Cross Over X-Files - Friends

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Cross Over X-Files - Friends

Message par Fox16 »

Salut,
Je viens d'écrire un script d'un épisode assez spécial de Friends conjugé à X-Files (un cross over quoi!).. Comme c'est une première pour moi, j'aimerais vraiment (quand vous aurez le temps et pas en diagonale :D ) que vous le lisiez et que vous me donniez votre avis :)
Si vous êtes fan des 2 séries ou de l'une des 2 (X-Files évidemment :D ), vous adorerez, sinon vous risquez de mal comprendre quelques blagues.

Bonne lecture à tous et j'attends vos commentaires :)


CROSSOVER FRIENDS X-FILES

EPISODE 8.99 :
« Ceux qui rencontraient les agents du FBI »

BY

FOX16


NB : Un crossover est un épisode qui réunit 2 univers de séries, ici Friends et X-Files!

L ‘épisode a lieu en 2004 soit après la saison 8 de Friends (Chandler et Monica sont mariés, mais pas Ross et Rachel) et après la fin de X-Files (Mulder et Scully sont agent FBI et sont ensemble).
Les agents Mulder et Scully ont le meme role que dans X-Files mais cette fois ils enquetent dans l’univers de « Friends ».


[Scène : Dans l’appartement de Chandler et Monica, Joey est assis à table entrain de manger un poulet, Rachel, Monica et Chandler sont sur le canapé alors que Ross est sur le fauteuil entrain de lire un livre « Comment s’échapper quand on est harcelé»]

Monica : (En regardant la télé) Hé, cette actrice c’est pas celle dont Joey avait pris le cerveau dans « les jours de notre vie » ?

Joey : (En mangeant) Oui, elle doit me dire merci, j’ai gardé son personnage en vie…et surtout il est un peu plus intelligent grâce à moi maintenant !

Chandler : AH oui, c’est vrai. Elle te doit bien ça.
Tiens monte un peu le son stp chérie(en s’adressant à Monica).

Ross : (en lisant son livre) SVP, vous pouvez pas faire un peu moins de bruit. (et il fait son geste avec les mains pour expliquer qu’il faut réduire le son)

Monica : Et qu’est ce que t’es entrain de lire Mr Dinosaure ?

Ross : (en montrant le livre aux autres) Ya une fille au bureau qui arrête pas de me harceler… Je vous jure, elle est là à chaque coin de la rue, elle arrête pas de me téléphoner..

Chandler : (en le coupant) Oh oui, aidez-moi ! Une femme est amoureuse de moi et me court après, je n’en peux plus !!

Monica : (l’air ironique) A mon avis tu dois te laisser faire… Sinon ya de fortes chances que tu n’arrives pas à te marier cette année !

(Les 4 friends éclatent de rire)

Ross : Non, je suis sérieux, qu’est-ce que vous feriez à ma place, vous ?

Joey : (en tenant son poulet à la main) Moi une fille qui me court après, c’est une fille qui termine dans mon lit !

Monica : Moi je peux te dire que si un gars me harcèle, j’appelles les flics, le FBI, et la NASA pour l’arreter ! (Chandler a les yeux tout ouverts)

Ross : Et toi Rachel, personne ne t’a harcelé avant ?

Rachel : Tu veux dire mis à part toi ? (pause devant l’air pas très enchanté de Ross) Non non personne m’a fichu la trouille je crois !

Monica : Gunther ne te dérange pas alors ? C’est un bon point pour lui alors (en souriant)

(Rachel change d’air tout à coup, elle paraît pensive)

Chandler : Moi si une fille me harcèle.. (tout le monde s’esclaffe de rire) Qu’est-ce que vous avez, enfin ? Vous oubliez peut être Jaaaaaanice ? Je me suis même expatrié au Yémen pour lui échapper.
(en regardant Ross) tiens, c’est pas noté dans ton bouquin, ça ?

Phoebe : (en entrant dans l’appart’) Salut !

Monica : Salut phoebe, tiens on se demandait la question.
Qu’est-ce que tu ferais si un garçon n’arrêtait pas de te courir après, et te harceler ?

Phoebe : Facile ! Je le tue puis je l’enterre dans mon jardin en prenant soin d’effacer mes empreintes. Ensuite pour pas que les flics me retrouvent, je change de visage, je pars vivre en Alaska et je fais un trait sur vous tous !
(puis en se tournant vers Joey avec un regard coquin) … Sauf toi Joey !
(Joey a le sourire de fierté en coin)


[Scène : Extérieur jour, les 6 amis se dirigent vers le Central Perk]

Monica : (en entrant dans le bistrot) Oh mon dieu !

