[Le Grand Débat] La MSR

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

C'est vrai que la bannière est bien sympa, et les tons rougeoyants comme ça, j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

LeMartien a écrit :En meme temps dans la saison 1 il y a des tas de choses qui font qu'X Files ressemble à tout autre série avec des parties trés dispensables comme Scully a un anniversaire etc
Il est malheureusement impossible à toutes séries même "très novatrices" de toujours faire dans le bon goût et surtout l'originalité. Ce à quoi tu réfères "un anniversaire" fait parti de ces clichés du genre dans lesquels les séries finissent toujours tôt ou tard par tomber. Ces petites banalités du quotidien dont les références sont parfois nécessaires car les fans ont besoin de pouvoir s'identifier et donc ont besoin par le biais de ces petits détails d'en savoir plus sur leurs personnages.
Mulder et Scully font office ici de héros et de martyrs modernes, mais les scénaristes aiment rappeler qu'ils sont aussi des humains avec tout ce que cela implique. Après il faut voir comment cela est amené.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

OUi mais non en fait, XFiles a cet aspect original et rigide on ne tombait jamais dans d'affolants cliché.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

LeMartien a écrit :OUi mais non en fait, XFiles a cet aspect original et rigide on ne tombait jamais dans d'affolants cliché.
Pas d'affolant clichés, non c'est sûr, mais quelques rares clichés se sont glissés malgré tout.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Agent spécial du FBI
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2006, 00:03
Localisation : Rouen (76)

Message par Louis XIV »

little.alien a écrit :C'est vrai que la bannière est bien sympa, et les tons rougeoyants comme ça, j'aime bien :)
Merci beaucoup !! :oops:
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

oui mais là le cliché est trop evident.
Maintenant ce n'est pas evident non plus de faire evoluer pendant neuf an deux personnages homme / femme plutot beau sans evoquer la question. :?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Ah mais on a jamais dit ça. Mais surtout qu'il ya deux ppints importants la dessus :
1-inclure un troisieme pour faire un simili triangle amoureux
2-faire une romance mais terminée avant la fin de la série mais là ca reviendrait à mettre de la romance au premier plan
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

C'est pourquoi je pense que demarrer le film avec Mulder et Scully séparés ça peut être excellent.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

reticuli a écrit :C'est pourquoi je pense que demarrer le film avec Mulder et Scully séparés ça peut être excellent.
oui mais finir ensemble alors lol

dans une série je ne pense pas que tout baser sur la relation des personnages principaux soit une bonne chose, sinon c'est chiant, il faut du 50-50%
pour le triangle, à vrai dire j'ai eu un peu peur à un moment que Doggett veuille mettre le grappin sur Scully mais heureusement ça n'a pas eu lieu, ouf lol Par contre, Reyes ne m'a jamais inquiétée
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Mais si on va plus loin, cette photo a aussi un rapport avec les XF, si on considère que Scully se barre ou refuse d'enquêter sur l'affaire, non ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

euh.. non, je vois tout sauf ca
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :euh.. non, je vois tout sauf ca
Oh écoutes, fais un effort, j'essaye de te trouver une explication qui ne soit pas uniquement shipper :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Tu n'en trouveras pas. Tu es virée :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :Tu n'en trouveras pas. Tu es virée :D
Encore ? Ben dis donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Le Grand Débat] La MSR

Message par LeMartien »

En terminant la saison 8 voici un petit constat, ils n'ont jamais été ensemble je pense... sinon pourquoi Mulder dirait : "on avait peur de la vérité que nous deux savont"

C'est ça qui finalement montre que rien n'a été shipper auparavant, que tout était intelligement orchestré.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
FX
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2008, 19:18
Localisation : Liège

Re: [Le Grand Débat] La MSR

Message par FX »

LeMartien a écrit :En terminant la saison 8 voici un petit constat, ils n'ont jamais été ensemble je pense... sinon pourquoi Mulder dirait : "on avait peur de la vérité que nous deux savont"

C'est ça qui finalement montre que rien n'a été shipper auparavant, que tout était intelligement orchestré.
Si tu fais ce constat cela voudrait dire que la conception de William n'a rien de naturelle (en dehors du fait que scully soit stérile) et là ça semble très improbable...le doute continue de planer en ce qui concerne le moment mais pas la façon dont william a été conçu. On sait que la fécondation in vitro n'a pas pris donc ça ne laisse plus trop de place à l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Le Grand Débat] La MSR

Message par LeMartien »

Knowle Rohrer le dit : puce activée à distance.

That's all folks.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
FX
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2008, 19:18
Localisation : Liège

Re: [Le Grand Débat] La MSR

Message par FX »

LeMartien a écrit :Knowle Rohrer le dit : puce activée à distance.

That's all folks.
On sait aussi qu'un soir de solitude scully invite Mulder dans son lit dixit Terry O'Quinn. Le mystère s'épaissit :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Le Grand Débat] La MSR

Message par LeMartien »

oui mais bon ca ils font ce quils veulent :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum général »