Etes vous plus Mulder ou Scully

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
T-1000
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2008, 20:32
Localisation : Canada

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par T-1000 »

SCULLY! Son côté froid et logique! Je suis un peut comme ça aussi! Et puis elle est pas mal plus jolie que Mulder! :-)
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Quinn »

Bon allé, je répond.

Je dirais Mulder.

- pour son humour si caractéristique, toujours bien dosé, il a toujours la petite phrase a la con au bon moment et ça, j'adore. :D
- pour la pertinence de son raisonnement. Lorsqu'on lui montre des preuves il les analyses très bien même dans des cas où il ne s'agit pas du paranormal.
- pour son sens de l'observation. Il trouve toujours le petit détail qui appuie sa théorie, la petite chose que personne n'a vu.
- pour son ouverture d'esprit. Il est sceptique face a certaines choses mais il croit beaucoup au surnaturel et au fait que la science a ses limites.
- pour sa culture. Il a une très bonne connaissance de son domaine d'activité et nous surprend toujours par sa précision.
- pour son athéisme. Tout ce qui est religions, c'est pour Scully, pas pour lui.

Voilà en gros tout ce qui fait que pour moi Mulder est un idéal a sa façon. Et puis il est pas moche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par LeMartien »

pour une fois je vais écrire :

+1
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Clairette »

Pas très intéressant comme post, mais...
Dana Scully forever...
Pantsu
Balayeur au FBI
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2008, 16:55
Localisation : Lille

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Pantsu »

HS : Skinner.

:D
Chrissaez
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 02 juil. 2008, 21:25

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Chrissaez »

T-1000 a écrit :SCULLY! Son côté froid et logique! Je suis un peut comme ça aussi!
Je dirais pareil, j'adore con coté froid, solitaire, qui refuse de s'attacher aux gens, chrétienne mais tres scientifique. Je trouve que ca change des personnages de series tv qui se font plein d'amis, les perdent, les recupèrent...... :o :x

Et puis faut dire j'ai aussi de grandes similitudes avec son caractère donc c'est facile de s'identifier à elle.
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par patricks »

Je suis plus côté caractère Mulder le martien, mais bien évidemment je préfère Scully :D
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Camille la ceci-cela »

Bizarrement, alors que je ne crois pas du tout ni aux ET ni au paranormal ni aux théories du complot (contrairement à Mulder), mais qu'au contraire je m'estime rationnelle et catholique, très "normale" (comme Scully), j'ai toujours préféré Mulder, et de très loin!
Il est spirituel, drôle, piquant, intelligent, passionné, même quand les apparences sont contre lui et qu'il a l'air d'avoir perdu la tête le téléspectateur sent toujours que c'est quand même lui qui a raison.
À côté, Scully, plus sérieuse, semble aussi plus fade; elle n'a pas autant d'humour, pas autant de perspicacité, pas autant d'ouverture; il y a même eu une période assez longue dans la série où je ne la supportait plus, où l'évolution que les scénaristes avaient fait suivre à son personnage m'énervait. (saisons 6, 7 et 8, on aurait dit que sans cancer ni stérilité, les scénaristes ne savaient plus comment la faire exister...)
Bref, Mulder, sans hésiter.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par gomette29 »

... C'est trop difficile de choisir: ils sont différents et complémentaires. Deux personnages bien pensés et très bien interprétés...
Par contre, je proteste: Scully n'est pas fade et peut être très drôle. C'est d'ailleurs certainement elle qui m'aura le plus fait rire dans la série, parfois par de simples jeux de regard. Exemple: lorsque badigeonne de jaune le corps de l'homme invisible dans "je souhaite".
ma867
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2008, 17:40

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par ma867 »

Je serais plus Mulder aussi ! Son coté rentre dedans, qui ne respecte pas les règles pour vivre à fond sa passion, car c'est un vrai passionné ! Il nous transporte d'ailleurs à travers elle. J'aime bien son coté un peu décalé, avec un humour très particulier qui assoupli un peu le sérieux des épisodes. Mais évidemment, Mulder ne serait le Mulder d'aujourd'hui sans la présence de Scully ! Elle a une grande influence sur lui. Ils se complètent tous les 2 !
Ovni-Girl
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2008, 00:19
Localisation : Quéebc, Canada

Re: Etes vous plus Mulder ou Scully

Message par Ovni-Girl »

Je n'ai pas vraiment de préférence. J'aime énormément Mulder pour sa foi en lui-même et en ses convictions. Je trouve spécial qu'il soit si difficile pour lui de croire en autre chose qu'en un complot et en la présence d'extraterrestres sur terre et dans l'espace. Mais, il reste que ces un personnage incomparable et surtout, selon moi, irremplacable dans la série X-Files.

Dana Scully, quant à elle est un personnage à qui je tiens beaucoup grâce à son rôle très fort dans la série. Elle peut être marrante mais sait quand vient le temps d'être sérieuse...De plus, comme beaucoup le disent, ils se complementent tellement bien! Difficile de trancher!
'' A True Piece Of History, Scully. The Very First X-File. Initiated By J.Edgar Hoover Himself In 1946. '' :: ƒσχ мυℓ∂єя
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
You murdered my father, you killed Scully's sister, and if Scully dies, I will kill you. I don't care whose father you are, I will put you down.
Répondre

Revenir à « Forum général »