(Par terre, il ya un cercle blanc représentant la forme d’un homme apparemment fait par la police. Un Homme est mort ici)

Chandler : Tiens apparemment encore un qui a écouté « tu pues le chat » Phoebe.
Joey : Mais qu’est-ce qui se passe ici ? c’est qui ces gamins qui s’amusent à dessiner sur les sols ?( il saisit après 15 secondes ce qui se passe) Ohhhhh, Chandler j’ai peur, on a tué Gunther !


[GENERIQUE]

[Scène :Intérieur jour, Les 6 amis sont dans le bistrot quand les agents Mulder et Scully entrent]

Mulder : (en se penchant vers le lieu du crime) A mon avis, cet homme devait poursuivre un OVNI, et c’est pour ça qu’on l’a tué.

Scully : (avec son air sceptique)..Dans un bistrot ?

Mulder : (en se dirigeant vers une serveuse) Agent Mulder, FBI Mademoiselle pouvez-vous me dire l’identité de la personne morte ici ?

La serveuse : Oui, il s’appelait Gunther Central Perk, il travaillait ici, c’est moi qui l’ai découvert étendu sur le sol quand je suis venu travailler ce matin, vous devriez parler au petit groupe là bas (en désignant les Friends) ils sont tout le temps ici.

Mulder : Et vous n’avez pas vu de traces de sang vert sur le sol ou une sorte de substance toxique près du cadavre ?

Scully : Oh, non tu vas pas remettre ça !

(Les 2 agents se tournent ensuite vers le groupe des Friends)

Mulder : Bonjour, agent Mulder et Scully FBI.On peut vous poser quelques questions ?

Chandler : (enthousiaste) Agent Mulder, comme le Mulder de X-Files ??

Monica : (à Chandler) Quoi tu regardes cette série ?

Scully : (à Monica) Mulder regarde bien Friends lui.

Joey : Non sérieux ! (pas du tout impressionné) Pourquoi des agents spéciaux du FBI pour le meurtre de Gunther ?

Mulder : Vous avez vu ses cheveux ?
Un humain ne peut pas avoir une telle couleur voyons ! Ca cache forcément quelque chose, on est là pour découvrir la vérité..
Scully : (interrompant Mulder)..Non TU es là pour découvrir ta vérité.

Ross : (prenant son air sérieux) non mais c’est complètement absurde votre affaire……non voyons, nous connaissons Gunther depuis 8 ans, c’est un humain voyons !
(pause) Et puis je crois pas du tout à votre histoire de complot et d’extra-terrestres.. Tout cela c’est de la science fiction ! Comme si j’allais etre enlevé par un martien au beau milieu de mon appartement.

Phoebe : Ah toi le scientifique tu la ramènes pas encore avec tes histoires d’évolution, et de singe qui descend de l’homme.
Je comprends pas comment un médecin et scientifique peut réfuter l’idée d’une existence d’une vie extra-terrestre. Il est clair que le gouvernement nous ment, et que tous nous allons finir par être enlevés !
(Mulder s’extasie devant les propos de Phoebe)


Mulder : (se reprenant) Depuis quand connaissiez vous la victime.. Ce Gunther Central Perk ?

Monica : Je dirai 7,8 ans. Il avait pas d’ennemis et était plutôt apprécié.

Scully : J’ai entendu dire que quelqu’un parmi vous a travaillé ici, non ?

Rachel : Oui, j’ai travaillé ici pendant 2 ans (puis lance un regard amoureux vers Mulder)

Joey : Moi aussi j’ai travaillé ici dans la saison 6 je crois.
Hé, vous croyez que vous pouvez m’avoir un rôle dans votre série ?

Scully : Oui, justement on commence à être à court de personnages secondaires, ils sont tous morts.

Chandler : (se met à rire puis en se retournant vers Monica) Elle a un flingue ! On sait jamais...
(fait son regard du gentil) Au fait, vous êtes en couple non ? Pourquoi vous continuez à vous appeler par vos noms ? (à Monica) tu imagines si on s’appelait Bing et Geller ?

Scully : Il déteste qu’on l’appelle Fox.

Phoebe : Mmmmhhh Fox (en sourcillant vers Mulder)

Ross : Au fait, Mulder, t’a mis combien de temps avant de sortir avec Scully ?
Mulder : Oh, ça devait faire 8,9 ans...15 ans si j’avais pas quitté la série.

Ross : (se tournant vers Rachel) Tu vois, je suis pas le seul.

Chandler : Un an de plus et ton record aura été battu mon vieux Ross.

Ross : (enthousiaste de trouver un semblable) Et vous avez déjà été marié 3 fois ?

