconque relation amoureuse au grand jour entre Mulder et Scully.

Shipper : vient de "relation-shippers", pro-relation. Les fans qui attendent le moindre signe qui prouverait que Mulder et Scully sont amoureux. Ils veulent voir éclater leur relation au grand jour.

UST : vient de Unresolved Sexual Tension, tension sexuelle non-résolue. Les fans qui aimaient la relation en non-dits, avec simples effleurements de mains et autres.

Les fence-sitter sont une espèce rare de fans qui sont absolument pas intéressés par la relation de Mulder et Scully. Que ce soit une relation amants/frère-soeur/mère-fils, tout ce que vous voulez, les fence-sitter s'en foutent.


Maintenant, c'est vrai qu'au début, je me disais shipper, parce que j'adorais voir cette tension sexuelle entre les deux, rechercher les "preuves" de leur amour mutuel, j'attendais les fameux effleurements de mains, ou les déclarations semi-cachées du type "je ne confierais ma vie à personne, sauf à toi". Ensuite, il y a eu le baiser de la saison 7, dans Millennium (je passe sous silence le bisou de Triangle, qui n'est pas avec la vraie Scully), bon, ce baiser était pas déplacé, et pas non plus une preuve évidente de leur amour. Donc, ça allait encore. Est arrivé l'annonce de la grossesse de Scully. Bon. Ma foi, c'est ce qu'elle voulait. De savoir si c'est de Mulder, c'est encore une surprise. Fin de la saison, Scully a son bébé dans les bras, en peignoire de bain, et roule une pelle monumentale à Mulder. Mmh, la première fois que je l'ai vu, j'ai dû aimer ce moment. Puis, en y repensant, j'ai un goût amer. C'est fini. C'est déclaré. Et déclaré au centuple, non seulement ils s'embrassent, mais c'est évident que le bébé de Scully est aussi de Mulder. Du coup, ça sent le réchauffé. Même le baiser de la saison 9 devant Skinner. Je me suis sentie aussi gênée que Skinner (peuvent pas faire ça pendant les pubs, non ?). Je suis donc devenue noromo en tout logique. J'aimais les non-dits. Je croyais que je voulais une histoire d'amour déclarée, ou qui finit par se déclarer, mais ce n'est pas le cas.

Maintenant, beaucoup de noromos aimaient aussi ces non-dits, or c'est également la définition des UST-iens. Et quand on y pense, mis à part la finalité, c'est aussi la définition des shippers....
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je suis shipper depuis le début et le serai toujours :) Ils sont trop chous tous les deux, je dirais même qu'on en a pas vu assez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Message par Fox16 »

Noromo jusquau bout!!!
Mais j'avoue que j'ai beaucoup apprécié le final de la saison 8 tellement c'était bien fait, je n'ai pas eu d'autre choix que d'apprécier.
Par contre les scènes de The Truth pour un noromo c'était limite limite...
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

LeM ! UST !

En fait le noromo existe car le shipper existe. Mais Little a raison : tout est une questionde finalité.
Une bonne moitié de shipper s'est révélée décue de voir ce qu'il en advenait du couple. Et finalement c'est bien dans la finalité que tout se joue.

Ainsi le final de la s8 me reste au travers la gorge tellement l'image est naive et cliché : un couple, un gosse, un bisou, du pastel.
Non !
La fin de The Truth est dix fois plus propre et acceptable ! Si l'imagerie, la forme est shipper (terme qui désigne alors "amoureux") le fond est totalement "noromo" (terme désignant le non shipper ^^) J'accepte totalement cette scène car elle est bien retranscrite.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

Noromo pawa.
Un spectateur de base qui regarde la série à partir du premier épisode tombe de haut s'il pense anticiper une quelconque relation et au fil des saisons il a l'impression d'être en face d'un truc qui lui casse tout ses repères pour l'emener ailleurs.
CA J'ADORE.

Finir en donnant raison au spectateur lambda c'est dommage.
La serie s'est forgé sur une ambiance et une originalité qui consistait à jouer avec le spectateur (très bien fait dans la saison 8 (+1 Le M))
Mais trop pompeux dans la 9.
De la discrétion que diable.



