Vancouver

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Vancouver

Message par John »

Est-ce que certains d'entre vous on était à Vancouver? Si oui qu'avez-vous ressenti, avez-vous retrouvé une certaine ambiance, des lieux? Ou alors pas du tout?

Est-ce que certains on eu la chance de visiter les plateaux de tournage? Merci de nous faire partager votre expérience.
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2006, 16:08
Localisation : Quebec, QC
Contact :

Message par Julie0911 »

Bonjour!

Wow c'est une drôle de coincidence que tu poses cette question, car le mois passé je suis allée à Vancouver avec un autre groupe d'Xphiles, on est allée visiter 52 sites de tournage en une semaine.
Pour l'ambiance, le soleil n'aidait pas vraiment quoiqu'on ait eu 1 journée de pluie.
Quand on visitait les sites par contre, tout le monde était heureux, car il n'y avait pas eu de grandes modifications et les lieux étaient facilement reconnaissable que ce soit de la maison de 'Home' , du pont de 'Patienx X'/ 'The Red and the Black', du motel de 'Wetwired' ('notre' motel aussi), du coin de rue de 'Redux' (discussion entre CSM & Mulder), ou du 'rock quarry' dans 'Anasazi.
À l'entrée de notre motel, il y avait même 3 photos prises durant le tournage à cet endroit.
De plus, on est allé à la maison utilisée dans 'Millennium' et (Deep Throat?) et le propriétaire nous a vu nous promener autour de la maison et nous a fait faire un tour de l'intérieur. Il nous racontait comment la maison avait fini par être utlisé dans Millennium.

Anyway c'était un très bon voyage puis je pense que si j'avais visitée les sites toute seule, j'aurais probablement moins aimé ça

~Julie~
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

C'est prévu, pour 2010, avec une personne du forum ! ;)
On aimerait également visiter les lieux mythiques de la série, s'imprégner de l'atmosphère de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Message par Fox16 »

Julie, tu te rends compte de la chance que t'a eue??? Moi à moins que je ne gagne au loto, je n'irais à Vancouver que dans une autre vie.
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2006, 16:08
Localisation : Quebec, QC
Contact :

Message par Julie0911 »

Tu sais je m'en rends compte maintenant de la chance que j'ai eu, parce que quand j'étais là bas je vivais moment par moment et je réalisais pas vraiment que j'étais à Vancouver et que les endroits que jallais voir avaient été utilisés dans XF.
L'autre jour je regardais 'Pine Bluff Variant' puis je me disais 'wow Scully était dans l'office du motel ou on dormait, wow!'
Je demeure au Canada alors ça pas couté si cher que ça aller à Vancouver et puis comme on était 9 dans notre 'chambre' (enfait il y avait 3 chambres et une cuisine), ça été un voyage très abordable.

Mais si vous avez la chance de vous ramasser de l'argent puis d'y aller avec d'autres fans, allez-y, avant que tous les sites de tournage disparaissent, parce que je me dis qu'avec les Jeux de 2010, la ville ne sera plus pareille.

~Julie~
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

Julie0911 a écrit :Bonjour!

Wow c'est une drôle de coincidence que tu poses cette question, car le mois passé je suis allée à Vancouver avec un autre groupe d'Xphiles, on est allée visiter 52 sites de tournage en une semaine.
Pour l'ambiance, le soleil n'aidait pas vraiment quoiqu'on ait eu 1 journée de pluie.
Quand on visitait les sites par contre, tout le monde était heureux, car il n'y avait pas eu de grandes modifications et les lieux étaient facilement reconnaissable que ce soit de la maison de 'Home' , du pont de 'Patienx X'/ 'The Red and the Black', du motel de 'Wetwired' ('notre' motel aussi), du coin de rue de 'Redux' (discussion entre CSM & Mulder), ou du 'rock quarry' dans 'Anasazi.
À l'entrée de notre motel, il y avait même 3 photos prises durant le tournage à cet endroit.
De plus, on est allé à la maison utilisée dans 'Millennium' et (Deep Throat?) et le propriétaire nous a vu nous promener autour de la maison et nous a fait faire un tour de l'intérieur. Il nous racontait comment la maison avait fini par être utlisé dans Millennium.