Mulder : Aucune fois mon vieux...Mais ma sœur a été enlevée par des extra-terrestres quand j’avais 13 ans.

Ross : J’aurais bien aimé que ça m’arrive moi ça (rit tout seul)

(Monica le fusille du regard)

Phoebe : (se lève et parle à Rachel) Tu peux STP m’annoncer, je veux chanter quelque chose..

Joey : (en tenant son muffin dans sa main) c’est vrai qu’il était bizarre ce Gunther, son muffin a un drôle de gout.

Rachel : Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous demande d’accueillir.. Phoebe Buffay !

Phoebe : (accorde sa guitare et se lance) Humm Humm.
Il était une fois un beau brun qui répondait au nom de Fox.
Mais il voulait pas qu’on l’appelle ainsi ce cher Fox !
Fox..Fox..Fox ! (sous l’air mi-énervé mi-amoureux de Mulder)
Fox sortait sa carte d’agent et la montrait à tout le monde.
Fox sortait son flingue et menaçait tout le monde.

Rachel : (se lève et va vers Mulder) Tu voudrais pas te détendre un peu, on va toi et moi déjeuner quelque part... ça te fera oublier le stress de ton boulot.
(Mulder et Rachel sortent et Scully reste avec tous les autres)

Scully : Ecoutez moi très bien vous tous.
Il est très clair que vous êtes liés de près ou de loin à ce meurtre... Vous restez tellement longtemps dans ce bistrot que vous un de vous a fini par se retrouver seul à seul avec Mr Central Perk. Le meurtre est un fruit d’une personne maniaco-dépressive, je dirai même que cette personne a une sorte de trouble bipolaire. En outre, l’argumentation biochimique et génétique que je vais axer dans l’autopsie montreront et approuveront ce que j’avance.

Joey : (à Ross) Tu comprends ce qu’elle dit ?

Chandler : C’est marrant, vos lèvres bougent, mais j’ai aucune idée du son qui sort de ta bouche... (en se reprenant) je m’excuse.. Madame.

Ross : (changeant complètement le sujet) Dites, vous n’avez jamais été marié dans votre série ?

Scully : Non.

Ross : Ah non ? Pas même une fois ?

Joey : (en se rapprochant de Scully et en jouant le dragueur) Dis moi, des femmes rousses dans votre genre, ça doit être rare dans les affaires non classées.

Scully : Si on part du principe de la génétique, les rousses peupleraient un peu plus du dixième de la planète donc la possibilité que les rousses viseraient à l’extinction est tout à fait probable.

Joey : (à Chandler)Qu’est-ce que je lui ai posé comme question ?

Chandler : Moi j’ai une question à vous poser.
Combien de fois votre partenaire est-il mort dans la série ? haaaaahahaha (et apparemment il est le seul à rire)

Scully : J’ai découvert sur les mains de la victime des cheveux... apparemment ce sont ceux d’une brune. Vous avez une explication ?

Phoebe : Non mais ça me rassure. Heureusement que je me suis pas teinte en brune.

Scully : Si je me trompe pas, à part Rachel qui est sortie, y a une autre brune dans votre groupe ?

Chandler : Oui, bien sur c’est ma femme (la cherche) Monica ?
(Tous se retournent, et trouvent Monica entrain de nettoyer l’endroit où le corps de Gunther a été retrouvé)

Chandler : M’enfin chérie, mais qu’est-ce que tu fais ?

Monica : C’était plus fort que moi, désolé. Fallait absolument que je nettoie cet endroit.

Scully : (en se levant) En tout cas pour moi, c’est une preuve évidente (se dirige vers Monica et lui passe les menottes) Allez Mme Propre tu vas me suivre.
Chandler : Mais non vous n’avez pas le droit m’enfin !

Scully : Toi t’es le marrant, tu la boucles ou je t’embarque avec elle.

Monica : Non Non... Je suis innocente, mais viens avec moi toi alors (à Chandler).
(Les 2 finissent par aller avec Scully au FBI)

[Scène :Intérieur jour, au restaurant]

Rachel : Alors...(avec son accent charmeur) Agent Mulder, ta choisi qu’est-ce que tu voulais commander ?

Mulder : Non, je trouve ce resto un peu trop louche à mon goût.. J’ai vu tout à l’heure des hommes habillés en blanc avec une soucoupe sur la tête, ça cache quelque chose.

Rachel : C’étaient les chefs cuistots, et leur (en faisant des guillemets avec les doigts) soucoupes c’étaient leurs couvre-chef, ne va pas t’imaginer des sottises.

Mulder : N’empêche qu’ils sont plutôt bizarre... Ecoute Rachel, sois gentille quittons cet endroit, je sens que nous avons été amenés ici pour que nos gênes soient remplacés par des facs similés et qu’un autre jour nous soyons tous devenus des cuisiniers.

