Qu'est ce qui vous attire dans cette série

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Qu'est ce qui vous attire dans cette série

Message par Rachid55 »

Salut

Je voudrais savoir qu'elle a été le déclic qui a fait que vous vous êtes mis
à regarder cette série et à la suivre au fil des saisons.


Pour ma part sa a commencé en 94, lorsque j'ai entendue parler de cette série j'avais 10 ans c'est l'épisode compression qui ma marqué.

Puis après la 1ère et la 2ème saison j'ai eu une petite traversé du désert.
J'ai du louper pas mal d'épisode mais en 98 à la sortie en salle du film sa ma vraiment bousté et j'ai commencé à être acros.

X files aborde pas mal de problème paranormo, religion c'est ce qui m'intrigue de plus les scénarios sont trés bien écrit, j'aime l'embiance et la musique.

a+
Dernière modification par Rachid55 le 23 avr. 2008, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

M'étant toujours intéressée au paranormal et aux OVNIS ça m'a intéressée direct au 1er épisode, surtout quand j'ai vu que le Pilot était inspiré de faits réels. Donc d'abord enquêtes sur le paranormal, suspense, effets spéciaux tops pour une série, puis bien sûr la relation Mulder-Scully, l'humour...ah oui j'avais craqué sur DD aussi lol
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

J'aime aussi leur relation toujour entre collègue de boulot ça fait assez réaliste.

A la fin du générique il y a la fameuse phrase devenue culte
"la vérité est ailleur" est ce que cela vous a poussé a recherché la vérité je veu dire en dehors de la série.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

je cherche souvent des choses sur les phénomènes paranormaux et les OVNIS sur le Net, surtout avec les docs GEIPAN y'a pas mal de choses... :)
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

Camerata a écrit :je cherche souvent des choses sur les phénomènes paranormaux et les OVNIS sur le Net, surtout avec les docs GEIPAN y'a pas mal de choses... :)
Salut

Je ne connais pas geipan il faudrait que je jette un coup d'oeuil ça doit être intérressant.

Pense tu que la vérité puisse se trouvé dans une croyance religieuse?
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Rachid55 a écrit :
Camerata a écrit :je cherche souvent des choses sur les phénomènes paranormaux et les OVNIS sur le Net, surtout avec les docs GEIPAN y'a pas mal de choses... :)
Salut

Je ne connais pas geipan il faudrait que je jette un coup d'oeuil ça doit être intérressant.

Pense tu que la vérité puisse se trouvé dans une croyance religieuse?
Regarde ici : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/recherche.html
Mon Acrobat reader merde donc j'arrive plus à voir les photos :evil:


Non, je pense que la vérité est ailleurs, comme Mulder lol Je ne crois plus en Dieu depuis longtemps, je suis assez "hostile" envers la religion, je trouve qu'elle est la cause de la plupart des guerres dans la monde... Par contre, je crois davantage en Jésus car il y a plus de "preuves" de son existence, mais pas exactement en la façon dont il a été décrit, je suis très sceptique. En revanche, je pense maintenant que la science explique beaucoup de choses, comme par exemple la possession, elle pourrait s'expliquer par une maladie mentale et c'est tout, et dans pas mal d'autres choses qu'on expliquait avant par une manifestation divine ou du diable, ou par une autre phénomène,...
En revanche, je crois en l'existence d'une vie extraterrestre car il y a tellement de planètes et de systèmes, de galaxies, c'est impossible qu'il n'existe pas une autre planète comme la notre ailleurs...
Ce qui me turupine aussi c'est la théorie des "anciens astronautes", cette théorie selon laquelle il existerait des traces de venues extraterrestres sur notre planètes au cours de l'histoire de l'Humanité, comme sur certaines poteries, peintures, les lignes de Nazca...
Je pense par contre, comme on peut le voir sur le site du GEIPAN que plusieurs observations de PAN peuvent s'expliquer par l'entrée d'objets comme des morceaux de satellites dans l'atmosphères ou des météorites, mais d'autres :?:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Tout pareil que Camerata :)

C'est vrai que pour la série, je ne sais pas si l'étrange ma toujorus fasciné mais a cause de la série, je fus tout de sutie dans l'histoire. Il y avait des idées, de l'imagination, du suspens, de l'horreur (toujours été un grand amteur d'horreur en fait meme trés jeune) donc.. et puis apres il y avait un "suivi" généreux avec des cliffhangers, une mythologie, des gimmicks, bref tout pour construire le fan d'aujourd'hui que je suis.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :Tout pareil que Camerata :)

C'est vrai que pour la série, je ne sais pas si l'étrange ma toujorus fasciné mais a cause de la série, je fus tout de sutie dans l'histoire. Il y avait des idées, de l'imagination, du suspens, de l'horreur (toujours été un grand amteur d'horreur en fait meme trés jeune) donc.. et puis apres il y avait un "suivi" généreux avec des cliffhangers, une mythologie, des gimmicks, bref tout pour construire le fan d'aujourd'hui que je suis.
oh, si c'est pas mignon, on est d'accord pour une fois :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Et surtout ce qui m'a plu c'est que c'était flippant :p (N'EST CE PAS CAMERATA) et que Mulder était amoureux de Scully :D (N'EST CE PAS CAMERATA)
Dernière modification par LeMartien le 23 avr. 2008, 12:31, modifié 1 fois.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