Anyway c'était un très bon voyage puis je pense que si j'avais visitée les sites toute seule, j'aurais probablement moins aimé ça

~Julie~
Salut Julie j'ai vue les photos de votre voyage XF sur Haven et les photos de la maison jaune de MillenniuM sur TIWWA et elles m'ont beaucoup impressionnée,enfin je suppose que tu faisais partie de ce groupe-ci ;)
Faire un voyage pareil est mon rêve. Vous avez vraiment du bien vous amuser.
Mais si vous avez la chance de vous ramasser de l'argent puis d'y aller avec d'autres fans, allez-y, avant que tous les sites de tournage disparaissent, parce que je me dis qu'avec les Jeux de 2010, la ville ne sera plus pareille.
J'espère vraiment qu'ils ne dénatureront pas la ville au nom des JO et des touristes.
Fenerbahçe 1907
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Serait-il possible d'avoir un lien pour voir les photos?
Merci!!!!
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

Fenerbahçe 1907
Tostaky
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2006, 22:24
Localisation : Caen
Contact :

Message par Tostaky »

C'est un peu comme le pélerinage de Mulder dans "Never Again", non? :lol: :mrgreen:
"Replikanten sind
Replikanten hier?
Replikanten sind
Replikanten in der Stadt"
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

Merci pour le lien ;)
Les photos sont superbes, t'as vraiment de la chance Julie!!!! 8)
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2006, 16:08
Localisation : Quebec, QC
Contact :

Message par Julie0911 »

Hey oui je faisais bel et bien partie du groupe de Haven. :)
Merci janset aussi pour les liens (je connaissais pas ce lien du forums de Millennium)
Ah ouais c'était un pèlerinage comparable à celui de Mulder dans 'Never again', sauf que le nôtre était bien meilleur.

~Julie~
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2006, 16:08
Localisation : Quebec, QC
Contact :

Message par Julie0911 »

*bump*
En fait, je voulais poster juste pour que la discussion remonte et pour poster quelques photos des endroits qu'on a visités.


Le petit ponton utilisé dans 'War of the coprophages' (le scène ou le gars lèche le crapaud)
(Edit de little.alien : j'ai mis ta photo en lien, pour par qu'elle déforme le topic ;))

La carrière utilisé dans la trilogie 'Anasazi', bon toute la peinture rouge est partie mais c'était quand même là qu'ils ont filmé le tout
Image

Le batiment utilisé dans 'Paper Clip' ou Mulder et Scully trouvent 'lots and lots of files'
Image
MagMulder
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2006, 11:03

Message par MagMulder »

c'est vraiment trop cool!!! ton voyage a du etre fantastique .j'espere qu'un jour moi aussi je pourrais voir tous ces lieux mythiques!!!cela serait vraiment génial!!!!
Mag d'ACARDIE
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

Julie tu es géniale, peux tu nous mettre d'autres photos stp.

Moi je serais 3 jours seulement a Vancouver en Mai 2007, j'ai tellement hate que je ne tiens plus en place.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
True

Message par True »

c'est géniale , mais là maintenant tout de suite je ressens une grande frustration assez intense....
Julie0911
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2006, 16:08
Localisation : Quebec, QC
Contact :

Message par Julie0911 »

*mise à jour*

Allo tout le monde!

Alex (une autre fan de XF) a rajouté des images de notre voyage à Vancouver sur son site ici:

http://tmpsfgt.tripod.com/vancouver.html

Ce qui est intéressant c"est qu'elle a aussi rajouté des 'captures' de l'émission. Comme ça, on peut comparer les décors et voir comment ça a peu changé. :)

Salut!

~Julie[/url]
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Agent spécial du FBI
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2006, 00:03
Localisation : Rouen (76)

Message par Louis XIV »

C'est vraiment un joli témoignage que tu nos as offert là Julie. Moi X-Files m'a donné envie d'aller aux USA je ne sais pas pourquoi parce que la série a été tourné à Vancouver. En dehors des sites de tournage il paraît que la ville et l'île surtout sont des sites absolument splendide ! Tu peux confirmer ?
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
janset
Beau-frère de Frohike
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2006, 02:32

Message par janset »

Merci pour le lien Julie0911
Fenerbahçe 1907
Avatar de l’utilisateur
rainman seb
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 14:11

Message par rainman seb »

vancouver est vrément un endroit ou j'aimerais aller x-files a boulversé ma vi et je voudrai vrément pouvoir visité chacun de ces sites
La vérité ...
Image
mulderetscully
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2007, 00:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mulderetscully »

Super Julie, franchement merci pour tout, aussi bien pour ton "témoignage" que pour tes photos ;)

Je vois que tous les X-Philes ont le même souhait ^^

Moi et ma copine, on aimerait bien aussi faire le voyage, mais pour une occasion très particulière, ce serait pour aller y visionner le film X-Files the movie 2 en avant-première :D !!!!
Je sais que le projet est foufou de prim'abord, mais on en a tellement envie de ce satané film qui sort pas des cartons....

Si éventuellement on a le temps et les sous, pourquoi pas un pélerinage oui :)
Répondre

Revenir à « Forum général »