Rachel : (toujours aussi charmeuse) Mais oui je suis sur qu’un beau brun comme toi, ferait un très séduisant chef.

Le serveur : Vous avez choisi votre commande monsieur,’dame ?

Mulder : Oui, pardon je voudrais savoir ce que c’est ce machin ?

Le serveur : Un poulet fumé monsieur.

Mulder : Oui c’est ça essayez de me faire croire que ce poulet est également un haut placé, et qu’il est à la tête d’une conspiration gouvernementale.

Le serveur : (très incrédule) Pardon ?

Rachel : Non, non, ce qu’il essayait de vous dire, c’est qu’il était allergique à tout ce qui est poulet.
Soyez gentils, apportez deux toques blanches.

Mulder : T’as vu un peu sa tête, je suis sur qu’il fait partie de la même conspiration que le poulet.

Rachel : (commençant à perdre son sang froid) Mais tu vas arrêter oui ?? Nous sommes dans un restaurant bon sang, alors c’est normal que des mecs se baladent avec un couvre-chef, que des serveurs font une tête bizarre quand tu assimiles un poulet fumé à je ne sais quelle idiotie.
Alors maintenant (en ôtant le haut de son ensemble et en haussant la voix) tu vas manger, et tu vas passer une bonne soirée.

[Scène : Intérieur jour, Chandler et Monica sont dans les locaux du FBI, interrogés par l’homme à la cigarette]

L’homme à la cigarette : Pourquoi avez-vous tué ce Gunther Central Perk ?

Chandler : Mais c’est ridicule à la fin ! Monica n’a tué personne... C’est juste une foldingue du nettoyage.

Monica : (à Chandler, assez contrariée) Merci chéri

L’homme à la cigarette : Je vois oui.

Monica : Ecoutez vous me faites pas peur avec votre cigarette, je suis innocente et je vais vous le prouver.

Chandler : Mais arrête chéri, tu sais qui il est ?
(se retournant vers CSM) je vous admire beaucoup vous savez, vous faites un travail formidable.

L’homme à la cigarette : Je suis désolé mais il me faut une preuve formelle que vous n’étiez pas là au moment des faits.

Chandler : On regardait X-Files à la télé, vous savez c’était samedi soir hier, et donc on rate jamais cette série.

L’homme à la cigarette : Et qu’est-ce qui s’est passé dans l’épisode d’hier ?

Chandler : Je pensais que vous ne deviez poser que des questions avec des réponses affirmatives ou négatives ?

Monica : Chut chéri.. Ah oui je me rappelle vous aviez capturé ce jeune garçon qui avait vu un OVNI, vous l’avez torturé puis vous lui aviez administré de l’huile noire pour qu’il oublie ce qu’il a vu..

Chandler : (interrompant sa femme) humm humm, tu te trompes chéri, je t’ai pourtant expliqué cet épisode, ce monsieur a pris cet enfant, pour pas que l’OVNI l’enlève, il lui a donné de l’huile noire parce que.. euh.. parce que solidifie son organisme, et il l’a pas torturé, il l’a.. euh.. joué avec lui au squash.

Monica : Oui c’est ça mon cœur, je comprends toujours rien à cette série, moi !

L’homme à la cigarette : Vous êtes libres... mais quelqu’un d’autre vous a vu nettoyez le lieu du crime ?

Monica : Non à part nos amis, et... 2 de vos agents, Mulder et Scully je crois qu’ils se nommaient

L’homme à la cigarette : (intérieurement) Oh mince, je pensais qu’on les avait tués lors du dernier épisode.

Chandler : Pardon monsieur ?

L’homme à la cigarette : Quoi ? J’ai rien dit.
Vous savez si vous entendez des choses, on peut vous faire un lavage de cerveau.

Chandler : Non.. merci monsieur, vite monica sortons d’ici cours cours..


[Scène :Intérieur jour, au restaurant]

Rachel : Ca te plait ce que je t’ai commandé ?

Mulder : Oui même si je trouve cette toque un peu bizarre.
Je doute qu’il n’y aient introduit une puce dedans pour nous contrôler, je pense même qu’en ce moment ils savent ce que nous disons.

Rachel : (essayant de changer de sujet) Et cette affaire alors ? Qui à ton avis a tué Gunther ?

Mulder : Et bien je suis pas très sur, mais Scully et moi avons découvert des mèches brunes à coté du corps.
La victime a apparemment été étouffée par une chaussette

Rachel : (incrédule) par une chaussette ?