:p
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

en fait je voulais plusser Fox 16, mais je plusse aussi Le M pour la fin de The truth et le baiser tout previsible de la saison 8.
Avatar de l’utilisateur
Dena
Agent du FBI
Messages : 155
Inscription : 16 juil. 2006, 19:54
Localisation : Une petite ville tranquille

Message par Dena »

Shipper modérée, il ne faut pas non plus nier l'évidence d'une pseudo relation que CC s'est quand même fait c*** à mettre en scène.
Camerata a écrit :Je suis shipper depuis le début et le serai toujours :) Ils sont trop chous tous les deux, je dirais même qu'on en a pas vu assez :lol:
Voilà pourquoi je suis shipper modérée, on en a assez vu :roll:
***** Dont' look any further *****

Image
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

et en plus je suis pas persuadé que le taf de Carter et des scénaristes soit destiné à rendre Mulder et Scully "choux"...(mon dieu :? ).
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

si on ne peux plus dire ce que l'on pense... :roll:
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

Meuh bien sûr que si, et je comprends.
Tu as le droit de dire que tu les trouves choux, comme j'ai le droit d'avoir l'impression (parce qu'en plus je me gourre peut-être comme une grosse buse) que Carter est un Noromo.Mouarararahahahah :twisted:

Reticuli jette une boule de fumée par terre et s'aprete à s'envoler comme un ninja sauf que la boule n'a pas marché.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

reticuli a écrit :Meuh bien sûr que si, et je comprends.
Tu as le droit de dire que tu les trouves choux, comme j'ai le droit d'avoir l'impression (parce qu'en plus je me gourre peut-être comme une grosse buse) que Carter est un Noromo.Mouarararahahahah :twisted:

Reticuli jette une boule de fumée par terre et s'aprete à s'envoler comme un ninja sauf que la boule n'a pas marché.... :oops:
ah bon ça va tu me rassures, je devais être en mode susceptible aujourd'hui, sorry :oops:
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

reticuli a écrit :comme j'ai le droit d'avoir l'impression (parce qu'en plus je me gourre peut-être comme une grosse buse) que Carter est un Noromo.Mouarararahahahah :twisted:
C'est à coup sûr un noromo ! :)
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Artistiquement parlant ce sont des shippers modérés :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

LeMartien a écrit :Artistiquement parlant ce sont des shippers modérés :D
Mais qu'est-ce qu'un shipper modéré ??
Parce qu'à mon avis, ce que vous appelez un "shipper modéré" n'est qu'un UST-ien, non ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Voir au dessus ce que dit Dena ^^

En gros il y a beaucoup de déclinaisons après... maintenant que la série est finie, on se reclasse :

Noromo : RIEN, absolument RIEN
Fence Sitter : pas d'importance, la série est quand meme bien, c'est un aspect minime
UST : C'était mieux avant
Shipper résigné : J'aimais ca mais plus maintenant
Kritschgau (blague que seul Little.alien comprend)
Shiptart : les dingues des bisous
Shipper : il doit y avoir relation
Shipper modéré : j'en veux mais pas trop
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

LeMartien a écrit : Noromo : RIEN, absolument RIEN
Le plus noromo des noromos que je connaisse m'a lui-même dit que la série aurait dû rester sur ces non-dits. C'est bien la preuve que ça lui plaisait non ? Donc, qu'il était UST-ien. Mais à mon avis, UST-ien est une déclinaison en trop. Parce que UST-ien, ça rejoint quand même les deux autres définitions. Un UST-ien aime les non-dits. Mais les noromos et shippers aussi ! Sauf que c'est suffisant pour un noromo et pas assez pour un shipper.
Shipper résigné : J'aimais ca mais plus maintenant
Dois-je me sentir visée par ça ? :p
Kritschgau (blague que seul Little.alien comprend)
LOOOOOL.
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

Vous n'êtes pas les deux seuls anciens du forum pour comprendre cette remarque, crois moi.

Sinon moi.... ben un peu de tout et un peu de rien, je n'aime pas les catégorisations. Peut être un peu plus proche du Fence sitter si vraiment je devais choisir.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Malgré vos explications, j'arrive toujours pas à voir la différence entre UST et Noromo.

En fait, ça ne me dérange pas que Mulder et Scully soient ensemble. Après 7 ans d'enquête et de complicité, sachant qu'aucun d'eux ne semblent d'avoir de vie en dehors du FBI, rien de plus normal.

Sauf que j'appréciais la pudeur dont ils faisaient preuve ensemble, et surtout leur complicité, rien d'autres. Les histoires d'amour dans les séries et les films m'ont toujours fait chier. Les sentiments qu'ils éprouvaient étaient évidents, on n'avait pas besoin de le montrer.
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

La différence est fine mais un UST n'est en definitve pas contre une romance du moment qu'elle n'est pas visible à l'écran ou discrete.

Un noromo ne veut pas de romance et à la limite il veut que ce soit explicite à l'écran.

Moi je me situe entre les deux. :lol:
Répondre

Revenir à « Forum général »