LeMartien a écrit :Et surtout ce qui m'a plu c'est que c'était flippant :p et que Mulder était amorueux de Scully :D
Espèce de shipper, va ! :D

je suis assez "hostile" envers la religion, je trouve qu'elle est la cause de la plupart des guerres dans la monde...
Je suis un peu comme toi vis-à-vis de la religion, cependant, j'ai une toute autre théorie sur la plaie de ce monde, ce n'est pas la religion (ou les religions), mais le pognon. Sans pognon, plus personne n'a aucune raison de se battre, ni les moyens d'ailleurs. Mais je m'égare... :D
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Qu'est ce qui vous attire dans cette série

Message par syldana »

Rachid55 a écrit :Salut

Je voudrais savoir qu'elle a été le déclic qui a fait que vous vous êtes mis
à regarder cette série et à la suivre au fil des saisons.
Je dirai qu'au départ ce fut parce que la série traitait de faits inexpliqués, mais il faut bien sûr ensuite quelque chose qui nous tienne en haleine de bout en bout. Pour moi ce fut le fait que cette série traite les inquiétudes et les questions que nous avons ou nous posons en tant qu'être humain. Comment tout à commencé, quelle est notre place, pourquoi existons nous, sommes-nous seuls, peut-il exister d'autres formes de théories allant à l'encontre de la science, du fait établi, pouvons nous nous limiter qu'à ce que nous connaissons déjà... Et il faut reconnaître que Chris Carter a, à partir de tous ces points, construit une mythologie, a avancé une série de théories et d'hypothèses qui semblent foncièrement crédibles.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

La première fois que j'ai regardé la série, je devais avoir 7-8 ans, pas vraiment l'âge idéal pour apprécier les X-Files. Pour moi, c'était avant tout une "série-film d'horreur". Autrement dit, la confrontation croyant/sceptique, tout le blabla scientifique et la conspiration gouvernementale, ça m'intéressait pas du tout. Par contre, Scully agressée par Tooms, enlevée par Donnie Pfaster, etc. ça ça me faisait tripper :D

A l'époque, je n'étais pas non plus assidu, je regardais de temps en temps à côté de ma grande soeur (sauf quand il y avait école le lendemain :( ) et c'était génial de reparler des épisodes avec ses copains à l'école !

Je ne sais plus vraiment à partir de quand je suis devenu vraiment fan et que j'ai réalisé la portée et les enjeux de la série. Peut-être à partir de la saison 7 ou 8. J'étais devenu un peu plus mûr et je comprenais de mieux en mieux. J'étais surtout impressionné par la qualité d'écriture et de réalisation de la série.

En fait, je suis devenu fan petit à peu, au gré des diffusions et rediffusions, et surtout au fur et à mesure que je grandissais.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

LeMartien a écrit :Et surtout ce qui m'a plu c'est que c'était flippant :p (N'EST CE PAS CAMERATA) et que Mulder était amoureux de Scully :D (N'EST CE PAS CAMERATA)
Espèce de pignoufle va ! :lol: ;) Le pire c'est que ça ne me faisait pas du tout flipper quand j'étais jeune (je ne vais pas dire non plus que je suis vieille maintenant, mais bon...lol), alors qu'aujourd'hui je trouve des épisodes flippants, comme Faux frères-siamois MDR

Une chose aussi à rajouter : ça m'a fait découvrir pour la 1ère fois des choses dont je n'avais jamais entendu parler comme le clonage, la maladies de Creutfeld-Jacob et plein d'autres choses, XF c'est instructif lol
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

Salut

Merci à tous pour vos réponses.

Camerata je suis aller voir le lien posté et c'est intéressant on se croirait dans la série lol.

Oui ceratains épisodes était flippant je me rappel de la meute qui m'avait beaucoup marqué une famille cosanguin qui vivait en autarcie.

Moi j'ai trouvé la vérité étant dans la religion c'est en lisant le Coran j'ai été fasciné comme plus de 1 milliards d'être humain de ce qu'il contient: médecine, science, astronomie ce livre est descendu du ciel il y a 14 siècles et il continura a avoir une grande influence sur les hommes.

La série en a aussi beaucoup parlé l'épisode 4 saison 1, celui ou est décoder un message et ou l'on trouve des fragments de message il y avait la représentation de l'homme par Leo de Vinci, verset du Coran...