Mulder : Oui, c’est une femme d’environ 30 ans.. je dirai divorcée, vivant en colocation et.. (regardant Rachel) très très charmante.

Rachel : Et vous savez tout ça par une simple autopsie ?

Mulder : Tu sais ma partenaire peut te dire par la simple autopsie si la victime faisait pipi au lit et quel film a t-il regardé avant de mourir.

Rachel : Intéressant...

Mulder : Baisse toi.. baisse toi.

Rachel : Quoi ? Quoi ?

Mulder : L’homme avec la soucoupe sur la tête revient..

Rachel : (avec la mine dépitée) Oh non...


[Scène :Intérieur jour, Central Perk, Ross, Phoebe et Joey sont dans le bistrot quand les agents Mulder et Scully reviennent]

Scully : Toi le bel italien, tu m’accompagnes à l’appartement de Monica pour vérifier si elle cache pas quelque chose ?

Joey : Si vous voulez, mais Monica n’est pas du genre à cacher des choses.. elle est assez réglo-réglo sur ce coté ci... (cinq secondes après) Ah je viens de saisir ce que vous voulez dire !

Mulder : (s’approchant de Phoebe et l’air enthousiaste) Alors comme ça, vous croyez aux extra-terrestres ?

Phoebe : Oui, vous savez, j’ai déjà été enlevé.. C’est même tombé le jour de mon anniversaire !

Ross : J’arrive pas à croire que vous croyez à de telles sottises.

Phoebe : (à Mulder) Ne fais pas attention à lui, il croit qu’il a un doctorat, et se veut esprit scientifique.

Ross : Vous savez.. Agent Mulder, je regarde votre série, et croyez moi je vous montrerai une à une que vos théories sont toutes fausses.. Comme je sais pas,. votre enquête sur le monstre du Loch Ness par exemple, est-ce que vous savez que ce n’était rien d’autre qu’une marionnette au fond du lac ?

Mulder : Ah bon t’es sur Ross.. le beau gosse ? (Phoebe éclate de rire)

Ross : Absolument mon vieux.. Et pour ta gouverne, on ne dit pas «vaccination antivénérienne» mais «vaccination antivariolique».
Mulder : Ah oui.. Et rappelle moi Ross, est-ce qu’on dit Rachel ou E-mi-ly ?(en l’épelant pour bien énerver Ross)

(Ross fait la tête des mauvais jours)

Mulder : (en se retournant vers Phoebe) Dis, on raconte ce soir qu’un OVNI va passer au dessus de Central Park, ça te tente passer la soirée la-bas ?

Phoebe : (très enthousiaste comme d’habitude) Mas c’est géniaaal ça comme idée.. Tu sais quoi, on devrait ramener des sandwich avec nous au cas où on sera enlevés (puis en parlant à Ross) c’est pour pas avoir faim pendant le voyage.

(Rachel rentre dans le bistrot)

[Scène :Intérieur jour, Appartement des filles, Joey accompagne l’agent Scully qui cherche des preuves contre Monica]

Scully : (en entrant) C’est très rangé comme appartement.

Joey : Oui, même si on y a vécu ici pendant quelque temps, cet appartement a très vite repris ses habitudes.
Vous savez, quand vous aurez fini, on pourra descendre tous les deux et prendre un petit verre, je vous emmènerai ensuite chez moi chercher des preuves que le petit Joey est coupable de délit d’amour sur les femmes (il a le sourire en coin)

Scully : Pardon ? Pour l’instant je veux juste chercher des preuves concernant Monica Geller. Et pour votre information, je suis déjà avec quelqu’un.. Mulder en l’occurrence.

Joey : Oui mais je suis sur, que si vous étiez célibataire, vous ne résisterez pas à.. Joey !

Scully : Je suis sur que non.

Joey : Et moi je suis sur que si.. C’est parce que je vous ai pas encore sorti ma phrase fétiche (affiche son sourire).. Comment ça va vous ?

Scully : Mis à part le fait que je dois conclure cette affaire au plus vite, et que je dois rendre un compte-rendu à Skinner demain matin, et si on prend en compte que je me retrouve à des centaines de kilomètres de chez moi.. Ca va.

Joey : (les yeux grand ouverts) Mais c’est pas normal.. Ca ne doit passer comme ça !!

(Scully n’y fait pas attention et inspecte l’appartement)
Scully : (Elle trouve un album et le feuillette à haute voix)
Elle classe vos passages au Central Perk par date, par nombre de personnes, et par café bu.
Elle a également un carnet où elle note chaque jour le plat du jour dans son travail et elle les classe par ordre alphabétique, par apport en vitamines, et par pays d’origine.
C’est vraiment ce que je croyais, c’est une fille qui souffre de maniaco-dépression cyclothymique.

