[Le Grand Débat] La saison 6

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Chrissaez
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 02 juil. 2008, 21:25

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par Chrissaez »

désolée de changer un peu de sujet... :oops:

Mais je me suis toujours posé une question (tres importante je vous l'accorde) :

Tout le monde sait que les shippers détestent Fowley mais les noromos ?

:oops: ok, j'ai un peu honte de poser cette question mais jme lance!!

J'espere ne pas me tromper de topic, mais comme on parle de saison 06......
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par Camille la ceci-cela »

Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que les fans détestent Fowley... C'est vrai qu'elle était agaçante, mais elle a eu un rôle essentiel et son sacrifice pour Mulder la rachète à mes yeux. Les Noromos, qu'en pensez-vous?
Quant à mon avis sur la saison 6, à l'époque il avait été mitigé. Je l'avais trouvée meilleure que la 5, grâce à plus de psychologie et à l'évolution plus rapide de la relation entre Mulder et Scully; mais elle m'avait déçue quand même: ce que je lui avais reproché à l'époque, c'était trop d'épisodes humoristiques et/ou hors-série pas toujours très légers, et une tendance trop présente à s'auto-parodier; à certains moments, on aurait dit que les scénaristes n'essayaient plus d'écrire de nouveaux épisodes d'une certaine série, X-files en l'occurence, mais plutôt un recueil de pastiches de films de genres: "tiens, cette semaine on va faire un épisode à la façon des films d'horreur", "tiens, cette semaine on va faire un épisode à la façon des contes pour enfants", "tiens, cette semaine on va faire un épisode à la façon des comédies romantiques", mais la série, elle, n'avançait plus.
Les épisodes que j'ai préférés: Triangle, Monday, Milagro, Three of a kind, The Unnatural et Field trip
Les épisodes que je n'ai pas aimés: DreamLand, How the Ghosts..., Rain King, Tithonus et Arcadia
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par LeMartien »

AH mais moi j'adore Fowley.... c'est le genre de personnages "utiles"p our faire avancer les choses et pimenter l'histoire !
Ya que les shippers qui n'aiment jamais personne.. du genre Whitney dans XF2
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par Camerata »

Mê^me si je déteste Fowley je trouve tout de même qu'elle a été utile, elle a permi à Scully de rendre ses sentiments plus visibles et surtout de sauver Mulder dans Amor fati en donnant sa carte et le livre à Scully :)
Avatar de l’utilisateur
Alxfiles
Agent spécial du FBI
Messages : 263
Inscription : 17 janv. 2008, 17:05
Localisation : Cenon

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par Alxfiles »

Disons que Fowley... on adore la détester :-)
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par fofolle »

Alxfiles a écrit :Disons que Fowley... on adore la détester :-)

exactement!

mon petit côté shippeuse me fait dire "pas touche à mulder", mais en même temps j'adore la détester car elle a tjs mené double jeu, à suivre les ordres de CSM.
et finalement elle retourne sa veste du bon côté :D
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par Bayou »

Je suis UST et Diana Fowley je l'adore! Les shippers se plaignent mais c'est grâce à elle qu'on a eu une scène formidable dans "Amor Fati"!
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Avatar de l’utilisateur
Quinn
Conspirateur
Messages : 634
Inscription : 11 juil. 2008, 03:56
Contact :

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par Quinn »

Moi j'suis UST et j'la déteste.

Non pas pour son impacte sur la relation MS mais pour son "double jeu" pas très clair et son influence sur Mulder.
Come back True !!!
Avatar de l’utilisateur
cerise
Agent du FBI
Messages : 118
Inscription : 23 août 2008, 18:11

Re: [Le Grand Débat] La saison 6

Message par cerise »

Moi aussi, j'aime pas Fowley, tu as raison Quinn elle a un côté double jeu!
Image
Répondre

Revenir à « Forum général »