Sinon y a vait un autre épisode Sculy est en côte d'ivoire elle recherche les origines de l'homme; elle fait référance à un passage du Coran la sourate qui parle de la résurrection, d'un désastre qui s'abatra sur terre.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette épisode mais voila le Coran est un livre fascinant je l'est lue 3 fois et il est impossible qu'il provienne d'un homme.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Rachid55 a écrit :

Sinon y a vait un autre épisode Sculy est en côte d'ivoire elle recherche les origines de l'homme; elle fait référance à un passage du Coran la sourate qui parle de la résurrection, d'un désastre qui s'abatra sur terre.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette épisode mais voila le Coran est un livre fascinant je l'est lue 3 fois et il est impossible qu'il provienne d'un homme.
Intéressant ce que tu dis, si tu pouvais développer !!

Biogenese l'épisode.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

Salut

Oui c'est bien le titre de l'épisode LeMartien

Pour en dire plus je me suis posé les mêmes questions que vous vous posez tous d'o on vient, qu'est e qu'on fait sur terre, qu'allons nous devenir etc...
J'ai trouver les réponses dans l'islam, le Coran a été transmis au prophète sws il y a de cela 14 siècles a l'époque on le sait l'homme ne disposait pas de tant de connaisance pourtant de ce livre affirme ces vérités.


"C'est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n'a crée tout cela qu'en toute vérité et justice. C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (V5/10)

Dans ce verset, il y a plus qu'une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n'est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n'est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l'astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c'est là le signe de la supériorité du Coran quand il s'adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !"

"Est ce que ceux qui ont mécru n'ont point vu que les cieux et la terre étaient soudés et les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante ? Ne croient-ils donc point ? (V30/21)

Non seulement l'eau entre dans la composition de tout être vivant dans une proportion allant de 60 à 90 % mais même la matière minérale n'entre en réaction qu'en présence de l'eau qui lui permet de s'ioniser en anions et cations. C'est pourquoi il est dit dans le verset "Toute chose vivante".


C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)

On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.

(voir aussi verset 19-20/55)
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

Rachid55 a écrit :Salut

Oui c'est bien le titre de l'épisode LeMartien

Pour en dire plus je me suis posé les mêmes questions que vous vous posez tous d'ou on vient, qu'est qu'on fait sur terre, qu'allons nous devenir etc...
J'ai trouver les réponses dans l'islam, le Coran a été transmis au prophète sws il y a de cela 14 siècles a l'époque on le sait l'homme ne disposait pas de tant de connaisance pourtant ce livre affirme ces vérités:


"C'est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n'a crée tout cela qu'en toute vérité et justice. C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (V5/10)

Dans ce verset, il y a plus qu'une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n'est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n'est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l'astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c'est là le signe de la supériorité du Coran quand il s'adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !"

"Est ce que ceux qui ont mécru n'ont point vu que les cieux et la terre étaient soudés et les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante ? Ne croient-ils donc point ? (V30/21)

Non seulement l'eau entre dans la composition de tout être vivant dans une proportion allant de 60 à 90 % mais même la matière minérale n'entre en réaction qu'en présence de l'eau qui lui permet de s'ioniser en anions et cations. C'est pourquoi il est dit dans le verset "Toute chose vivante".


C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)

On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.

(voir aussi verset 19-20/55)
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

En voici d'autres:


"Tu vois les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles alors qu'elles se déplacent à la vitesse des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est parfaitement au courant de ce que vous faites." (V88/27)

Cela est vrai aussi bien pour la fin du monde où les montagnes se déplaceront pour aller combler les mers et les océans car la terre se transformera en une grande surface parfaitement unie que pour notre monde actuel où les montagnes à l'horizon se déplacent du fait de la rotation terrestre.

"Il a crée les cieux et la terre en toute vérité et bon droit. Il enveloppe la nuit de la sphère du jour et Il enveloppe le jour de la sphère de la nuit. Il a soumis le soleil et la lune. Tous courent vers un terme nommé à l'avance. N'est ce pas Lui le Tout Puissant et le Très Grand Absoluteur." (V5/39)

Cette évidente allusion à la sphéricité de la terre est l'un des miracles du Coran car au siècle de Mohamed (sall Allahou âlayi wa salam), on était très loin d'y croire et on se représentait la terre comme un grand plateau posé sur les cornes du taureau Atlas.



"Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51)

On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers

Cette religion est mal vue en occident à cause des médias et de ce qui se passe dans le monde mais si il y a ces guerres sa n'est pas à cause de l'islam mais c'est l'homme qui les déclenches.
Cette religion n'est pas une secte en tant que musulman je peu vous assurez qu'elle m'a fait le plus grand bien.

Tout ame goutera à la mort et devra rendre des comptes de ce qu'elle a fait sur terre. Je vous dis une chose sans faire de prosélitysme sa ne coute rien de se renseigner et de lire se magnifique livre.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

Merci pour ces précisions
"Maybe there's hope"
Rachid55
Beau-frère de Frohike
Messages : 58
Inscription : 22 avr. 2008, 03:56

Message par Rachid55 »

syldana a écrit :Merci pour ces précisions
Derrien, si tu as besoin d'autres renseignements ou témoignages n'hésite
pas même par mp.

a+
Répondre

Revenir à « Forum général »