Joey : (faisant semblant de croire) Oui c’est évident, d’ailleurs elle est chef-cuisinière dans la vie.

Scully : (ne croit pas ce qu’elle entend)
N’as tu jamais remarqué que ton amie avait une sorte de Psychothérapie du rythme interpersonnel et social et un trouble bipolaire ?

Joey : (ne comprend rien à ce qu’il entend) Euh.. Euh.. Oui, à chaque fois qu’elle prenait son déjeuner, on sentait bien qu’elle avait.. euh.. ce truc que tu dis.
Ecoute, tu peux pas te taire deux secondes STP ?

Scully : Pardon ?.. Ce que j’essaye seulement de dire c’est que Si jamais on doit arreter cette fille, c’est pour l’interner dans un hôpital psychiatrique !

Joey : Eh, faites attention quand vous parlez de mon amie !

Scully : Ton amie est une folle, et crois-moi j’en ai vu des cas comme elle en 9 ans dans les affaire non-classées !

Joey : Ca va, t’as gagné, tu insultes mon amie et t’a même pas voulu te déshabiller, je me casse ! (il sort de l’appartement)


[Scène :Intérieur jour, Central Perk, Ross, Phoebe et Rachel sont dans le bistrot avec l’agent Mulder quand Ross et Rachel se mettent à se disputer à propos d’un détail sur leur mariage]

Ross : Je suis absolument sur que c’était toi qui nous a poussés à nous marier, tu l’a même avoué, alors arrête !

Rachel : Non, pas du tout, j’ai dit c’est moi qui ai eu cette idée, mais toi t’aurais pu quand même dire que c’était pas la meilleure idée !

Ross : Mais j’étais bourré !!! Comment je pouvais savoir qu’une idée était bonne ou pas ? (en haussant le ton)

Rachel : Oui, comme la fois où tu m’a trompé, là t’avais pris cette décision sans être bourré n’est-ce pas ?

Ross : (avec une voix très puissante) Mais on avait rompu !!!!!!!!

(A ce moment là, L’homme à la cigarette entre avec Chandler et Monica)

Ross : Tiens, voilà Monica. Monica, dis nous, qui avait eu l’idée de notre mariage à Las Vegas ?

Monica : Oui je me rappelle (en riant) c’était toi qui avait poussé Rachel à faire cette connerie.

Ross : (Plus qu’énervé) C’est pas vrai !
(Se retourne vers L’homme à la cigarette)
Dites vous, je suis sur que vous suivez la série, vous avez bien vu que c’était elle (en désignant Rachel des deux mains) qui a eu l’idée du mariage ?

L’homme à la cigarette : (D’un ton ferme et glacial) Vous n’avez pas été ensemble. (puis allume une cigarette)

Chandler : Dites, Monsieur, c’est interdit de fumer ici vous savez.. C’est le gouvernement qui a crée cette loi.. (puis se rendant compte de ce qu’il disait) ‘fin vous faites ce que bon vous semble.. Monsieur.

(Chandler se rassoie très timidement sur le canapé)

L’homme à la cigarette : (en montrant quelques photos d’extra-terrestres au groupe) A quoi ressemblait exactement le dénommé Gunther Central Perk ?

Ross : Mais ça devient ridicule cette affaire voyons !

Phoebe : Attendez.. Tiens sur celle-ci, si on lui étire les oreilles, il pourra y ressembler c’est vrai.

(L’homme à la cigarette s’en va nettoyer le sol en le bombardant d’essence puis en allumant du feu devant les yeux médusés des Friends puis il revient leur parler)

L’homme à la cigarette : (d’un ton menaçant) Vous n’avez rien vu ! Si vous racontez ou parlez à quelqu’un, vous êtes morts !

Phoebe : (très impressionné) Whaou, quelle classe ce mec ! J’adore sa petite cigarette (en souriant)

(Joey et Scully reviennent tandis que l’homme à la cigarette s’en va)

Ross : Ecoutez moi bien agent Mulder, si vous allez continuer à nous persécuter, je vous attaquerai pour avoir arrêté sans preuves ma petite sœur !

Mulder : Non, mais vous savez très bien, qu’au début il faut arrêter quelqu’un d’innocent pour faire marcher l’histoire..
(S’interroge de la main) Mais vous ne regardez jamais notre série ou quoi ?

Monica : (en parlant à Mulder) En tous cas, moi je peux vous aider à résoudre ce crime.. J’ai un petit carnet rose dans lequel je note tout ce qui se passe au Central Perk.

