[Le Grand Débat] La MSR

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Le Grand Débat] La MSR

Message par Camille la ceci-cela »

ovnipresent a écrit :Merci tout le monde, ca me fait plaisir que ma review vous plaise.
Ben tu m'étonnes, elle est excellente! Merci beaucoup! C'était complet, précis, ça m'a rappelé une foule de choses et donné très envie de revoir certains épisodes. Et ça a dû être un gros boulot de documentation. Bravo!
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: Re:

Message par lochbee »

Oui c'est sûr, elle est vraiment, très bien structurée, on dirait une dissertation de llittérature que je faisais au lycée, transition, problématique, argumentation. Chapeau. Je suis allée la relire un peu et du coup je m'attarde sur quelques points.
ovnipresent a écrit : C’est pourquoi je gage sur le fait que Mulder est su dès le départ, dès le pilot que la relation avec Scully était plus que amicale. Je pense qu’il a eu un « coup de foudre intuitif » voir le moment d’arrêt qu’il a lors de la poignée de main entre lui et Scully dans le pilot.
J'avais jamais vu une telle reaction, va falloir que j'aille verifier ça ce soir. (Déjà il fallait que je vérifie un truc dans Rush de la saison 7 mais ça c'est une autre histoire :lol: )
Mulder n’a pas forcément de stéréotype, voir sa copine dans « Fire » et l’agent Fowley mis à part la taille (lol) pas grand chose d’autre en commun.
Au risque de sonner romantique, l'attirance ne se commande pas tellement. On peut être attiré par différentes personnes au cours de sa vie; aussi differentes soient elle.

Mais Mulder n’est pas sûr de lui, contrairement à sa vie prof où il est plus que confiant en lui voir même opiniatre, dans la vie privé c’est tout le contraire. Il n’est pas sûr des sentiments que Scully peu avoir pour lui, il y va à tatillon, voir FTF le pardon à la suite du baiser est assez clair, le baiser du 1er de l’an « Millenuim » est assez timide et fait par surprise.
Et en même temps il n’a peut être pas tord, voir la tête de Scully assez hésitante dans FTF au moment du baiser. Et il connaît l’inspiration personnel de Scully pour une vie tranquille et classique alors il se dit que ce n’est pas la vie qu’elle souhaite et qu’elle mérite.
Je mettrais plutôt ces actions sur le compte du "on a une superbe relation d'amitié, n'allons pas tout gâcher" Peut être moins de la part de Mulder qui a plus clairement conscience de ses sentiments que Scully. Il ne veut pas forcer les choses parce qu'il a sans doute peur qu'elle le rejette et veuille préserver cette amitié.
Je pense que Scully est satisfaite de sa relation avec Mulder et ne veut pas ajouter un autre niveau d'intimité entre eux. D'une part elle a du mal à se placer professionnellement avec lui. Et d'autre part, elle ne devrait pas devenir vraiment Mme Spooky.

Souvent j’ai lu que Scully restait enqueter avec Mulder par simple attachement pour lui et là je cri au scandale, pour 2 raisons :

- Primo Xfiles n’est pas une série sentimentale.
- Deuxio je pense que Scully à plus à chercher, à comprendre et à reveler que Mulder je trouve que c’est très simpliste voir un peu sexiste de réduire Scully à une amoureuse aveugle qui suit son collègue par la seule attente qu’il lui revele ses sentiments, qu’elle horreur et j’ai envie de dire la pauvre. Elle qui lutte pour savoir ce qui sait passer pour son enlevement, la mort de sa sœur, son cancer ; Emily, son fils, mais non c’est juste pour Mulder je crois que ceux qui ecrivent des fanfics sur ces propos n’ont pas regardé la série. Mais mea culpas pour eux, même son frère le croit, toute ces études ce travail et tous ces malheurs pour rien.
Oui c'est sûr cette série n'est pas du tout sentimentale. Il n'y a rien d'autre que leur travail. Et elle n'a pas suivi Mulder pour lui mais pour la quête de la vérité aussi.

En effet elle dit à sa cousine ou je ne sais qui qu’elle trouve Mulder plutôt pas mal mais on peut trouver quelqu’un super à son goût d’un point de vue physique (car c’est le cas ici) mais sans pour autant avoir envie de plus, car il faut plus que l’apparance physique et surtout à Scully, elle à qui il faut du concret, du solide ce n’est pas une relation physique qui serait que superficielle.
Même si dans l’épisode « Plus jamais » on sous entend une relation qui serait en effet physique, il faut rappeler que Scully vient d’apprendre qu’elle a un cancer et là je pense qu’elle a le sentiment de ne plus vouloir tout contrôler dans sa vie car celle ci est trop courte alors lâchons nous.
Concrètement, elle l'apprend après, là elle n'a fait qu'entendre ce que Betts lui a dit. Mais elle n'est sans doute pas prête à le croire.
Dans cet episode, elle a passé une periode de doute par rapport à sa place professionnelle et aussi sa relation avec Mulder.
Même si c'est la patte d'Xfiles de ne rien voir juste suggérer, j'aurais aimé la voir se lâcher un peu plus. Elle a pas couché avec (je ne sais plus son nom ) et c'est dommage.
Je pense que Chris Carter à été assez claire là dessus en incorporant des pseudo indices dans le pilot pour insinuer une éventuelle relation dans le futur. Sinon pourquoi avoir supprimer le soupirant que Scully devait avoir dans cet épisode.
Je croyais qu'il n'avait jamais voulu qu'ils soient en couple alors je suis surprise de voir qu'il a mis des indices dés le pilot.
Mais c'est vrai qu'ils sont très flirty dans la 1ère saison.
Dans toute série, on a toujours cultivé l'ambiguïté d'une relation entre deux personnages de sexe opposé. On verra toujours ce genre de choses.
J'avais aussi interpréter la disparition du petit ami pour souligner le caractère sérieux des personnages, workaolic et solitaires.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Re:

Message par gomette29 »

lochbee a écrit :Mais c'est vrai qu'ils sont très flirty dans la 1ère saison.
.
... et c'est normal, le contraire serait surprenant lorsque deux personnes viennent de se rencontrer. Même au travail, et même dans X-files. Cela ne voulait pas dire que l'amour était déjà présent; après, la MSR aura suivi son cours...
Répondre

Revenir à « Forum général »