Chandler : (en désignant ce que tient Scully à la main) Ca ne serait pas CE carnet chérie ?
Monica : Mais oui.. Oh la voleuse ! Rends le moi tout de suite.
Scully : Je suis désolé mais c’est une pièce du dossier.
Mulder : Allez rends le lui Scully, de toute façon elle est la seule qui peut comprendre ce qu’elle note.

Chandler : Bon, bonne chance chérie, et bienvenue chez les X-Files.. Allez les mecs, on se casse !

(Chandler, Joey et Ross sortent)

[Scène :Intérieur jour, Appartement des garçons, Chandler et Joey parlent des 2 agents FBI]

Joey : Non mais t’a vu ces deux nazes, ils se prennent pour qui ?

Chandler : (avec la tête si connue de Chandler) et la fille... Elle est minuscule !!

Joey : Puis elle a pas arrêté de parler avec des mots bizarres quand j’étais avec elle.. Je te jure.. Je lui ai sorti mon « comment ça va vous » et elle a parlé de bipolaire et de Skinner ou je ne sais quoi.

Chandler : Et puis y a l’autre mec avec sa cigarette qui nous a fichu une trouille d’enfer au FBI.. Mais heureusement que j’étais là, j’ai réussi à innocenter Monica et je leur ai cloué le bec aux deux agents qui étaient avec lui (puis en voyant l’air pas convaincu de Joey) Bon d’accord, ils nous ont relâchés...
En tous cas moi, c’est fini, j’arrête de regarder cette série, j’ai failli finir en prison comme ceux qu’on voit dans les goulags de Russie.. (voyant que Joey ne le suit pas) Joey ? Joey ?

Joey : Ceci dit, cette fille du FBI, elle me rappelle mon ex niveau look.

Chandler : (fait signe de ne pas trouver)

Joey : Enfin je veux dire l’ex la plus récente..


[Scène :Intérieur jour, Central Perk, tous les personnages sont là à l’exception des 3 garçons quand Ross débarque avec une valise : la valise de la vérité !]

Ross : A nous deux, Mulder.. et Phoebe ! (il ouvre sa valise, en sort deux petites boules en forme de planètes et un vaisseau)
Vous voyez ? Ca c’est la terre et ça c’est Mars, alors supposons une minute l’existence d’un (il fait les guillemets avec ses mains) objet volant non identifié, votre objet aussi puissant qu’il soit, ne peut traverser cette distance en moins d’un an.. Alors j’imagine mal comment ils le font des dizaines de fois.

Phoebe : Oui mais tu oublies la supposition qu’ils pourraient habiter sur terre, comme ça ils évitent les longs trajets d’aller-retour, surtout que le ciel est peu éclairé dehors.

Ross : (à Monica) Je suis fatigué, ils sont incurables !

(A ce moment, Chandler et Joey entrent dans le bistrot)

Chandler : Salut !

Joey : Tiens, le meurtre n’a toujours pas été résolu.

Scully : (à Monica, en chuchotant) Ecoute la belle brunette, mon partenaire et moi même sommes surs que c’est ton amie Rachel la coupable, les preuves l’accablent.
On compte sur toi pour la dénoncer et on s’en va.

Monica : Mais ça va pas ? Je suis pas une lâche moi, je suis une dure, viens taper si tu veux !

Scully : Si tu le fais, je te donne accès au bureau de Mulder. Il n’a pas été nettoyé depuis qu’il a été ouvert.
Imagine toute cette crasse qu’il y a sur le sol, les miettes de pain sur le bureau, les marques de scotch mal enlevées sur les murs..
Monica : (l’interrompt, crie fort) AAAAAHHHHH, arrête STP, j’avoue j’avoue, c’est Rachel la coupable, elle l’a tué hier soir, parce qu’il voulait l’inviter à passer Noël chez les Central Perk.

Rachel : Et bien faut pas te gêner Monica, merci bien.

(Scully veut passer les menottes à Rachel)

Scully : Rachel Greene, je vais vous arrêter pour le meurtre de Gunther Central Perk, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz...

Ross : Non, arrêtez vous avez pas le droit de l’arreter, vous n’avez pas de preuves suffisantes.

Mulder : Mon cher Ross, ta propre sœur vient de la dénoncer.

Chandler : Hohoho, la classe, « Mon cher Ross ».

(Monica n’apprécie pas du tout la remarque de Chandler)

Rachel : J’étais meme pas là hier soir ! J’étais chez.. euh.. chez lui là, Joey !

Joey : Quoi ? Pardon ?

Phoebe : Je peux chanter une chanson ? Non ? Bon bein continuez à vous disputer.

Mulder : On va vous montrer comment les X-Files arriveront à séparer votre petit groupe de Friends.

(A ce moment, deux clans se forment : Mulder et Scully sont sur le fauteuil, alors que les 6 Friends sont sur le canapé)

Ross : Vous voulez vraiment savoir qui va gagner ?
C’est pas dans notre série que l’acteur principal la laisse tomber.. Oh, au fait.. C’était VOUS ! (en désignant Mulder)

Scully : C’est pas dans notre série où tu entendras dire « Oh j’aime Ross, oh non je le déteste, oh si je l’adore, oh et puis je l’aime plus ! »

Rachel : Eh, on t’a pas sonné toi ! Regardez moi, je suis stérile, mais j’arrive à accoucher... d’un extra-terrestre !!!

Mulder : (en imitant Mulder) Oh Oui, je veux bien t’épouser Rachel.. euh.. Emily.. euh.. je voulais dire Carol. Oh et puis après tout je vous épouserai bien toutes les trois, non mais attendez... C’est déjà fait !
Chandler : Au fait Mulder, combien de fois t’es mort dans la série ?

Mulder : Plus de fois que le nombre de tes conquêtes en tout cas !

Joey : Eh vous vous moquez pas de lui ! J’ai bien essayé de lui apprendre, mais j’ai pas réussi !

Chandler : (très contrarié) Et bien je te remercie d’avoir essayé.

Phoebe : C’est pas dans X-Files qu’un héros se mariera avec une lesbienne, ha !

Tous les Friends en chœur : Phoebe !

Phoebe : Désolé les amis, mais... Vous survivrez sans moi, ne vous inquiétez pas !

(A ce moment, Monica sort de sa poche, une cuillère à café)

Monica : Tiens ça devrait être ce que tenait Gunther avant de mourir, je l’ai eu quand je nettoyais le sol.

Phoebe : Ah oui ça me donne une super idée ça !

Chandler : Quoi ? De prendre un café ?

Phoebe : Non non, je pourrai à l’aide de cette cuillère entrer en contact avec l’esprit de Gunther qui nous dira qui l’a tué... en l’occurrence toi Rachel. (Rachel fait grise mine)

Scully : (à Mulder) Epouse-la !

Phoebe : Bon je vais vous demander un peu de silence SVP.
(elle agite ses bras dans tous les sens)
GUUUUUUUUUNTHER GUUUUUUUUUUNTHER... Si tu es là parle nous... Et sers-nous un petit café si t’as le temps..

Ross : Phoebe, mais c’est absurde voyons !

Rachel : Non non laisse la, Gunther dira jamais que c’est moi.

(On entend « C’est Rachel qui m’a tué »)

Rachel : (ironiquement) Vous voyez ?







[GENERIQUE DE FIN]
[Scène : Intérieur jour, Bureau de Mulder, FBI]

(On voit Monica entrain de nettoyer le bureau de Mulder, en pleine extase)

Monica : C’est dingue, ce mec est une ordure, ce bureau est infect... C’est quoi ça ? (en tenant quelque chose de dur, elle se rend compte que c’est une souris)
(En quittant les lieux, elle tombe sur l’homme à la cigarette)

L’homme à la cigarette : (en désignant la souris) Tu n’a rien vu, rien, cette souris tu vas l’oublier.

(FIN)
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

ARFF ! Mes deux séries préférées réunies !

Mais X-Files et Friends, ça n'a vraiment rien à voir. Donc heureusement que c'est du 3e voire 4e degré ! (Non parce que je craignais le pire quand même)

Sinon, tuer Gunther, je dis non !
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Message par Fox16 »

Burger a écrit :ARFF ! Mes deux séries préférées réunies !

Mais X-Files et Friends, ça n'a vraiment rien à voir. Donc heureusement que c'est du 3e voire 4e degré ! (Non parce que je craignais le pire quand même)

Sinon, tuer Gunther, je dis non !
Tuer Gunther était la seule idée qui m'était venue pour faire le lien entre les 2 séries : fallait trouver une ruse pour amener Mulder et Scully chez les Friends!

Sinon, bien que le mariage soit improbable, je trouve quand meme que les 2 séries font l'affaire là non? :roll:
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Le meurtre est un fruit d’une personne maniaco-dépressive, je dirai même que cette personne a une sorte de trouble bipolaire
C'est normal qu'elle dise deux fois la même chose ? (Non parce que maniaco-dépressif et trouble bipolaire, c'est exactement la même chose...)

Sinon, moui, je suis fan des deux séries, mais 1/ tu reprends les blagues de Chandler et des autres dans Friends, donc ce ne sont que des clins d'oeil, et Mulder et Scully ne sont pas franchement Mulder et Scully. M'enfin, c'est sympa...
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je suis méga fan des 2 alors ça m'a bien pllu, très drôle !!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Forum général »